L'agilité, le tacle, et l'esquive

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Bien le bonjour tout le monde. Je suis venu ici pour parler de l'importance qu'est devenu l'agilité à mes yeux dans dofus.

Un petit rappel : Chaque element dans dofus apporte des "bonus"
L'intelligence : Initiative/soins/reductions
La chance : PP
La force : pods
L'agilité : CC/tacle

Donc on peut voir que deux caracteristiques sont un peu mis à l'ecart : la chance et la force.

Donc se que je proposerai pour reduire "les bonus" apportés par l'agilité en divisant le tacle en deux parties : le tacle et l'esquive

Le tacle permettrait d'empêcher de s'enfuir un adversaire au contact. Et l'esquive de s'y enfuir.

D'un point de vu logique l'esquive resterait à l'agilité mais il faudra donner le tacle à un des deux elements (chance et force) aussi d'un point de vue logique je pencherais plutot pour la force.

donc cela donnerai :

Intelligence : initiative/soins/reductions
Force : Tacle/pods
Chance : PP
Agilité : CC/esquive

Tout cela donnerais un meilleur equilibre des elements et ptet un peu plus de strategie.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensez, et avant de direct poster pour montrer qu'on est le premier, reflechissez un peu s'il vous plait

Sur ce , Bonne journée

Etoile-Sombre
Pour la force tu oublies quand meme les possibilités de taper neutre et terre avec une seule stat, et de ne pas forcement avoir a fm ses armes.

Sinon, dissocier tacle et esquive, tu m'expliques comment tu fais ?

En tres gros A force contre B agi
A arrive au contact de B :A a plus de force et donc tackle, mais B a plus d'agi et donc esquive. Il n'y a donc pas de tackle au sens que tu veux lui donner, ou si tu preferes, B vient de tackler A.
B arrive au contact de A : B a moins de force que A donc ne devrait pas tackler A, mais A a moins d'agi que B et ne peut donc pas esquiver. En d'autres termes A est tacklé...
Bon pour l'histoire du terre/neutre : mon avis c'est que le neutre n'estque tres rarement preferable au terre et que si jamais on ne veut pas un cac neutre ou doit le fm terre.

Pour ce system de tacle/esquive je n'ai surement pas bien expliqué,
Ce serait pas comme par rapport à Force du tacleur/force de celui qui tente l'esquive. celui qui aurait plus de force remporte mais plutot
force vs agi

càd : A : 600 force
B : 400 agi

B tente de sortir du tacle de A mais comme il a moin d'agi par rapport à la force de A, il va echouer. Comme maintenant le system est de agi/agi la ce serait force/agi
Complètement d'accord, à quoi cela sert t'il de se monter un personnage agilité si des idées pareils viennent aux oreilles des Créateurs ...

Totalement CONTRE.
Citation :
Publié par Zen² [Sum]
C'est pas logique, (cf au dessus) puis sa apporte toujours rien à la chance.
En terme de logique si. J'ai plus de force que toi donc je te maintiens sur place.
Mais sinon pas necessaire, la force permet de taper dans 2 elements et surtout pas besoin de fm ses stuffs. Et les force sont les bourrins hein(au cac du moins).
Citation :
Publié par LuckGoultard
En terme de logique si. J'ai plus de force que toi donc je te maintiens sur place.
Mais sinon pas necessaire, la force permet de taper dans 2 elements et surtout pas besoin de fm ses stuffs. Et les force sont les bourrins hein(au cac du moins).
Oui c'est vrai, étant un iop, si j'arrive à maintenir mes ennemis au cac sa peut être très utile mais sa serait considéré comme un abus.
Citation :
Publié par taleo
Complètement d'accord, à quoi cela sert t'il de se monter un personnage agilité si des idées pareils viennent aux oreilles des Créateurs ...

Totalement CONTRE.
Tu souhaite que chacun conserve ses petits avantages en refusant de discuter de rééquilibrage ? Il est clair que l'agi est un élément trop avantageux comparé à force et chance.

Un tacle basé sur un rapport agilité / force est plutôt logique (tellement logique que cela a déjà été évoqué dans de nombreux posts ^^).

Pour les CC, il me semble que les lier à un facteur chance serait très logique aussi.

Bien sur, il faudrait tenir compte de l'équilibre général des classes pour envisager d'aussi gros changements.
Regarde le gars avec sa mule enu et son coffre qui Afk tout le combat contre le cm et qui repart avec un tutu on verra si ça sert rien la chance .
// kikoolol off

Trêve de plaisanterie, niveau tacle/agi les classe pouvant le jouer avec des paliers corrects sont rare pour les autres disons .. plus atypique ça serait signé leur arrêt de mort.

En gros laisser les iop tacler ça nuirait a la diversité des types de personnage.


Ps:
J'anticipe la suite du débat:
Après faut explorer les solutions pour baisser la puissance du tacle niveau ratio d'agilité qui permette de tacler a 100%.
Je suis contre le tacle dégressif , à moins que on fasse pareil pour soin eni // armure feca ? (Si on les joue tous degressif je signe mon propre nerf )

Pps: Pour la force le fait de pas devoir fm une bonne partie des cac c'est quand meme un très net avantage,... je comptes plus le nombres de paires de couteaux a champi niquay sur le billard de la fm pour finalement toujours me retrouver avec le jet moisis que j'avais au départ..
Citation :
Tu souhaite que chacun conserve ses petits avantages en refusant de discuter de rééquilibrage ? Il est clair que l'agi est un élément trop avantageux comparé à force et chance.

Un tacle basé sur un rapport agilité / force est plutôt logique (tellement logique que cela a déjà été évoqué dans de nombreux posts ^^).

Pour les CC, il me semble que les lier à un facteur chance serait très logique aussi.

Bien sur, il faudrait tenir compte de l'équilibre général des classes pour envisager d'aussi gros changements.
Hum ... que dire a par que jouant depuis + 3 ans, j'en ai vu passer des MAJ, des NERFS ... Cela n'apporte rien, mise à part un mécontentement de la classe en question ! Beaucoup sont obliger de se "respécialisé", changer de stuff ...
Certes, sa fait circuler les items, mais bon c'est pas bon pour l'économie, car sa fait automatiquement baissé les prix...

Il faut voir tout les avantages/inconvénients que ce genre de projet pourrait entrainer ... Et je pense qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages ...

Si on baisse le tacle/esquive ... il faut baisser comme dit précédemment, le reste. Donc encore plus de classes mécontentes ...

Ce qu'il faudrait déjà implanter, ce sont les sorts de classes, pour chaque classes. Et non penser à toujours vouloir dire : "Aller Hop, Rééquilibrage !"

Arrêter de vous plaindre, jouer et puis c'est tout !
aucune stat n'est délaissé

l'intel boost l'ini, les soins, les armures
la force les pods, possède 2éléments et pas besoin de fm
la chance boost la pp
l'agi les CC et le tacle

mais maintenant regarde les palier
souvent les paliers agi sont assez onéreux sauf pour les srams
Citation :
Publié par taleo
Arrêter de vous plaindre, jouer et puis c'est tout !
Constater des déséquilibres et chercher des moyens de les réduire n'est pas se plaindre. Nous avons un jeu où les développeurs sont à l'écoute des joueurs, profitons en.
dofus est devenu un jeu ou l'agi et le cc sont tout puissant, regardez les pandas et leurs vulnés sans ldv avec le stuff de classe et vous aurez les coupables ^^

On verra bien l'évolution prochaine (dans x années lumières pour AG car ils sont peu éclairés) de dofus sûrement avec frigost.
C'est clair que l'agi c'est un peu n'imp actuellement.
L'histoire de la force pour tacler et l'agilité pour esquiver me semble logique mais après il faudrait que ça puisse être mis en place sans trop avantager les builds force et ça je crois que c'est pas vraiment possible.

Perso je trouve que faire perdre la possibilité de bouger mais laisser la possibilité d'utiliser ses PA plutôt que de faire passer le tour suite à un tacle serait déjà un grand pas vers moins d'abus.

Parce que ouais, actuellement je trouve ça n'imp que des gens jouent tout sur le tacle. N'imp dans le sens trop efficace mais également dans le sens trop répétitif à jouer pour le perso full agi.
Citation :
Publié par Iopéra

Pour les CC, il me semble que les lier à un facteur chance serait très logique aussi.

Bien sur, il faudrait tenir compte de l'équilibre général des classes pour envisager d'aussi gros changements.
Je me permet de citer iopéra car je trouve que les CC pourrait être améliorer par toutes les carac si on cherche un peut se qui bien entendu deviendrait abuser

Je précise que pour moi faire un coup critique n'est pas seulement taper plus fort mais de taper a un endroit précis qui fait que l'ennemis subit plus de dégât, taper dans un point faible.

je m'explique:

l'intelligence permet de mieux savoir ou sont les point faible des ennemis et donc de taper dedans.
la force permet de taper plus fort et donc de plus facilement atteindre les point faible.
Une personne chanceuse les attendra par "chance" plus souvent.
Et une personne agile pourra viser ces endroit plus facilement.

il me parait donc bizarre de privilegié une caracteristique plutot qu'un autre pour les taux de CC

cordialement morzul.
Encore encore et encore des gens qui pensent être Chuck Norris "é mé si l agi é abuai fau la reduir OMG"

Bon déjà la force n'est PAS négliée : pourquoi? Elle tape DEUX elements et c'est pas négligable


Revenons à l'agilité : oui elle permet esquive/tacle/CC (et pas grand chose question CC)

Pourquoi tout ça? c'est simple AUCUNE classe n'est purement orianté vers l'élément Venteux

Voyons les classes suspetibles d'être air :

Sram
Iop
Sacri (mais ils peuvent être tout les éléments donc...)
Pandawa (comme sacrieur sauf que le panda air est franchement bof)
Xelor (utile avant le level 100 aprés c'est un manque de puissance)

...
....
hé mais il n'y a plus rien!

Alors voyons les vrais perso air:

Sram : possede UN sort qui frappe air + marteau de moon si on l'obtien vu que le moon est plus puissant actuellemen

Iop: épée Celeste + épée divine + marteau de moon

Voila ce qu'ils ont comme sort ...pas grand chose en faite

Le sram air perd le sort le plus puissant de sa classe plus sa spécialité des piéges
Le iop pert son sort le plus puissant également

De plus les paliés du iop sont bien plus dur que celui de la force.


Alors avec si peu de sort sans l'avantage du tacle, il fait comment? c'est évidant que cette caractéristique donne si peu d'avantage

et puis l'idée Force: tacle , Agi: esquive "C + RAIALIST"

Bon déjà c'est pas sensé être réaliste hein , je connais personne qui est plus rapide en combat car il est intelligent

De plus , presque personne ne pourrait tacler et esquivé en même temps

Sauf les srams bi-élément comme moi même, qui deviendrait totalement abuzay


Pour ce qui est de la chance j'ai pas besoin de précisier que ce n'est presque que les enus qui peuvent tapé correctement eau (+ panda + sacri toujours)

les enus eau , quand ils choissisent ce personnage font le choix d'échanger leur puissance contre plus de chance pour prendre des objets c'est écrit dans leur BG.

Pour les sacri/panda eau , c'est le joueur qui décide de joué ça , faut donc pas se plaindre que c'est pas assez fort vu qu'il existe d'autre maniére de les jouer et pourtant ils sont fort joué.
@Serifas: quand tu écris comme un abruti dans tes posts c'est pour essayer de te persuader que tu écris pas de la merde comparé aux autres?
=>
Citation :
é mé si l agi é abuai fau la reduir OMG
Citation :
C + RAIALIST
Parce que bon pour bon pour l'instant j'ai vu personne écrire comme cela, et j'trouve cela plutôt méprisant et insultant vis à vis des gens qui cherchent à faire bouger les choses.
Citation :
Publié par Serifas
"é mé si l agi é abuai fau la reduir OMG"...
"C + RAIALIST"
Tu n'es pas obligé de faire passer les posteurs qui ne sont pas de ton avis pour des Bworks immatures qui parlent en SMS. Tout le monde sur ce post s'exprime clairement et courtoisement (les petits sont à l'école, profitons en ^^).

Concernant tes arguments, économiser 3 ou 4 CC dans son équipement n'est pas négligeable comme avantage.
Citation :
Parce que bon pour bon pour l'instant j'ai vu personne écrire comme cela, et j'trouve cela plutôt méprisant et insultant vis à vis des gens qui cherchent à faire bouger les choses.
c'est ironique j'écris comme ça pour ciblé personne la prochaine fois je cite et je met "Cette endouille à dit" Je ne les fais pas passer pour des bworks je dis juste que ça me faire rire de sortire des choses pareils sans reflechire 5 secondes au consequence.
et faire bouger les choses ok mais dans le bon sens alors

Citation :
Panda et xélor air, c'est tout pourri, c'est bien connu
ça été prouvé ; un xelor air est surpuissant avant le niveau 100 mais aprés les autres xelors sont mieu aprés faut voir ta façon de joué mais bon
Panda air avec quoi? souillure CC? c'est super dis donc §§§
Wé un xelor air 19x c'est bidon, y te cogne 2xx à 4xx pour 3 pa, avec 101 agi(parcho rien d'investi j'veux dire) et 150% d'esquive, avec 10 pa de base. En fait c'est bidon j'crois.
Citation :
Il va te dire qu'on a quasi pas de sort et des paliers pourris ^^
Bah déjà oué merci de prévoir mes posts c'est super sympa

Et puis c'est super dis donc tu sacrifies ton pilou qui tape bien loin pour un bluff à portée pitoyable (wow c'est trop roxx j'ai fait -120 au level 20) (tavu j'ai pas écrit un bwork )


Non mais soyons serieux va me sortire que l'eni air est roxxor aussi .

OUI ça existe ça oui , mais c'est moin puissant que le reste

Citation :
y te cogne 2xx à 4xx pour 3 pa, avec 101 agi
J'ai pas suivi le passage "je te fais -400 avec 101 agi" (et puis sinon -200 a - 400 avec 3pa au level 19X , énan désolé je trouve pas surpuissant :X surtout que c'est un Cac)
Citation :
Publié par Serifas
c'est ironique j'écris comme ça pour ciblé personne la prochaine fois je cite et je met "Cette endouille à dit" Je ne les fais pas passer pour des bworks je dis juste que ça me faire rire de sortire des choses pareils sans reflechire 5 secondes au consequence.
et faire bouger les choses ok mais dans le bon sens alors



ça été prouvé ; un xelor air est surpuissant avant le niveau 100 mais aprés les autres xelors sont mieu aprés faut voir ta façon de joué mais bon
Panda air avec quoi? souillure CC? c'est super dis donc §§§
Et des paliers plus qu'avantageux en en agi aussi (pour les pandas) et un sort cognant pas mal fort et repoussant d'un case ... ah aussi ! tu peux avoir 2 tacleurs a toi tout seul ... souillure CC ? Une tuerie quand bien joué Ah aussi, un sort qui est juste ravageur contre les classes CC : épouvante Ah aussi ! Des bonnes grosses vulnés, qui permettent de sortir des coups contre des monstres a grosses resists ... et plein d'autre trucs, m'enfin j'suis pas là pour apprendre a jouer un panda
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