Héros / Héroïne
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Je suis entièrement d'accord avec toi et j'aimerais que les retraits PA/PM fonctionnement sur le même schéma que l'agi. |
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L'agilité, le tacle, et l'esquive
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Citation :
Je sens comme une pointe d'aggressivité ![]() J'avais déjà lu ton sujet, c'est justement à ça que je faisais référence quand je disais que j'avais pas encore eu le courage de répondre à tes propositions. En effet c'est "fiable et stable", mais dans tous les cas s'assurer de garder un adversaire dans sa zone de tacle devient impossible dans une très grande majorité de cas. Et c'est bien ça que je trouve problématique. Je ne pense pas qu'il soit aberrant que "un personnage ayant investi 400 en agi [...] perde totalement le bénéfice de cet investissement parce que l'adversaire a 150+ d'agi que lui.", selon moi si l'adversaire a autant d'agi en plus c'est que lui aussi s'est investi, et davantage, dans l'optique d'avoir un gros bonus d'agilité. Il mérite donc, je pense, de tacler son adversaire à coup sûr; et si c'est dû à des paliers avantageux en agi il en reste qu'il a investi ses points de caractéristique pour ça, contrairement à l'autre, mais aussi qu'en tant que classe spécialisée dans l'agilité il est normal qu'il puisse avoir l'avantage. Quand à ceux qui ont 500 en agi mais qui se font tacler par le Sram qui en a 650 (dont je fais partie), eh bien certes ils seront coincés sur ce combat mais il en reste que plus tard ils tacleront à leur tour un adversaire qui en aura 400 ou moins. Et la boucle est bouclée. Quand au détaclage dans tes propositions, justement je dirais que celui qui n'a que peu d'agi en plus que son adversaire devrait se faire tacler lui aussi de temps en temps, pour ne pas non plus sombrer dans la course au point d'agi et équilibrer la chose. Concernant le PvM, oui le tacle "fige" les combats, et c'est là tout son but ! Si le tacle ne permettait pas bel et bien de conserver à coup sûr un monstre au contact du tacleur, l'intérêt tactique de prendre un tacleur en donjon serait très grandement diminué voir disparaîtrait : un ennemi dangereux qui a une chance non négligeable de se détacler et de filer tuer l'eni qui s'était approché pour soigner le tacleur, c'est aucunement viable comme technique. Pour seule conséquence on verrait fleurir les teams où seraient demandés deux Sadis à l'Apaisante 5 pour conserver un monstre à 0PM en permanence, ou d'autres avec 2 à 3 Crâs terre à la Cinglante. Bref on passerait vite les tacleurs à la trappe au profit du retrait de PM, technique bien plus handicapante, difficile à mettre en place et pénalisante, mais au final plus sûre. Sinon, bien évidemment quand je disais "retirer le tacle" ça n'engage que moi, mais comme je viens de l'expliquer ça serait limiter son intérêt à tel point qu'il deviendrait presque obsolète en tant que tactique de combat. Tout de moins de mon humble point de vue. Le seul de mes arguments que tu as manqué c'est le passage quand aux marteaux/bâtons et le détacle pour optimiser leur zone de frappe mais je ne t'en tiendrais pas rigueur puisque tes propositions le permettent toujours ![]() Et enfin tout à fait d'accord quand au déséquilibre Eni, même si encore une fois ta proposition de soins dégressifs ne me dit rien qui vaille, mais c'est pas le sujet ^^ |
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Et la chance sera destiné a être un éléments spécial mule
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