[sets PvE] objets liés, objets pour des classes non présentes, etc.

 
Partager Rechercher
Coucou les chargés de com',

Un petit coup de gueule sur un fait qui nous exaspère de plus en plus. Je reviens d'une sortie dans le tunnel de Bile Pourrie (composition de l'équipe : deux orques noirs, un cultiste, un chaman, une furie, un sorcier elfe noir).

Les objets sont liés quand ramassés.
Pas nouveau, même si on trouve toujours le principe aussi incompréhensible.

Les objets ne tombent pas forcément pour les classes présentes dans le groupe. Même chose : l'intérêt de laisser tomber des objets aléatoirement avec le risque que ça ne corresponde pas aux classes est nul (car elles sont liées).

Mais voici le coup de grâce :

http://nekomata.e3b.org/sombrame/sentinelle.JPG

Un boss peut lâcher deux fois le même objet, pour une classe non-présente. C'est terriblement frustrant. :/


Comme je ne m'y suis guère intéressé, je ne suis pas trop au courant. Quelles sont s'il vous plaît la position et les explications de Mythic à ce sujet? Est-il prévu qu'ils changent quelque chose ou est-ce que le système ne bougera pas ? Nous aimerions :

- la suppression du lien qui unit un objet au ramassage et garder la possibilité de l'échanger

et ou,

- que tombent uniquement des objets utiles aux classes présentes dans l'instance

(Et puis pour la bonne bouche, une diminution du minuteur. )




Édit --

Une idée brillante :
Citation :
Publié par Dr.korig
Et pourquoi ne pas simplement abusé des "objets brisés" dans les instances ? Ceux qu'il faut réparer pour obtenir l'objet qui correspond. Au moment du loot, chaque joueurs voient un item qui correspond a sa classe, libre a lui de faire besoin ou de passer.

Ca ne regle pas le probleme de l'objet lié mais au moins tout le monde est gagnant dans l'histoire.
Commercialement parlant, ce système est parfait pour obliger les clients à rester abonnés, quitte à les prendre pour des vaches-à-lait ...

c'est un concept un peu trop présent dans war :/
Citation :
Publié par Crystalium
Commercialement parlant, ce système est parfait pour obliger les clients à rester abonnés, quitte à les prendre pour des vaches-à-lait ...

Ouais enfin sur ce cas précis, j'en doute.


Sinon oui, c'est lourdingue cette manie du lié quand ramassé.

Et je ne parle même pas du loot pour des classes non présentes évoqué par le screen.
Le lié quand ramassé , est un mal necessaire.
Si l'objet est lié quand equipé, il deviens une source de commerce. Avec les dérives que l'on connait sur d'autres jeux : Gold Farming -> Vendeur de Gold -> Au final celui qui sort sa carte bleue sera le mieu stuff sans mettre les pieds dans un donjon ou une prise de forteresse ..

Parcontre , le loot non equipable par un membre du groupe, c'est en effet une calamité. Car ca resume le jeu a avoir de la chance ou pas. Et ca peu bloquer des groupes pendant des mois sans autres possibilité que de retenter sa chance.
Avec des timer de 3 jours ... ca dégoute du jeu.


Une solution : un "objet" a looter et a échanger contre une piece de set. WoW l'a finalement compris apres 2 ans de random loot dans tout ses donjons. Pourquoi ne pas copier un systeme qui marche ?

Pour faire "durer" le plaisir , on peu necessiter de looter plusieurs "objets" pour avoir une piece. Tout est une question de réglage , pour que la progression ne soit pas trop rapide. Mais par pitié , arretez le Hasard a toute les sauces !

On peu présenter ca sous forme de Quete epique : looter un objet sur chaque boss vous donne le droit au precieu set.


Idem pour les QP et Prise de Fort , il faut la possibilité de passer sur un sac de QP.
On a fait Forgesang + Bile pourrie hier soir, TOUS les names (ou presque) ont drop 2 fois le même item, génial.
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Citation :
Publié par Crystalium
Commercialement parlant, ce système est parfait pour obliger les clients à rester abonnés, quitte à les prendre pour des vaches-à-lait ...

c'est un concept un peu trop présent dans war :/
oui gizmo , c est frustrant , oui crystalium , c est fait pour farmer mais ce n est pas que dans war ....

c est un concept qui est connu sur wow , pour lequel j avais déjà écrit à blizzard ... c est effectivement fait pour devenir un nolife ... surtout quand on doit faire 18 fois la même instance pour looter un dernier item de set ....

ainsi , tu es obligé d etre plus souvent présent , et pour les developpeurs , ça leur laisse plus de temps pour faire évoluer le jeu ( surtout quand tout les monde ou presque a fait le tour , la faut vite sortir un upgrade ^^ ) , mettre de nouvelles instances ...pis surtout avoir plein de sous ^^

pour se démarquer de Wow , Mythic a intérêt a corriger cela , sinon , outre tous les soucis actuels recontrés , il va en plus dégouter ceux qui sont partis de wow à cause du farming ...

je suis donc absolument contre ce genre de loots aléatoires

le jeu devrait analyser la compostion du groupe et ne proposer que les items du boss susceptibles d etre interessants ...

Si goa lit ce topic , qu 'il remonte vite l information à Myhtic ... les joueurs veulent jouer plaisir et looter utile ( donc aucun loot mis à la poubelle ) , et non jouer pour du stuff ^^ ( en croisant les doigts pendant toute l instance pour que l objet convoité tombe et que le random soit favorable )

@+
Alors imaginé quand on loot un item de la faction adverse ! c'est encore plus frustrant. xD

Bastion / groupe destruction :

On a déjà loot des boot répurgateur et un casque brise fer.

Ca marche pas sur le chasseur de squig !!!


Sinon oui, on a notre main tank... 1 mois qu'on farm bastion presque tous les jours... 1 mois qu'il n'a aucune pièce annihilateur / sanguinaire pour notre BO...


Alors qu'on voit des petits level 30 qui sont full stuff annihilateur / sangui et il ne peuvent meme pas les mettrent car ils n'ont pas le niveau....


On a pensez au spiritisme pour notre tank... Parce que la on est bloqué comme des cons car on a un tank poissoir.
ou comment créer du contenu fictif en obligeant les joueurs à farmer en boucle une même instance pour se stuff.
à force que les joueurs ralent, ça evolue de temps en temps en un systeme de tokens, mais c'est rarement mis en place au départ.
Et pourquoi ne pas simplement abusé des "objets brisés" dans les instances ? Ceux qu'il faut réparer pour obtenir l'objet qui correspond. Au moment du loot, chaque joueurs voient un item qui correspond a sa classe, libre a lui de faire besoin ou de passer.

Ca ne regle pas le probleme de l'objet lié mais au moins tout le monde est gagnant dans l'histoire.
Citation :
Publié par Dr.korig
Et pourquoi ne pas simplement abusé des "objets brisés" dans les instances ? Ceux qu'il faut réparer pour obtenir l'objet qui correspond. Au moment du loot, chaque joueurs voient un item qui correspond a sa classe, libre a lui de faire besoin ou de passer.

Ca ne regle pas le probleme de l'objet lié mais au moins tout le monde est gagnant dans l'histoire.
Ah oué tiens, solution la plus simple et intelligente lue jusque là, c'est tout con suffisait d'y penser
Faudrait qu'ils mettent donc un truc comme ça en place avec lié à l'obtention et tlm il est content

(note, ça regle aussi le lié à l'obtention, je crois que ce truc est fait pour éviter que des gens farment non stop, monopolisent les trucs qui le sont, et revendent ça a des prix abusifs sur le marché, comme on pouvait le voir sur daoc ..)
Citation :
Publié par Dr.korig
Et pourquoi ne pas simplement abusé des "objets brisés" dans les instances ? Ceux qu'il faut réparer pour obtenir l'objet qui correspond. Au moment du loot, chaque joueurs voient un item qui correspond a sa classe, libre a lui de faire besoin ou de passer.

Ca ne regle pas le probleme de l'objet lié mais au moins tout le monde est gagnant dans l'histoire.
Ca fait un mois que je répète cette option dans chaque sujet de ce type que je trouves
Ca serait plus simple quand même ...
Je crois aussi que les mentalité change et que les hard core gamers proprement dit commence a disparaitre petit a petit

je ne voie pas ou est l'intérêt d'être stuff en 1 semaine il faut quand même un minimum de difficulté je trouve deja le niveaux de dificulter sur warhammer trop faible donc si en plus les set etais trop simple a avoir ....

en meme pas 3 semaine les premiers joueurs arriver au lvl 40 <== un peu rapide vous ne trouver pas ???

Apres les faites de lier les objet et surement le meilleur moyen jusqu'a present pour eviter les gold farmeur !! Warhammer et pour moi le premier jeux ou l'on ai pas flooder toutes les 10 secondes pour nous faire sortir la carte bleue
Citation :
Publié par mamaz
Je crois aussi que les mentalité change et que les hard core gamers proprement dit commence a disparaitre petit a petit

je ne voie pas ou est l'intérêt d'être stuff en 1 semaine il faut quand même un minimum de difficulté je trouve deja le niveaux de dificulter sur warhammer trop faible donc si en plus les set etais trop simple a avoir ....

en meme pas 3 semaine les premiers joueurs arriver au lvl 40 <== un peu rapide vous ne trouver pas ???

Apres les faites de lier les objet et surement le meilleur moyen jusqu'a present pour eviter les gold farmeur !! Warhammer et pour moi le premier jeux ou l'on ai pas flooder toutes les 10 secondes pour nous faire sortir la carte bleue
Pour le leveling, les gens qui ont ding 40 en 3 semaines ont joué autant d'heures qu'un mec en casual sur des mois ... c'est pas sur le temps absolu qu'il faut regarder mais sur le /played et le pl etc ..

Pour ce qui est du stuff, suis désolé mais un random débile allié à la possibilité de loot des trucs qui ont rien à voir avec les gens présents, j'appelle pas ça de la difficulté, mais juste de la chance. Devoir faire des quêtes épiques en plusieurs étapes, que tu dois commencer tôt et avec certaines énigmes etc pour avoir des objets de sets ça serait nickel, maisfaire du farming de donjon, tjrs la même chose, avec une absence totale de certitude que tu y passes des heures pour quelque chose, c'est juste du farming de ta carte bleue de la part de goa/mythic ..
Citation :
Publié par mamaz
Je crois aussi que les mentalité change et que les hard core gamers proprement dit commence a disparaitre petit a petit
ce qui a changé, c'est la capacité des gens a accepter leur statut de pigeon en rapport avec la globalisation du MMO

de là à dire que c'est la faute des HCG qui rush trop rapidement un contenu qui devrait étre finalisé lors de la sortie du produit, je vois pas le rapport
Citation :
Publié par mamaz
Je crois aussi que les mentalité change et que les hard core gamers proprement dit commence a disparaitre petit a petit

je ne voie pas ou est l'intérêt d'être stuff en 1 semaine il faut quand même un minimum de difficulté je trouve deja le niveaux de dificulter sur warhammer trop faible donc si en plus les set etais trop simple a avoir ....

en meme pas 3 semaine les premiers joueurs arriver au lvl 40 <== un peu rapide vous ne trouver pas ???
Je joue a WAR depuis le 18 décembre et parmis tous mes reroll mon perso au plus haut niveau est au niveau 24. Et j'ai quand meme l'impression d'etre passé a coté de plein de trucs, ne serait ce que les antres, celle du Norland entre autre que je n'ai jamais reussi a faire (marche pas leur foutu dalle !)
Je pense que je ne comprendrais jamais ce besoin de monter au niveau max le plus rapidement possible, sous prétexte que le jeu ne commence qu'a partir de ce moment ... Ca serait pas plutot parce que vous ne savez pas jouer vos classes sans avoir toutes les compétences ultime uber cheaté des fois ?

Et puis entre nous, les jeux ne sont plus ce qu'ils étaient, l'industrie entiere du jeu video a évolué et je crains qu'il ne faille évoluer avec. A titre d'exemple je citerais Guild Wars et sa compétence Ursan ! Pour ceux qui n'ont pas connu, la compétence Ursan de Guild Wars était (avant le nerf, un an apres son introduction ..) une compétence accessible a tous (sous certaine condition IG, et le fait de posseder la derniere extension GWEN) et en gros c'était un peu le principe du "I Win Button". Elle n'est utilisable qu'en PvE, mais réduisait justement l'interet du PvE en une simple promenade dans le parc. Et c'est là que le drame survint, la réaction des joueurs face a cette compétence :
"Merci Arena Net d'avoir introduit cette compétence dans le jeu, grace a elle j'ai pu découvrir des zones qui m'était hors de portée car trop dur pour moi ou alors je n'avais pas assez de temps a y consacrer"

Tout en sachant que les fameuse zone difficile pouvait se terminer en moins de 4h de jeu avec une équipe de bras cassé, au dela ce sont des AFK.

Conclusion: HCG, c'est has been, on joue pour se balader, admirer les décors, découvrir des zones, s'amuser entre amis sans chercher a se prendre la tete ou a etre le meilleur. C'est accessible a tous, ca attire plus de monde. Moi meme je ne cherche plus vraiment a devenir le meilleur des joueurs, je joue si j'en ai envie et non par necessité de suivre le rythme des autres joueurs, de toutes facon apres toutes ces annees passées devant mon écran, j'ai bien compris qu'il y aura toujours des personnes qui sont meilleurs que moi, qui vont plus vite, on comprennent mieux le fonctionnement de leur classe. Ce qui est sur c'est que je m'amuse quand meme sur WAR et ce sans avoir recours a du contenu HCG.
Citation :
Publié par Dr.korig
Et pourquoi ne pas simplement abusé des "objets brisés" dans les instances ? Ceux qu'il faut réparer pour obtenir l'objet qui correspond. Au moment du loot, chaque joueurs voient un item qui correspond a sa classe, libre a lui de faire besoin ou de passer.

Ca ne regle pas le probleme de l'objet lié mais au moins tout le monde est gagnant dans l'histoire.

Super bonne idée.

Hed.
Perso, pour revenir au sujet de départ je suis totalement allergique à la notion de lié sur obtention (voir même lié à l'équipement).

Je trouve dans la balance bcp plus de défauts que d'avantages (je mets ça avec cette connerie de poulet que mythic nous a pondu, c'est le cas de le dire).

Par ailleurs le système de lock des instances pendant 3 jours est déjà un bon moyen de limiter le farm.
Les sorties qui durent 5h pour finalement ne stuff personne et ce tous les 3 jours (oui je parle des instances de Capitales), c'est de la daube et c'est mal pensé. Va falloir trouver quelque chose, parce que les items liés pour des classes absentes on s'en tamponne l'oreille avec une babouche
11classes,
9% que ca tombe pour une classe précise.

reste plus qu' a farmer une dizaine de fois les donjons,
et une fois que t'as a peu pres stuff manquera tjrs des pieces précises, mais tu pourras faire 1fois/sem la vallée eprdue.

bref c'est pas si long. surtut depuis qu'ils ont un peu nerf totu ca, ainsi que des timer allegé de quelques heures pour eprmettre de le refaire un soir plus tôt.

De même une fois que t'es rodé c'est plutot rapide ces donjons., 2tank 2heal 2dps, tu pull +de mobs en meme temps, ca se vide +vite.



parcontre c'est sur que si t'es ni tank ni soigneur tu vas galérer a trouver un groupe.
Citation :
Publié par Greldi
11classes,
9% que ca tombe pour une classe précise.
reste plus qu' a farmer une dizaine de fois les donjons,
Ça ne fonctionne vraiment pas comme ça, c'est comme un dé, ce n'est pas parce que tu le lances 6 fois que tu es sur de faire un 6 donc tu peux très bien avec ton set en 2-3 donjons avec du bol comme ne rien avoir en une trentaine de sortie (personnellement moi-même, sur une bonne vingtaine de bastion, je n'ai pas eu 1 seule pièce de mon set).
Oui on a eu en une soirée, pour dk (sachant que notre dk est déja full senti):

double gants, double epaulieres, double cuirasse .... woot

Mais bon c'est le jeu et on aura plus de chance le prochain coup qui sait?

@ Myrio: 5h les instances capitales? Meme l'une apres l'autre faut etre manchots pour mettre plus de 3h :s
Citation :
@ Myrio: 5h les instances capitales? Meme l'une apres l'autre faut etre manchots pour mettre plus de 3h :s
Dans ma guilde on fait Cryptes et les deux Skavs dans la foulée en 5h. Je ne pense pas qu'on traîne outre mesure.
Oui tout a fait d'accord avec ce post, quand tu vois que tu te lock 3 jours pour loot 3 plastrons senti pour Lion blanc en un coup alors qu'il n'y en a aucun de présent, tu te rends compte du pourcentage de chance de loot le tiens...
Surtout en guilde ca la fou bien quand tu rentres avec ça dans ton sac et que tu peux que les casser ou les vendre à peine 20s au marchant...

Bref, à revoir, soit virer le lock de 3 jours et le descendre a 1 ou 2 maxi ou bien lier les drops à l'équipement pour les classes non présentes. Après tout, quand on forme une guilde c'est aussi pour s'aider mais là... c'est raté.
Citation :
Publié par Myrio
Dans ma guilde on fait Cryptes et les deux Skavs dans la foulée en 5h. Je ne pense pas qu'on traîne outre mesure.
Moué, je trouve que ce systeme donne un petit peu [et vraiment pas beaucoup] de difficulté au stuffing donc pourquoi pas. Au moins t'es heureux quand ca tombe pour ta classe.

Le probleme c'est que les joueurs veulent tout, tout de suite, sans avoir a ce fouler, et donc qu'en une crypte ils soient fullstuff avec un des meilleurs set du jeu.
Citation :
Publié par Haikz
Moué, je trouve que ce systeme donne un petit peu [et vraiment pas beaucoup] de difficulté au stuffing donc pourquoi pas. Au moins t'es heureux quand ca tombe pour ta classe.

Le probleme c'est que les joueurs veulent tout, tout de suite, sans avoir a ce fouler, et donc qu'en une crypte ils soient fullstuff avec un des meilleurs set du jeu.
Le problème c'est que c'est loin d'être le stuff ultime et d'être la dernière instance pve.
Ensuite c'est pas une question d'impatience mais pense à ceux qui ne sont peut être pas en guilde ou dans une guilde avec un effectif suffisant pour créer un groupe avec les bonnes classes et les wards. Si ils arrivent en fin de donj avec aucun loot, je pense que ca use à force.
Moi je ne suis pas pour "l'auto drop" des classes mais pour la diminution du temps de lock.
Sur un serveur normal tout du moins car c'est sensé être le juste milieu entre le joueur pve et celui pvp/rvr, tandis que là le joueur pve doit bien se faire chier.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés