Je crois aussi que les mentalité change et que les hard core gamers proprement dit commence a disparaitre petit a petit
je ne voie pas ou est l'intérêt d'être stuff en 1 semaine il faut quand même un minimum de difficulté je trouve deja le niveaux de dificulter sur warhammer trop faible donc si en plus les set etais trop simple a avoir ....
en meme pas 3 semaine les premiers joueurs arriver au lvl 40 <== un peu rapide vous ne trouver pas ???
Je joue a WAR depuis le 18 décembre et parmis tous mes reroll mon perso au plus haut niveau est au niveau 24. Et j'ai quand meme l'impression d'etre passé a coté de plein de trucs, ne serait ce que les antres, celle du Norland entre autre que je n'ai jamais reussi a faire (marche pas leur foutu dalle !)
Je pense que je ne comprendrais jamais ce besoin de monter au niveau max le plus rapidement possible, sous prétexte que le jeu ne commence qu'a partir de ce moment ... Ca serait pas plutot parce que vous ne savez pas jouer vos classes sans avoir toutes les compétences ultime uber cheaté des fois ?
Et puis entre nous, les jeux ne sont plus ce qu'ils étaient, l'industrie entiere du jeu video a évolué et je crains qu'il ne faille évoluer avec. A titre d'exemple je citerais Guild Wars et sa compétence Ursan ! Pour ceux qui n'ont pas connu, la compétence Ursan de Guild Wars était (avant le nerf, un an apres son introduction ..) une compétence accessible a tous (sous certaine condition IG, et le fait de posseder la derniere extension GWEN) et en gros c'était un peu le principe du "I Win Button". Elle n'est utilisable qu'en PvE, mais réduisait justement l'interet du PvE en une simple promenade dans le parc. Et c'est là que le drame survint, la réaction des joueurs face a cette compétence :
"Merci Arena Net d'avoir introduit cette compétence dans le jeu, grace a elle j'ai pu découvrir des zones qui m'était hors de portée car trop dur pour moi ou alors je n'avais pas assez de temps a y consacrer"
Tout en sachant que les fameuse zone difficile pouvait se terminer en moins de 4h de jeu avec une équipe de bras cassé, au dela ce sont des AFK.
Conclusion: HCG, c'est has been, on joue pour se balader, admirer les décors, découvrir des zones, s'amuser entre amis sans chercher a se prendre la tete ou a etre le meilleur. C'est accessible a tous, ca attire plus de monde. Moi meme je ne cherche plus vraiment a devenir le meilleur des joueurs, je joue si j'en ai envie et non par necessité de suivre le rythme des autres joueurs, de toutes facon apres toutes ces annees passées devant mon écran, j'ai bien compris qu'il y aura toujours des personnes qui sont meilleurs que moi, qui vont plus vite, on comprennent mieux le fonctionnement de leur classe. Ce qui est sur c'est que je m'amuse quand meme sur WAR et ce sans avoir recours a du contenu HCG.