Quelques questions sur WAR d'un peut être futur joueur.

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Salut a tous

Je suis bien intéressée par WAR mais j'ai des questions avant de me lancé.

1 / Est il question comme wow ou lineage et même genre de devoir leveling a fond des journées entière pour up d'un level?

Le leveling est assez rapide, ceci dit la profondeur n'est pas celle de wow; c'est moins fouille mais le jeu est jeune.

2 / Est il question de tapé 100 fois le même mob pour loot un item?

Non ca y a pas a ma connaissance par contre j'ai le souvenir d'une quete ou il faut tuer 45 loups; j'ai stoppe le jeu a ce moment precis.

3 / Esceque le problème de lag en RvR a été totalement réglé? (j'ai pas fini de lire la page du dernier patch il y a presque 30 pages...)

Mythic vient de communiquer a ce sujet en disant que cela devenait la premiere de leur preocupation.

4 / Sa sert a quoi d'acheté la boite de jeux en magasin alors que le client est téléchargeable?

Absolument rien comme tout jeu en ligne. Si tu veux l'objet collector achete le code a un particulier sinon prend le client online c'est la garantie d'avoir le client a portee ad vitam aeternam (al'echelle de Goa ca fait bien 3-4 ans).
Moi je trouve les levels longs a passer a partir du lvl 21.
Mais il se trouve que WAR est un jeu ou le niveau n'est pas gage d'amusement.
Sur le serveur Athel Loren avec Main et rr je m'amuse à tout les palliers du Jeu: le RvR s'est bien reveillé.
Dernièrement j'essaye meme de ralentir la montée de mon Main pour continuer de tripper entre l'avant dernier pallier et le dernier.

Franchement WoW est tout simplement différent de WAR.
Choisi un bon serveur sur WAR et tu pourra vraiment passer des bon moment, HCG ou causal.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
les mobs sur War sont pas plus con que sur les autres MMOs...
Et au niveau PvE HL ( comprendre 35+ ), les mobs ont la plupart des compétences spéciales, silence, AE, bump, reset aggro, debuff etc ...

Bref c'est du tres classique, mais bon c'est loin d'etre "nullissisme" comme certains trolleurs le laissent penser.
Ouais enfin y'a pas que WoW comme MMO.
Je viens de GW, et là-bas les monstres :
- n'ont aucune notion d'aggro : ils attaquent les personnages les plus faibles (on peut toutefois envoyer le tanker en se tenant très loin de lui pour qu'il puisse tanker, mais c'est utile seulement pour le farm)
- fuient quand ils se prennent des dégâts de zone à répétition
- sont toujours en groupe (et jouent plus ou moins ensemble)
- et surtout, ont une barre de compétences comme les joueurs et savent s'en servir (et les compétences de GW sont à des années lumières niveau complexité de celles de WAR), donc ils peuvent soigner, ressusciter, interrompre, bloquer les attaques (au bon moment), etc etc, et peuvent même utiliser des combos, comme de vrais joueurs (bon, ça reste une IA qui a ses limites, mais qui les comble quand même grâce à ses réflexes)
Bref, ils sont bien plus intelligents et amusants à combattre que sur WAR.

Mais bon, après, c'est sûr, ailleurs, c'est pire. C'est quelque chose que vous aimez bien, ça, pour défendre votre jeu. Y'a pire ailleurs, donc le jeu est bien. C'est pas comme ça que ça va avancer...
Qu'on puisse aimer War, pas de soucis, chacun ses goûts, mais de là à dire absolument n'importe quoi y a pas une petite marge ? Le levelling pve de War est juste consternant. Les mobs ont des mécanismes d'aggro scriptés par ma grand-mère, il n'y a pratiquement aucun challenge dans les quêtes, et le monde est petit. Comparer ce levelling avec celui de Wow est simplement un non sens (monde vaste, énorme quantité de régions très différenciées, nombreuses quêtes proposant un minimum de challenge avec des mobs très regroupés, qui fuient et aggro, etc). La seule manière dont War se distingue, c'est la possibilité de pex en bg (si on aime les bg of course).
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
2/20 ( pour la tentative ).
Il faut quand même dans ce jeu pour tuer le boss Z avoir la tenue Y , donc farmer le boss Y , et pour tuer le boss Y avoir la tenue X et donc farm le boss X . Donc dire que ce jeu ce n'est absolument pas du farming PvE , c'est un peu faux tu crois pas ?

Je vais être gentil d'ailleurs Boss X ==> Bastion . Boss Y == > Donjon Altdorf . Boss Z ==> Lost Valley ( si je me trompe pas de nom , j'ai pas encore visitée ) Et tout ça pour aller tuer un jour avec de la chance le Big Boss du jeu ,le roi ennemi , ce qui est aussi une instance PvE

Ce que j'ai aimer dans WaR , pour le leveling , c'est le fait de pouvoir alterner Quêtes , QP ( en guilde ) , Scénario et RvR ( surtout a partir du T3 , mais un peu en T2 avant )
Citation :
Publié par Yatta
Salut a tous

Je suis bien intéressée par WAR mais j'ai des questions avant de me lancé.

1 / Est il question comme wow ou lineage et même genre de devoir leveling a fond des journées entière pour up d'un level?

2 / Est il question de tapé 100 fois le même mob pour loot un item?

3 / Esceque le problème de lag en RvR a été totalement réglé? (j'ai pas fini de lire la page du dernier patch il y a presque 30 pages...)

4 / Sa sert a quoi d'acheté la boite de jeux en magasin alors que le client est téléchargeable?

Merci d'avance.
1> Leveling que tu peux passer en quête style wow mais tellement plus soutenue grâce au livre la connaissance.
Leveling proposé en scénarios PvP que tu peux lancer au level 1 (genre le goulet en mieux)
Leveling en RvR Open ou la clairement ça manque un peu de monde surtout dans les basse zone. (mais au T4 ça prend vraiment une énorme ampleur !

C'est un leveling assez court, et sympathique. d'autant plus qu'avec le système de mise à niveau on le sens moins passer.

2> beuh je trouve que l'accession a l'équipement est carrément plus facile sur War. étant donné que les objets sont dans des sacs lié à toi que tu ouvres, tu tombera forcement sur un item de classe. Certes l'acquisition de ces sacs sont Lié aux calcul de participation, certes bizarre.

3> non pas du tout , faut pas s'attendre à des miracle quand on réunis tout un même serveur à la même porte hein, pas plus tard que hier soir 6 crash serveurs car l'ordre avec locké le Tier Destruct.
On c'est retrouvé peut-être quelques cetaines au même endroit faut pas s'attendre a jouer ds les meilleures conditions , (carton jaune à Mythic et non pas à GOA ! )

4> personnellement je trouve que ça sert à rien, a part pour les collectionneurs amateurs.
Citation :
Publié par cossmagedon
Si, si Dans wow tu pouvais pull un seul gars au milieu d'un pack ! Sauf quand ils les avaient lié ensemble dans le script... mais y en avait pas 50000 dans ce genre. Et dans war c'est pareil, tu trouves aussi des gars liés entre eux ; je veux pas trop m'avancer, mais je dirais qu'il y en a autant que dans wow
Au lvl 34 j'ai encore rencontré aucun mobs linkés dans WAR, dans WoW au contraire il y en avait beaucoup, et presque tous les humanoïdes l'étaient et quand ils étaient blessés et se sauvaient, c'était aggro assuré de tous leur acolytes (grrr les écarlates, les dark iron et co). Bref, ils étaient quand meme un peu moins concons.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais enfin y'a pas que WoW comme MMO.
Je viens de GW, et là-bas les monstres :
- n'ont aucune notion d'aggro : ils attaquent les personnages les plus faibles (on peut toutefois envoyer le tanker en se tenant très loin de lui pour qu'il puisse tanker, mais c'est utile seulement pour le farm)
- fuient quand ils se prennent des dégâts de zone à répétition
- sont toujours en groupe (et jouent plus ou moins ensemble)
- et surtout, ont une barre de compétences comme les joueurs et savent s'en servir (et les compétences de GW sont à des années lumières niveau complexité de celles de WAR), donc ils peuvent soigner, ressusciter, interrompre, bloquer les attaques (au bon moment), etc etc, et peuvent même utiliser des combos, comme de vrais joueurs (bon, ça reste une IA qui a ses limites, mais qui les comble quand même grâce à ses réflexes)
Bref, ils sont bien plus intelligents et amusants à combattre que sur WAR.

Mais bon, après, c'est sûr, ailleurs, c'est pire. C'est quelque chose que vous aimez bien, ça, pour défendre votre jeu. Y'a pire ailleurs, donc le jeu est bien. C'est pas comme ça que ça va avancer...
Laolaan, je suis un ancien bt, comme toi, et je dois dire que tout est question de goût ! Actuellement je m'amuse bien sur war, y a plein de truc qui me branche... Donc, je vais pas non plus dire le contraire Par contre, quand y a un défaut qui me gonfle, je dis pas "y'a pire ailleurs", je dis : "bordel, corrigez moi ce bug de poterne qui se crochette pas !" (simple exemple)

Ensuite, après avoir gueulé, je patiente... et si je dois trop patienter, je quitte le jeu. Pour le moment, j'ai déjà vu plusieurs chose qui m'emmerdaient qui ont été corrigées... mais j'attends encore plus ! Mais vu que ça bouge positivement, je leur laisse un peu de temps.

C'est mon point de vue, inutile de le critiquer ! Je critique pas le votre, tant que ça change pas ma vie

Citation :
Publié par patchdaynoplay
Au lvl 34 j'ai encore rencontré aucun mobs linkés dans WAR, dans WoW au contraire il y en avait beaucoup, et presque tous les humanoïdes l'étaient et quand ils étaient blessés et se sauvaient, c'était aggro assuré de tous leur acolytes (grrr les écarlates, les dark iron et co). Bref, ils étaient quand meme un peu moins concons.
J'ai un perso 40, et je me souviens en avoir rencontré beaucoup (comme je t'ai dis : autant que dans wow) ! Là, avec mes rerolls (un 12, un 17 et un 22), j'en croise également ! Et je level mes persos sur tous les fronts, histoire de rien rater... donc, je veux bien te croire, t'as peut-être pas eu de chance avec les mobs liés, mais il y en a, promis.
Citation :
Publié par Ward
Qu'on puisse aimer War, pas de soucis, chacun ses goûts, mais de là à dire absolument n'importe quoi y a pas une petite marge ? Le levelling pve de War est juste consternant. Les mobs ont des mécanismes d'aggro scriptés par ma grand-mère, il n'y a pratiquement aucun challenge dans les quêtes
Totalement.
pour moi il n'y a carrément pas de quêtes, pas de storyline. Absence totale d'IA.
Très en deçà de DAOC sur le RvR mais aussi sur le pve.

War a besoin d'être largement amélioré, sur le fond. Ca sera sans doute le cas mais il lui faut du temps.

Le pb de war est qu'il bénéficie de l'aura de DAOC, or il faut savoir le regarder tel qu'il est vraiment, et là on déchante.

Actuellement les seuls trucs bien sont l'univers (et le design, de altdorf par ex que j'aime énormément ainsi que les forteresses haut niveau), les QP (si on peut les faire en grp) et le Livre. Le RvR est brouillon comme c'est pas possible, le pve est inintéressant etc.
Le mieux ca reste le pot de Nutella ou les cacahouètes pour lire en rigolant les tombereaux de connerie.

Ce qu'il y a de bien c'est qu'en même temps que les réponses sur le jeu lui meme il a les réponses sur la communauté.
Citation :
Publié par Yatta
Salut a tous

Je suis bien intéressée par WAR mais j'ai des questions avant de me lancé.

1 / Est il question comme wow ou lineage et même genre de devoir leveling a fond des journées entière pour up d'un level?

2 / Est il question de tapé 100 fois le même mob pour loot un item?

3 / Esceque le problème de lag en RvR a été totalement réglé? (j'ai pas fini de lire la page du dernier patch il y a presque 30 pages...)

4 / Sa sert a quoi d'acheté la boite de jeux en magasin alors que le client est téléchargeable?

Merci d'avance.
Allez, je réponds rapidement et par flemme sans trop lire la discussion intéressante qui suit, un peu...

1) Rien à voir, Lineage est incomparable à ce niveau. Il n'est pas question du tout de bash à mort comme un sourd pour pas grand chose. Par contre faut par trop reroll les classes, risque d'overdose. ( L'Ia des mobs est... difficilement acceptable si, en plus, on rencontre un ennemi sur un spot en étant en plein pex ).

2) Ben oui et non... Plutôt non pour me, tu peux avoir de l"équipement clodo rapidement, surtout maintenant avec l'aide des personnes, enchères, guilde pas trop parano. Ou tapant simplement du mob qu'on croise par hasard et sur les quêtes publics. Toute façon tout ce qui est en dessous de lvl 40 vaut quasiment rien... On peut go sans se prendre la tête. Bourrin..

3) Lol², Demande à des personnes sur le serveur gisoreux.. pas plus tard qu'avant hier soir lors d'une attaque HL, ce n'était plus de l'ordre du lag. Mais ça reste marrant... Ca s'arrange on va dire. ( ?, pas taper ).

4) J'ai les deux versions, je ne vois pas une seule différence entre les deux. Avoir une jolie boite et des petites cartes avec, peut être... sinon je ne vois pas.
Le temps de DL les patchs est le même quelque soit la version, numérique ou boite.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
mais lol
Lol vraiment?

Tu as oublié l'essentiel
Citation :
Le RvR est brouillon comme c'est pas possible,
Sans oublier le RvR-PVE made by EA :

Parce que pour moi prendre un fort a 2H du matin quand il n'y a pas d'adversaire, ou si peu, c'est du pve.. Pour les gars qui croient que prendre un "point chaud" sans adversaires joueurs est du pvp: non c'est du RvR estampillé War (pas celui de Daoc hein)

War: QP + quetes pve solo + la plupart du temps les prises de forts : PVE
Ah oui j'oubliais le top PVP ?
Les BG. c'est là qu'il y a le plus d'actions pvp dans ce jeu...

World of warhammer. Les BT le disaient je ne l'ai pas cru.

Quand les gens seront sortis de leurs BG à la c... et qu'ils feront autre chose que du pve dans leurs prises de fort en bus contre des mobs, pas de soucis je reprendrai un abo. Les bugs le lag je supporte, mais faire du pve ou à 95% dans un jeu estampillé RvR, qui plus est du mauvais PVE, non merci. POur le PVE y a mieux (vfg lotro aoc) pour le pvp largement mieux aussi (eve wwiionline : voila du pvp full pvp, daoc)

On nous a vendu juste la marque Mythic, rien d'autre.

Ambiance tb, design pas si mal, livre de la connaissance, tb, les titres, funs, le style des capitales, ok, les quetes PV, tres marrantes, pas changé d'avis sur tout ça, mais alors le gameplay: CREUX. Faut prendre un peu de recul pour s'en rendre compte mais je confirme ce qui a été dit par quantité de gens.

Quand il y aura du contenu (je ne parle pas de quantité mais de contenu, de substance) je reviendrai sur war avec plaisir:

mais désolé mais : voila ce qui me pose probleme: je me sens coincé, dirigé à outrance dans ce jeu:

- pouletisation +
- warcamps a 2 min du front+
- segmentation débile du front (un 22 peut pas rejoindre un 15 sur le même front, zones étanches) +
- même pas la possibilité de faire les quetes PVE dans une zone RvR qudn on dépasse le lvl de la zone.... +
- trop d'importance des BG +
- le bus comme tactique et arme ultimes +
- des mobs champ 55 partout donc on ne peut même pas traverser une carte même en mode rvr, faut faire le grand tour comme un ane meme si la distance du point A au point B peut etre parcourue en 2 min +
- un pve levelling complètement barbant, qui n'est fun qu'en QP +
- des cartes coupées en 3 zones, quasi étanches: une zone RvR, une zone Destru, une zone Ordre, tout ça par carte.. +
- le système de lock des zones ce qui fait que le joueur ne maitrise pas le jeu, des zones entières sont littéralement sacrifiées, ne servent à rien.
- plus assez de monde pour faire des QP

Bref supporter tout ça pour débouler en T4 avec la masse, et faire crasher des serveurs qui tiennent pas
C'est pas motivant .

J'étais ravi d'apprendre que le but final était de prendre la capitale adverse: sur le papier on allait plus loin, encore que le concept DAOC.

Sur le papier... en réalité, a part le fait que toutes les zones Rvr sont de la meme couleur depuis la release, ca me change quoi que la destru controle tout ? Rien. des stats en baisse ? des bricoles ? De toute façon il n'y a pas de zone empire,je ne me sens pas envahi dans mon territoire y a pas de territoire spécifique...

Il n'y a que des zones partagées: que la destru contrôle ou pas la zone rvr n'a AUCUN impact sur mon ressenti sur la carte et son contrôle: a part les forts dans lesquels je ne peux pas aller, je peux toujours aller dans les zones réservées ordre et quoi qu'il ne soit je ne pourrai jamais aller dans les zones destru. Bref ça ne change RIEN.

Autant rester sur un système NF, avec 100% de 50 qui se battent sur 1 seule zone , pour des forts. au moins tout le monde est au meme endroit au même moment, sur une vaste zone.
Citation :
Publié par BernhardtM
Lol vraiment?

Tu as oublié l'essentiel
Sans oublier le RvR-PVE made by EA :

Parce que pour moi prendre un fort a 2H du matin quand il n'y a pas d'adversaire, ou si peu, c'est du pve.. Pour les gars qui croient que prendre un "point chaud" sans adversaires joueurs est du pvp: non c'est du RvR estampillé War (pas celui de Daoc hein)


.
Ah, t'as du oublier ce qu'etait DAoC alors.
Parce que beaucoup de prise de fort à daoc se faisait avec peu ou pas de défenseur.

Même les forts reliques il fallait les rush avant la mise en place de défense, ça signifie bien ce que ça veut dire.

Et je parle surtout Old Frontier car NF c'était à celui qui aurait le plus gros porte avion et qui serait épaulé par le 3e royaume.

Rappel OF :
- les rush fort en tanking de lord sans les tuer jusqu'à avoir tous les lord tanké (beno/hurbu etc) et les faire tomber en même temps pour que la def s'en apperçoit le plus tard possible.
- rush le fort relique avec 3 belier P1, 3 belier P2/P3 avec les fufu et les gardes agro par les heal de grp fait exprès pour qu'ils sortent de l'enceinte.

Toujours pour aller le plus vite possible avant la défense et que ça soit imprenable.

C'était juste... de la stratégie, et pas du simple bourrinisme pseudo héroique : on va a 150 sur un fort y a 150 mecs dedans il est imprenable on le sait mais on va fight devant pendant 2h !

DAoC/WaR mine de rien respectent assez bien la réalité : une bonne def, en sous nombre, rend le fort imprenable, ce qui était le cas au moyen age. Dans 90% des cas la def en sous-nombre gagnait à l'usure.

Donc il fallait attaquer soit avec toute l'armée du royaume, soit attaquer avant que les chevaliers n'aient pu rentrer dans l'enceinte pour la défendre.

En fait WaR permet de rush les forts et de les tenir le temps des locks, poussant à un affrontement final : la forteresse puis la capitale.
Le gros hic et là je suis d'accord, le jeu tiens pas lors de l'affrontement final xD
Trop de monde xD
Citation :
Publié par Yatta
Salut a tous

Je suis bien intéressée par WAR mais j'ai des questions avant de me lancé.

1 / Est il question comme wow ou lineage et même genre de devoir leveling a fond des journées entière pour up d'un level?

2 / Est il question de tapé 100 fois le même mob pour loot un item?

3 / Esceque le problème de lag en RvR a été totalement réglé? (j'ai pas fini de lire la page du dernier patch il y a presque 30 pages...)

4 / Sa sert a quoi d'acheté la boite de jeux en magasin alors que le client est téléchargeable?

Merci d'avance.
Avoir la boite ca sert avoir un truc sur te défouler entre 2 crash serveur.
Citation :
Publié par Enetsylax
DAoC/WaR mine de rien respectent assez bien la réalité : une bonne def, en sous nombre, rend le fort imprenable, ce qui était le cas au moyen age. Dans 90% des cas la def en sous-nombre gagnait à l'usure.
Ce n'est justement pas le cas ici.
Une déf minimale ne tient pas face à un bus je l'ai vécu la semaine dernière sur AL sur Kadrin. Les forts me donnent l'impression d'être des fromages de gruyère, il me semble qu'il y a des trous énormes dans la sécurité et la déf des châteaux: je trouve cela peu stratégique sur ce point justement.

Citation :
C'était juste... de la stratégie,
De la stratégie un bus ?
Vraiment ???

(Délockons les zones et ainsi on pourra faire des diversions, ouvrons le monde de War et on pourra faire des diversions, montons sur les remparts à l'aide de grappins, mettons les engins de siège à des endroits "inhabituels" etc)

Peut on le faire? NON. Tout est saucissonné, et extrêmement dirigiste, alors effectivement la seule chose que l'on peut faire actuellement est RUSHER pour prendre en vitesse toute une zone: aucun intérêt, la seule chose à faire est d'avoir un groupe important qui prenne en un temps record toute une "bande" RvR. C'est ce qui se passe : un grp 1 prend la zone puis plus tard, le groupe adverse 2 reprend la zone, ben voila quoi. Jusqu'au moment où on se rend compte qu'il n'y a aucune conséquence autre que le contrôle d'une zone (je passe sur les bêtises de bonus) alors ... ben on laisse tomber war ^^

Il n'y a pas 1 FRONT mais plusieurs, eux mêmes découpés en rondelles de saucisson sans aucun lien ou presque les uns avec les autres. Pas possible d'envoyer des troupes à tel endroit etc, bref, vision globale et stratégique impossible)

Qui plus est même la perte de la capitale n'entraine pas de conséquence catastrophique... alors que certains points devraient être indispo, que les voies de communication devraient être coupées etc. Ça devrait être la panique.. Mais non. tout va bien madame la marquise...

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Entendons nous bien, qui aime bien châtie bien. Il n'y aurait aucun intérêt à gloser sans arrêt sur un produit que l'on trouverait sans saveur ni qualités. (Je laisse de coté les pseudo classifications fan/hateboys, qui m'insupportent et ne volent pas très haut)

Ce qui me gêne n'est pas War mais les composantes de war qui bloquent le jeu dans war. J'en ai pour cette raison donné des exemples, voila ce qui me gêne au fond.

Car j'aime bien ce jeu. Il m'est très sympathique.
Qui plus est, si War devient la 2e réf grand public du monde des mmos, j'en suis ravi.

Non ce qui me gêne ÉNORMÉMENT (et je donne mon avis de joueur, pour alimenter le débat lancé par l'OP, potentiel joueur) est que certains mécanismes de war interdisent de profiter pleinement du potentiel de war.

"War is everywhere ?"

Je ne demande que cela, mais il faudrait que mythic soit MOINS timide, PLUS enclin à s'imposer, à imposer sa vision des choses, et cesse de vouloir s"inscrire dans la lignée qui n'est PAS LA SIENNE.

Il y a une conception Mythicienne du PVP, c'est dans ce sens que Mythic doit bosser.

War doit être un produit SPÉCIFIQUE. Il faut aller au bout de la logique.

- Plus de lock de zone,
- suppression des BG en T3/4 (au moins en T4 ),
- des warcamps qui soient potentiellement assiégés par l'ennemi,
- de plus lourdes conséquences quand une zone est contrôlée par l'ennemi.

Car pour l'instant, je ne me sens pas concerné par ce qui se passe.

La gestion des collisions est intéressante en elle même: normalement on devrait avoir des formations de combat structurées. (je serais favorable à ce que certains joueurs jouent le rôle de généraux en chef comme cela est le cas sur WWIIONLINE avec une stratégie pensée pour l'ensemble du front. A condition que le choix du Général en chef ne soit pas conditionnée par le niveau du stuff mais par celui de sa réflexion tactique: bref remettons les avatars a la place qui est la leur, de vulgaires pixels, et remettons les joueurs au 1er plan)

En pratique que vois je ? Un gros bordel, largement facilité par le gameplay brouillon de war et aggravé par le caractère non stratégique des BG, véritables mines à XP. Des heals qui soignent pas , des archers et mages devant l'infanterie etc... bref. ne parlons pas de stratégie svp.

De toute façon, l'essentiel étant d'avoir un énorme bus qui prenne une zone en un temps record: bon après il y a "les risques du métier" mais il y en a peu: on se fait dessouder mais comme les warcamps sont pas loin du front on s'en moque, on fait des A-R warcamp/zone de combat etc. Bref rien n'incite à bien jouer mais plutôt à vite tuer, engranger des px et vite jouer.


Je ne reproche pas à war d'être war, je lui reproche au contraire de ne pas être assez war: sinon la référence RvR ne sera jamais War mais toujours DAOC. Or DAOC est en fin de vie.

War, la guerre en pantoufles.
J'ai dit ce que j'avais à en dire, je laisse aux réducteurs de pensée le soin de classer ces propos dans un sens qui les rassurera.
Je trouve que la suppression des BGs est une mauvaise idée personnellement, mais il faudrait clairement la limiter en T4, oui, en empêchant par exemple les rangs 50+ de les rejoindre. D'ici 6 mois il commencera à y en avoir beaucoup et ces derniers (les gros joueurs, qui en plus rapportent plein de points) ne feront plus que du RvR ouvert.

De leur côté les low Rank/RR solo pourront continuer à up avec un minimum de protection avant d'entrer en mode guerre ouverte.
Citation :
Publié par BernhardtM
Ce n'est justement pas le cas ici.
Une déf minimale ne tient pas face à un bus je l'ai vécu la semaine dernière sur AL sur Kadrin.
Faux. Deux ou trois fg peuvent résister à un ou deux wb au keep suffisamment lgtps pour que la P1 repop et après il suffit d'éliminer les assaillants progressivement un par un qui ne peuvent plus revenir. Encore testé et approuvé hier soir sur Wilhelm.
Citation :
Publié par BernhardtM
De la stratégie un bus ?
Vraiment ???
On peut choisir de rester en pick-up dans le bus. Il y a aura alors effectivement peu de stratégie. Ou on peut être dans un groupe/wb gu/as et jouer les objectifs intelligemment, couper les lignes de renfort, inc de dos le bus adverse pour détruire les soutiens...


Citation :
Publié par BernhardtM
C'est ce qui se passe : un grp 1 prend la zone puis plus tard, le groupe adverse 2 reprend la zone, ben voila quoi. Jusqu'au moment où on se rend compte qu'il n'y a aucune conséquence autre que le contrôle d'une zone (je passe sur les bêtises de bonus) alors ... ben on laisse tomber war ^^

A HL c'est le seul moyen de faire du RP donc c'est normal que beaucoup le fasse et puis une fois de plus en pick-up c'est facile. Ca se fait beaucoup en journée ou après minuuit mais de 18 h à minuit il est impossible de ne pas trouver de combats RvR tous les soirs. Tout le monde ne joue pas de la même façon.


Citation :
Publié par BernhardtM
Il n'y a pas 1 FRONT mais plusieurs, eux mêmes découpés en rondelles de saucisson sans aucun lien ou presque les uns avec les autres. Pas possible d'envoyer des troupes à tel endroit etc, bref, vision globale et stratégique impossible)
Bien sûr que si. Cela arrive quand les leaders des gros wb guilde se coordonnent. Ce n'est pas tous les soirs côté ordre et ce n'est pas parfait mais ca progresse.

Citation :
Publié par BernhardtM
Un gros bordel, largement facilité par le gameplay brouillon de war et aggravé par le caractère non stratégique des BG, véritables mines à XP.
Beaucoup de joueurs sont lvl 40 et RR40+. Les BG ne rapportent quasiment plus rien car on passe son temps à frag des lvl inférieurs qui rapportent 1RP. La plupart des gros joueurs ne vont donc plus en bg et restent en open surtout depuis la 1.1 qui a augmenté le gain des RP. Une défense acharnée de forts face à une masse peut rapporter jusqu'à 3-4 k de rp. Ca motive les gens à défendre. Dernièrement côté ordre il y a eu des Fort Alamo à Wilhelm d'anthologie.


Citation :
Publié par BernhardtM
Des heals qui soignent pas , des archers et mages devant l'infanterie etc... bref. ne parlons pas de stratégie svp.
Le pick-up c'est tabou, on en viendra tous à bout...(ou pas).

Pour profiter de WAR il faut faire partie d'une grosse structure (guilde ou as) où les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, sont sur ts avec un lead bien identifié.

Citation :
Publié par BernhardtM
War, la guerre en pantoufles.
Ben ouais, tu mets tes rangers quand tu joues ?
YATTA le mieux si tu veux te faire une idée c'est d'acheter le jeux et d'essayer, Franchement en ce moment on passe des soirées grandioses en RvR T4,
énormes soirées,nostalgie re-mémory des gros rush de bourrins des 1ier reliques !

Citation :
Publié par Fur
Ben ouais, tu mets tes rangers quand tu joues ?
Non mais c'est un grand Fan convaincu d'AOC, alors cela explique peut-être pourquoi il trouve War Hammer plus complexe et pas à son goût.
Vraiment j'essaye de comprendre pourquoi un tel acharnement


Ps [Hs]: moi ça m'arrive de jouer avec mes vielles Rangers :P
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