En fait, quelle que soit l'ampleur que ça prenne, ce que je trouve inconcevable c'est que les bots existent déja sur ce jeu. C'est quand meme dingue que -je me répète- avec l'expérience de L2 il n'y ai pas une solution apportée dès la sortie du jeu. ça me dépasse complètement, d'où mon scepticisme lorsque je vois qu'ils se mettent soit disant a combattre les bots. Quant au système de report bot... il faut "espérer" (je ne me fais guère d'illusions) qu'ils prennent le temps de lire les pétitions parce qu'à L2 tout le monde sait très bien que ça ne sert strictement à rien depuis le début.
Donc certes, Lianai, il y a peut etre de l'exagération de la part de ceux affirmant qu'il y a plus de bots que de vrais joueurs, cela ne change pas pour autant mon point de vue et mon exaspération sur le sujet : il est inadmissible que dès le lancement il y ait déja des bots, qu'ils soient majoritaires ou non au bout d'un mois n'est pas tant la question. Le problème est que dès l'instant où les joueurs auront compris qu'en installant un programme tout con et en le paramétrant en 1min30 ils peuvent aller au travail/en cours/en soirée/faire autre chose pendant que leur perso prend des niveaux et des tunes tout seul, ça se généralisera à une majorité de joueurs, comme ça a été le cas sur tous les serveurs L2 et chez toutes les populations (français y compris). Et à cet instant, NcSoft ne pourra plus rien faire, car c'est exactement ce qui s'est passé sur L2. Soit ils réagissent immédiatement en virant absolument tous les bots et en s'assurant qu'ils ne reviennent pas, soit en 2 mois ils seront trop débordés pour réagir car ils n'oseront jamais ban la moitié des comptes ouverts donc la moitié de leurs revenus provenant des abonnements (oui, ne sous estimez pas la proportion de joueurs attirés par le coté obscur).
|