NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai peur que l'on assiste là à une lutte désespérée et surtout déséquilibrée puisque NCsoft s'attaque à quelque chose de gigantesque à savoir la bêtise humaine car ne nous voilons pas la face, si il existe des personnes assez bêtes pour pratiquer le 'botting' c'est qu'en aval il y en a d'encore plus pour acheter les produits issus de ce dernier.

NCsoft prend le problème à bras le corps mais seul, ils n'y arriveront pas, il faut qu'ils fassent confiance aux joueurs pour les aider en instaurant, par exemple, des conditions qui leur permettent de tuer les membres d'une même faction. Il est extrêmement facile de mettre en place un script qui rendrait vulnérable un avatar qui exécute les mêmes actions pendant plusieurs secondes.

Même si le phénomène a tendance à être moins important en Europe, il faut que des solutions soient trouvées rapidement si NCsoft ne souhaite pas que son titre soit gangrené du pied par ses individus comme peut l'être un WoW actuellement.
Citation :
Publié par Mygollas
Bon bonne nouvelle, ils viennent de commencer les vagues de ban de bots en supprimant 758 comptes
Ca, c'est déjà mieux !

Mais pour en revenir à ton précédent post, tu semble oublier que l'état chinois appuie ce genre d'activité. Et ce sont ces mêmes personnes qui menacent la France de boycott quand Sarko doit rencontrer le Dalai Lama...

De là a dire que si tu bloque les IP chinoises pour les autres pays, le gouvernement chinois décrétera qu'Aion n'a pas sa place en Chine, la frontière est maigre... Et quel éditeur voudrait se mettre à dos le pays qui a le plus de joueur potentiel?
beaucoup de bots ont des nom coréens
au vue des bots par channel/par servers 758 c'est rien du tout
c'est en gros une zone, d'un serveur, avec tous les channels si il y en a.
C'est le début, la 1ere vague de ban. Peuvent pas bannir xxx xxx bots en une fois, et puis ton estimation c'est n'importe quoi Gectou4, car si comme tu le dis il y avait plus de 700 bots par zone, ça ferait des serveurs plein à plus de 100% de bots car tu dépasserais la limite maximum de joueurs en simultanés juste avec les bots
Citation :
Publié par Kaname
Même si le phénomène a tendance à être moins important en Europe, il faut que des solutions soient trouvées rapidement si NCsoft ne souhaite pas que son titre soit gangrené du pied par ses individus comme peut l'être un WoW actuellement.
Les Coréens n'achètent pas vraiment les trucs des gold farmers si on compare avec les Européens...Le meilleur marché est aux Etats-Unis et en Europe. Ce qui veut dire qu'il y en aura encore plus sur nos serveurs sauf si notre team anti-bot est plus performante.
Pour finir mon lvl 31 j'ai passé 2h à chercher des mobs non-pris par un fking Gladiator (= bot). Quand un mob pop sa durée de vie est approximativement de 2 sec, 3 Coréens se jettent dessus.
Dans le desert sur les mobs lvl 28-32. Les Abysses sont remplies de lvl 40 qui viennent tuer les lvl 25-30 c'est même pas la peine d'aller xp là bas.
C'est une question d'heure en fait. De 20h30 à ~2h00 il n'y a personne.
Citation :
Publié par BetaTestor
Dans le desert sur les mobs lvl 28-32.
ok je vois bien la zone.
Citation :
Les Abysses sont remplies de lvl 40 qui viennent tuer les lvl 25-30 c'est même pas la peine d'aller xp là bas.
et ca c'est limite encore plus pénible que les bots pour moi, quand t'as des mecs lvl 40 qui viennent te kill ou qui foncent dans les zones lvl 20 pour aller tuer des noobs -_-
le soir tu as sur certain chanel jusqu'à 7bot par mobs tout à360° autour de toi

par contre les abysse sont assez vide de bot.

c'est surtout altguard/verteron moreim et elten

il y en as sur les île 20-25 mais ça reste assez léger.
les zone 10-20 on 7 channels sur les serveurs les plus peuplés.
les channels augmente la capacité même d'un serveur. De plus on à noté qu'il pouvait être stable malgrès une surpopulation
Citation :
Publié par papillo_On_37
pourquoi ça parle autant des bots sur Aion, et pas, ou moins, sur les autres mmos ?

Dans celui ci, ce phénomène a l'air d'avoir beaucoup d'amleur ...
Tout simplement dut au fait que sur Wow par exemple, c'est noyer dans la masse (et du bot et programme tiers, il y en avais un paquet quand je jouais) et que Bly² fait ça b.a. régulièrement en bannant des "tricheurs".

Additionner le nombres de bans effectué par Bly² depuis le début... Sachant que c'est seulement ceux qui ont été chopper .

Et puis après c'est une réputation qui colle à NcSoft et forcement, les joueurs sont bien plus attentif la dessus car le fait est déjà revelé sur Lineage et on attend de NcSoft de se bouger le derrière pour contrer ça.

Déjà un joueur d'aionsource qui dit que sur son serveur ça s'est amélioré, ce qui ne semble pas être le cas du tien Beta Testor ^^

Bref va encore falloir w&s, ça ne se résoudra pas en 2 semaines mais sur le long terme (enfin on l'espère).

Pour la réouverture ce n'est même pas étonnent, même prévisible, la question est de savoir s'ils vont se contenter de le fermer une fois et de le regarder réouvrir.
Mais bien sur... ça va etre exactement la meme que Lineage2, on sait tous comment ils ont géré le probleme des bots en faisant 1 fois tous les 36 du mois un effet d'annonce en fermant quelques centaines de comptes pour montrer "hey regardez on s'en occupe" histoire de calmer les esprits mais derrière il n'y avait rien. Pendant 2 jours quelques spots devenaient libres mais rapidement les bots revenaient. De toute façon ils n'en ont rien a foutre de se faire ban, ils reouvrent des comptes et farment en boucle H24, ça leur rapporte bien plus que ça ne leur coute. Je comprends meme pas que vous puissiez etre assez crédules pour penser qu'ils éradiqueront ce probleme qui leur rapporte un maximum de pognon depuis des années. Le fait que les bots soient déja présents est révélateur, il est utopique de penser un jour sortir du problème. Si vraiment NcSoft voulait traiter le probleme, forts de leur expérience de la chose sur L2 ils auraient forcément trouvé un système pour au moins le limiter. Là, visiblement c'est meme pas le cas, c'est dire.

On pourrait alors compter sur les joueurs pour ne pas jouer ainsi, mais quand on voit les discussions autour de ce sujet sur les forums L2, on comprend vite que ce n'est pas possible : la mentalité de beaucoup de joueurs maintenant c'est "le bot c'est super, ça me permet d'avoir accès au contenu HL sans farmer". Quand tu expliques par A+B que s'ils pensent ça c'est que le jeu n'est pas fait pour eux, tu as 250 gamins qui te tombent dessus en te traitant de "joueur legit aigri, sectaire et intolérant" (véridique) que tu ferais mieux de "fermer ta gueule parce que les mecs intelligents c'est eux car eux au moins ils ne passent pas leur vie devant leur pc pour monter un personnage". Quand on voit la proportion énorme de joueurs avec une telle façon de voir les choses, on ne peut pas se dire que le probleme se règlera un jour car finalement le système convient à beaucoup de monde et c'est bien dommage.
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Finnsi
Mais bien sur... ça va etre exactement la meme que Lineage2, on sait tous comment ils ont géré le probleme des bots en faisant 1 fois tous les 36 du mois un effet d'annonce en fermant quelques centaines de comptes pour montrer "hey regardez on s'en occupe" histoire de calmer les esprits mais derrière il n'y avait rien. Pendant 2 jours quelques spots devenaient libres mais rapidement les bots revenaient. De toute façon ils n'en ont rien a foutre de se faire ban, ils reouvrent des comptes et farment en boucle H24, ça leur rapporte bien plus que ça ne leur coute. Je comprends meme pas que vous puissiez etre assez crédules pour penser qu'ils éradiqueront ce probleme qui leur rapporte un maximum de pognon depuis des années. Le fait que les bots soient déja présents est révélateur, il est utopique de penser un jour sortir du problème. Si vraiment NcSoft voulait traiter le probleme, forts de leur expérience de la chose sur L2 ils auraient forcément trouvé un système pour au moins le limiter. Là, visiblement c'est meme pas le cas, c'est dire.
Toi qui est si intelligent et qui pense avoir la science infuse pour déloger les bots, en prétextant que NCsoft sont des incompétents sur ce pointet que ça ne risque pas de s'arranger (je ne déforme pas tes propos, je le précise pour certains, je résume), postule chez eux. Non mais sérieux, là ils ban des comptes, ils trouvent le moyen de rendre le botting encore plus illégal en Corée (oui car vous vous plaignez qu'ils ne font rien pour l'Europe, ah mais peut-être parce-que le jeu n'est sortie qu'en Corée ? Donc W&S pour nous) et ils ferment un gros développeur de programme de botting.
Le jeu n'a même pas un mois en Corée et ils ont déjà fait tout ça, si ils continuent dans leur lancé c'est du tout bon. Le but n'étant pas d'éradiquer les bots, car c'est impossible, mais de diminuer fortement son nombre d'utilisateurs.
Citation :
Publié par Finnsi
...
Allez encore le même argument disant qu'ils ne feront rien car ça leur rapporte des sous sur Lineage 2...

Le jeu veut être une réussite en occident, pas juste un jeu de niche comme Lineage 2, ou justement les sous sont ramenés par les bots.

Car Aion avec des bots (raz le bol de le répéter tous les jours), ne rencontrera jamais la moitié du succès qu'il aurait eu sans. Au final l'argent rapporté par les bots serait bien moindre comparé à l'ensemble des clients perdus par leur présence.

Aion n'est pas Lineage 2, se baser uniquement sur le système de Lineage 2 et l'appliquer à Aion est de la pure idiotie.
Citation :
Publié par Finnsi
On pourrait alors compter sur les joueurs pour ne pas jouer ainsi, mais quand on voit les discussions autour de ce sujet sur les forums L2, on comprend vite que ce n'est pas possible : la mentalité de beaucoup de joueurs maintenant c'est "le bot c'est super, ça me permet d'avoir accès au contenu HL sans farmer". Quand tu expliques par A+B que s'ils pensent ça c'est que le jeu n'est pas fait pour eux, tu as 250 gamins qui te tombent dessus en te traitant de "joueur legit aigri, sectaire et intolérant" (véridique) que tu ferais mieux de "fermer ta gueule parce que les mecs intelligents c'est eux car eux au moins ils ne passent pas leur vie devant leur pc pour monter un personnage". Quand on voit la proportion énorme de joueurs avec une telle façon de voir les choses, on ne peut pas se dire que le probleme se règlera un jour car finalement le système convient à beaucoup de monde et c'est bien dommage.
Oui c'est sur L2guru ça. C'est le syndrome Skydiving.
Le botter justifie le fait qu'il triche en disant qu'il n'est pas un nolife et il n'xp pas, et que pendant ce temps il va en boite et a beaucoup de sexe.
Il est clair qu'en voyant tous ces gars avec 70 de QI, on se dit que c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Mygollas
Allez encore le même argument disant qu'ils ne feront rien car ça leur rapporte des sous sur Lineage 2...
Il parlait des Bots, et non de NCsoft...
Citation :
Publié par Gaal
Il parlait des Bots, et non de NCsoft...
Lis tout le texte, pas juste le début

Citation :
Je comprends meme pas que vous puissiez etre assez crédules pour penser qu'ils éradiqueront ce probleme qui leur rapporte un maximum de pognon depuis des années [...] Si vraiment NcSoft voulait traiter le probleme, forts de leur expérience de la chose sur L2 ils auraient forcément trouvé un système pour au moins le limiter. Là, visiblement c'est meme pas le cas, c'est dire.
entre L2 et AION il y a NCwest qui est apparue...
wait & see
NCkorea gère les bots à ça façon. Qu'il le face bien ou non ça ne change rien au botting sur la version UE qui sera géré par NCwest.
Citation :
Publié par Drunge
Toi qui est si intelligent et qui pense avoir la science infuse pour déloger les bots, en prétextant que NCsoft sont des incompétents sur ce pointet que ça ne risque pas de s'arranger (je ne déforme pas tes propos, je le précise pour certains, je résume), postule chez eux.
Je suis très bien là où je suis, merci. Regarde ma signature, j'ai joué 5 ans sur L2 alors le problème du bot je le connais par coeur et je m'en suis accommodé bien malgré moi, donc je parle "un peu" en connaissance de cause (j'anticipe sur les attaques classiques : je ne suis pas en train de me la raconter, je t'explique d'où je viens pour que tu comprennes que je ne suis pas en train de te parler d'un truc que je ne connais pas). NcSoft sont des tocards au sujet du botting, des actions comme celles qu'ils annoncent là il y en a eu 50 000 depuis que j'ai démarré L2. Tu veux voir où tout cela a mené ? Vas faire un tour sur les forum L2 et tu comprendras l'ampleur du probleme, on y parle d'ailleurs pas que de L2 mais surtout de NcSoft. Je ne critique pas leurs jeux qui sont exceptionnels, mais il faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que jamais ils ne se sont réellement soucié de ce probleme.

@mygollas : Aion n'est pas L2, ok ça je le sais merci. NcSoft reste NcSoft, j'arrive meme pas a concevoir que vous ne compreniez pas que le probleme sera LE MEME, la preuve est déja la : au bout d'un mois il y a plus de bots que de joueurs legits, c'est encore plus rapide que sur L2, il vous faut quoi de plus comme preuve ? Qu'on interdise l'accès aux legits ? Quant a parler d'un jeu de niche pour L2, j'ai meme pas envie de développer une réponse, c'est faux et tu le sais (la france n'est pas le centre du monde, c'est pas parce que ce jeu a été très peu mis en avant en france que c'est une niche, dans de nombreux pays hors Asie c'est un jeu extrèmement répandu). J'entends bien ton argument consistant grosso modo a dire "si le jeu est infesté de bots, alors en europe il ne marchera pas" (c'est bien ce que tu penses ? je ne déforme pas ?). Et bien saches que des français et européens qui bot, il y en a dans les memes proportions que des asiat ou des russes qui bot, c'est exactement la meme. Vas voir sur L2FFS pour t'en convaincre, y a pas de différence et d'ailleurs je vois pas bien pourquoi il devrait y en avoir une.

Que vous soyez des Aion fanboys, ça ok c'est très bien et moi meme c'est un jeu qui m'attire depuis longtemps. Donc pour que ce soit clair, je ne critique pas le jeu en lui meme. Je parle du probleme du bot et uniquement de ce probleme là. Moi je te donne juste mon point de vue, et puis je te propose qu'on en reparle dans 6 mois, quand 150 posts @ "ouin ouin" sur les bots viendront pourrir tous les fan sites. Quoique meme à ce moment là on trouvera des mecs pour demander du temps à NcSoft pour régler le probleme. ça me rappelle quelque chose ça tiens. Enfin bref, si vous voulez continuer à vous bercer d'illusions en défendant votre "bébé", c'est très bien pour vous, mais le constat n'en sera que plus dur dans quelques mois.
je fais parti des plus sceptiques sur la gestion des bots par NC.
Mais bon on ne peut pas trop faire d'amalgame entre le laxisme qu'il y a eu sur L2 et ce qui apparait sur Aion. Je suis persuadé que les bots sont essentiels dans L2 rien que pour assurer la stabilité de l'économie mais je peux me tromper.
Tout comme vous j'ai été un jour surpris de voir les ban de L2 et me dire wow ils bossent chez NC ! Il y en a eu 738 ban sur aion? il y en avait plus de 1000 sur L2 au passage de C5
Donc les chiffres et la communication made in NC => lololololol.

La différence principale est qu'il semblerait queca aille un peu plu s loin cette fois ci.
Citation :
Publié par Drunge
Toi qui est si intelligent et qui pense avoir la science infuse pour déloger les bots, en prétextant que NCsoft sont des incompétents sur ce pointet que ça ne risque pas de s'arranger (je ne déforme pas tes propos, je le précise pour certains, je résume)
Je vais reposer ma question et je ne demande une réponse qu'a cette question, formulée sans agressivité aucune : avec l'expérience qu'ils ont du probleme (avec L2), comment est-il possible qu'ils n'aient rien prévu et rien vu venir DES LE DEPART DANS LE FONCTIONNEMENT MEME DU JEU pour bloquer le probleme si vraiment ils s'en soucient ?

Il semblerait que ça aille plus loin en terme de lutte contre le botting? Sérieux... je viens d'aller sur des fan sites L2, les mecs ont déja trouvé de nouveaux programmes de bot, alors quoi ? Ce sera différent sur Aion ? Je vois pas en quel honneur, le développeur est le meme et les joueurs sont les memes. Reste à voir si comme Gectou le dit, le fait que la gestion soit faite par Ncwest sera différente. Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Je suis bien obliger de rejoindre Finnsi concernant les bot & NCmachin pour avoir jouer presque deux ans à L2.

Le départ de 80% des joueurs des serveurs Off étais due au raz le bol des bots et au faite qu'aucune solution et promesses de NCmachin ont aboutis

Certes Aion n'est pas l2 mais n'etant pas instancer il ne pourras pas cacher ses milliers de bots dans les instances des Wow & compagnie

Je veux garder espoir mais si la gestion des bots n'est pas possible chez eux àprés quelques semaines de sortie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés