Tu limites énormément leurs actions Finnsi...
Quels dev/éditeur a fait des telles actions pour le domaine mmorpg ? Aucun...
Création d'une loi coréenne (Aion n'est sorti qu'en Corée du Sud) contre les bots entraînant quelques jours plus tard à la fermeture, certes temporaire mais ils l'ont fait, des plus gros sites de botting. Le jour suivant, ban de 768 comptes utilisant les programmes de bot.
Blizzard n'a jamais fait ça pour WoW alors que, soyons honnêtes, le jeu est pourri par les bots et les Goldfarmers. Pour information, tous les sites où l'on peut acheter de l'argent sur Lineage 2 proposent bien plus pour WoW et rien n'est fait du côté de Acti/Blizzard en dehors d'une plainte commune avec d'autres éditeurs contre IGE. D'ailleurs, tape IGE sur google et tu verras si c'est L2 ou WoW que l'on voit en premier
Les bots sont présents mais pour jouer sur trois serveurs différents dont deux pleins au point que la création de nouveaux personnages y est impossible pour les nouveaux comptes arrivants, ils ne sont pas dérangeants. Nous sommes très loin de la gêne occasionnée sur Lineage 2.
Dans la liste des 768 comptes bannis, deux font partis de ceux que j'ai reportés (sur trois) et si NCsoft continue dans ce sens, il ne gagnera peut-être pas la bataille, comme aucun d'ailleurs, mais il prouvera sa volonté de limiter au maximum son incidence sur la vie des serveurs.
Pour avoir fait tous les jeux de NCsoft, je suis plutôt confiante quant aux actions qu'ils viennent de lancer. Aucun éditeur n'est à l'abri et tous les gros jeux possèdent leurs bots et GF.
Le coup du "au bout d'un mois il y a plus de bots que de joueurs legits, c'est encore plus rapide que sur L2, il vous faut quoi de plus comme preuve ?" il faudrait peut-être le voir de tes yeux avant de prendre pour argent comptant ce que racontent certains joueurs.
Copié/collé venant d'un autre forum où je côtoie ce chieur de Finnsi