NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grandilo
Finnsi a entièrement raison
Non, tu dois dire que j'ai tort et que je compare l'incomparable en pensant avoir la science infuse (je résume comme ça ça évite aux personnes choquées par mon intervention d'avoir à se fendre d'un post)
Tu limites énormément leurs actions Finnsi...

Quels dev/éditeur a fait des telles actions pour le domaine mmorpg ? Aucun...

Création d'une loi coréenne (Aion n'est sorti qu'en Corée du Sud) contre les bots entraînant quelques jours plus tard à la fermeture, certes temporaire mais ils l'ont fait, des plus gros sites de botting. Le jour suivant, ban de 768 comptes utilisant les programmes de bot.

Blizzard n'a jamais fait ça pour WoW alors que, soyons honnêtes, le jeu est pourri par les bots et les Goldfarmers. Pour information, tous les sites où l'on peut acheter de l'argent sur Lineage 2 proposent bien plus pour WoW et rien n'est fait du côté de Acti/Blizzard en dehors d'une plainte commune avec d'autres éditeurs contre IGE. D'ailleurs, tape IGE sur google et tu verras si c'est L2 ou WoW que l'on voit en premier

Les bots sont présents mais pour jouer sur trois serveurs différents dont deux pleins au point que la création de nouveaux personnages y est impossible pour les nouveaux comptes arrivants, ils ne sont pas dérangeants. Nous sommes très loin de la gêne occasionnée sur Lineage 2.

Dans la liste des 768 comptes bannis, deux font partis de ceux que j'ai reportés (sur trois) et si NCsoft continue dans ce sens, il ne gagnera peut-être pas la bataille, comme aucun d'ailleurs, mais il prouvera sa volonté de limiter au maximum son incidence sur la vie des serveurs.

Pour avoir fait tous les jeux de NCsoft, je suis plutôt confiante quant aux actions qu'ils viennent de lancer. Aucun éditeur n'est à l'abri et tous les gros jeux possèdent leurs bots et GF.

Le coup du "au bout d'un mois il y a plus de bots que de joueurs legits, c'est encore plus rapide que sur L2, il vous faut quoi de plus comme preuve ?" il faudrait peut-être le voir de tes yeux avant de prendre pour argent comptant ce que racontent certains joueurs.

Copié/collé venant d'un autre forum où je côtoie ce chieur de Finnsi
Juste porter plainte vi, effectivement et fermer des comptes qui d'ailleurs additionner montre bien le problème bots/gf sur WoW. Mais les principaux sites sont toujours présent et non jamais eu de soucis, à part un ou deux peut être...

NcSoft à décider de changer sur pas mal de point et nous le prouve encore avec la gestion des bots: ban de compte dès le début du jeu, chasse aux sites de botting (travail de titan), "alliance" avec le gouvernement... Et on continue à leur déféquer dessus parce qu'ils ont rater le coche avec L2?

Que l'ont soit méfiant je comprend car je suis le premier à l'être mais ne pas reconnaître les efforts et sortir des énormités, c'est déprimant.

N'oublié pas que le fait que le moteur du jeu soit connus dans le monde des mods n'aide pas à la tâche. Après l'Unreal Engine on passe a du FarCry Engine et il était évident que des malins avaient déjà les sources pour faire la foire. Bon le choix de gameguard par contre est super discutable mais c'était ça où Punkbuster...

A NcSoft de continué sur ça lancé et ne pas oublié que pour la chasse aux bots, c'est un peu nouveau comme concept pour eu au final vu comment ils ont géré cela sur L2.

Enfin bref, c'est un peu comme au début de développement du jeu avec tout les "NcSoft, ils font que du jeu de farm-grind donc Aion ne sera qu'un farm-grind parmi d'autre!".
NcSoft à décider de changer sur pas mal de point et nous le prouve encore avec la gestion des bots: ban de compte dès le début du jeu, chasse aux sites de botting (travail de titan), "alliance" avec le gouvernement... Et on continue à leur déféquer dessus parce qu'ils ont rater le coche avec L2?
Que l'ont soit méfiant je comprend car je suis le premier à l'être mais ne pas reconnaître les efforts et sortir des énormités, c'est déprimant
en meme temps c'est toi qui sort une énormité
parce que comme je l'ai dis ce n'est pas la première fois que NC fais des com de ce style, la chose qui diffère c'est l'aspect législatif. Mais le coup du "on vous a entendu on ban des comptes" ils nous le font tous les 6 mois depuis plusieurs années donc avant de dire des choses comme ca faudrait peut etre en comprendre les causes?
Citation :
Et on continue à leur déféquer dessus parce qu'ils ont rater le coche avec L2?
euh oui

je n'adhère pas totalement aux propos des anti NC mais bon avant de dire que NC se bouge les doigts du postérieur faudra qu'ils fassent plus qu'un effet d'annonce et ban des comptes
Tant que cela se cantonnera a ca personne ne pourra dire aux sceptiques qu'ils ont tord. Je pense bien qu'il y a une évolution de NC au niveau de la gestion des bots mais ca reste purement intuitif et il se peut, qu'au final, rien ne change.
Ce qui est bien c 'est que le jeu avant qu'il sorte chez nous , il y en a au moins pour 4 mois.

Donc, pour moi c'est leur test a ce niveau: si en 5 mois ils n'ont pas été capable de faire quelque chose contre le boting et je parle de quelque chose de conséquent pas de juste 750 comptes ban qui reviennent illico presto, c'est que Finnsi avait raison.

Et donc, j'y mettrais pas les pieds ou pas longtemps. Ils ont qu'a bannir les comptes acheteur entre autre : pas de clients pas de vendeurs; il faut faire des exemples, ça va en refroidir plus d'un de tenter leur chance dans ce domaine (ça fait genre radical mais bon si il y a que ça pour les ralentir...).
Encore une fois Ghild, c'est pareil pour tous les gros du domaine mmorpg. Aucun éditeur ne bouge ses fesses en dehors d'une plainte qui n'aboutit à rien. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?

Ils ont le choix du ban IP mais ce sera délocalisé. Ils ont le choix de la recherche et ban de comptes mais ça prend du temps et c'est moins rapide que l'arrivée des nouveaux comptes dédiés. Déposer des plaintes mais elles ne font que ralentir et non arrêter l'exploitation.

Au bout du compte, c'est l'ensemble des trois qu'il faut maintenant à un niveau optimal pour limiter les dégâts puisqu'il sera impossible de bloquer entièrement le système et tout le monde le sait. C'est un peu comme le warez pour les jeux. Ils cherchent de nouveaux systèmes pour limiter le piratage mais ça ne fait que ralentir l'inévitable.
Misère je vous le dis

Hier je debarque dans un zone avec plein de petits mobs non agressif tels que des crabes, tortues et dans cette zone elly juste aprés celle des elites pour situer pour ceux qui connaissent et bien c'est un parc a bot il n'y a que sa Oo.

Cependant il y a tellement de mob que même si je devais faire une quest je l'aurai completer a moin qu'il y a un mini boss dans le tas et que les bot s'acharne dessus...

Serieusement si NCSOFT veut vraiment bannir les bots le meilleur moyen c'est pas le contrôle humain donc des GM's il suffirait d'en avoir juste 2 par serveur pour les bots et il en expluserait plus de 50 par jour.

De plus les spots des bot sont vraiment facil a trouver même nous on le remarque. Je veux bien l'action en justice, la nouvelle loi... mais juste des gm pourrait rendre le jeu meilleure alors NCSOFT QUE FAIS TU ?

Cependant je dois avoir qu'économiquement a court terme du moins, il y a un certain avantage au niveau de l'economie, les mecs la bas il abuse sur les prix c'est trop risible du coup toi tu prendre 30 minutes et tu va farmer des compos de craft style herbe, pierre, cristaux... et tu casses leur prix et cela se vend dans la minute même.
Citation :
Publié par Lianai
Encore une fois Ghild, c'est pareil pour tous les gros du domaine mmorpg. Aucun éditeur ne bouge ses fesses en dehors d'une plainte qui n'aboutit à rien. Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?
Pas grand chose, ils sont visiblement sur la bonne voie, je n'ai pas de solutions miracles honnetement. Ca reste super dur de pouvoir gérer ce type de problème.

Le contentieux vient du fait que ce qu'ils font pour la plupart on connait déjà et donc difficile de dire "OMG NC VOUS ETES TROP FORT".
Apres tu as ceux qui pratique le dialogue NC Soft depuis un bail, les plus conciliant, comme moi, diront "mouais faut voir" et les plus remontés, comme finsi par ex "lolol NC vous servez à rien comme d'hab".
Tout simplement parce que ces discours on les connait tres tres bien ... et qu'a force on en rit plus qu'on en pleure.

Donc la meilleure preuve de NC serait d'éradiquer la plupart des bots d'Aion (L2 c'est une cause perdue on est d'accord). Et les 738 comptes qu'ils ont ban sont très loin d'etre satisfant, n'en déplaise aux fanboys.
Attention, vous voyez 768 bans comme étant les seuls sur toute la durée de l'exploitation du jeu. Ces 768 ban ont été faits sur une journée. Il faut voir la suite avant de dire que ce n'est pas satisfaisant

Il est humainement impossible de ban 5 000 comptes en un jour en étant sûr de ce que l'on fait. Par contre en ban quelques centaines et en faire le rapport aux abonnés de temps en temps, ça c'est faisable.
Citation :
Publié par Lianai
Attention, vous voyez 768 bans comme étant les seuls sur toute la durée de l'exploitation du jeu. Ces 768 ban ont été faits sur une journée. Il faut voir la suite avant de dire que ce n'est pas satisfaisant
je pourrais te retourner le fait qu'il faut voir la suite avant de dire que c'est satisfaisant ^_^

je ne demande qu'à croire NC sur sa volonté de contrer les bots.
Mais sur le fond nous sommes d'accord en fait
mon post est plus un "attendons de voir d'ici quelques temps les actions de NC avant de les encenser ou de leurs jeter la pierre".

edit : pour les chiffres, j'arrete pas de dire 738 alors que c'est 758
La solution des gms restent la meilleure mais économiquement parlant une des plus coûteuses, par contre, elle apporte une clé du problème, à savoir que beaucoup de joueurs, donc bénévoles, serait ravi de faire le ménage pour NCsoft.

Bénéfices pour la communauté, pour le jeu, rentable pour le porte-monnaie de ses messieurs, NCsoft a son destin en main.
Oui, nous sommes d'accord

Mais ce que je tiens à mettre en avant, ça reste quand même la prise de décision de la part de NCsoft. Ce n'était par arrivé avec Lineage 2 et là, dès le lancement, ça ose faire ce qu'ils n'ont pas fait du tout en 5 ans d'exploitation d'un jeu. C'est une très bonne chose et même si cela ne règle pas le problème, c'est un début qui prouve une certaine volonté de bien faire.

A eux de prouver que cela se fera sur le long terme et non pour un simple coup de pub. Vu qu'ils vont jusqu'à donner les noms des comptes bannis, je penche quand même pour une lise à jour régulière de la liste et donc de véritables coups de marteaux dans la fourmilière.

Mythic le fait pour WAR aux US et ça semble bien fonctionner et donner une certaine confiance aux abonnés même si les GF et bots sont toujours là (le banhammer).
Citation :
Publié par Ghild
en meme temps c'est toi qui sort une énormité
parce que comme je l'ai dis ce n'est pas la première fois que NC fais des com de ce style, la chose qui diffère c'est l'aspect législatif. Mais le coup du "on vous a entendu on ban des comptes" ils nous le font tous les 6 mois depuis plusieurs années donc avant de dire des choses comme ca faudrait peut etre en comprendre les causes?
euh oui
Comme le souligne Lianai, ce que je voulais faire remarqué c'est que cette fois ils se bougent le derrière de suite et si ce n'est pas une preuve d'un minimum de changement de mentalité de la part de NcSoft "vous pouvez parler, on fait ce que l'on veut!", je sait pas ce qu'ils vous faut... Un peu comme le développement du jeu qui était bien plus à l'écoute des joueurs qu'a l'accoutumé...

Maintenant je prend aussi avec d'énorme pincette les annonces: "wouah mon serveur est blindé de bots." vu que les personnes que je trouves de confiance sur le fofo et dont je suis sur de leur présence sur les serveurs coréens sont bien souvent plus mitigées ou "douce" dans leur propos.

Sinon je vais finir par faire une emote "+1 Lianai" cela sera plus simple que de répéter à chaque fois les même choses .

Tout ça c'est comme la blague du verre d'eau: "L'optimiste le trouve à moitié plein, le pessimiste à moitié vide et l'ingénieur le trouve deux fois plus grand que nécessaire."

Maintenant je prend aussi avec d'énorme pincette les annonces: "wouah mon serveur est blindé de bots." vu que les personnes que je trouves de confiance sur le fofo et dont je suis sur de leur présence sur les serveurs coréens sont bien souvent plus mitigées ou "douce" dans leur propos.
Et oui tu peux nous croire, les bots il y en a est ils sont bien présents et attachés a leur mob. C'est tellement voyant qu'on ce dit si seulement il y avait un GM qui passe dans le coin il pourrait faire le travail d'un an avec une seule zone.

Mais il y a un truc qui me travail depuis un moment, comment un boîte comme ncsoft capable de nous pondre des jeux comme aion et lineage ne sont pas capable d'analyser les programmes bots qui roulent sur leur jeu et de faire des programmes de scannage afin de voir quel joueur l'utilise et de le ban automatiquement ?

Voila le bot land coté elly zone 10-20, il dois y avoir une bonne 20aine de bots a l'heure de ce post. Vue les level des bots, c'est la zone ideal pour passer level 25 et aprés ils partent dans les abyses. Les mobs sont weak et sont de level 18, 19 non agressif !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0021.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 795,0 Ko
ID : 62753   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0022.jpg
Poids : 752,5 Ko
ID : 62754   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0023.jpg
Poids : 611,9 Ko
ID : 62755   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0024.jpg
Poids : 933,4 Ko
ID : 62756   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0025.jpg
Poids : 867,9 Ko
ID : 62757  

Ca dépend pas mal des serveurs.

Sur celui où je suis, il y en a ça c'est clair. Mais je n'ai jamais vu 20 bots au même endroit, jamais. Allez, un/deux voir trois bots mais jamais plus (que je report à chaque fois ). Pourtant, c'est un serveur bien blindé et même dans la zone 20-XX où je suis actuellement, je n'en vois pas des masses alors qu'il n'y a plus de système de channel (instances ouvertes).

A voir par la suite... Réelle volonté de bien faire sur le long terme ? Coup de pub ? Personne ne peut le dire pour l'instant donc éviter de jeter la pierre tout comme il ne faut pas crier victoire.
Citation :
Publié par Lianai
Ca dépend pas mal des serveurs.

Sur celui où je suis, il y en a ça c'est clair. Mais je n'ai jamais vu 20 bots au même endroit, jamais. Allez, un/deux voir trois bots mais jamais plus (que je report à chaque fois ). Pourtant, c'est un serveur bien blindé et même dans la zone 20-XX où je suis actuellement, je n'en vois pas des masses alors qu'il n'y a plus de système de channel (instances ouvertes).

A voir par la suite... Réelle volonté de bien faire sur le long terme ? Coup de pub ? Personne ne peut le dire pour l'instant donc éviter de jeter la pierre tout comme il ne faut pas crier victoire.
Moi je crie pas victoire, je jette pas la pierre mais je constate
Citation :
Publié par Lianai
Vu que tout le monde ne constate pas la même chose...
Ce n'est pas parce que toi tu vois 2, 3 bot sur un spot sur ton serveur que ailleurs c'est pareil aussi, il faut pas se mentir voyons, on le sait qu'il y a des bots par milliers. Suffit de regarder les prix flamber a l'HV et d'aller faire un tour sur les bons spots !

J'ai des preuves postées juste en haut !
Tout le monde ne constate pas la même chose en fonction des serveurs. Donc toi tu vois 20 bots sur un spot, ce n'est pas mon cas et d'autres vont voir la même chose que toi et d'autres que moi. Ensuite, ça dépend aussi des zones etc...

Et les prix à l'AH n'ont pas besoin des bots pour grimper. Des Goldfarmers joués par des personnes de chair et de sang peuvent très bien faire ce boulot (preuve avec FFXI...).

Je ne cherche pas à réduire les faits (surtout que "mon" serveur est le même que bien d'autres) mais à expliquer que 20 bots partout tout le temps genre ça pullule au point que tu ne sais pas où mettre les pieds, c'est exagéré. Comme le coup du "plus de bots que de joueurs legit" c'est aussi totalement exagéré. Je ne dis pas que c'est ce dont tu nous fais part mais plus qu'il ne faut pas non plus jouer les marseillais dans certaines déclarations (désolée pour vous les consommateurs de pastis ).

PS : juste un truc. Ce sont des bots sur tes screens, ok je n'en doute pas un instant mais sache que ce n'est pas une preuve. Vu tes screens, on ne voit pas les pseudo (souvent significatifs) ni même les déplacements. Bref, on voit des persos assis et d'autres qui tapent donc non, ce ne sont pas des preuves. Mais encore une fois, je sais très bien que tu dis la vérité c'est juste que des preuves comme ça, on ne peut pas vraiment les utiliser

PPS : Je vais rapidement faire une vidéo de balade dans la zone lvl 20-XX asmodienne. Vu l'heure (2h du matin là-bas) il y aura forcément moins de joueurs mais on va faire avec.
Citation :
Publié par Lianai
Tout le monde ne constate pas la même chose en fonction des serveurs. Donc toi tu vois 20 bots sur un spot, ce n'est pas mon cas et d'autres vont voir la même chose que toi et d'autres que moi. Ensuite, ça dépend aussi des zones etc...

Et les prix à l'AH n'ont pas besoin des bots pour grimper. Des Goldfarmers joués par des personnes de chair et de sang peuvent très bien faire ce boulot (preuve avec FFXI...).

Je ne cherche pas à réduire les faits (surtout que "mon" serveur est le même que bien d'autres) mais à expliquer que 20 bots partout tout le temps genre ça pullule au point que tu ne sais pas où mettre les pieds, c'est exagéré. Comme le coup du "plus de bots que de joueurs legit" c'est aussi totalement exagéré. Je ne dis pas que c'est ce dont tu nous fais part mais plus qu'il ne faut pas non plus jouer les marseillais dans certaines déclarations (désolée pour vous les consommateurs de pastis ).

PS : juste un truc. Ce sont des bots sur tes screens, ok je n'en doute pas un instant mais sache que ce n'est pas une preuve. Vu tes screens, on ne voit pas les pseudo (souvent significatifs) ni même les déplacements. Bref, on voit des persos assis et d'autres qui tapent donc non, ce ne sont pas des preuves. Mais encore une fois, je sais très bien que tu dis la vérité c'est juste que des preuves comme ça, on ne peut pas vraiment les utiliser
Tout a fait d'accord ces screens ne sont pas des preuves valables si on peut le dire comme cela, aprés au niveau des pseudo il ne faut pas croire que les seuls bots ont des noms du style: ttdfgrj, djkdkq, wdohede...

Au niveau du serveur j'ai changer car je voulais plus tester le côté elly, j'avais un aede coté asmo avec plein de francais, et je constate la même chose.

Certes comme tu le dis il ne faut pas dramatiser et dire qu'il y a 20 bots a chaque fois, je l'ai pas dit et pour la bonne est simple raison que sa varie et c'est normal.
Mais depuis que j'ai commencé a jouer a la release, je constate non pas une baisse de la population de bots mais belle est bien une augmentation.

Aprés je l'avais déja dis malgré les bots cela m'empêche pas de quêter, bash... c'est juste qu'a long terme cela va être l'enfer du moins côté coréen si NCSOFT ne compte que sur la nouvelle loi et ne prend pas des mesures comme ambaucher des GM ou même de prendre trés au serieux les avertissements de bots qu'on envoie.

Parce qu'il a deja été dit sur aionsource, que certains font des avertissements de bots et que 3 jours plustard tu les revois avec 4 level de plus donc...

Enfin on verra bien dans en europe ce que cela donne, mais ce que je vois en Corée j'aime pas sa mais pas du tout
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Il me semble que Ncsoft à implanté un système de report bot.

Le faites vous au moins pour tous ceux que vous voyez ig ou alors il faut préciser en coréens etc ?
Ce ne serait pas vraiment serieux pour nous petit européen de faire de report de bots je pense car on est pas censé être sur leur serveur .

La question ce serait de savoir si les coréens le font ou s'ils s'en accomodent !
Personnellement, je le fais

Bon, j'ai fait ma vidéo de la partie lvl 20 à 25 (plus je risque d'y laisser des plumes au lvl 21). J'encode et upload ça pour vous le montrer.

Je précise par avance que ça rame à mort mais c'est normal : fraps enregistre sur le même disque dur que celui où se trouve le jeu donc ça n'aide pas (un seul disque sur ce PC).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés