NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tamaeron
toi t'as pas tout compris je crois, on gagne sa vie comme on peut...
les gens stupides ne sont pas ceux qui vendent mais ceux qui achètent
Ouais c'est vrai, ils choisissent pas de faire dans l'illégalité, d'aller faire le zouave sur le bébé d'une société qui jette des millions voire des milliards dans son projet non, ils gagnent leur vie comme ils peuvent .
Le mec qui a monté sa boite de GF, tu vas mdire qu'il avait pas d'argent pour faire autre chose ?

Moi je te parle du mec ou des mecs qui gèrent la gangrène pas du pauvre péon qui se fait exploiter. Jsuis sur qu'il aurait aimé faire autre chose.

Alors ouais c'est des abrutis finis, immoraux, et pour les utilisateurs de hack, j'en pense pas moins.

Et j'allais oublier ceux qui achètent, c'est inconcevable de jouer à un MMORPG en croyant que tout nous tombera tout cuit, sans déconner, c'est pas en 2h de jeu que t'auras le pire bâton de la mort qui tue du tonerre, un MMORPG pour moi c'est un type de jeu qui demande beaucoup de temps, d'investissement personnel. Et puis au moins une fois que t'as eu ce pour quoi tu t'es arraché, t'as de la fierté personnelle.
Ceux qui prennent des vieux raccourcis malsain pour avoir ce qu'ils veulent, eux ne sont pas fait pour le MMORPG/RPG.
je vie pas chez les bisounours....
tout ce que je fait c est jouer a AION et regarder ce que j'y voie.....
bizarrement je voie pas un jeu infester de BOT...y en a mais c pas ce qui est décrit par eliot

comme dit précédemment....ca doit dépendre des serveur je sais pas....
j ai poser la question a la guilde hier (donc a une 40ein de personne jouant tout les jours) réponses unanime.... y en a , sont relou ....mais sont toujours au même endroit, au final il nous gène pas outre mesure pour jouer...
se sont tous des bisounours?

j'ai jamais défendus les bot
j'ai jamais dit que c etait une bonne chose...

en faite.....c est vous les utopiste en pensant qu il suffis de bannir les BOT.... réfléchissez juste aux moyens légale de le fair... et on en reparle

je répète... tout est toujours si simple dans la bouche du consommateur moyens....hein...
Citation :
Publié par Kendray
y'a quand même un truc qui me fait rire dans cette discussion....
tout le monde se sent concerné par les bots, ça va ruiner notre expérience de jeu, etc...ok, ça on est d'accord.

mais dites, vous êtes combien sur ce forum à avoir acheté un compte KR à ces mêmes entreprises qui utilisent massivement des bots?
Si les bots & farmers sont si présents si rapidement ingame, il y a peut-etre aussi une part de responsabilité à tout les NA/EU qui ont sauté sur ces sites vendant des comptes, uniquement pour satisfaire leur impatience à vouloir tester ce jeu tant attendu avant tout le monde.
Les sociétés de Goldfarming sautent sur tous les MMO dès leur sortie désormais.. les EU/US n'y sont pour rien. Et il n'y a pas besoin de bots pour avoir un compte PlayNC d'ailleurs.
Par contre il est vrai que ça fait un peu hypocrite de critiquer les bots et d'acheter quelque chose à ces mêmes sociétés.
on peux renverser la situation, entre empêcher des joueurs de venir jouer, et laisser libre accès au botteur

j'ai peur que les bots vont encore une fois utiliser le truc de l'update du 7 à leurs avantages.
Quand on va les hunts depuis l'autre factions, ou qu'on les dérangeras... ils feront un report pour botting de tous les perso qui les ont dérangés
Citation :
Publié par Orox
Apparemment, il se passera un truc le 7 janvier dans la lutte anti-bots.
C'est un truc comme sur L2.. après un certain nombre de reports , le bot se voit pénalisé. Sur L2 tu as des debuffs, impossibilité de quitter la ville, voire même de bouger.. je n'en suis pas sûr.
tu viens de me donner une méchante idée là

bien, quand trop de report, le jeu place un debuff méchant sur le bot, mais vraiment méchant! seulement il est considéré comme "buff" donc peut être aisément retiré (clic droit sur le buff puis clic gauche). Là tu fais un sort qui met un fake buff dont le nom est aléatoire mais sans effet. tous les joueurs peuvent le lancer à n'importe qui. Et si on le retire, BAM!

Et donc? Donc si tu fait un script tu te retrouve coincé! Car soit tu acceptes le débuff, si méchant que ton bot fait plus rien. Soit tu prends le risque de le retirer... mais est-ce le méchant ou le fake? si c'est le fake c'est fichu!
Comme les nom (et description?) sont aléatoire, impossible de tester si c'est le fake ou pas.

et au moins les joueurs peuvent vraiment report contre les "vrai" bot sans craindre de se faire fake-report
Citation :
Publié par Gectou4
tu viens de me donner une méchante idée là

bien, quand trop de report, le jeu place un debuff méchant sur le bot, mais vraiment méchant! seulement il est considéré comme "buff" donc peut être aisément retiré (clic droit sur le buff puis clic gauche). Là tu fais un sort qui met un fake buff dont le nom est aléatoire mais sans effet. tous les joueurs peuvent le lancer à n'importe qui. Et si on le retire, BAM!

Et donc? Donc si tu fait un script tu te retrouve coincé! Car soit tu acceptes le débuff, si méchant que ton bot fait plus rien. Soit tu prends le risque de le retirer... mais est-ce le méchant ou le fake? si c'est le fake c'est fichu!
Comme les nom (et description?) sont aléatoire, impossible de tester si c'est le fake ou pas.

et au moins les joueurs peuvent vraiment report contre les "vrai" bot sans craindre de se faire fake-report

Je te comprends, t'es encore sous l'emprise de la drogue et l'alcool consommées le 31 décembre
ou par exemple , après un certain nombre de report, un mail automatique est envoyer au "prétendu" Bots, le mail devra être retourner a un des GM connecter on peut envisager que sa change de GM ( si il y en a plusieurs de connectés ) on peut même rajouter un mots à recopier sur le mail à retourner, et bien entendus incorporer un délai de 1h maxi pour le faire.
Citation :
Publié par BT-
C'est un truc comme sur L2.. après un certain nombre de reports , le bot se voit pénalisé. Sur L2 tu as des debuffs, impossibilité de quitter la ville, voire même de bouger.. je n'en suis pas sûr.
Faut pas rêver non plus...
vous croyez que y a personne deriere un BOT???? les mec s'en occupe de leur bijoux
et c est pas un fake buff ou autre delire qui changeras quelque chose.

je suis sur que meme un fake mob a 15 000hp servirais a rien car au bou de 2 jours on aurais un scrypt qui dit... abandonne au bouts de tand de coups
arnika> la valid par mail marche pas il existe des répondeur
andymaniak> il ne sont pas toujours derrière, il les automatise, et c'est dans ce procédé qu'on les détectes. Et dans la lutte anti-bot ça à toujours été un principe de rapidité de mise à jours du programme pour éviter le ban car le dev mais un truc subtile genre un fake mob. Mais la parade est très vite trouver, on test si le mob à ce nom là, et on y touche plus!
puis le dev va mettre un autre leurre, et le program du bot sera mis à jours.

etc etc

là je parle des farmes bot, pas des buff bot
en tout cas il est claire que les GS on la crise de plein fouet +15$ pour 10m en 2semaine ouch!! j'ai discuter avec un hier il on du mal a amasser asse d'or pour en vendre a tous ils on trop d'acheteur qui me disais
Citation :
Publié par tipi jolie
en tout cas il est claire que les GS on la crise de plein fouet +15$ pour 10m en 2semaine ouch!! j'ai discuter avec un hier il on du mal a amasser asse d'or pour en vendre a tous ils on trop d'acheteur qui me disais
Ca promet...
Dans le genre protection qui pourrait marcher contre les bots.

La question InGame en audio ou image.
Au bout que quelques reports de botting, on reçoit une question de base, genre "8x8=?" ou "Quel est la couleur du cheval blanc de Roger?" ou une image, si le bot se déco pour éviter la réponse ou ne répond tout simplement pas.

/kick
Owned.

Et pour ceux qui sont incapables de répondre il passe par un système de requête par mail puis téléphone.

Seul hic, asistance clientèle telement lourde et encombrante que ce genre d'ide n'est pas envisagable.
enfaîte y suffi juste d'avoir des GM present a toute heure quand ya un report y se tp sur place pour discuter avec le mec si pas de réponse au bout de 10min et qui tape tjour des mob /ban
c'est pas plus dur que sa encore faut il payer des GM .
j'etais admin d'un serveur t4c et des bot y'en avais aussi mais il etait vite ban par moi meme.
C'est la seule méthode pour virer les bots en effet, toutes les idées que vous balancez depuis un moment, se sont des scripts, et les bots les contournent bien rapidement, c'est donc sans intérêt (voir ça gene au final les joueurs qui n'ont rien demandé de tout ça).

Alors que le nettoyage par des modérateurs/gm/admin, ça c'est radical, clair et net, mais ça coute cher, et oué.
Citation :
Publié par tipi jolie
enfaîte y suffi juste d'avoir des GM present a toute heure quand ya un report y se tp sur place pour discuter avec le mec si pas de réponse au bout de 10min et qui tape tjour des mob /ban
c'est pas plus dur que sa encore faut il payer des GM .
j'etais admin d'un serveur t4c et des bot y'en avais aussi mais il etait vite ban par moi meme.
oui a la seul différence c est comme dit au dessus....faire sa est pas légale....t'a pas le droit de ban un mec juste car il répond pas....
certain jeux l'on fait mais c est risquer....

c est ce que j essaie d expliquer depuis le débuts....mais on me traite de bisounours...

en faite des action légale contre les BOT....y en a pas des mass et elle sont vite contourné....d'ou mon pavé
ta juste a insérer dans la cluf que tu accepte a chaque entrer sur un serveur, que tu es obliger de répondre a un gm si il te parle pour la lutte anti triche c'est tout a fait légale sur War il le font et ya déjà eu des ban pour utilisation de simple macrotage avec un g15 sa en a calmer plus d'un.
Citation :
Publié par andymaniak
oui a la seul différence c est comme dit au dessus....faire sa est pas légale....t'a pas le droit de ban un mec juste car il répond pas....
Un paquet de jeu le font oui, et ça ne pose pas de problèmes.
Ban un personnage qui joue, et ne répond pas à plusieurs reprises à un gm, certains éditeurs le font, d'autres non. Il a bien des bans avec des logiciels anti bot qui font régulièrement des erreurs... et pourtant les éditeurs continuent de les garder actif sur leur serveur.

Au pire pour les puristes, il n'est pas bien dur d'arranger la charte.

Bref, c'est un manque clair et net de volonté, la légalité c'est pas du tout un soucis.
Le plus simple serait tout simplement que quelques MJ (genre 1 par region) soit dédiés à faire le "texas ranger" et aller sur place quand un report de bot est signalé par un PJ. Une fois sur place il constate et Paf le chien.
Citation :
Publié par Mygollas
1 par région x 35serveurs = ~400 MJ
Bon alors peut etre un peu moins pour economiser sur la masse salariale, mais je pense que l'idee est bonne.

Des mj se promènent dans le secteur (préventif)
Ils observent le (les) possible(s) bot(s), pouvant commencer par engager la conversation. en cas de non reponse (meme un otak a moitié autiste de wow repond quand un MJ lui cause gras).

En cas de confirmation de la suspicion, le ou les bots sont teleportes dans une zone "prison" et observés, afin de voir si l'on a a faire a un 100% bot ou un joueur utilisant un "afk bot". Ceci permettant de choisir un simple ban de compte ou eventuellement des procedures contre le possesseur du bot.

Si vraiment on a a faire a un autiste dont le but dans la vie est de taper h24 1 mob dont la tete ne lui reviens pas, il saura crier son désespoir pour que l'on le sorte de prison.
Citation :
Publié par BT-
Les sociétés de Goldfarming sautent sur tous les MMO dès leur sortie désormais.. les EU/US n'y sont pour rien. Et il n'y a pas besoin de bots pour avoir un compte PlayNC d'ailleurs.
Par contre il est vrai que ça fait un peu hypocrite de critiquer les bots et d'acheter quelque chose à ces mêmes sociétés.
oui je sais bien que le phénomène aurait tout de même été présent sans ça, je voulais juste souligner l'hypocrisie dont tu parles.

comme tout le monde y va de sa petite idée, voici la mienne:
il est clair qu'une solution viable ne serait pas automatisée. il faut de l'humain pour éviter les contournements des scripts, et pour éviter tant que possible les erreurs de jugement.
pourquoi ne pas mettre à contribution une partie des joueurs?
Sur AO, il y avait un système d'ARK (advisor of rubi-ka):des joueurs plus ou moins bénévoles (je crois qu'ils avaient l'abo gratuit en contrepartie de quelques heures de présence par semaine) qui étaient la pour aider les newbies, organiser des petits events, régler des problèmes mineurs, ce genre de choses.
si cette idée était utilisée pour créer une brigade de joueurs chassant les bots?
bien entendu, un tel joueur n'aurait pas le droit de ban (trop d'abus possibles), mais pourrait fournir un rapport tout cuit à un vrai GM salarié et avec pouvoir.
il va de soi que le joueur bénévole n'agirais pas sur son propre serveur (la encore pour limiter les abus), mais qu'une communication entre tous seraiit possible pour orienter les recherches sur les bots croisés pendant les vraies périodes de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés