NCSoft continue dans sa campagne anti-bot.

Fil fermé
Partager Rechercher
je ne m'y connais pas du tout en lois, mais suffit de voir que pour nombreux MMO ce sites existent et fonctionnent très bien.
ce qu'il faut ce dire c'est que NCsoft a commencer ses actions et n'a pas attendu 1 ans avant de commencer a s'inquiété aux bot, c'est plutôt positif
Ils ont des défenses juridique assez performantes , et les boites n'ont pas que ça a faire de dépenser des milliers en attaquant des boites qui seront remontées sur un autre nom dans la semaine qui suis...

Pour faire simple , peu importe le MMO ces boites se protègent en proposant du "temps de jeu" a ses clients, autrement dit , vous ne pouvez pas accumuler 15 heures par jour pour avoir vos 60000 brouzouffes ? pas grave, on vous propose via paiement de remplir ces heures a votre place , nos bots joueront pour faire des sous etc etc etc

C'est assez difficile a attaquer en justice d'autant que le "droit" en matière de monde vitruel est assez difficile a cerner

Triste a dire mais les seuls jeux qui ne sont pas envahis par les bots sont ceux qui proposent eux même de vendre des golds/item contre argent réel
Citation :
Publié par Dripik

Triste a dire mais les seuls jeux qui ne sont pas envahis par les bots sont ceux qui proposent eux même de vendre des golds/item contre argent réel
Et encore .... ils restent nombreux
C'était une façon de parler... Disons qu'entre ceux qui font leurs études et qui sont encore chez papa/maman on pas autant de fric que le gars qui est payé 3k € par mois...
Sur FF11 y'a des joueurs venant des Emirats Arabes Unis et du Qatar qui ont acheté comptes/bots/gils comme personne. Des milliardaires ptet pas, mais des gens fortunés ouais. Je vois pas pourquoi ça serait pas le cas sur Aion si il devient le succès escompté.
Citation :
Publié par Carida212
Ouais bah je préfère encore buter des bots que de voir les riches IRL devenir les riches IG. C'est une injustice totale. Au moins avec les bots on s'amuse à les kill...
si sa t'amuse de tuer des bot ... tu ne doit pas etre très fameux mon amis.
Je serais curieux de savoir les mesures que va prendre NCwest pour bloquer le fléau des bots qui détruit totalement Aion en ce moment...

Atreid ? GM Romain ? houhou ? * echo *

Car quand on sait que le 37ème serveur ouvert il y a moins de 2 semaines à déja des bots Lv45 !!!
Et que les joueurs legit ne peuvent ABSOLUMENT PAS Xp dans les zone car les bots son omniprésents et KS
"les joueurs estiment à 90% le nombre de bot sur les nouveaux serveur" ( LOL )
Les joueurs de ce serveur parle de lag/freeze continuel dans les zone lv20+ (sans channel) du au surnombre de bot au m²
"il y a autant de bot que de mobs"

Sur les 600k player de Aion il y aurait au moins 200k bots et c'est en continuelle augmentation vue que NCsoft ne réagi pas, mais par contre ouvre de nouveaux serveur pour accueillir encore plus de bot !!!!

Imaginez que ca sera sûrement pire chez nous si NCsoft ne fait rien ^^
Venant de L2 et connaissant la fin tragique que n'a pas merité ce jeux gangrener par les bots, je m'inquiète fortement pour Aion.

Allez sur le blog d'Elliot son post est hallucinant
mouais....bizarrement et comme d'habitude.....j'ai absolument pas cette vision morbide du jeux....

oui y a des bot sa y a pas de doute.....mais a partir du moment ou tu est plus sur du blanc....tu va sur des mobs agressifs....ho miracle, plus de bot....
allez a tout casser t en a 4-5 autour de chaque ville....et un gros packet sur chaque spot de blanc....sinon le reste ....ba c est pepere...

j ai fini par les laisser se battre a 2 sur 1 mobs qui rapporte rien....car en générale se sont les mobs les moins intéréssant.

pour les 3 new serveur ba je sais pas j y suis pas, le miens est de l avant dernières fourné... le probleme de bot est présent mais c est loins d etre comparable a L2....et ca mérite pas non plus un ton aussi alarmant et des chiffre aussi affolant.... en tout cas ce qui est sur c est que sur mon serveur y a pas 90% de bot
La première fois que j'ai vu des bots c'etait dans WoW, je ne me souviens pas en avoir vu sur daoc...Je ne suis pas chez NCsoft, et je n'irais pas me permettre de dire qu'ils ne font rien.
Il y a peut etre une raison economique derriere tout ça, par exemple, telecharger des films est interdit, pourquoi ne pas fermer emule ou torrent?Alors que ça rapporte tellement plus de faire payer les ptits gars qui les telechargent à profusion.

Tout ça pour dire, le bot est un commerce, qui doit surement rapporter, les gens qui les utilise sont une socièté, surement protegée donc, le vrai combat contre eux serait de depenser des milliards pour les faire fermer une par une, sachant bien sûr, que derriere d'autres s'ouvriront.

Il ne faut pas se leurrer, je n'en vois pas des masses sur WAR, mais l''economie du jeu est pauvre, sans interet alors qu'aion a une economie tres poussée.

Qui dit besoin de tune IG, dit tres tres fortes chances de rencontrer des bots en masse.

NCsoft fait surement la chasse aux bots, je ne doute pas de leur bonne foi, mais ne leur demander pas non plus un miracle
Juste pour remettre un coup d'huile bouillante sur NCSoft, et pour rassurer ceux qui pensent que les bots ne sont pas un problème car limités à certains mobs sans intérêt, dans L2, les bots font de l'AOE dans des zones où les joueurs vont en serrant les fesses.

Si le problème n'est pas pris à la racine, c'est à dire dans la conception du jeu, il va se passer la même chose que sur L2.
Je suis étonné d'ailleurs que les groupes de bots n'aient pas encore de protecteurs ... c'est probablement pas encore intéressant ou alors ils veulent pas se faire plus repérer que ça.

Et en effet, 3000 comptes bannis sur 37 serveurs ... y a de quoi se marrer.

En tout cas, comme prévu, Aion pour moi ça sera sans bot ou pas du tout. Je sens que je vais faire des économies
le probleme est réel....mais délicats a géré....

c est vraie que ne serais ce que pendant 1 mois avoir 1GM pour genre 5-6 serveur qui ne fait que contrôler ce genre de chose aiderais....
le problème viens des preuve aussi.... est ce que nsoft a les moyens de prouver de manière sur que tel ou tel personne bot????
tu ne peut pas banir quelqu'un sous pretexte qu il ne te répond pas, ou qu il a un comportement suspect.... il faut des preuve matériel sinon sa se caractérise par un vole.... un client achetes et on lui retire ce qu il a acheter avec aucune preuve....

est possible donc d avoir des preuve légale de l activité des bots ???
y a t il moyens de camoufler ces preuve ???

car meme si un mec bot....que on mes genre un piege a bot (un mobs cailloux a 15kk hp)
a ton un preuve réel que le mec qui est bloquer sur le cailloux bot??? car devant la lois on peut pas juste dir "il c est fait prendre dans notre pieges a bot" et meme si on sais pertinament que c est un bot.... c est pas pour autand que on peut légalement le banir

perso je voie des bots....beaucoup trop mais pas la ou je pex.....ils ne me genent pas outre mesure a l'heure actuel....ce qui me genes le plus c est le faite qu ils fausse l economie.
Ca fait des années qu'il se passe exactement la même chose sur L2, le problème n'est pas nouveau.
NCSoft avait d'ailleurs assuré qu'ils avaient une superbe technique anti-bot pour éviter que ne se reproduise sur Aion ce qui est arrivé sur L2. Technique déjà en place sur L2 d'ailleurs ...

Comme pour L2, il faut apparemment se rendre à l'évidence qu'ils ne l'ont pas encore activé cette technique.

Juste pour le plaisir, cette interview avec la remarque sur les GF et la triche (donc, les bots) : https://forums.jeuxonline.info/showt...9&highlight=L2

"Pas un problème en Corée" ....
Coucou Papy Kynnay, je me demandais quand tu allais te pointer sur ce post

Sinon j'espère sincèrement que NcSoft West va redoubler d'efforts pour combattre ce fléau dans nos contrées.
On en parlait il y a quelques mois sur le post "qu'est ce qui pourrait faire qu'Aion ne fonctionne pas en Europe ?" et on voit que c'est le sujet n°1 de préoccupation loin devant tous les autres raisons.
Hello Misère

Clairement c'est un gros problème car justement, les créateurs de bots ont eu toutes les années L2 pour peaufiner leurs techniques.

Et apparemment, faire des bots assez efficaces sur Aion n'a pas pris beaucoup de temps (l'utilisation du même programme "anti-bots", Game Guard, par NCSoft a surement aidé les développeurs de bots sur ce point).
Ce qui est dit sur L2 n'est même pas éloigné de la vérité : Actuellement, ne pas utiliser de programme(s) de triche pour jouer ou lvl votre perso fait de vous un looser catégorie Gold.
Ca donne une petite idée de ce que peut-être Aion si NCSoft ne réagit pas.
Bah déjà, NCsoft a quand même une très une très mauvaise réputation aux US/EU suite aux bots de L2. Le fait que le problème n'ai jamais été pris au sérieux, et que hormis quelles que vaguent de ban sans effet on a jamais rien eu.

Donc pour la population d'ex-joueur de L2 cela pèse lourd je pense. Je suis comme beaucoup à ne pas du tout vouloir me retrouver dans un L2-bis au niveau du botting et de leur importance dans le jeux. Aion sera sans moi si d'ici 6 mois le problème est pas traité.

Et là se sera juste la faute de NCsoft, on commence quand même à voir des jeux ou leur impact est moins important, AoC ou War s'en sorte correctement à ce niveau donc c'est tout à fait possible. Reste à voir comment le problème sera traité chez nous.
Il est clair que le botting est la préoccupation majeur des joueurs EU/US, il suffit de lire un peu Aionsource pour s'en rendre compte et comme l'a dit Feii, le blog d'Elliot.

Aion, sera sans hordes de bots, ou sera sans moi, c'est selon. C'est triste, mais c'est ainsi. D'ailleurs j'invite les joueurs inquiets à se bouger un peu pour montrer que la "Western community" n'est pas prête a revivre l'expérience L2 en envoyant un mail aux différents acteurs de NCSoft.

europeanpr@ncsoft.com
pr@ncsoft.net
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Un mail ? Mais ça risque de partir dans le néant
Peu importe, ça ne te prendra pas toute l'énergie d'une journée, et ça ne coute pas grand chose en papier. je suis tout a fait conscient que ça partira dans les oubliettes, mais qui ne fait rien, n'a rien :]
Malheureusement il n'existe pas de remède miracle pour contrer les bots.

Le seul moyen selon moi pour réduire le nombre de bots est la présence d'équipes de GM dédiées à ce problème, ainsi que d'un outil de report mis à disposition des joueurs.

Tout ceci a un coût, reste à savoir si NCSOFT veut y mettre les moyens...
Si les joueurs EU/NA ne joueront en majorité pas avec l'aide de bots, ce ne sera pas le cas des Coréens... franchement, si ça continue dans ce sens, j'ai pas envie de me retrouver avec mes pauvres armures, et voir passer des coréens blindés de thune... enfin... leur bot.

C'est une question d'équité. De respect envers les joueurs. c'est plus un jeu, après, c'est un travail quoi ! On est là pour s'amuser avant tout, pas à tout prix être le plus fort du meilleur roxxor de l'univers , nondidiou !

Mais bon, en attendant, Aion c'est pas encore L2, et je pense que, s'ils veulent garder leur chère communauté EU/NA , les gens de NCsoft savent ce qu'ils ont à faire. Ils l'ont déjà prouvé avec Guild Wars.
Ah et au fait, toi qui te contrefous des bots, savais-tu que maintenant ils trichent ?
Ca, c'est un bout de changelog d'un programme de botting pour Aion :

1-The function of double attack power/speed added;
2-The function of double move speed added;

Je le dis, si il est déjà difficile de se faire une place entre les mobs et les bots, et que maintenant ils trichent en faisant deux fois plus de dégâts, autant dire que Aion est mort-né dans nos contrées.
Le problème majeur n'est pas la présence de bots, il y en aura toujours tant qu'il y aura de la demande, mais plutôt que ceux-ci ne pourrissent pas l'expérience de jeu.

Limite que tous les bots se retrouvent sur un serveur ça serait pas mal, les joueurs "normaux" pourraient jouer tranquillement sur les autres serveurs, et les boteurs joueraient sur ce serveur entre eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés