Bah, la force booste quoi d'autre que les dégats? Rien, kthxbye.
L'agi booste mieux l'init, booste le tacle, les cc ET les dégats;
la chance booste la pp et les dégats (grande défavorisée elle aussi);
l'intel booste mieux l'init, booste les armures, le soin ET les dégats;
la force booste les dégats et les pods... x-X
Certes, les dégats de deux éléments différents, mais quand tu vois en pvm le nombre de mobs ayant une rés élevée soit en terre soit en neutre, tu te rends compte que ce "double" avantage n'en est en fait qu'un.
De plus, certaines personnes fm leurs armes neutre==>terre.
Donc, certes, on peut considérerer que des dégats de base Neutre sur une arme seraient influencés par toute caractéristique élémentaire, mais il faudrait alors que cette mesure soit autre que maintenant.
Par exemple, 1pt de force boosterait de 1%, mais un point d'intel ou d'agi ne boosterait que de 0.5%, et un point de chance de 0.75% (dans le cadre où la force doit rester la principale boosteuse de dégats, mais où la chance est un peu délaissée niveau implication dans le combat même).
On passerait donc à un système ou avoir une arme neutre est viable pour tous, y compris persos non force, mais moins qu'une arme de son élément. A côté, bien sur, les FM resteraient possibles, et des dégats élémentaires ne seraient boostés que par la carac liée (et les +dom %dom, etc habituels)
M'enfin, au final on arriverait à la même chose qu'actuellement, tout le monde Fm'rait... Ceux qui y gagneraient le plus seraient les persos parchottés partout et/ou multi éléments, qui boosteraient plusieurs fois leur arme neutre...
€dit rapide:
La dessus on est d'accord. Les dégats force représenterait les dégats physiques.
Mais d'où les dégats neutre devraient-ils être affiliés aux dégats force?
bah, de base, plus t'es costaud, plus tu fais mal, quand tu cognes avec un bout de métal hein. S'pas une question d'agilité ou d'intelligence quand j'te poutre avec une barre en fer.