Force versus intelligence: capacité des objets

Répondre
Partager Rechercher
La force et l'intelligence sont les deux caractéristiques essentielles pour augmenter les dégâts, force pour certaines classes, intelligences pour d'autres selon les compétences de chacune.
Je me demande s'il n'y a pas une disproportion entre les objets augmentant la force et ceux qui augmente l'intelligence, en effet, à ma connaissance et à ma grande déception aussi, les baguettes (voir la discussion de Bakachan) ne peuvent augmenter l'intelligence au maximum que de + 30, et les amulettes et autres anneaux que je connais seulement de + 8 ou + 4. Tandis que j'ai l'impression, et peut-être que je me trompe qu'il y a beaucoup plus d'objets permettant d'augmenter substantiellement la force. Et donc voilà ma double question:
1: Connaissez-vous d'autres objets permettant d'augmenter l'intelligence de manière importante, autre que les baguettes déjà cités.
2: Le rapport entre les objets permettant d'augmenter l'intelligence et ceux permettant d'augmenter la force est-il équitable?
Ne connaissant pas réelllement la liste des objets augmentant la force, je ne peux répondre, mais je pense que plusieurs personnes pourraient me le dire.
Salutations.
Floc
Ben si on compte que la force ne sert que pour les dégâts alors que l'intelligence sert aux dégâts, aux soins et aux armures, peut être que c'est normal que l'intelligence soit moins boosté.
D'autant plus que +30 en intelligence, c'est quand même pas mal ^^
Je connais pas beaucoup d'armes qui donnent plus de +30 en force.
Mais c'est une question intéressante... faudrait faire un inventaire ^__^
Smile
Il y a un autre avantage énorme pour l'intélligence : la portée !

En effet, les amulettes +1Po et les objets +1Po ne marchent que sur les sorts magiques. aucun sort physique n'est affecté par le port d'une célébrité par exemple !
donc en gros la force augmente plus et sert seulement pour le physique alors que l'intel augmente les dégât peut être moins mais booster aussi les soin... et la porté des sort magique est a prendre en compte donc tous est équitable
  • Force :
    • Dégâts au corps à corps
    • Dégâts des sorts physiques
    • Plus d'encombrement
  • Intelligence :

• Dégâts des sorts magiques
    • Absorbtion des dégâts magiques et physiques
    • Soin
Donc le même nombre de choses on dirait, en sachant que toutes les Guildes qui montent la force bénéficient des trois choses à la fois ( dégâts au corps à corps, dégâts des sorts physiques, plus d'encombrement ), tandis que les Guildes qui montent l'intelligence non, les Eniripsa pour le soin uniquement, Féca pour les dégâts des sorts magiques et l'absorption des dégâts magiques et physiques.

Il y a sans doute une exception peut-être, mais je ne la voit pas comme ça. Le plus logique serait en fait l'inverse, mais on crierait à l'injustice dans l'autre sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés