[Elyos] Guilde Elite - Omikron

Répondre
Partager Rechercher
Je dois avouer que vu de l'extérieur on ne doit pas payer de mine...

Mais dans un sens, je pense qu'on préfère peut-être avoir 8 membres motivés que 30 membres dont 10 qui risquent de lâcher d'ici la release fr (ça s'est déjà vu, vous avez peut-être déjà eu ce problème).
Nous ne sommes que huit, mais nous sommes actifs et présents. Mais comme dit Hermès, il nous faut évidemment plus de monde. Mais j'imagine que les postulants vont arriver, jusqu'à présent ils arrivent par vagues... De temps à autre on en a 3 ou 4 qui postulent de manière très rapprochée et après plus rien. J'imagine que c'est en partie du aux différentes news émanant de NCSoft, allez savoir.

Citation :
Cela ne démontre-t-il pas une incapacité à réaliser votre ambition ? J'ai du mal à comprendre le décalage entre le professionnalisme que vous mettez en avant et l'absence de gestion de votre manque d'attractivité.
Incapacité, je ne pense pas.
Par contre, notre charte est assez particulière. Elle a le mérite d'être différente de celles d'autre guildes (qui ont bien souvent des chartes assez similaires). Après, tout ce qui sort de l'ordinaire, on aime ou on aime pas! C'est pour cela qu'on a peut-être moins de candidature qu'une guilde lambda avec une charte banale.
Et on ne va pas changer notre charte simplement car elle ne convient pas à une partie de la communauté francophone d'Aion ^^ Les gens qui aiment viennent, les autres trouveront leur bonheur ailleurs
Petit UP !

Je me suis permis d'éditer le premier message du sujet pour une meilleure explicité. Nous recherchons toujours des joueurs motivés et ambitieux, nous n'avons pas été déçu des dernières candidatures alors je continue les UP comme un psychopathe !

Bonne continuation à tous et que la force soit avec vous !

Bonjour,

Si je peux me permettre a un moment il est marqué dans votre charte :

Citation :
Sur un point aussi important que celui de la trésorerie, je serai impartial.
3e paragraphe de l'implication des principes moraux, cette phrase parle de la trésorerie de la guilde.

Donc ma question est : tu es sur que tu voulais bien dire "impartial" car la phrase d'après me fait plutôt penser à "intransigeant"

Amicalement, Aeniur.
je serai tenter de venir si la population moyenne est de minimum 20-25 an car personnellement les gamins avec leurs pseudos qui veulent rien dire ne m'intéressent pas pour leur esprit très limité
Citation :
Elle cherche aussi des joueurs ayant une disponibilité impressionnante: plusieurs heures par jours.
Je remarque que les guildes qui ont l'air sérieuse ont toujours ce genre de clauses en ce moment. Devient dur tout ça.
Citation :
tu es sur que tu voulais bien dire "impartial" car la phrase d'après me fait plutôt penser à "intransigeant"
Bon ok, je dois bien avouer que le "impartial" était mal placé. En tout cas j'ai fait une correction merci !
Citation :
la population moyenne est de minimum 20-25 an car personnellement les gamins avec leurs pseudos qui veulent rien dire ne m'intéressent pas
Je pense qu'après une relecture tu pourras sans doute y déloger un semblant d'enfantillage, (notamment de la part d'un "vectivus", je n'ai rien contre, mais qu'est-ce que ça veut dire ? ^^) parce qu'un "gamin" est jugé par son comportement et subjectivement par son âge, non par un pseudonyme (tout en sachant que les exceptions sont présentes). Le pseudo n'y est pour rien car il fait parti de l'esprit créatif du joueur !

Ceci dit, notre moyenne d'âge est de 21 ans (voir 22) !

Citation :
Je remarque que les guildes qui ont l'air sérieuse ont toujours ce genre de clauses en ce moment. Devient dur tout ça.
Mais dans quel monde vit-on ? xD

Bonne continuation !
Décidement , en ce moment je ne vois que des guildes qui demandent :

Citation :
une disponibilité impressionnante
Ou sont passés les Guildes non HCG?

-------------------------------

Citation :
Citation: Chrome

Elle cherche aussi des joueurs ayant une disponibilité impressionnante: plusieurs heures par jours.

Ouais elles disent toutes ca, et pour les 80% des autres joueurs casu et semi casu ils vont dans quelles guildes?
Citation :
Ouais elles disent toutes ca, et pour les 80% des autres joueurs casu et semi casu ils vont dans quelles guildes?
Sache que je te comprends à 1000%, j'ai vécu quelques MMORPG où le nombre de guilde casual était conséquent, j'ai moi-même participé à la vie de quelques unes d'entre elles et l'ambiance était admirable, leur participation IG et sur les sites communautaires était très plaisantes aussi. Je regarde maintenant Aion sous un angle différent (depuis ma guilde à haute dispo blabla...) et je trouve dommage que les "autres" guildes ne trouvent pas encore leur place ici, même si quelques-unes sont déjà présentes tout de même !

Parce qu'à mes yeux, ce genre de guilde commence véritablement à se multiplier lorsque les jeux sortent, en tout cas, sur les grandes lignes... Et c'est tout de même un principe important dans la réalisation d'une communauté : on forme d'abord des guildes solides et structurées pour créer une communauté et une compétition importante (et assurée) dès le début du jeu. Par la suite les autres guildes casual voient le jour pour une tonnes de raisons différentes qui leur sont propres et que je respecte énormément ! Chaque guilde a des principes complexes qui ne conviennent qu'à un certain moment de la vie du jeu, ces moment n'arrivent pas tous en même temps, il faut laisser le temps aux autres d'arriver.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue après tout ! Même si mes paroles sont généralistes, il s'agit de ma généralisation
Citation :
Publié par Ithildin®

Dans d'autres guildes qui différencient la disponibilité de l'implication, à vous de chercher

Je remonte tant bien que mal notre sujet, je suis allé le chercher loin, très loin... Tout ça pour dire que la guilde recrute toujours !

Nous acceptons encore toutes les classes. Exception : Gladiateur, nous pourrons éventuellement en recruter un dernier mais sa candidature devra crever les sommets de l'Olympe !

Voici notre site : http://www.guilde-omikron.fr/
Notre forum : http://www.guilde-omikron.fr/index.php?file=Forum
Mon adresse MSN : h.ermes@hotmail.fr
Mon smiley préféré :
Ma devise : Un pour un, tous pour tous !

Bonne continuation !
Petit plop !

Après une croissance lente mais toujours présente, la guilde comptabilise 14 membres hyper actifs, dévoués, courageux et immortels ! Nous recherchons toujours des joueurs pour compléter nos rangs, n'hésitez pas à relire mon premier post d'ouverture de sujet pour de plus amples informations.

De plus nous sommes sur la CBT (Hermès, Hyori, Kenma, KaYa, Telckar...) n'hésitez pas à nous contacter IG pour faire de plus amples connaissances !

Omikron vous aime <3
Citation :
Publié par Chrome Shiel
La plupart des guildes anticipant la release sont en effet des guildes plus ou moins HCG, cela semble d'ailleurs logique. De par leur structure, leur mode de recrutement, leurs ambitions, monter une telle écurie se fait sur du long terme.

Il n'empêche qu'il existe des guildes casu ou semi-casu organisées, ambitieuses raisonnablement, structurées et déjà présentes sur la beta. Ca se trouve.

En tout cas bonne chance à la guilde Omikron, si je n'avais pas viré casu, c'est typiquement le genre de structure qui m'aurait intéressé. Votre présentation et vos réponses donnent envie, bravo.
Pour faire un petit point : La guilde Omikron a actuellement 16 membres, le recrutement est plutôt calme car nous sommes en période de vacances.

Les projets IRL et IG fleurissent avec comme but de nombreuses améliorations de la guilde et de sa présentation. (Vous en saurez surement plus d'ici peu par le biais De Hermes). Notre légion évolue donc dans le bon sens et prépare sa release. (Guides diverses, organisation pour les métiers/leveling).

En terme de recrutement, on recherche toujours des gens motivés pour s'investir dans une guilde et dans un jeu ayant les mêmes ambitions et visions du jeu que nous (CF : présentation + forum.) de 18ans minimum avec des disponibilités conséquentes.

Nous sommes présents pour le moment sur la CBT coté ELY (Ariel), et de nombreux membres ont joué sur les serveurs Chinois (ou Coréens?)

N'hésitez pas à nous poser des questions ici ou sur notre forum.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(J'aimerai préciser qu'il ne faut pas voir les critères de recrutement comme des obligations/restrictions mais plutôt comme des moyens d'adéquations horaires/motivation entre chacun de nos membres.
Nous privilégierons toujours l'amusant sans pour autant délaisser nos ambitions.)

Omikron vous aime !
Citation :
Publié par Ithildin®
En fait, c'était le sens de ma remarque. Qu'est ce qu'un "casual" au fond ?

Je donne un exemple que je connais bien : moi . Je ne suis pas particulièrement un casual. Je peux même avoir un gros temps de jeu. Rien que j'estime proche d' "impressionnant" par contre.J'ai une vie pleine de contrainte ce qui fait que malgré ma régularité, je peux avoir de nombreuses indisponibilités. Suis je un casual pour autant ?

Je crois que les guildes deviennent, par soucis de compétitivité, trop exigeante vis a vis de l'investissement de leurs membres. D'autant que j'ai vu de gros joueurs médiocres et des joueurs plus modérés particulièrement brillant.

Enfin ce n'était pas pour ouvrir un débat. Plus une réflexion personnelle sur les chartes de guildes, la réalités étant souvent différentes une fois en jeu.
Citation :
Je crois que les guildes deviennent, par soucis de compétitivité, trop exigeante vis a vis de l'investissement de leurs membres. D'autant que j'ai vu de gros joueurs médiocres et des joueurs plus modérés particulièrement brillant.
Juste pour finir, afin d'éviter les hors sujets sur notre fil.

Il faut arrêter de croire qu'on impose à nos membres une disponibilité de 5 soirs.
Notre guilde recherche des gens ayant fait le choix de jouer beaucoup, car on passe de bons moments ensemble qu'on aime jouer ou que l'irl est horrible !
Ces critères sont juste ici pour dire qu'on recherche des membres comme nous, qui ont une passion pour ce jeu et qui passeront beaucoup de temps dessus.
Ce n'est pas une contrainte mais un choix personnel.

Ensuite tout ceci reste du texte, dans la pratique si on a un membre qui est suffisamment présent pour ne pas avoir d'écart avec tout la guilde (Nous voulons être homogènes) et participe au forum tout en étant sympathique, nous ne l'obligerons pas à oublier sa femme ( quoique certains le font seuls) pour jouer avec nous.

Arrêtons les Hors-Sujets maintenant
Tu me réponds et tu clos, me laissant une alternatives : te répondre (et poursuivre en hs) ou laisser une incompréhension a vif.

Je vais donc devoir poursuivre alors que je ne le désirais pas a la base, mais tu m'as mal compris. Je ne faisais pas une critique de votre guilde, ou de votre charte. encore une fois, il s'agissait juste d'observer une tendance. Pourquoi ce fil plus qu'un autre ? J'ai sans doute estimé qu'il avait moins de chance de partir en sucette (au contraire de deux trois autres fils où j'éviterai soigneusement de mettre les pieds).

Vous faites des choix, et voulez vous rassembler entre gens ayant les mêmes disponibilités. Je comprends et ne blâme pas. C'est parfaitement compréhensible. Quant à ta dernière remarque, je l'ai dis moi même : la réalité est souvent différente.

En espérant que ces éclaircissements éviterons tout mauvais sentiment
Citation :
Tu me réponds et tu clos, me laissant une alternatives : te répondre (et poursuivre en hs) ou laisser une incompréhension a vif.
Je disais ça pour protéger mes arrières au cas ou mon tyrannique chef (Faut l'avouer) passait par la ! (Je suis ouvert à la discussion).

J'avais bien compris que tu ne critiquais pas notre guilde en particulier, mais étant sur notre topic, j'ai répondu pour notre guilde... Je suis sur que la réalité est tout autre dans certaines autres guildes. (Sûrement représentées dans les fils dont tu parlais )

Nous nous voulons être une guilde convivial, la disponibilité demandée sert juste de premier contact, par la suite nous comprendrons très bien que certains membres peuvent avoir des aléas IRL et en aucun nous punirons cela.
(Nous sommes donc sur la même longueur d'onde).

Omikron vous souhaite une bonne journée !
http://www.guilde-omikron.fr/images/actualite_omienne.png

Petit up Omiens, pour actualiser le recrutement et y voir plus clair.

La guilde recherche des personnes désireuses d'avancer et d'aller de l'avant sur Aion.

Rejoindre Omikron c'est rejoindre des joueurs sérieux, motivés, qui ce donneront a 100% pour mener a bien leurs objectifs que ce soit en pv(e) ou pvp/rvr de masse, le fer de lance de la guilde "être les meilleurs".

En contre partie Omikron désire des joueurs sérieux, aimant les défis, voulant être les meilleurs et surtout porter fièrement l'étendard Omikron.

Petit point sur la guilde, on est actuellement présent sur le serveur Ariel [coté Ely]. Omikron aujourd'huis c'est 16 membres hyper actif attendant avec impatience la release, histoire d'en découdre avec la faction adverse!

Informations complémentaires:

Pour plus d'informations Hermès est disponible en mp sur Jol, sur le forum et bien sûr ig (nom: Hermès) ou sur msn (voir première page).

A bientôt!

C'est le "elite" dans le titre du topic qui attire personnelement mon attention.
En quoi considérez vous être une élite, ou une guilde d'élite dans votre genre ?
Je pense pouvoir affirmer que le élite ici même, sert à orienter vers notre présentation les joueurs se considérant comme très motivé, avec un futur gros temps de jeu et ayant comme objectifs de faire partis des très bons (Français)

(Ne lançons pas le débat EU/FR habituel.)

Nous (ou du moins pour ma part) considérons une guilde élite (pré-release) comme une guilde mettant tout les moyens de son coté pour réussir ! (organisation/disponibilités/guides... préparation béta).

J'admets que le titre peut paraître prétentieux et hautain mais ce n'est nullement le cas.

Pour en revenir au recrutement => Le recrutement va être très sélectif sur = Ranger et Gladiateur.
Nous avons déjà un bon effectif en Aede et Clerc mais continuons de recruter.
Et nous recherchons principalement : Spiritmaster, Sorcier (et éventuellement templier.)

Bonne CBT à vous !
Citation :
Je pense pouvoir affirmer que le élite ici même, sert à orienter vers notre présentation les joueurs se considérant comme très motivé, avec un futur gros temps de jeu et ayant comme objectifs de faire partis des très bons
Tout à fait ! Mais pour approfondir sa démarche, le terme "Elite" n'est présent que pour construire une barrière et ainsi repousser tous les joueurs possédant moins d'ambition que les autres pour un jeu comme Aion. Je sais très bien que ce terme reste très mal perçu mais absolument tous les postulants acceptés de la guilde ont su aller au-delà de l'apparence et ainsi commencer à s'intéresser à la guilde en lisant nos différentes sections (objectifs/recrutement etc.).

Et pour conclure, je dirai que tous nos membres ont su s'apercevoir avant même d'être accepté que ce terme n'était qu'une apparence particulière qui ne représentait que l'extrême contraire de notre mentalité : j'oblige les Omiens à ne communiquer que par le respect et l'humilité ! Seul les moins compréhensifs se sont arrêtés au pied de la barrière pour critiquer une négation comportementale (des agissements que nous n'acceptons pas vraiment) !

En bref, c'est un terme marketing

Omikron vous aime !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés