De l'intérêt d'un jeu incomplet sur serveurs RvR ouvert ...

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Messieurs, Joliens, joliennes,

je viens aujourd'hui vous entretenir d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur ainsi que tous mes guildies : l'intérêt d'avoir un jeu au contenu tronqué sur les serveurs RvR ouvert .

Je m'explique pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle: en effet sur les serveurs RvR ouvert, au lvl 40, les Tier 1 et 2 sont inaccessibles, grâce au mode poulet, mode implémenté à la va vite avant la release d'une part pour ne pas encourager le chain grey kill et par effet de cause ne pas rebuter les joueurs qui veulent venir sur un serveur RvR ouvert et ne pas se faire gk.

De plus, la différence actuellement entre serveur RvR ouvert et normaux est tellement minime voire inexistante ( j'ai du croiser 2-3 pellos en phase de pexx et après hors zone RvR) que la justification de cette inégalité m'échappe.

Ceci étant dit, je vous pose la question suivante: l'accès à un serveur rvR ouvert doit-il imposer aux joueurs un jeu au contenu tronqué? Mythic ne peut-il pas trouver une autre solution que ce fake mode poulet pour empecher de l hypothétique grey kill, sur des serveurs où la majorité des joueurs ont dépassé le cap de ces Tier 1 et 2 ? D'ailleurs les zones sont assez vastes, il existe trois fronts, à part si on veux se faire chier à chercher d'hypothétiques joueurs bas level dans ces zones, je vois pas trop l'intérêt d'une telle restriction.

Certains me diront: tu le savais , fallait aller sur un serveur PvE. Oui certes mais la solution proposé par Mythic paraissait tellement abérrante que la plupart, nous nous sommes dit: c'est pas possible que çà reste en l'état. De plus, le choix d'un serveur ou d'un autre ne doit pas influencer sur le contenu du jeu.

Je comparerais çà avec les autres MMo RPG où quand sur un quelconque forum, un joueur lambda vient se plaindre de chain gk par des HL, on lui dit" go pve noob, ou" tu le savais avant de commencer , fallait aller sur un serveur PvE" ( c'est en fait la traduction sympa de go pve noob xd ), sur ces 2 serveurs différents, le contenu du jeu est exactement le même.

Alors pourquoi démarquer les serveurs RvR normaux et ouverts? Il me semble que quelque soit le serveur où on va, le prix de la boîte est le même.

J'aimerais avoir votre avis sur la question, est- ce que pour vous celà vous parait normal, ou bien comme nous vous trouvez celà complètement con ? Ou alors vous vous en foutez totalement? Et celà que vous soyez achiever, fan d'exploration, ou tout autre type de gamer.

Voilà, si Mr F. Vacher pointe le bout de son nez sur ce thread, pourrait-il nous donner l'information quant à une quelconque évolution de ce désavantage/inégalité entre serveurs ?

Merci de m'avoir lu, et j'attends avec impatience vos réponses

Bonne soirée ( et désolé pour le pavé mais je sais pas faire court )
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
Je suis actuellement sur un serveur Normal je n'ai donc pas ce problème. Néanmoins en ce qui vous concerne, je trouve que le coup de la transfo poulet dès que vous êtes dans une zone PvE d'un tier inférieure est : Stupide.

En effet cela prive les joueurs d'une partie du contenu de l'exploration / boss de tanière ou autre joyeuseté.
J'espère que Mythic trouvera une solution rapidement pour que votre plaisir de jeu ne soit pas tronquée.

Sur serveur Normal on est Tag Neutre par défaut, il faut activer son tag manuellement en zone PvE pour passer rouge (ou poulet).
Ce qui serait intéressant c'est que les joueurs RvR Open soient Tag Neutres par défaut (ainsi que les Low qu'ils vont cibler) lorsqu'ils visitent une zone PvE inférieure à leur niveau.
Oui je vois pas la difficulté de mettre un flag PvP off sur les personnage qui sont d'un tier supérieur .... ou encore une système ou tu ne peux pas attaquer les petits mais juste te défendre s'ils attaquent
etre transformé en poulet c'est vrai c'est stupide perso je préférerai etre transformer en Victoria (roue de la fortune) au moins je pourrais trouver le jeu ban.................t lol

ami modo si tu modère je t'en voudrai pas :-) mais j'avais trop envi de la faire celle la :-)
Citation :
Publié par Alisée
etre transformé en poulet c'est vrai c'est stupide perso je préférerai etre transformer en Victoria (roue de la fortune) au moins je pourrais trouver le jeu ban.................t lol

ami modo si tu modère je t'en voudrai pas :-) mais j'avais trop envi de la faire celle la :-)
Comme la majeure partie des tes posts et de ton avis qu'on a appris à ignorer en toute simplicité.
J'ai pris un serveur normal à cause de cette restriction.
Il y a tellement d'autres possibilités d'arriver peu ou prou au résultat voulu (no grey kill) sans brider pareillement le jeu... Suffit de reprendre les posts sur le sujet au moment ou le poulet a été annoncé.
dans qq années, peut-etre...
Citation :
Publié par Pach
J'ai pris un serveur normal à cause de cette restriction.
Il y a tellement d'autres possibilités d'arriver peu ou prou au résultat voulu (no grey kill) sans brider pareillement le jeu... Suffit de reprendre les posts sur le sujet au moment ou le poulet a été annoncé.
dans qq années, peut-etre...

pas glop !!!
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>
En fait, l'idéal serait qu'on soit transformé en poulet uniquement si on attaque un low et non pas si on se balade dans la meme zone que ce meme low.
Bon après yaurait un autre problème c'est ci les lows s'amuse a attaqué le HL pour voir si celui-ci va riposter et ainsi se faire transformer...mais bon a la base mythic avait implémenté ce truc bidon pour pas que les high level tuent les lows mais visiblement ils ont oublié que certains pouvaient avoir envie de visité les zones...
Enfin pour répondre a ta question nan c'est pas normal que le contenu soit ainsi tronqué et oui je pense que les dévs pourraient trouvé une meilleur alternative!
Citation :
Publié par Toino95
En fait, l'idéal serait qu'on soit transformé en poulet uniquement si on attaque un low et non pas si on se balade dans la meme zone que ce meme low.
Bon après yaurait un autre problème c'est ci les lows s'amuse a attaqué le HL pour voir si celui-ci va riposter et ainsi se faire transformer...mais bon a la base mythic avait implémenté ce truc bidon pour pas que les high level tuent les lows mais visiblement ils ont oublié que certains pouvaient avoir envie de visité les zones...
Enfin pour répondre a ta question nan c'est pas normal que le contenu soit ainsi tronqué et oui je pense que les dévs pourraient trouvé une meilleur alternative!
Je comprends toujours pas pourquoi ils ont pas adopté le système que tu cites, cela paraît clairement plus logique.
Le pire c est de mettre des quetes et meme carrément un village de chap en zone rvr/poulet.

J avais decouvert l activation du statut PVP avec le jeu SWG et je n avais pas compris l interet d une telle aberration.... mais dans WAR c est vraiment plus que debile avec le poulet en plus.

Je suis sur un serveur au RVR fermé en dehors des vrai zones RVR et j arrive quand meme a frapper certains ennemis ( sûrement ayant activé leur statut RVR enfin je suppose ) en zone PVE du tier inferieur sans me transformer en poulet... je ne comprends rien a ces regles mais j ai juste compris que c etait incompréhensible.
Citation :
Publié par Selassie

D'ailleurs les zones sont assez vastes, il existe trois fronts, à part si on veux se faire chier à chercher d'hypothétiques joueurs bas level dans ces zones, je vois pas trop l'intérêt d'une telle restriction.
tu n'as jamais du jouer sur un vrai serveur pvp

Ils en ouvriront peut être un plus tard,
ou pas

en attendant le système qu'ils proposent sux, c'est clair.
mais peu de gens ont la capacité d'évoluer sur du vrai pvp...
personnellement je me suis mis sur un serveur pvp (pas rvr ouvert) a reculons car je connaissait du monde sur place mais ayant eu l experience dans d autres jeux de pvp ouvert a tous j ai craint....

Et ben perso je trouve ca navrant au possible et ennuyeux a mourir car je serai sur un serveur normal ce serai la meme, pas de stresse qd tu pex de toute facon y a personne pour venir te pourrir le pex et perso quand j ai voulu aller chatouiller les enemis ben.... ils sont ou ?? car des temps de chargement de partout ca rebute du coup tu fait 1 ou 2 zones et puis t arrete car tu as la sensation de perdre ton temps...

j apprecie War je me dis que le RvR est largement ameliorable mais par contre le pvp est navrant et cela tien autant des joueurs qui ne tentent pas que des dev qui nous on mis des zones avec chargement de partout
KAES ici , et j'suis d'accord avec toi que c'est une solution inappropriée mais néanmoins efficace(le poulet du coup).Par contre vu comment sont les maps de warhammer c'est trés tendu de trouver une solution qui contente tout le monde. .J'ai pas trouvé , avis aux amateurs
Deja faudrait partir sur de vraies bases: les serveurs ORvR ont été mis en place bien après le poulet, à la demande des joueurs. A l'origine, y avait meme pas de "zones RvR", c'etait tout en BG.

Après, j'ai quand même du mal a comprendre l'intêret d'un serveur ORvR, vu la disposition des différents camps a travers tout le jeu, limitant très fortement le roaming pur en zone adverse. Surtout quand les ennemis ayant fait du RvR restent flaggés pendant 15 mn, ou qu'en cas de situation -+ équilibrée, on peut activer son flag PvP.
salut.

je suis sur deux serveurs rvr ouvert, et l'un comme l'autre je n'ai croisé en tout et pour tout quoi ...................2 joueurs adverse venus chez nous.
serveur rvr ouvert c'est vraiment loin d'etre la boucherie a laquelle on s'attendait.

- solution.

comme dit plus haut,le tag pvp.le systeme de wow est trés simple et voir meme evident.
-au lieu d'etre pouletisé ,les joueurs des tiers inferieurs on leur tag en "neutre" tu ne peux pas les cibler pour les attaquer.aprés si ils decident de t'attaquer alors leur tag deviens "hostile" et la tu peux leur mettre sur la tronche.

pourquoi ne pas avoir implanté un systeme si simple ??? mystere.
Citation :
Publié par Selassie
Mesdames, Messieurs, Joliens, joliennes,

je viens aujourd'hui vous entretenir d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur ainsi que tous mes guildies : l'intérêt d'avoir un jeu au contenu tronqué sur les serveurs RvR ouvert .

Totalement d'accord; j'ai cancel war parce que war m'interdisait de jouer à war

- zones locked
- pouletisation( du coup meme les chap et quetes PVE sont infaisables)
- attente de bg et souvent "pas le bon"
- difficile de mettre en place un open pick up : systeme de tchat préhistorique
- déséquilbre numérique non compensé entre factions

sinon war c'est tres bien
in abstracto j'aime bien,
in concreto les mécanismes ont été mal pensés, ils ne fonctionnent pas. le jeu est bloqué

Citation :
A l'origine, y avait meme pas de "zones RvR", c'etait tout en BG.

Franchement ça se sent quand on commence à connaitre le jeu.
Citation :
Publié par Lexivia
A l'origine, y avait meme pas de "zones RvR", c'etait tout en BG.
à l'origine les BG n'existaient pas contrairement aux ZF.
et les entrée supposées de ces BG étaient justement en ZF.
Citation :
Publié par Falckor
à l'origine les BG n'existaient pas contrairement aux ZF.
et les entrée supposées de ces BG étaient justement en ZF.
Et elles y sont toujours
Je comprends mieux la présence de ces portails, ils auraient au moins pu prendre la peine de les retirer vu leur inutilité désormais.
Allez, faisons nous l'avocat du diable:

Même s'ils ne peuvent directement attaquer des joueurs de tiers inférieur, un groupe de joueurs de haut niveau pourrait venir tout raser dans leurs zones, rien que pour le plaisir de pourrir l'ambiance...

Le poulet a peut-être ses défauts, mais il a le mérite d'également éviter ça
oui c'est pas comme si le principe de l'exemplar n'existait pas sur d'autres mmo (coh/cov) afin d'eviter ces abus. (Dans le cas present diminution du niveau reel du perso afin de le descendre dans la tranche de niveau du tiers ou l'on se trouve)
Le poulet de war a surtout le merite d'empecher le jouer de faire la guerre everywhere.... En meme temps c'est un jeu de bg alors bon...
Citation :
Publié par Selassie

De plus, la différence actuellement entre serveur RvR ouvert et normaux est tellement minime voire inexistante ( j'ai du croiser 2-3 pellos en phase de pexx et après hors zone RvR) que la justification de cette inégalité m'échappe.
J'ai tedance a l'oublier tellement ca me parait naturel, mais en fait la différence est énorme entre ces deux type de serveur. Il ne s'agit pas que du "WAR is everywhere" , , la j'en conviens c'est pas vraiment la joie vu le nombre de champion 55 aux detours des chemins, mais sur un oRvR on peut aussi profiter du RvR au Tiers inférieur. Les 40 peuvent venir RvR, en T3 et cela, fait pour moi une grosse différence.
Enfin bon ...allez sur un serveur rvr ouvert avec le mode poulet décrit des le début
c'est un peut comme acheter un voiture essence et essperer qu un jour elle passera toute seul comme une grande au diesel

Le mode poulet n'est pas une aberration (au pire mal prévu pour les serveur rvr ouvert) c'est une fonction du jeu qui a des avantages et des inconvénients meme sur un serveur normal (débloquer un morceau du livre en T3 en pleine zone rvr ,oublie en chemin au lvl 40 ) c'est pas des plus facile mais souvent faisable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés