[Wiki] Pandawa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il faudrait qu'ils modifient les soins du tonneau d'ailleurs... Car c’est uniquement indexé sur le niveau du sort.
Ce n'est pas le probleme que ce soit indexé sur le niveau du sort.

Le vrai problème c'est que ce n'est pas rentable du tout au vu du soin apporté.
Il est préférable de finir son tour sous picole bien souvent
Salut,

Qu'est-ce que vous pensez de la voie feu pour un panda en PvM (en l’occurrence dans une team sadi/iop/panda/zobal) ? J'ai toujours joué mon sadi à base intell pour qu'il porte le cac de soin, mais j'aimerais bien essayer de nouveaux builds, or le panda est le seul autre perso qui peut jouer le rôle de soigneur dans ma team.

Est-ce que c'est réellement viable, sachant que la maîtrise reste effective très peu de temps (1 tour grosso modo, ou bien il faut se priver des rés de picole) à cause de lait de bambou, et qu'une bonne partie des PAs est dépensée à chaque tour en porter/jeter, vulnés, etc...
A côté de ça, on a flasque explo qui se lande 1 fois par tour seulement, poing dont la portée est faible comparée à éthylo

Je sais que ce type de panda est assez populaire en PvP, mais en PvM sur le papier ça me paraît bien bancal...

Des conseils ? Merci d'avance
Salut, j'ai toujours joué mon panda feu, va savoir pourquoi mais j'aime bien les dégats a la flasque, avec la baguette nidas tu restes bien mobile avec la panda/stabi ^^
Je viens de voir pour la première fois sur le site off les fameux rôles attribué à chaque classe. Et si ils se tiennent dans les grosse lignes je me suis vraiment poser la question sur le pandawa pour l'entrave...
Parce que les devs sont rester sur l'ancienne souillure pour dire ça ? Elle est ou l'entrave dans le panel pandawa ? Épouvante ? mais encore plus maintenant tout le monde ne joue pas un mode cc donc dans le genre d'entrave on a vu mieux.
Ou l'état affaiblit du wasta peut être mais vu son IA à lui...
Peut être que... Ah non. Le pandawa est une classe qui n'a aucun sorts d'entrave (qui regroupent les sorts ret po/pa/pm ou autre sort "entravant' l'adversaire comme corruption/pesanteur).

Donc je pense à une erreur du site off sur le rôle d'entraver du panda
Les rôles sur le site officiel sont là que pour faire joli et aider un peu les joueurs qui ne connaissent pas du tout le jeu à choisir vite fait leur (premier) personnage.

Bref il n'y a pas grand chose à creuser, c'est du ultra-résumé à en devenir faux parfois ^^
S'il existe une logique, ça doit ressembler à "sort lvl 100 = wasta = tacle = entrave, donc Pandawa = entrave"
Mouais ça peut se tenir même si je vois plus les vulné comme un boost allié qu'une entrave ennemie .
Avec le danlku, le boost PO de karcham et vulnés quitter à donner un troisième rôle j'aurais mis celui de boostqui au final se ressent plus dans le jeu panda que l'entrave avec les -150 de puissance et les -7cc de souillure et épouvante.

Go monter une pétition pour corriger cette injustice.
Qui a un compte sur change.org ?
Il fait aussi comprendre que le placement du pandawa est aussi une entrave.

Quans vous deplacez toute une team adverse pour les empecher de se boost ou d'armure par exemple oui c'est une forme d'entrave
Ou plutôt le Pandawa est axé sur 2 rôles: dégâts et placement. Il fallait bien trouver un 3e pour remplir et l'entrave parut le meilleur choix.

C'est d'autant plus justifié s'ils l'ont fait à la va-vite.

Si vous voulez, ils peuvent changer et mettre "Invocation" ou "Soin", sauf que ce sera encore plus faux.

edit: D'ailleurs le Cra est catégorisé "Amélioration", on aurait très bien pu lui mettre "Placement".

Dernière modification par Sayru ; 05/12/2014 à 19h16.
Citation :
Publié par Angeloo
Quans vous deplacez toute une team adverse pour les empecher de se boost ou d'armure par exemple oui c'est une forme d'entrave
Nan c'est du placement et c'est son premier rôle je suis d'accord.

Sinon le cra a 4 sorts de boost (Tir critique, maitrise de l'arc, tir puissant et tir éloigné) donc on peut considérer ça comme de l'amélioration. Après ça dépend comment on classe les vulné mais pour moi c'est plus de l'amélioration d'allié que d'entrave.
Bonjour, je joue un panda de niveau 105, j'aimerais savoir vers quel élément et stuff m'orienter pour juste pouvoir faire facilement mes dopeuls tous les jours en sachant que je peux parcho une carac 101 et avoir n'importe quel item mais pas d'exo. Merci d'avance !
Panda tank
Bonjour,

Ayant un panda approchant du lvl 199, je suis à la recherche d'un stuff pour le kolizéum. Rencontrant pas mal de gens jouant CC, je suis parti sur un stuff ré cri que voici :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...enpanda/1.html

Avec Picole, on monte à des résistances correctes et une très bonne ré cri. J'ai choisi de le mettre eau mais je ne sais pas si c'est le meilleur élément à choisir... Oui, sa fuite est négative, je sais pas si le malus fuite peut être fm facilement.

Avez-vous quelque chose de mieux à proposer?

EDIT : j'ai trouvé le mix fwettard/hel qui donne moins de résistances mais envoie plus de patates ce qui peut-etre bien

@Deynis : j'ai choisi l'élément eau car j'aime pas le gamplay du panda air

Dernière modification par enorht ; 12/01/2015 à 20h41.
Ton objectif d'avoir un stuff ré cri semble atteint.
Oui le malus fuite peut être fm. Au moins à son minimum possible. Au delà c'est de l'over (et du travail en conséquence).

Tu t'es mis eau, mais au final t'as autant en change qu'en intel/agilité. Pour compenser le malus de ta panoplie, tu aurais peut-être pu opter pour un mode agilité ? ^^ Ca entre plus dans une optique "tank" (cf ton titre)

Avec la fm au minimum du malus, tu gagnes 9 de fuite sur la cartographe et 5 sur la fwettard. Si tu passes agilité en mettant tes 200 points dans cette stats, tu gagneras 20 de fuite (ET de tacle). Ce qui, le tout, te passe de -18 à 15. C'est pas folichon, mais au moins t'es plus une ancre.

A ta place, j'aurais troqué le bastion majeur pour un fuyard majeur (voire un vagabond majeur si tu te permets de perdre du tacle). Ca ferait quand même déjà 190 ré cri mine de rien ^^

Sinon, faire mieux au 199 c'est difficilement faisable si tu veux pouvoir taper à côté.
bonjour pandawas du monde des douzes

Je suis un panda niveau 200 qui a arrêté de jouer au moment où la full fuji + brelle était tout ce qu'on voyait, et avec raison.

Avec toutes les nouvelles panoplies, je suis un peu perdu et je voulais savoir ce qui se faisait de bien pour le panda en pvp maintenant avec ou sans bouclier.

J'ai vu des pandatak à 7xx et des mot vampiriques à 850, et du coup je me sens con avec mes schnaps à 600 et mes coups de brelle à 600 (1/tour ).

Je sais qu'en général il faut fournir une ébauche de stuff pour que les répondants l'analyse, mais je ne demande pas de stuffs forcément précis, seulement le genre de panoplies qui se retrouve souvent sur les pandas en pvp (on pourrait me répondre par exemple "tu peux jouer full séculaire + 2 items padgref aux dagues, ton vertige tape super fort")

Voilà merci
Plop les pandas !

J'avais une question élémentaire (mon cher watson !)

Je joue actuellement un duo roub / panda (149 et 146). Je joue ma roub air, mode bombes, le panda place vulné et frappe aussi. Le but est que je fasse les duos de boss à deux, le maximum possible.

Le panda est actuellement full terre pano meulou, avec le sabre heutelle, 10/6 classique. Mais l'élément terre au final je le kiffe pas trop, je le trouve pas méga flexible, les mobs de mon lvl ont de grosses résis terre et je trouve qu'il manque de dégâts pour son niveau. Je suis staté 200 sagesse, 300 force reste en vita, parcho 100 partout.

Est ce que un mode existe qui soit plus maniable que le mode full terre qui m'ennuie dans les autres voies élémentaire pour faire du PvM? Est ce que l'élément feu a de quoi faire des stuffs sympa à ce niveau? Ce qui me débloquerait les CàC de soin utile pour les duos, et je préfère le couple feu / air (roub) que terre / air.

Enfin en gros, y a-t-il une alternative sympa au mode terre pour faire des duos sur un panda à ce lvl ?
Citation :
Publié par Nymportnawak
Plop les pandas !

[...]
Bien le bonsoir!
Personnellement je joue le mien multi 12/6 (stuff 152) en panoplie phossile + anneau dragoeuf PA + gelano PM + bonnet KO + baguette des limbes + amulette au choix (perso je suis sous collier tanu pour l'ini). Tu ajustes tes stats/trophées/familier selon ta guise, et franchement j'adore la polyvalence. Après en mono tu dois envoyer des claques plus puissantes, mais j'aime pouvoir m'adapter selon les res des mobs.

J'ai par ailleurs moi-même une question. Au level 198, je prévois de passer mon dada en mode full eau. Base dana, blabla. Je me demandais, est-il réellement intéressant de jouer en 11/6? Ou le 10/6 suffit amplement? Je ne trouve pas de stuff 12/6 intéressant à ce level et je ne trouve pas de combo à 11PA...

Synn'
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de monter tranquillement mon petit Panda Terre, et j'me suis dit que j'allais le stuffer bien comme il faut pour qu'il dégomme du méchant vers le niveau 80 afin d'être efficace en donjon.

ça donne ça : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-kuramo/1.html

J'ai des doutes quant au càc, j'ai pris ce qui me semblait le mieux pour le bonus, à ce niveau là c'est pas la folie mais bon on fait avec. Le but c'est de la destruction à la Pandatak couplée aux méchantes vulnés
Utilisation only pvm, d'où le fait que je tente de garder le maximum de sagesse. Le Tutu ne sert à rien dans ce build quasiment, mais je l'ai mis au cas où, m'enfin à ce niveau je me demande si on peut faire quelque chose d'efficace, même avec un Tutu 20. Le budget est quasi illimité à part pour un Vulbis, il y a moyen que je mette la main sur un Emeraude sous peu en plus de cela mais dans le doute je ne l'ai pas mis. Le 9 PA me paraît vraiment bateau, mais ça me semble difficile d'atteindre 10 avant le niveau 100, même avec l'Ocre 6 PM me paraît parfait pour un Panda afin d'assurer le placement et, enfin, pour Pandatak, la PO me paraît vraiment peu suffisante, mais même remarque qu'au dessus, ça me paraît compliqué d'en mettre plus à ce niveau sans sacrifier énormément. Des trophées intéressants pour combler les trous, peut être ? Merci d'avance, j'ai besoin d'un avis
Coucou !
Ton turquoise ne sert pas à grand chose à par le 1/2 à l'arme (et encore). L'emeraude le remplacera bien mieux
Ensuite, la PO de Pandatak est fixe. Donc tes bonus PO n'auront aucune influence sur ce sort.
Pour continuer, une panoplie blop royale entière aurait été mieux (1/2 à l'arme sans turqoise selon l'arme choisie).

Après, pour la coiffe... Ça va dépendra de ce que tu veux.
Pour un mode 10PA, tu peux tenter une caracoiffe + arme au choix. Ou des chakra-style (Agilité > 73 ET Chance > 15 mais malus 10 sagesse) et une Couronne du Wa Wobot pour le bonus 2 items avec ta cape.

Pour passer à plus de 4 PO ça va être dur sans diminuer la sagesse/faire des concessions type anneau blop reinette normal, garder ta coiffe Terrdala, une ceinture des Vents...

Et pour ton dernier trophée, j'aurais tendance à opter pour un trophée fuite (en parchottant aussi ton agilité) pour gagner 6 + 10 fuite. Ça évite de devoir porter/jeter un bouftou
Effectivement il est quasiment inutile et prend un slot pour rien, merci des conseils en tout cas. Mea culpa, ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué Panda que la PO est passée en non-modifiable entre deux, merci de la précision j'aurais du vérifier, tête en l'air que je suis ! Du fait mon besoin de PO s'annule un peu, je le garde pour Gueule de Bois, ça devrait suffire, je pense, je testerai en jeu et je dirai ce que j'en pense. Du fait j'ai viré le Tutu vu la pauvreté du jeu CC à ce niveau, j'ai mis un Émeraude, un trophée Fuite et je vais parchotter l'Agi, bien vu pour la fuite, ça m'évitera de gaspiller des PA inutilement

Le résultat est visible sur le même lien qu'au dessus, j'ai modulé un peu, au final j'ai viré la Blopture pour une Puissante Ceinture Fulgu pour garder un peu de sagesse, j'me sentirai bien plus à l'aise en 10 PA, ça me permet deux Vulnés + une Pandatak pour commencer, deux gueules de bois et une Pandatak, sans même parler des besoins selon situation de Karcham + Chamrak + 2 Pandataks. Je vais garder la Hache pour les bonus et je l'échangerai contre une Griffe Rose au niveau 100 je pense, idem pour la ceinture que je vais garder jusqu'au PA supplémentaire du niveau 100 afin de gagner en stats, y'a moyen de faire déjà un bon petit truc avec ça, merci à toi
Mon dieu stop briser mes rêves
J'ai l'impression de revenir d'une lointaine époque, moi qui pensait que le Panda n'avait pas subi tant de modifications que ça, cette déception
Merci pour ta précision Angel, du fait tant pis je reste en 10 Pa et j'attendrai le niveau 100 pour atteindre un 11 PA et on verra bien si ça marche, je vais me contenter d'up pour le moment, j'ai du retard à rattraper avec la classe
bsr ,

mon panda vient de up 200 ,
il est support et multi ( letha , krala en attandant stri glours _ si cest mieux .... )

je vais aller le restat , il etait sasa pour xp 200 ,
et là qu est ce qui se fait dans la repartitipon des points de carac ?? tout dans la vita ou on monte aussi les carac et jusqu 'où ???

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés