[Ex-Wiki] Comment monter mon Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Austra
J'ai une question qui est surement bête mais bon. Le sort épouvante a quelle effet? En effet, sur le site de la communauté, il est juste spécifié que l'ennemie rentre dans l'état peureux, bien que cet état ne soit pas décrit... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, çà serait sympa.
il ne sert a rien, l'état peureux c'est comme si tu lui avais rien fait au monstre
Encore et toujours des questions :

Donc je me questionne sur l'utilité de quelques sorts!

1)-Stabilisation : Est ce que le monter niveau 5 est intéressant pour esquiver glyphe ou autre sort?J'ai lu dans un poste que l'état d'enracinement baisse considérablement l'agilité du joueur est ainsi le joueur ne peut plus tacler...

2)-Souillure : 25% dans un état au hasard c'est pas un peu dur de gérer ... ?

3)- Lait de bambou : Je ne vois pas trop l'intéret de ce sort ( je ne l'ai pas encore ), si quelque peut me l'expliquer ...

4)- Pandanlku : C'est un peu le sort des ecaflip et des kanigrous ... Est ce que l'on peut viser un allier avec ce sort? et est-il interessant en pvp?

5)- Liens spirituels : Ah! celui là! L'invocation est-elle " intelligente " , quel est son principale interet? Le monter est-il une erreur?


* Enfin, quelles est le classement des sorts principaux jusque secondaire à monter d'abord.
Je pensais à :
-1
-5
-3
-2
-4
Merci beaucoups! Et Panda Drink Power!
Je vais donner mes avis du haut de mon lvl44 de panda eau...

Citation :
1)-Stabilisation : Est ce que le monter niveau 5 est intéressant pour esquiver glyphe ou autre sort?J'ai lu dans un poste que l'état d'enracinement baisse considérablement l'agilité du joueur est ainsi le joueur ne peut plus tacler...
Xpant pas mal sur les blops, je l'ai mis lvl 3 pour éviter un temps soit peu les blyphe, et je pense que sa peut être utile contre des monstres qui font perdre les pm et qui se barre à 3 plombes de distances...


Citation :
2)-Souillure : 25% dans un état au hasard c'est pas un peu dur de gérer ... ?

3)- Lait de bambou : Je ne vois pas trop l'intérêt de ce sort ( je ne l'ai pas encore ), si quelque peut me l'expliquer ...
Mhhhh souillure lvl 5 coûte 4pa, en mode 8pa on peut en faire 2 par tour, ce qui est intéressant je pense, lait de bambou servira à se "dépicoliser", souillure nécessitant l'état d'ivresse

Citation :
4)- Pandanlku : C'est un peu le sort des ecaflip et des kanigrous ... Est ce que l'on peut viser un allier avec ce sort? et est-il intéressant en pvp?
Te fie pas au site de la communauté, il est jamais à jour au niveau des personnage. Désormais le sort pandanlku donne des pm mais faut être sous état d'ivresse, ce qui est pas très très pratique au final (pour une description précise du sort, regarde page précédente le post de lottus)

Pour le maître, je peut pas trop te dire par contre, je sais qu'il à un sort qui donne des EC et qu'en lui rajoutant des pa il lance un sort qui augmente son agi, il deviens alors quasi-impossible de le tacler. Mais pour l'utilité général je peut pas trop te renseigner.
Etant un utilisateur courant de souillure, j'aimerais tout de même expliquer un peu mieux le sort.

Le sort a quatre possibilités:

- Désenvouter
- Rajouter des EC
- Enlever 3PA
- Réduire les dégats de 100% (ce qui revient à enlever 100 dans toutes les caractéristiques à l'adversaire)

Si on a un seul coup de souillure à faire, l'effet le plus inutile reste les EC. Ensuite le désenvoutement répond à des cas particuliers. On aura donc au final 1/2 d'avoir un effet intéressant si l'ennemi n'est pas à désenvouté. 3/4 si le désenvoutage est un avantage.

Si on doit souiller plusieurs fois, un problème épineux se pose. En effet imaginons que je souille 3 fois. Je fais une réduction de 100 deux fois, puis au troisième je désenvoute. Je perdrais donc l'avantage de mes deux souillures précédentes. Si l'ennemi n'est pas à désenvouter, le seul malus sur les 4 qui restera efficace si désenvoutement final, c'est la perte de PA. En effet les pertes PM/PA sont des pertes à application directes. C'est aussi pour celà qu'on ne regagne pas notre PM avec lait de bambou.

Souillure est donc un risque à prendre, mais si l'ennemi est à désenvouter, c'est un risque qui mérite d'être pris. Si l'ennemi n'est pas à désenvouter, il permet de jouer "chieur" mais les effets peuvent quelque fois s'annuler. C'est un sort à jouer en groupe pour contrôler un ennemi par exemple.
Un dernier conseil, si vous savez que vous allez devoir désenvouter (pas d'enu, d'osa ou de sadida), ne lancez jamais votre maitrise dès le début, ce serait bête de la perdre juste pour souiller puis se desaouler avec lait de bambou.

Quelqu'un demandait aussi l'intérêt de lait de bambou. L'intérêt c'est que picole dure 9 tours (de souvenir) au niveau 5 et qu'actuellement deux sorts sont utiles en état saoul passé le niveau 60: souillure et lien spiritueux. Il est donc clair qu'un sort pour se désaouler et passer à une configuration "CAC" ou "porter/lancer" est plus qu'utile. En plus il suffit de le monter niveau 4 pour avoir un moteur gratuit de désenvoutage à chaque tour. 3 classes peuvent s'auto-désenvouter: sadida, eni et nous les pandawas alors faut en profiter
Citation :
Publié par peachman
Le pandawa feu reste le plus faible des pandawas...Souvent a HL il a une baguette rhon et soigne...
Mias bon c'est toi qui vois après
Un panda feu peux roxer mais son stuff est assez cher ^^'. Mais bon flaque est lancable que une foie par tour c'est assez dommage je trouves.

Moi peso, j'ai un panda lvl 66 et je comtpes le monter eau et agi, mes stats de base en ce moment :

vita : 100
Chance : 150 (parcho a 25 ~~)
Agi : 3 (que je comptes parcho jusqu'a 50 voir 101)

Je voudrai bien m'équipé d'une panop full eau / agi (genre panop chef crocro ou différents item agi et eau)

Plus tard, j'essayerai de me procurer marteau de moon pour le lancer dans une ligne de vue etendue (comme vague n'est que aligné ~~).

Citation :
Publié par axelator
3)- Lait de bambou : Je ne vois pas trop l'intéret de ce sort ( je ne l'ai pas encore ), si quelque peut me l'expliquer ...
Ce sort est très pratique, il permet de te desenvouter quand par exemple, si tu xp aux ouginnak ou bolets d'enlever tes envoutements, enlever la réduction de po que t'as lancé un enu ><.... seul inconvéniant si tu a lancé maitrise avant, elle part aussi :s.
Message supprimé par son auteur.
C'est le pandawa qui se prend les dégâts, l'ennemi est à l'abri de tous les sorts. Et en plus, en ce qui concerne l'IA des monstres, l'ennemi porté peut très bien attaquer avant de descendre (mais pas attaquer le porteur je pense, juste les alliés à sa portée). Cela n'était pas le cas avant la version 1.18.x .
Le seul avantage de porter un ennemi c'est que l'ennemi porté devra faire des jets d'esquive sur tes alliés qui seront à côté de toi, alors que ces derniers ne doivent pas en faire pour s'éloigner de toi lorsque tu portes un ennemi.

Edit: Comme le fait remarquez sieg89, en ce qui concerne les ennemis humains, il peuvent en effet attaquer le porteur au mateau (l'arme), au marteau de moon, avec foudroiement, et tout autre sort avec 0 de portée ou ayant une zone incluant le porteur.
Petite précision avec les portée : un ennemi en l'air peut très bien vous attaqué s'il est équipé d'une arme type "marteau" : en effet le marteau tape en croix mais ne touche jamais le lanceur qui est pourtant dedans, hors, j'ai testé, un personne attaquant au marteau quand elle porté touche le panda qui le porte! Méfiance donc...
Un petit avantage en pvp, quand un eni se soigne sur le porteur, c'est le porteur qui est soigné (mais bon si l'eni est un boulet descendra avant ~~).
Voilà, je viens de me lancer dans la voie du pandawa, j'ai choisi de faire un panda eau. Voici l'évolution de mon pandawa : je parchotte la chance a 101 et tout mes points iront dedans.
Au niveau des sorts dans l'ordre:
Karcham 5, Chamrak 5, vulnérabilité terrestre 5, vulnérabilité incandescente, vague a lame5, karzam 5, picole5, lait de bambou 5, souillure 5, lien spiritieux 5
Plus tard: maîtrise de hache 6, pandanlku5, picole 6 et les dernière vulnérabilité.
Vous en pensez quoi?
@ Austra: Parchotter la chance à 101 est biensur une bonne idée mais mettre tout dedans je ne sais pas trop .
Car si tu ne parchotte pas un peu la vie ou mettre quelques points de capitales dedans, ca va être dur de résister un peu aux mobs à part si tu joue en multi.
Sinon pour tous les sorts niveau 5 je suis d'accord mais pandanlku niveau 5 je suis pas sur.
Voila
Ça m'a l'air d'être un très bon build Austra. Mais à moins de parchotter tes points de sorts, il te faudra attendre le niveau 151 pour pouvoir arriver au bout de ta liste. Peut-être devrais-tu redéfinir un chouia tes sorts prioritaires en fonction de l'utilité que tu leur trouveras au fur et à mesure.

Par exemple il est vrai qu'on peut se débrouiller sans maitrise des haches, mais depuis que je l'ai j'ai du mal à m'en passer, alors que vulnérabilité feu je ne l'utilise que de temps en temps, mais je le laisse tout de même au niveau 4.
Il ya aussi les sorts annexes comme marteau de moon si tu prends un équipement eau/air, ou pour pandattak avec la pano ancestrale (eau/terre), ou encore pour le sort boomerang. Ils te permettront de frapper en diagonale ou derrière un obstacle (en zone ) pour pandattak.

Mais si tu t'en tiens à ton build orienté soutien c'est très bon, c'est juste un choix à faire (surtout qu'il a l'air d'un second perso). Le plus simple c'est de tester certains des sorts, notamment les sorts sous picole, et/ou de voir au bout d'un certain temps s'ils te sont utiles ou non, et si ce n'es pas le cas de voir si un des sorts d'attaques que j'ai mentionnés ne serais pas plus utile.

Pour finir une petite remarque: mettre ses sorts lvl 5 et de laisser les autres lvl1 est un bon choix stratégique, car la plupart des sorts ne révèlent pleinement leur utilité qu'au niveau 5 (pour ne pas dire qu'ils sont inutiles sinon)
Bonjour à vous!

Hum je fait un pandawa eau/air et je voulais juste savoir si je montais mon personnage correctement, voilà ce que j'ai fait (et ce que je prévois de faire)

pour le moment, je suis comme sa :

50 en vita
25 en chance (je vais parchoter jusqu'a 50)

prévu : 200 en chance, puis parchotage à 50 en agi et je monte l'agi à 100 avec les points après, ce qui fait 50 vita/200 chance/ 100 agi

niveau sort, j'ai :
stabilisation lvl 3
vulnérabilité aqueuse lvl 4
maîtrise de la hache lvl 5
karcham/chamrak lvl 4

je prévoit de monter :
vulné eau lvl 5
vague lvl5
marteau de moon lvl 5
karcham/chamrak/karzam lvl 5
pour le reste je sais pas trop...

A l'origine je voulais jouer juste full eau mais après je me suis dit que c'était aussi sympa eau/air pour avoir un peu de tacle, du CC et surtout marteau de moon qui me permettra de commencer les mobs à distance le temps que je les atteigne ou si je peut pas les avoir en ligne

Voili, voiloù....
Ça m'a tout d'l'air d'être jolie ^^. D'après tes sorts, tu s niveau 25, est-ce vrai? Je te conseillerais de booster l'agi' au début car aucun sort eau. Si tu fait du double compte ou que tu fais du 10 lvl par jour, ce n'est pas obligatoire ^^. Un souffle alcolisé pourrait t'être utile mais c'est selon ta stratégie.
Je suis actuellement lvl 46 sous bonbon de sagesse, je joue en groupe de 4 sur blop/kani pour aller plus vite, je fais surtout du soutien en combat, j'ai une hache qui tape a 16-20 et avec la maîtrise sa reste potable mais on a vu mieux
Heu....la coupeuse de Bombu, elle est lvl 39, elle tape peut être à 15-20, je sais plus trop exactement, si je prend pas un xueluom c'est parce qu'elle donne un peu de sagesse
Bonsoir
Voilà je me pose une petite question :
La panoplie boufcool compatible avec panda?
Je pense par la panoplie offre des bonus eau/agi.

Biensur on met de côté le marteau pour mettre à la place une hache FM 80%
Vous me conseillez quoi comme amulette? panda niveau ~53 ( encore 1 niveau )
Et je voudrais savoir quel choix entre gelamu +2po +399 ini ou amulette du wabbit +30 chance +1po

Merci d'avance
Sieg, je vais te donner un petit conseil

Etant forgeur de Hâches, je connais une Belle Hâche (6 PA certes...)
Mais qui fait du 6 à 30 Dégats Eau... pour lvl 36 (Elle était juste visible sur le site Off, incraftable, c'est la Shodanwa. Depuis elle à été intégré au jeu depuis la v1.18 )


5 Bois de Bambou, 3 Racines de Bulbuisson, 2 Racines de Bulbambou, 1 Aluminite, et pour finir, 2 Bois de Bambouto et Basta ! Avec maitrise tu tapes comme un lvl 54 qui n'aurait que 6 PA pour Vague à Lame


en plus tu as un bonus de 20 Chance et Intelligence (au maximum, mais si tu trouves un Forgemage sur ton serveur , tu peux la faire monter à 35 en chance et 10-15 sagesse si le FM est un acharné comme Moi (je l'ai signé au passage xD)
Citation :
Publié par Axelator
Bonsoir
Voilà je me pose une petite question :
La panoplie boufcool compatible avec panda?
Je pense par la panoplie offre des bonus eau/agi.

Biensur on met de côté le marteau pour mettre à la place une hache FM 80%
Vous me conseillez quoi comme amulette? panda niveau ~53 ( encore 1 niveau )
Et je voudrais savoir quel choix entre gelamu +2po +399 ini ou amulette du wabbit +30 chance +1po

Merci d'avance
Cette panoplie est compatible avec toute classe eau/air alors oui tu peux t'en servir ^^. Pour ce qui est de l'amu', Une gelamu +2PO te serais conseiller car Vague est lame à une portée boostable ainsi que les vulnérabilités et stabilisation. Et un peu d'ini est toujours la bien venu ^^.
Je préfère l'amu wabbit, un peu de sagesse ne fait pas de mal. Si tu trouves que tu manques de PO, la gelamu peut être intéressante, mais il y a d'autres items pour en gagner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés