[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Le MJ : Le plus simple est de tester soi-même. On ne va pas le faire à ta place donc si tu vois que t'y arrive, content pour toi, sinon, tant pis, il faudra tenter autre chose, comme par exemple : craqueboule/craqueleur/abraknyde/etc.. le multi est aussi recommandable pour avoir de l'expérience et surtout ne pas en être lassé !

@ Eru : La première page du Wiki ne mord pas, si tu ne sais pas quel sort monter, en sachant lesquels tu ne veux pas, regarde directement dans le listing du wiki, il sert à ça ! Procède par élimination, ou garde tes points pour les prochains sorts.
L'incandescente permet de faire des combats à Pandala Air à moyen niveau, c'est une bonne source d'expérience en rapport xp/temps vers les niveaux 70+.

Azaleh'n
Pour moua feca cc c'est avec une fausse griffe fm feu, Donc ben gueunille,

geta feudala,

Coiffe gelax,

gelano,

Amu intel + cc je sais po si sa existe enfin soit un epis de farle ou bwork ? bonus cc sur les 2,

a cote du gelano euh alliance feudala ,

Ceinture ben feudala ou chaffeuse a toua de voir ^^

Voila j'espère t'avoir aider a pluche
Citation :
Publié par rotame-
voila je pense me faire cc avec mon feca nv 100

mais ce type de feca est t'il viable et roxx t'il ?

et quels equipements prendre ?
ça dépends de quelle arme tu as ? Tu es feca ,hum *réfléchis* un krysto ?!??!blague à part ,le krysto à 1/30 Cc et +5 au Cc ,euh ,donc ,9Pa 1/2 Cc ,celà donne Alliance feudala (3cc)+ ceinture des vents (8cc)+ gelano (1cc)+ amullette feudala + geta feudala (agi/3Cc)+ krysto (5Cc) + coiffe du dragoeuf volant (4cc) + cape feudala (4cc) = 3+8+1+3+5+4+4 = 28Cc -> 1/2 au krysto ,de l'intel ,de l'agi 8-).

ça marche aussi pour les dagues rhumes nan ?
je penser plus cc sur armures parceque 1/2 a partir de 1/50 je passe cc sur n'importe quelles armes mais la perte d'intel va etre lourd


donc deja ce type est viable ?
Tu perdrais tellement en caractéristiques que, même en CC, me semble-t-il, tu réduirais sûrement moins qu'actuellement. J'avance ça sans avoir calculé, mais 1/50 -> 1/2 pour gagner une réduction moyenne de 4, c'est un peu cher payé.

La naturelle ne serait pas forcément non plus à piquer des verts, sauf si ton équipement te file du coup des bonus fixes aux dommages... Quant à la portée, tu aurais +2 maximum, avec la vent? Huhu, c'est pas des masses, ça.

L'avantage en revanche serait de pouvoir jouer la racine semilia en 1/2CC, et ça, il faut avouer que c'est dévastateur, au moins sur le papier.

Edit : Tous comptes faits, je viens de dire une bétise. En ayant une arme qui ne file pas de bonus aux coups critiques (comme la semilia), le maximum obtensible avant un certain niveau, au niveau du bonus aux coups critiques, est 10+10+4+5+5+8+4 = 47. Obtenu avec une chaffeuse. Remplaçons-la par une vent, on obtient +46 aux CC. Avec 42 en agilité, on passe à 1/2 sur du 1/50.

Oui mais voila, les sacrifices sont colossaux, explication du stuff :
  • Kritter, +10CC
  • Guenille, +10CC
  • 2x Alliance de Farle, +10CC
  • Ceinture des vents, +8CC
  • Getas aerdala, +4CC
  • Amulette du chef bwork, +4CC
Soit +2POs, +40 intell, +"pas tant que ça de +dommages", +"initiative pas si impressionnante", +"prospection pourrie", +"sagesse risible", et également 8PAs uniquement. Hihi, bon courage.
Bonjour, je possède 1 feca lvl 48
Au niveau des équipements je suis tranquille ^^ (kristo fm80, lorko +40 int +40 vita ...etc )
Mais mon problème vient des sorts.
actuellement j'ai :
naturelle lvl 5
nuageuse lvl 1 (debooster)
terrestre lvl 5
incandescente lvl 4
aqueuse lvl 3
venteuse lvl 3
maitrise btn lvl 4
renvoi sort lvl 1
imu lvl 1

J'ai calculé qu'au lvl 60 j'auré 21 pt de boost
Je vais donc monté maitrise lvl 5. Sinon je vais avoir teleportation dont je ne sait pas quel lvl le booster (4 ou 5) et j'aurais aimé booster mes armures (aqueuse pour moon) ou renvoi sort.
Apres le lvl 60 je garde mes boost pour l'enflamée
Merci de m'éclairer
bien le bonjour je lvl 70 et je voulais savoir quand je pourrais allez faire le donjon wa pour le ti dofus cawote...quesqu'il faudrai en fait pour le reussir...?
Deplus un peu marre des krak cochon de lait, abra... que me conseillez vous?
Citation :
Publié par Hellinferno
bien le bonjour je lvl 70 et je voulais savoir quand je pourrais allez faire le donjon wa pour le ti dofus cawote...quesqu'il faudrai en fait pour le reussir...?
Deplus un peu marre des krak cochon de lait, abra... que me conseillez vous?

Va au chafer pour xp.
Citation :
Publié par Hellinferno
Je serai assez fort... j'ai que 100 pdv lolg axer sur l'intel et je commence seulement a monter la vitalité
J'xp la bas avec 6x PDV alors ca devrait aller.(Je suis level 61)
Bonjour, je suis feca lvl 10X de rykke errel (pas trop d'equi ), je souhtrais joue 8 PA, j'ai donc choisis l'arc en racine d'abra, prerequis 10 en force, 28 en agi, je porte deux alliances de sillimelles, donc -10 en force.

Ma question est quel botte (+parcho) doit porter pour que sa me coute le moins cher possible
orino , terrdala sinon change d'arme et prend une amu aerdala

sinon je cherche a faire des groupes de pandit et autres mais je sais que je doit eviter un type de monstres mais lequel ?

merci
Equipement feu/eau 9X-10X
Actuellement level 97, je cherche un équipement si possible mixte feu/eau pour la suite.

Quelques infos sur mon équipement actuel :

Panoplie de shika entière complétée d'un anneau nime ou d'un gelano suivant les cas. J'ai aussi une ceinture des vents, une coiffe gelax, un krysto 80% et un BM 65% (eau) (je compte me faire un 80% sous peu), bwak 80 feu, minimino 50% ...

Pour le drop j'ai la full gelax que je mixte avec epi de shika, ceinture koalak, anneau nime, corbac (+10 pour l'instant). bref avec ça j'atteinds les 200 PP.

Avec quoi pourrais-je compléter mon équipement ?

Mon but est de passer mes levels en droppant pour mes futurs équipements quitte à acheter quelques éléments du craft. J'aime pas l'xp mais passer du temps à amasser les éléments de mon équipement me motive.

Donc que me conseillez pour occuper mes soirées dofusiennes ?
Bonjour , voilà quelques jours que j'ai commencé une fecatte chance sur Hecate.
Maintenant elle est lvl 44 , en pano akwadala (sauf bouclier) .

Mais voilà au fil de niveau j'ai d'abord répartie 100 points en intelligence , pour ne pas rendre mes armures venteuse et aqueuse totalement obsolètes , puis 100 points en vitalité .

La chance est bien sur parchoté , pour le moment à 30. :/

Et voilà que plus je monte de niveau plus je pense à la glyphe enflammé et à la possibilité de jouer multiélément à l'arrivée de la panoplie shika .

Je vous demande conseil sur : - Dois je mettre mes points de booste en intelligence ou en vitalité pour le moment .
- Sera t-il nécessaire de remettre mes caractéristiques à 0 suite à la mise à jour du 21 aout prochain .

Merci de m'aider
Bien à vous
Presea

Bonsoir amis Feca

Je suis lvl 79 j'ai acheté hier mon gélano aprés pas mal de temps de travail (osef de ça...).
mais maintenant je voudrait l'amulette qui va avec .

Amulettes apportant vie/vita, intel et sagesse il n'y a que le flan des étoiles mais les bonus vie/intel/sag ne sont pas terrible (et ce serait un peut de la folie de vouloir la magé u_u).
La Doubich elle n'as pas de bonus sagesse et faut dire que le sucre d'orge me ferait asse mal pour ce quelle est....
la feudala... pas de bonus sagesse...
(les seul amu intéressante selon moi ce présente au lvl 125 et 135 et j'y suis pas encore à ce lvl u_u)

Voila je suis indécis pour mon amulette laquelle aviez vous a mon niveau ou laquelle serait pour vous la mieux .

merci
Citation :
Publié par Sp3tZ
Bonsoir amis Feca

Je suis lvl 79 j'ai acheté hier mon gélano aprés pas mal de temps de travail (osef de ça...).
mais maintenant je voudrait l'amulette qui va avec .

Amulettes apportant vie/vita, intel et sagesse il n'y a que le flan des étoiles mais les bonus vie/intel/sag ne sont pas terrible (et ce serait un peut de la folie de vouloir la magé u_u).
La Doubich elle n'as pas de bonus sagesse et faut dire que le sucre d'orge me ferait asse mal pour ce quelle est....
la feudala... pas de bonus sagesse...
(les seul amu intéressante selon moi ce présente au lvl 125 et 135 et j'y suis pas encore à ce lvl u_u)

Voila je suis indécis pour mon amulette laquelle aviez vous a mon niveau ou laquelle serait pour vous la mieux .

merci
Une amulette +1PA et sagesse/intell/vita n'existe pas (sauf flan) , donc je te conseil juste la doubich , et osef de la sagesse en fait
bonjour, je me presente, DoneLoad, feca lvl 81 jouant sur JIVA. alors j'ai galerer a trouver un equipement feu tout en jouant en9 pa et 1/2cc en gardant un minimum de sagesse {tt les equip cc doivent etre perfect cc et vous devez etre espion ds votre alignement} donc drago orchidee lvl 1xx guenille coiffe dragoeuf volant epis de shika blessdag {cc d'enfer a - 3xx}gelano bracelet magique de shika puissanteceinture fulgurante sabot de shika parchotage 5x sagesse dofus plus 45 sagesse parcho50 agi pr mettre blessdag. A la fin on est a 1/4 cc mais comme forcement plus de 65 agi 1/2cc Au total sa donne 1/2 cc au blessdag a peu pres 160 sagesse 9pa 4 pm 300 vita -si elle etait pas booster- plus 20 dmg et plus 15 pr cent de dmgaller bye
Citation :
Publié par Premium
Une amulette +1PA et sagesse/intell/vita n'existe pas (sauf flan) , donc je te conseil juste la doubich , et osef de la sagesse en fait

Merci de ta réponse, mais en regardant (mieu que la première fois) sur barbok j'ai vu l'amulette du crak légendaire ,bien sur l'intel n'est pas aussi élevé que les 2 autres mais le prix me conviens un peut mieux (vive les amulettes a 2 millions le craft et qui ce garde pas longtemps)

pour le bonus sagesse pour moi il est important car je compte xp avec un mode autre que mes 2XX sagesses et 70 pdv en 6 PA/4pm pour des combats "relou"...
Citation :
Publié par Reiz

Mais voilà au fil de niveau j'ai d'abord répartie 100 points en intelligence , pour ne pas rendre mes armures venteuse et aqueuse totalement obsolètes , puis 100 points en vitalité .

La chance est bien sur parchoté , pour le moment à 30. :/

Et voilà que plus je monte de niveau plus je pense à la glyphe enflammé et à la possibilité de jouer multiélément à l'arrivée de la panoplie shika .

Je vous demande conseil sur : - Dois je mettre mes points de booste en intelligence ou en vitalité pour le moment .
- Sera t-il nécessaire de remettre mes caractéristiques à 0 suite à la mise à jour du 21 aout prochain .

Merci de m'aider
Bien à vous
Presea


Pour le moment, continue a parchotter, la chance jusqu'à 101 (ou 80 si tu n'a pas trop les moyen)

Les boost sont a mettre en intelligence. ( en partie pour les armures )

Pour les caractéristiques remettre la vita a 0 me semble une bonne chose... (puis reparchoter après, si tu trouve ta vita est trop basse) mais tout dépent du lvl que tu auras au moment de la MAJ... (plus d'équipements vita vers les lvl 90/100+ )
bien le bonjour... voila je ss level 72...en phase pour le 73 et je commence a me posé des question sur ma pano....donant pas mal de sagesse et peu d'intel...je voulais conseil sur ma future pano...ou element de pano qui donerai tjs plus de 100 sagesse voir 150 g krysto boulepassé de xelor avec +18 sagesse + 19 intel que je compte garderque puis je rajouter a cela pour plus de sagesse et d'intel voir de vitalité aussi
Citation :
Publié par Sp3tZ
Merci de ta réponse, mais en regardant (mieu que la première fois) sur barbok j'ai vu l'amulette du crak légendaire ,bien sur l'intel n'est pas aussi élevé que les 2 autres mais le prix me conviens un peut mieux (vive les amulettes a 2 millions le craft et qui ce garde pas longtemps)

pour le bonus sagesse pour moi il est important car je compte xp avec un mode autre que mes 2XX sagesses et 70 pdv en 6 PA/4pm pour des combats "relou"...
Euh, j'ignore sur quel serveur tu es, m'enfin le craft de l'Amulette du Craqueleur Légendaire est… pas si évident. Enfin au moins par rapport au flan. 4 topazes, qui doivent être à une moyenne de 250.000-300.000K tous serveurs confondus, trente pierres polies, et tu n'me sembles pas à même de réunir par toi même les 40 pierres de topazes, bref…

Après, comme dit au dessus, tout dépend de ton serveur, il est vrai qu'on voit des amulettes de ce type bien moins cher que son craft sur les serveurs anciens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés