[Ex-Wiki] Comment monter mon Féca

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Voilà ce que je peux te proposer :

Bâton des Caraïbes
Tige du Brouture
Racine Sémilla FM 80 % feu avec masse dommages
Racine Horodon FM 80 % feu
Baguette Houffe-Craitien FM 80 % feu, maîtrise non-obligatoire
Lol le Caraïbes est juste une sombre daube, quand aux dégâts de l'Horodon...

Le Brouture faut remplir les prérequis de 200 agi, donc pour un random féca feu stuffé full intel c'est no way.

Une bonne paire de rhumes des familles est fortement agréable sinon.

Après me semble que y'a un bon gros article sur le changement de Cac d'un féca intel autour du niveau 120 dans le wiki mais bon, j'dois être le seul à l'avoir lu

Amicalement.
Tout ces bâtons sont superbes, mais pas terrible, hélas, pour traverser tout type d'armures.
Si tu veux casser de l'armure je ne vois que deux bâtons à fm 85% feu bien sur :

- Bâton de Marie Aigue
- Bâton du Féca.

Mais jouer un Le Fendoir Tichaud sans maîtrise est tout à fait jouable, chose que je fait actuellement.

Bon courage.

Edit: Je plussois Crashley, les rhumes y a que ca de vrais, 3Pa+vol de vie. Par contre une maitrise s'impose en pvp.
J'ai préciser que j'ai beacoup de sort a boosté, alors je peut vraiment pas me permettre de booster une nouvelle maitrise...

Le fendoir tichaud sans maitrise je doute fortement de sont éfficaciter... de plus ec 1/30... déja que j'ai l'impression que j'ec 1/10 au krysto... x)

Baton marie aigue je trouve les dommages semblable au krysto... mais pour 4 PA.... et le baton du féca se joue 10 PA pour des dommages très très limité. :/
met toi dans la tête que t'aura plus de bon bâton full feu avant le gerse (à la limite le tot ou la cithi si tu veux te lancer dans l'original) donc si t'aime pas le krysto bah tu prend un autre truc , en l'occurrence tichaud ou rhumes mais rien ne t'empêche de les jouer sans maîtrise

edit : et pour l'ec de la tichaud, tu tape une fois de moins qu'avec le krysto donc bon ça compense un peu.
Bonjour j'ai envi de me faire un feca terre mais j'aurai besoin de quelques conseille. La première ou je repartis mes points? Je penche plus vers l'intelle mais suis pas sur.
Après les sorts a booster je boosterai bien tout mais ça reviens cher.
Je pense monter les 4 armures lvl 5, ainsi que bouclier feca, retour du baton, téléportation et glyphe enflammer (si point en intelligence).
Immunté lvl 4, glyphe immo lvl 3.

Apres j'esite a monter aveuglement lvl 5 et es ce que science du baton est utile?

Derniere question quel cac prendre?
Bon je vais me perndre des rhumes.

Est t-il mieux de jouer full intel avec, ou cc ?
Pouvez me proposer un stuff adéquate avec le mode le plus judicieux ?

ps. je compte vendre ma bora super jet pour acheter bekille, gueunille, dagues rhumes et surtout, ceinture des vents!, bonne idée ou je devrais garder ma bora ?

merci encore
pour moi la totalité des dagues sont faites pour jouer cc, et les rhumes n'échappent pas à la règle. pour le stuff :

békille
guenille
amu giotte royale en attendant la céré
gel fm intell ou autre
alliance feud
vent
bottes drag (ou à la limite blopte griotte royale en fonction de ton amu)
dinde prune/orchi au mieux
rhumes 80% feu

à part au niveau de la cape, pas de gros sacrifices
Merci de ta réponses.

Je vais faire mes adieu a ma bora donc.

Edit en bas: Ouaip j'ai penser a un mode +4 po avec 1 des dagues, 2 des vents et 1 des bloptes griotte... sa serait pas mal en plus je serais bourrin au cac, le gros problème sera le manque de vita... des idée pour masquer ce manque? j'ai calculer j'ai au mieux 600/650 vita... pas terrible au lvl 125. :/
Citation :
Publié par clemvador
pour moi la totalité des dagues sont faites pour jouer cc, et les rhumes n'échappent pas à la règle.
Ouai, pour toi.

Gronky : Rassure toi, les Rhumes se jouent aussi +dom, tu arriveras à moins de dégâts globalement, mais tu conserveras de meilleures stats.
Je te conseil de garder ta Dora Bora et jouer les rhumes intel/+dom.
Le mode 1/2 rhumes viens avec les items TOT vers le 160.
En attendant, soit tu gardes le Krysto, soit tu joues les rhumes + dom.
Mieux tu joue le Fendoir, qui est à mon avis la seul arme potable contre les protections (avec ou sans maitrise).
De plus tu gagnes le bénéfice du bouclier.
Ou alors tu te chopes des Dagues éthérées intéressantes.

Un stuff Geunille/vent/blop (beurk) etc, te fait perdre beaucoup trop de stats et de vitalité.
Une chose certaine, c'est que tu ne traverseras jamais les armures/prev/momif avec les rhumes (ou alors très peu).
N'oublie pas que le disciple Féca n'est pas un bourrin à la base, d'ou se casse tête pour trouver un CaC différent au krysto.

En stuff intel+dom :

La Feuille de printemps
Anneau du Dragon Cochon
Bottes du Dragoeuf
Ortiz
Ceinture des vents
Dora Bora
chacha (ou une dinde orchidée chose)
Dagues Rhumes

Soit :
320 d'intel (donc des stats avoisinant 600 d'intel)



+ 5 Po
+ 51 dom
Une Sagesse et une vitalité convenable.

Citation :
Publié par clemvador
békille
guenille
amu giotte royale en attendant la céré
gel fm intell ou autre
alliance feud
vent
bottes drag (ou à la limite blopte griotte royale en fonction de ton amu)
dinde prune/orchi au mieux
rhumes 80% feu
Les rhumes on un prérequis de 100 agi, donc même avec les rhumes il manque 10 en agi.

Edit pour Jisatsu :
Whoua j'y avais jamais pensé n_n. Limiter aux joueurs RvR donc .
Citation :
Publié par --juice--
Les rhumes on un prérequis de 100 agi, donc même avec les rhumes il manque 10 en agi.
Il existe une trés bonne alternative : le bonus +20(25 ?) agi du dojo d'aerdala, pour 30 combats.

Super utile.
Citation :
te fait perdre beaucoup trop de stats et de vitalité
ton stuff donne 20 d'intell en plus et 170 de vita , c'est pas non plus aynorme. à la limite si tu manque vraiment de vita tu fout un solomonk : t'y perd 25 d'intell pour gagner 100 de vita , 1 cc 2 dom de l'ini etc
(bon ok ton stuff donne une grosse sagesse a cotés mais rien ne t'empêche d'avoir un stuff krysto/bora/ortiz etc.. pour pex et d'avoir un stuff pour taper)
pis sinon les requis ça a jamais tuer personne de se parcho a 10 d'agi
Je profite de mon passage ici pour vous demander est-ce que la coiffe tot à un intérêt ? parce que j'ai une corne tot et un collier tot, et j'hésite toujours entre crafter la coiffe ou vendre la corne.
Citation :
Publié par Eru
Je profite de mon passage ici pour vous demander est-ce que la coiffe tot à un intérêt ? parce que j'ai une corne tot et un collier tot, et j'hésite toujours entre crafter la coiffe ou vendre la corne.
On me paye 1 M je la porte même pas ...
Y a 0 dommage dessus , je sais pas si tu te rend comptes mais c'est énorme :
Pas rapport à la cm tu perd (une cm sans 8 dommage c'est nul hein) 24 dommage natu/ tour
Par rapport au vaudou archer tu perds entre 30 et 45 dommage / tour
Bref je te deconseilles
Et je te parle même pas des CaC multi ligne
C'est vrai que la coiffe tot ne se justifie par rapport à la coiffe CM que sur un build feu/eau, ou sur un full tot, ou encore pour les bonus soin si tu joues nini, mais puisque nous nous trouvons sur le wiki féca, j'en doute
Citation :
Publié par cait
Bonjour j'ai envi de me faire un feca terre mais j'aurai besoin de quelques conseille. La première ou je repartis mes points? Je penche plus vers l'intelle mais suis pas sur.
Après les sorts a booster je boosterai bien tout mais ça reviens cher.
Je pense monter les 4 armures lvl 5, ainsi que bouclier feca, retour du baton, téléportation et glyphe enflammer (si point en intelligence).
Immunté lvl 4, glyphe immo lvl 3.

Apres j'esite a monter aveuglement lvl 5 et es ce que science du baton est utile?

Derniere question quel cac prendre?
Je fait un petit up je suis réellement bloquer sur c'est question si quelqu'un pouvais m'éclairer ça m'aiderai beaucoup
Bonjour, je suis un féca feu lvl 113, tout content parce que je viens de mettre mes dagues rhumes, et je voudrais me faire feu-agi (j'ai parcho 20 et investi quelques points ^^)
Je voudrais savoir si une pano cérémonial du seigneur des rats est la meilleur possibilité, si je dois préférer une drago ébène orchidée à ma orchidée lvl 100 et quelle zone d'xp serait la meilleur, vu que je suis sur la plage d'otomai et que 80 000 d'xp par combat avec 229 en sagesse, je trouve pas ça extraordinair.

Voici mes stats :
11 vita + 464
7 sagesse + 145
1 force
250 intel (non parcho) + 314
0 chance
64 agi (parcho à 20) + 37

et voici mes équips de pano dommages :

Bloptes Griotte Royales
Amublop Griotte Royale
Blopture Griotte Royale
Blopanneau Griotte Royal
Gelano nn fm
Chapeau Feudala
Cape Houte
Dagues Rhumes fm 80% feu
Dragodinde Orchidée lvl 100

C'est pas exceptionel je sais et c'est pour ça que je suis là parce que j'ai 1/15 seulement de cc avec mes dagues (c'est pour ça que j'ai pensé à une pano cérémoniale rat ><") et un budget limite ^^

Cette panoplie est-elle tout de même un bon choix ?
Dois-je abandoner ma drago pour une ébène orchidée ?
Et où trouver le meilleur spot d'xp ?

Autant de questions qui m'ont limite fait déprimer, c'est pourquoi je vous les poses .
J'ai un féca lvl 45 qui a 326 en intelligence(avec le stuff), ou pourrai-je l'xp?

J'ai déja un stuff moyen qui rajoute 171 , j'en avais trouvé un qui rajoutais beaucoup plus, mais faute de kamas, je n'ai pas pu l'acheter.

Mon corps a corps est une baguette qui frappe neutre, donc elle ne me sera d'aucun recours, je devrais frapper a l'attaque naturelle, ce qui reduit la rapidité des combat. Pouvez vous me donner une idée d'arme équipable au level 45 donnant + 30 intell mini et frappant feu? Ce n'est pas courant, moi j'ai cherché et j'ai pas trouvé, j'ai peut être mal chercher...

D'habitude, j'xp au bulbes de pandala, bonne source d'xp, quoi qu' un peut long, surtout avec les bamboutos qui me renvoie mon attaque naturelle.Je vais parfois au cochons de lait mais c'est trés frequenté...

Merci d'avance,
Mister-Roer
Citation :
Publié par Riwen

Cette panoplie est-elle tout de même un bon choix ?
Dois-je abandoner ma drago pour une ébène orchidée ?
Une ceinture des Vents, des Bottes Horchons et une Békille te permettrait d'améliorer de manière conséquente tes dommages aux rhumes, en te faisant gagner au passage 3 PO et une petite dose de vita et d'agi.

La croisée ébène orchidée serais en effet un plus, mais n'est pas obligatoire.

Amicalement.
Citation :
Publié par cait
Je fait un petit up je suis réellement bloquer sur c'est question si quelqu'un pouvais m'éclairer ça m'aiderai beaucoup
Le palier force feca est pas degeux, de souvenir 250 force s'est possible sans trop forcé.

Y plusieurs façon de voir ton feca force

soit tu joue sur une base intel avec un équipement que force ou force / intel

soit tu joue sur une base force avec un équipement force ou force / intel (puisque tu semble vouloir garder l'intel)

Soit tu joue sur un base dmg dans se cas la s'est limite osef de l'élément, mais la tu joue principalement des sorts force mais bon on peut toujours garder 1 ou 2 sort qui tape dans un autre élément.

Pour les sorts je serais du genre a dire que armur lvl 5 aqeu et vent suffit le reste s'est juste optionel. Et monte boubou

Garde quand même AN dans ta liste des sorts s'est quand même un sort qui a une bonne po de base. Façon tu auras obligatoire des dmgs puisque tu vas avoir dans ta palette de sort aveuglement en passant préfère glyphe agresif a enflamé.
Des Ptit conseils
Citation :
Publié par ElitePhantom
Salut tout le monde,

Je suis lvl 112, je suis à 1/2 CC au krysto FM 65%...

Je ne sais pas quoi prendre comme amulette, comme je ne suis pas riche, pour prendre la feudala je mettrai plus de 2 mois, un peu moins pour la doubitch^^
Faut-il mieux que j'attende longtemps pour avoir la feudala ?

Je me demandais aussi, ai niveau du CaC, j'essaye de me prendre un Krysto FM 80% ? ou autre chose ?

Merci de votre aide

Shield-Phantom, Domen (avec les prix qui vont avec^^)

Feca lvl 62 serveur maimane => Pour le CAC moi j'ai un bâton Bwork Mage Degat 11 a 13 feu je tape environ 200/250 les CC sont plutot pas mal aussi ^^

Mais bon je pense que le mieu reste le Krysto FM 80% par contre la va falloir les kamas 600.000k (sur maimane)

Et pour l'amulette moi j'ai une BR FM +48 c'est plutot pas mal pour les Full intel mais je te conseil d'économiser pour la Feudala histoire d'avoir le Bonus de la pano si tu achette les reste mais si tu veu tu peu tenter la pano O'boul.
Entre la feuda et la doubitch perso mon choix est vite fait , d'autant plus si tu portes une cape oboul et un kryst'oboul .
Prendre la doubitch te permet d'avoir des cc / sag /ine avec le bonus pano ,tandis que la feudala pour avoir des soins ou vita ... lol quoi .
Citation :
Publié par cait
Je fait un petit up je suis réellement bloquer sur c'est question si quelqu'un pouvais m'éclairer ça m'aiderai beaucoup

Conseil: mais uniquement tes point en terre Histoire d'en avoir un max ensuite vers cout 3 pour 1 boost un peu de vita (c'est toujour utile) puis commance un peu d'intel histoire de taper un minimum avec AN au cas ou tu te feras tacler

Au niveau des CAC au niveau terre ta le grand choix Si t'investit quel que point en intel l'ideal sera un Marteau du Bouftou dans tes 1er lvl vers 40/50 tu poura tenter dague ou épée (je sais que feca épée fais bizarre mais sa marche tente une petite Razielle) au niveau dague tu peu tenter les banal Dague Cruelle d'Elorie Entuwan assez bon degat avec Inconvenian -1PM ( si tes pété de tune tu peu essayer de le FM sans le -1PM, sisi sa existe un de mes pote la fait c'est passez aprés sa 5 ieme rune Ga PM moi j'ai tenté mais bon sans succes) et pour l'xp feca terre sont de trés bon roxeur pas loin d'un Iop terre ( En pano tu peu metre Ceinture ChafeuseBoufcoiffe RoyaleCape Bouffante RoyaleAbrabottes Anneau Royal du BouftouAmulette Royale du Bouftoufamilier Bwak de TerreChacha l'ideal Chacha +80 intel+80agi+80terre etc ... Bref le super chacha que personne vend xD)

J'espere que mon aide te seras utils
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés