[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'ai recommencer un perso, en ayant marre de mon ecaflip un peu trop bourrin a mon gout ^^
J'ai donc creer un petit eni, il est niveau 14 actuellement, je lui ai deja mit une pano bouf (une puissante baguette de boisaille)
Je me tourne surtout vers les soins.

J'ai 65 intel de base (+97 avec la partie de la pano bouf)
et 0 vie n'en ayant pas encore trop besoin

Sort:
Mot soignant : niveau 5
Mot curatif : niveau 2
Mot stimulant : niveau 2
et j'ai 1 point de sort en trop
J'ai la matrise des baguette niveau 1
et je souhaite investir dans flamiche ou foudroiment (j'aimerai aussi un conseil la dessus)

Ai-je bien monter mes sort?
Je pense que tu as monté soignant un peu trop vite, le mot revitalisant servant beaucoup + pour les enis bas level (le mot soignant trouve son utilité a HL).

Si tu te tourne vers l'eni soin/soutien, monte stimulant et prévention lvl 5 des que tu peux et régénération lvl 5 des que tu l'as, le reste c'est selon les goûts et les couleurs je pense.

Pour la maîtrise, inutile de la monter à bas level, attend d'avoir une baguette qui en vaut la peine.
Ben jpeut oublier le soignant, mais moi je risque rien jxp toujour avec un amie sur des gros monstres histoire de monter vite
Donc j'etait plutot entrain de la soigner
Donc je monte plutot revitalisant , regeneration, prevention et stimulant niveau 5 des que je les ai (enfin les 2 premier je les ai pas encore)
Merci bien , je vait oublier de ce pas le soignant
Stuff Eni
Bonjour a tous , voila je suis un Eni lvl 104 et j'aimerais quelques conseils de votre part. Notament a propos de :
- Sort a boost , lesquels booster et me dire si boosté mot de frayeur lvl 6 peu être utile.
- équipement , je pense avoir bien choisi mais j'hésite , j'aimerais votre avis sur un équipement Soin , Pvp et XP ( équipement , Arme , Familié )
Sinon je trouve que c'est une très bonne classe , dur au début mais cela vaut le coup
Merci d'avance !!
Salut à tous, je suis sur Hécate!

Ayant un Xelor lvl 4x et un ami avec un Xelor lvl 7x, on a décidé de créer un eni soins/dommages sur un autre compte qui viendrait xp avec nous avec pano aventurier complète (+40 sagesse) et un dofus cawotte si on en trouve d'ici là! On le fera tout d'abord xp du lvl 1-11 ou 1-21 avec toutes sortes de parchemins d'xp (11 si on a marre des parchemins et 21 si on se lasse pas d'en acheter/échanger pour mot revitalisant)! Voici le build auquel j'ai pensé:

Mot Stimulant lvl 5 (lvl 1-11)
Mot Revitalisat lvl 5 (lvl 12-21)
Mot de Régénération lvl 5 (lvl 22-31)
Flamiche lvl 5 (lvl 32-41)
Et après ces sorts, que faudrait-il monter?

Et donc au niveau 41, il sera équipé (jusque là, presque que aventurier), en pano picpic complète jet parfait dommages (donc +13 dmg), bon jet sagesse (de quoi monter à 50 minimum et le renvoi, peut-importe les jets! De plus, il aura un anobra +5 dmg (il sera donc à +18 dmg en 5 items: une flamiche à 14PO de 19 à 23 *3)! Je le voyais comme ça: les 2 xelors balancent dévouement (mode 10PA) et si on a de la chance, mode 12 PA (6 flamiches par tour pendant 2 tours)! Certaines fois, un des xelor ne sera pas présent on sera en mode 9-10PA (si c'est 9, flamiche *3+baguette si assez près ou baguette *3)! Pour les bottes, l'arme et l'amu, je n'ai pas trop d'idée, proposez toujours!
A long terme, il aura bien sur une maîtrise baguette (le xelor lvl 7x est forgeur/forgemage de baguettes et la maîtrise ne coûte vraiment pas cher)! Sinon, quel rapport devrais-je monter entre vie/intel (comme je l'ai dit, avant le niveau 40 environ, il ne frappera pas trop)!

Merci d'avance,

/w TMX.
Bonjour à tous et à toutes:
Je suis un eniripsia niveau 18 sur hecate, et j'aii du mal à xp et à m'equiper, je voudrai donc des conseils pour m'equiper et des lieux pour xp, merci
Ceci n'est pas un topic à flood où on vient poster ses petits soucis, ici on regroupe toutes les informations concernant les eniripsas. Si vous voulez connaître quel équipement mettre, si vous hésitez entre 2 sorts, si vous ne savez pas quels sorts monter par la suite ou monter tout court; lisez le wiki, toutes les informations y sont. Par contre si vous n'êtes pas foutus de faire un choix vous même il y a ce sujet où vous pouvez y raconter votre vie.
Un grand merci pour le wiki et notement la partie equipement tres interessante pour moi ^^
Cependant au sujet des sorts a monter, apres cette "fabuleuse" mise a jour de la part d'ankamna , qu'en est il des sorts mot d'envol, immo et prevention qui ont changés, je me demandais si il convenait de les monter comme autrefois ...
personnelement je serai tenté de dire de remonter prevention level 5 de laisser envol level 1 et imo a voir
( le wiki n'a pas été mis a jour concernant ces sort )
quelques précisions utiles pour les baguettes :

la baguette du scarabosse doré qui est une baguette à soins
permet de soigner sans ligne de vue ! ce qui peut etre assez utile dans les gros combats/pour soigner tout en restant planqué

la baguette irréelle est également sans ligne de vue ,avec un cc trés accessible

voila sinon je peux toujours donner mon build qui est je pense assez classique
au level 97 j'ai :
160 vita
21x intell

bertheuze
cape,alliance,geta,ceinture feudala
gelano
baguette velue 80% feu
épis de shika (sagesse/pa/dmg/cc pour pas cher)
Bonjour, je viens de crée un 2e perso éni que je monterai pas pour mon perso principal mais pour pouvoir tester les autres classes, enfin bref, dans les caractéristiques on nous dit que l'intelligence augmente les soins, et donc je voudrai savoir combien de point dans l'intel pour avoir 1 point en soin (comme pour l'agi est les CC) .
1 point d'intel = 1 % de soins supplémentaire sur le sort de soin que tu utilises.

C'est dingue quand même d'avoir le seul wiki qui n'affiche pas les modifications apportées :/.

édit : ha ben si ça le fait de nouveau ^^.
Eni depuis toujours (plus de 2 ans), je suis un des rares enis soins de base.
Je confirme que cela n'est pas une sinécure à XP mais comme j'adore le multi, cela ne m'a pas posé de grandes difficultés.
J'ai toujours construit ma propre voie, parfois comme tout le monde, parfois non.

C'est la première fois que je viens sur le WiKi et si je suis entièrement d'accord avec la quasi totalité de ce qu'il contient, il y a un point sur lequel je suis en désaccord.

J'ai préféré monter Mot Blessant plutôt que Mot interdit comme la plupart des enis.
Ce n'est absolument pas un sort à déconseiller.
Certes on ne peut le jouer qu'une fois, mais j'estime que sa portée est un atout non négligeable;

En combat je suis une véritable plate-forme de soins. J'essaye donc d'être en retrait pour pouvoir soigner tout le monde.
Quand il me reste quelques PA (et ce n'est pas toujours le cas) Mot interdit ne me servirait à rien, les ennemis sont trop loin.
Avec mot d'envol lvl 2, et mon équipement Elya (sans cape) j'ai une portée jusqu'à 12 Po, très intéressante dans ce cas ou tout bêtement pour finir un ennemi qui s'est éloigné du CAC de mes compagnons par exemple.

Je revendique donc pour un eni soins, l'intérêt de mot blessant, que je conseille de monter lvl 6.
(Quand j'aurais en plus mot d'envol lvl 5, en début de combat, je pourrais même jouer au Cra si le combat démarre à distance)

Et en cas de solo me direz vous ?
Ben frayeur + baguette OU vampirique + blessant.
C'est long certes, mais je suis un soigneur moi, pas un cogneur, donc me tuer n'est pas facile
Si c'est la portée qui te gêne sur mot interdit autant utiliser des flamiches, t'auras plus de portée et pourra lancer plusieurs fois par tour ^^.

Je suis enie soigneuse aussi quand je veux taper à distance j'ai mes sorts élémentaires qui sont lvl 1 et je les trouve bien plus efficace que nos sorts d'attaques sauf par rapport à interdit qui est très bien comme ça malgré sa courte portée. Je suis blindée d'intel et + soins mais ça m'empêche pas d'avoir une petite vingtaine de + dégâts sur moi. J'ai eu le plaisir d'essayer tout les sorts eniripsas lvl 5 ou 6 le mot blessant, vampirique et altruisme ne m'ont pas du tout convaincu, mais je ne t'empêche pas de mettre ton avis sur la chose et de réctifier ce qui est dit sur blessant .
Arrivant (enfin) dans mes lvl 9x, j'hésite entre deux amulettes :

- La Resinette : peut aller jusqu'à +8 en soins avec un bonus pp non négligeable, rajoutant aussi de la sagesse et de la vitalité. Craft compliqué, oblige le port d'un gelano.

- Amulette Feudala : bonus soins moyen (+4 a +5), mais bonus vita et intel intéressant, donne un pa.

Etant donné que je ne compte pas me faire panoplie feudala, je me demandais si la resinette accompagnée d'un gelano n'était pas une meilleure combinaison. Je suis une Eni soutien (ma seule attaque étant la baguette).

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour , j'aimerais savoir ou je pourrais xp au lvl 57 , j'ai 164 sagesse , 167 intel , +13 dmg , le sort flamiche , une baguette en racine abra avec maitrise et 102 pv (je peux aussi en avoir 146 et tombé a 141 sagesse) .

Les blops me soulent , mais au lvl 67 j'ai ma baguette en racine d'abra sombre donc ça ira plus vite .

Merci de vos réponse !
Citation :
Publié par Dina--
Arrivant (enfin) dans mes lvl 9x, j'hésite entre deux amulettes :

- La Resinette : peut aller jusqu'à +8 en soins avec un bonus pp non négligeable, rajoutant aussi de la sagesse et de la vitalité. Craft compliqué, oblige le port d'un gelano.

- Amulette Feudala : bonus soins moyen (+4 a +5), mais bonus vita et intel intéressant, donne un pa.

Etant donné que je ne compte pas me faire panoplie feudala, je me demandais si la resinette accompagnée d'un gelano n'était pas une meilleure combinaison. Je suis une Eni soutien (ma seule attaque étant la baguette).

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour toutes vos réponses.
personellement j'en pense qu'un eni se joue minimum 8pa de base s'il veut pouvoir soigner efficacement son équipe et lui meme et meme taper en meme temps,donc alliance feudala ET gelano
Bonjour à tous,

Déjà bravo pour ce wiki, il est vraiment très bien fait, et très utile

J'ai parcouru/lu tout les topic que j'ai trouver sur l'évolution de l'eni, se sont de vrai mine d'infos

Mais quelques petites questions dont je n'ai pas trouver de réponse, ni dans ce fabuleux wiki...

Voilà :

Mot d'immobilisation retire 4 PM maximum desormais, et au vue de l'esquive, je me demandder si se serait interessant de le passer lvl 3 (j'hésite surtout à cause de l'esquive, et aussi du faite que beaucoup de classe peuvent se téléporter/bond/fuite...)

Mot interdit : est t'il utile de le monter lvl 6 pour éviter ce fameux coup de la cawotte ? Je compte parchotter mon agi à 50 minimum (en cours), mais je ne taclerais jamais des classe comme sram air ou autre classre pure agi...De ce faite, vu qu'il n'existe qu'une seule baguette tapant sans ligne de vue (je crois bien que c'est l'irréelle), on ne peut que détruire la cawotte avec foudroiement par exemple (mais je doute de son utiliter sur une cawotte avec 500 pv...). Bref, j'aimerais savoir votre avis

Petite infos ; je parle uniquement en cas de pvp, et principalement du 1vs1

Merci à tous
Bonjour à vous, je voudrais savoir si c'est caractéristiques pour un eniripsa soin/attaque et bien (quand je dit attaque c'est avec maîtrise pour xp solo) : 87 intel ( +35 ) , 43 vie ( +34 ) et niveau 5 mot de génération, niveau 3 mot soignant, niveau 5 maîtrise , niveau 2 curatif , niveau 2 revitalisant Voilla et Merci d'avance pour vos réponses
Mot de Regénération
Salut à tous,

J'ai une question concernant mot de regénération : au niveau 5, le sort obtient une portée en plus comme les armures des fécas (je crois). Si on l'utilise à coté d'un ennemi, est-ce que l'ennemi bénéficiera aussi du mot de regénération?

Histoire que je le booste lv5 ou pas.

On ne peut cibler qu'une seule personne/mob avec mot de régénération ça n'est pas un sort de zone. L'armure des fécas est un sort de zone de rayon 1 où le centre du sort est obligatoirement le féca.
Le lapino vaut-il encore le coup d'être boosté, voir invoqué ?
Autant avant, son utilité rattrapait son apparence, autant maintenant...

Je ne l'utilisais déjà pas très souvent par honte de sa démarche, mais alors là, quand on m'a dit ce qu'il s'est passé, que je l'ai invoqué pour voir... c'est la première "créature" que j'ai tué juste après lancé son invocation...
Citation :
Publié par enicure
Le sort "lapino" a été changé aujourd'hui ? en quoi ?
Ses boosts +soins disparaissent quand il meurt je suppose, comme le +pm de la gonflable quoi.
Merci Ixunomei de ta réponse mais j'ai encore une question concernant le mot regénération : un éniripsa lance mot de regénération sur un féca, les PDVs qui le soigneront sont influencés par qui? Le lanceur ou de la personne ciblée?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés