[Ex-Wiki] Comment monter mon Eniripsa

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Félicitation pour les infos.

Je me demande s'il existe des énis qui n'ont pas monter les sorts :
- stimulation
- revitalisation
- régénération

La question concerne surtout revitalisation qui n'est pas dans les sorts "indispensable"

Pour pallier l'absence de recherche avancée pour les "+soins" sur le site de Dofus, serait il possible d'avoir des conseils sur un tel équipement ?

Pour le début, j'ai trouvé le moskitano, les mitaines du paysan mais pour la suite, je suis bien embêté. Les équipements standards seraient déjà un plus formidable pour m'aider.
ben ça devrait se faire... pour un éni vraiment spécial..... mais franchement je voie pas qui oserait
le stimulant on le monte seulement pour donner des pa aux autres, donc si tu le monte pas c'est que tu combat seul.
mais le régénération...si tu l'as pas et que tu est seul... enfin bref non ça se fait pas

pour revitalisant.... on vas dire il est vraiment pratique c'est ton premier bon sort de soin.... alors si tu le boust pas tu doit avoir un bon mot soignant+ curatif pour toi même.

enfin pour les objets + soins il y en as un grand nombre c'est vrai mais assez peu a bas lvl. il faut souvent en effet attendre les anneau stradamus et merta, les cape hote et ricéféri et les coiff goyave et kanipiou..

mais maintenant il existe la panoplie scarabosse doré (j'ai moi même 5 élément sur 7) qui est vraiment bien pour un éni lvl 50 par la.
Il y a un post avec tout les objets + soin existants, enfin il est pas à jour.

Ne pas monter mot stimulant c' est passer devant quelque chose et presque personne voudra de toi en combat si tu ne l' as pas.

Sans mot de régénération tu auras énormément de mal à te soigner toi même contre des bestioles qui tapent fort et cela te permet d' avoir les mains libre à faire autre chose. Pour 3 pa utilisé chaque tour il t' en reste assez pour faire autre chose, à la place de faire chaque tour curatif/revit/revita/revita/revita en claquant tout tes pa chaque tour pour tenir quelqu' un en vie ou te garder en vie jusqu' à ce que l' ec arrive.

Mot revitalisant on peut largement s' en passer...
après sais comme chacun veut moi j'adore revita c'est le sort que j'utilise le plus. ça oblige à bien se placer pour soigner le plus de gens en même temps en les mettant le moins possible dans la fin de zone tout en évitant de soigner les ennemies (bien regarder si un ennemie a pas la vie a fond ) enfin bref j'adore se sort moi, mais c'est vrai qu'un très bon mot soignant et régénération, tu en as pas vraiment besoin, c'est pour ça qu'il reste dans les montable à souhait et pas indispensable
Très bon boulot, un grand merci a vous pour ce joli récapitulatif.

Rien a rajouter, tout y est :]

ou xp l'eninirpsa dégat ? personnellement, j'ai xp sur les ouginak à partir du level 48, full dégat et un petit brin de sagesse, mais vu les changements, les groupes sont beaucoup trop gros maintenant pour un bas level eniripsa dégat.
pendant un bon moment avec pano prespic complète j'avais xp à la flamiche et au foudroiement sur les abras. en effet même contre 8 abra il ne te touche pas et avec pas mal de + dégât tu les tue pas si doucement et tu as pas mal de xp.
mais maintenant ils ont sève paralysante et ça gâche tout
un disciple d'éniripsa agressif, j'entends par là qui oublie les équipements +soins au profit uniquement d'équipements INT et donc possède un potentiel d'attaque plus grand (et le comportement qui suit, notamment les sorts), ne se distingue t'il pas assez de l'éni' habituel pour justifier une catégorie sup' ?
Tu peux faire cette catégorie d' eniripsa si tu le souhaites, moi je n' en ai pas du tout envie. Il y a aussi la catégorie d' eniripsa agil, qui est tout à fait viable avec l' équipement agil/+soins.
Bonjour

Je me présente, Ioperette gentille éni de soutien. Mon mari est un grand imbécile de iop comme mon nom le sous-entend^^.

je viens de passer le seuil du lvl 100 et j'ai un gros problème de choix.

J'ai monté maitrise baguette lvl 6 et il me reste 10 points de boost. j'ai donc 2 choix :

- monter reconstruction lvl 5 pour pouvoir me soigner

- garder ces points pour monter mot soignant lvl 6 au level 103 (actuellement lvl 2). Avec l'aide de 1 parcho de boost.

Ces 2 sorts sont importants, je ne sais lequel choisir.

Ioperette
C' est pas sur ce sujet qu' il faut poser des questions, ici c' est juste le wiki pour apporter ses connaissances. Mais je voudrai quand vous faire comprendre que c' est votre personnage, c' est quelque chose de personnel le choix des sorts et de l' équipement et c' est pas à quelqu' un d' autre de choisir à votre place.

Être capable de choisir par soi même son équipement et ses sorts évite d' avoir des clones de partout, à partir de ce wiki vous savez tout ce qu' il y a à savoir sur l' eniripsa. C' est bien pour cela que je refuse de faire une liste des équipements à porter et que j' ai mis seulement 3 sorts indispensable à apprendre.
Bon ça bouge pas des masses ce wiki...
J'ai laissé plein de zones d'ombres concernant les équipements et les zones où xp, il faudrait que d'autres enis se mouillent les mains ^^

j'ajoute l'eni agile
très tres beau travail a vous tous.
J'essaierais de voir ce qu'il est nécessaire de rajouter même si c'est déjà : concis et complet a mon goût.
J'ai encore appris des choses aujourd'hui

flocka qui vas réfléchir a deux fois avant d'utiliser prévention
Citation :
Publié par parapentiste
Bonjour

Je me présente, Ioperette gentille éni de soutien. Mon mari est un grand imbécile de iop comme mon nom le sous-entend^^.

je viens de passer le seuil du lvl 100 et j'ai un gros problème de choix.

J'ai monté maitrise baguette lvl 6 et il me reste 10 points de boost. j'ai donc 2 choix :

- monter reconstruction lvl 5 pour pouvoir me soigner

- garder ces points pour monter mot soignant lvl 6 au level 103 (actuellement lvl 2). Avec l'aide de 1 parcho de boost.

Ces 2 sorts sont importants, je ne sais lequel choisir.

Ioperette
Personnelement j'avais upper directement reconstrcution niveau 5, à l'usage je me demande si 4 ne serait pas suffisant. Peu on suffisament de vie pour en profiter pleinement. Par contre je t'encourage à monter soignant niveau 6... c'est du pur bonheur, pour 2pa qui plus est !

Citation :
Publié par Enistro
Un truc qu'il faudrait ajouter. c'est les équipement de l'éni soins justement je chercher ça ^^
Tout dépend du level.

Pour la coiffe : Goyave, puis Bertheuse au 81
-cape : Hôte puis Houtte au 105.
-anneau : Stradamus/Merta voir Fiouture Alliance feudala au 81
-collier : Feudala au 91. avant peut être talisman du faucheur d'avoine.
-ceinture : Feudala
-chaussure : tongue baque/feudala (même si elle n'apporte pas de bonus soins en elle-même, le bonus panoplie compensera).
-baguette : je vous recommande la houffe-chretien au 113.. que du bonheur cette baguette. Les sacris vous adoreront en multi. Et en plus avec un petit équipement CC vous ferez des dégats honorable pour une baguette à 2pa.

Bon courage dans votre aventure.

Libehline enie 11X

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
à bas niveau, privilégie les nouvelles panoplies implémentées avec les nouveaux donjon. (scara dorée, tofu, paysan..) il me semble avoir vu qu'il donnait pas mal de petit bonus en soin.

Bon courage à toi.
Question
Bonjour, jeune eni lvl 32, j'ai une intelligence pure, et non une pure intelligence, de 110, 30 de vitalite, et...., et c'est tout. Enfin pas tout a fait tout, car j'ai la pano bouftou.
Sachant que toutes les baguettes du jeu demande de l'agilite pour etre portees (??), il me faut monter l'agilite, mais de combien (25 ??) pour etre plus ou moins tranquille ?
La seconde, et meme si je ne veux etre le clone de personne^^, je voudrais vous demander votre avis sur mon evolution future: je monte donc une eni feu, mais sera-t-elle viable a hi-lvl, avec des equipements +soins, qui ne donnent generalement pas de bonus intelligence... En gros, en boostant l'intelligence, est-ce que je serais credible par la suite :O) . Merci '_;
Citation :
Publié par psycho-phoenix
Bonsoir , j'aimerais savoir si Mot de régénération est a monté pour un éni feu/soins axé vers le PvM coopératif ? Merci d'avance de vos réponses !
Mot de régénération est à monté même si tu es orienté plus PVM que PVP.
Plus tard,lorsque tu serras plus HL, il faudra même ensuite le monter Level 6 pour avoir 2PO de lancé sur les alliers ainsi qu'une p'tite modification du sort (1/100 ec , 3 a 6 pour 7tour)

Bon jeux et ravie de t'avoir aider.
je voudrai savoir les sorts generaux de pvp
et les manieres de jouer dagues/baguette

si un eni ou une enie fan de pvp voudrait se lancer dans ce wiki
Citation :
Publié par TnS
je voudrai savoir les sorts generaux de pvp
et les manieres de jouer dagues/baguette

si un eni ou une enie fan de pvp voudrait se lancer dans ce wiki
Ca depend de ton type d'eni comme cite par ixu/judo/jeune demon il y a plusieurs type d'eni

par exemple jeune demon est le pur eni increvable baser sur la reduction de dommage ce type d'eni est extrement efficace en pvp 1vs1 car il ne peu compter que sur lui dans cette configuration

Un eni axe pvp multi orientera plutot son choix sur les + soins + po pour pouvoir agir sur ses alies pratiquement dans tout les cas de figure.

Un eni dommage essayera de faire le maximum de degats en un minimum de temps/cout pa et donc favorisera le jeu cc

Malheureusement il est tres dificile de te dire quel est LE sort a monter plutot qu'un autre car tu l'aurra compris chaques configuration a ses aventage et ses inconvenients, mais surtout un combat n'est pas a appliquer comme le precedent suivant la classe a affronter.

Il reste malgre tout les incontournable sort standard a tous les enis (ou presque) regeneration/stimulant/prevention/curatif

invisiblite reste un tres bon sort mais le monte niv 5 n'est d'apres moi pas necessaire (dans un premier temps)
Silence et imobilisation reste esquivable et donc a toi de voir si ton style de jeu vaut la peine de monter ces sort

parcontre je te recommande drainant qui retire des pa a tres grande po pour un coup tres faible et lancable a tout les tour (2pa a 1/12po retire 2a3pa au niv 6 et esquivable aussi) mais qui bien souvent empeche ton adversaire de placer une serie de cac

reconstruction ne te sera utilisable que au niv 5 en pvp 1vs1 car uniquement lancable sur toi a ce niv (niv1à4 lancable uniquement sur tes alies)

Une chose a retenir c'est que l'eni est une classe de soins qui se protege ... a bon entendeur

Pour le choix dague il ne sera rentable que a THL (voir HL tres bien equiper) car le mode dagues necesite un maximum de +cc (1/35 pour les rhumes) les items feu/cc etant tres rare ou tres cher (ceinture des vents par exemple) il te faudra t'equiper avec pas mal d'item non intel (solomonk +7cc par exemple) de ce fait la perte d'intel sera extrement visible (perte seche de 200 intel en mode 35cc +-) voila donc pourquoi l'utilisation de dagues (rentable uniquement en mode cc) ne sera viable qu'a THL.

Pour le choix Baguette une large possibilite est offerte a l'eni baguette, mais, il te faudra imperativement parchoter ton agilite au maximum et essayer de trouver le bon compremis intel/agilite dans tes equipement.
la baguette offrant une po minimum de 2 (donc impossible de taper a 1 case) avec un manque d'agilite il sera tres frequent que tu te retrouver bloquer et tacler au cac et/ou impossible de te liberer grace a frayeur par l'utilisation d'une cawotte derriere ton adversaire, voila donc l'utilite de maximiser ton agilite en mode baguette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés