[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
@ --soprano--

Ton intelligence n'influence pas les dégats de ton invocation contrairement à la vie qui permet à ton invocation d'en avoir plus ou moins

Amis osamodas bonjour

Je suis actuellement un osamodas lvl 58 intell (142 intell de base et 101 vita de base.)et je voulais savoir plusieurs choses

1.Dois-je prendre une panoplie gelée (mais bon pour le gelano...) pour me faciliter le drop et avoir un bonus intel.

2.Vaut il mieux avoir un bouloute 150 ou un bwak 80 intel?

3.Pour ma pano actuelle j'ai fais un mix de la pano scarafeuille et kwak (pano scara + amu kwak,anneau kwak,bwak )Dois-je rester dans cet optique la et prendre au CaC un kwaklamme feu,ou bien un tho'lo.

Merci à vous
Citation :
Publié par Mana-Kaf
Ton intelligence n'influence pas les dégats de ton invocation contrairement à la vie qui permet à ton invocation d'en avoir plus ou moins
Non. Aucune caractéristique de l'invocateur n'a d'influence sur les invoks, à part son niveau.

Les invoks prennent +1% vita, +1% dmg et +1% soin à chaque niveau de l'invocateur et c'est tout. Par conséquent aucune orientation particulière du personnage en terme de répartition des points de caractéristiques n'a d'influence sur aucune invok.

Pour répondre à tes questions, il vaut mieux prendre un bouloute si tu es en full gelax parce que la pano manque vraiment de vitalité. Le gelano est certes difficile à dropper mais finit par être un must vers le niveau 80/90.

Vers le niveau 60, tu peux commencer à abandonner les panoplies aussi. Tu arrives dans le creux d'xp, essaie de te monter un équipement sagesse (la poilue est niveau 60 je crois, pas très difficile à crafter et avec un bonus PO sympathique pour les sorts de boost d'invok mais je suis fan de cette cape donc y'a sûrement mieux ).

Après, il est assez difficile de te conseiller dans l'absolu si tu ne nous dis pas quelle est ta façon de jouer (utilisation des invoks en soutien ou en attaque, solo ou multi, type de mob que tu tapes, façon de gérer le cac, etc...).
Citation :
Publié par TabouJr

Pour répondre à tes questions, il vaut mieux prendre un bouloute si tu es en full gelax parce que la pano manque vraiment de vitalité. Le gelano est certes difficile à dropper mais finit par être un must vers le niveau 80/90.

Vers le niveau 60, tu peux commencer à abandonner les panoplies aussi. Tu arrives dans le creux d'xp, essaie de te monter un équipement sagesse (la poilue est niveau 60 je crois, pas très difficile à crafter et avec un bonus PO sympathique pour les sorts de boost d'invok mais je suis fan de cette cape donc y'a sûrement mieux ).

Après, il est assez difficile de te conseiller dans l'absolu si tu ne nous dis pas quelle est ta façon de jouer (utilisation des invoks en soutien ou en attaque, solo ou multi, type de mob que tu tapes, façon de gérer le cac, etc...).
C'est vrai que je n'ai pas été très précis mais je pense que toi tu as été assez claire.

Je pense donc me prendre panoplie gelée + bouloute

Mais pour le CaC j'ai pour le moment un Polpoulette(2000k ^^)mais je n'avais pas vu le prérequis force.Je vais donc surement un peu parchotter^^

Mon style de jeu et plutot d'invoker des prespic et de le booster en PM je compte essentiellement sur cette invocation.
Ensuite j'attaque à la griffe spectrale et après a la frappe du craqueleur lorsque je suis près de la cible pour l'achever.
VOila.
Sinon je vais voir que prendre en panoplie sagesse.

Merci à toi
OK mon message était pour le moins succin permettez moi de le compléter

Citation :
Publié par Taltos
Bonjour amis Osa !

voila ma requête, je n'arrive pas a me trouver un stuff qui me convienne

je suis un très classique Osa feu lvl 71

je possède :
une amulette "maîtrise des poupées"
une "cape hôte"

pour la coiffe je pensais a
une "Dragocoiffe Dorée" et attendant la "Coiffe du Dragoeuf volant"

pour le reste je ne sais il me faut de la vita et de l'intel, çà c'est sur mais après que me conseilleriez vous comme stuff ?

merci de vos réponses avisées !

je joue en 7 PA pour l'instant, je ne suis pas sur de pouvoir m'offrir un 8eme PA soit parce que les malus seront trop important soit parce que je n'aurais pas l'argent nécessaire pour m'acheter un item +PA sans malus. (je suis un petit joueur casual et droper de quoi crafter un gelano..bref, )

comme arme la baguette du scar doré ou le tholo selon les cas
la seule invok que j'utilise c'est le picpic toutes les autres sont level 1

donc en général, picpic, griffe, frappe craqu.... jusqu'a ce que mort s'en suive...

la je suis en cours de craft d'une dragocoiffe dorée que je garderais jusqu'au level 72 ou je passerais sur la coiffe du dragoeuf volant

j'arrive donc a :

dragocoiffe dorée
maîtrisedes poupées
cape hote
tholo/baguette du scara doré

il me manque:
1 ceinture
1 botte
2 anneaux

j'espèreque c'est maintenant plus simple pour vous !
Bonjour à la communauté osamoda.

J'aimerais avoir votre avis sur mon profil.
Je suis lvl 57 et je suis équipé ainsi :
Kwak coiffe (feu)
Kwak cape (feu)
Kwakature (feu)
Kwak anneau (feu)
Kwak bottes (feu)
Abranneau
Kam Asutra
Kwaklame (feu)
+ familier kwak (feu) (monté 11 intel et 3 vie)

J'apprécie beaucoup le +2Pa et le +1Pm que m'offre cette pano et lorsque j'xp en guilde, la présence de certains de mes coéquipiers me permet de monter à 11 pm et ainsi placer 2 frappe craq au même tour.

J'ai essentiellement monté vita et Intell aux alentours de +70 chacun et j'ai mis le reste (en fait dès le début, noob que j'étais) en force/sagesse/chance.

J'apprécie le CàC, surtout depuis la frappe craq (lvl 5 direct) et mes invoc, montés à 5 (tofu+bouf) + boost (piqure motivante (4) et cri de l'ours (3), m'aident essentiellement lorsque je solote. Le prespic (lvl 1) n'est vraiment pas mon copain sauf en PvP et le sanglier (lvl 1) peut avoir son heure de gloire avec les craqueleurs mais lui non plus n'est pas sorti bien souvent de sa tannière. J'ai aussi l'invoc du Chaferlu (lvl 1) mais elle est beaucoup trop approximative à mon goût !
Tout ça pour dire que je suis Osa feu/invoc et que je ne sais pas trop quel chemin (pano/caractéristique) prendre pour la suite !

Merci d'avance pour vos messages éclairés.

PS : j'ai une pano Prespic pour la sagesse en réserve et j'ai gardé une pano Scara rouge (très bon jet) qui m'a servi entre la pano bouf et l'actuelle kwak
Taltos Taboujr et moi même t'avons repondu coté stuff...
donné plusieurs possibilité...plusieurs style de montage

Alors après c'est à toi de savoir lire et de pas dire " je complete mon message, je reconseiller moi ... "

On t'as donner ceinture/anneau/bottes diverses, regarde mieux..

sinon tu peux très bien relire les anciens messages des x pages d'avant, cette tranche de level revient " courament "

il faut penser a sortir de l'esprit " pano " et de vouloir investir dans ce fichu gelano que on galere un bon moment avant de l'avoir

Sinon pour Pink rabbit :
Tout dabord, sache que..tu entre dans une phase " vide " d'evolution du osamodas

Donc, honetement il est preferable de favorisé vita/sagesse/intel

Suivant ton serveur, une dinde orchidée sera meilleure que ton bwak ( qui monté ainsi ne montera donc jamais au max de ces capacité ).
La poilue est une superbe cape pour le osa.
Coiffe, le choix est vaste
Botte eleveur de bouftou sont sympatique egalement
ceinture..depend de ton investissement
Les anneaux pareil
Citation :
Publié par Lord-Ko
Sinon pour Pink rabbit :
Tout d'abord, sache que..tu entre dans une phase " vide " d'évolution du osamodas

Donc, honnêtement il est préférable de favorisé vita/sagesse/intel

Suivant ton serveur, une dinde orchidée sera meilleure que ton bwak ( qui monté ainsi ne montera donc jamais au max de ces capacité ).
La poilue est une superbe cape pour le osa.
Coiffe, le choix est vaste
Botte eleveur de bouftou sont sympatique egalement
ceinture..depend de ton investissement
Les anneaux pareil

Merci Lord pour ces précisions,
pourquoi dis tu que mon bwak ne montera jamais au max ?

Je vais me mettre en quète de la poilue et essayer de garder mes 8Pa si c'est possible. Pour le reste l'investissement n'est pas un problème, j'xp suffisamment mes métiers pour être à l'aise.
Je vais aussi mettre tout mes points en sagesse, car là ça c'est pas la joie.
Ton bwak ne sera jamais à 80 intell parce que tes 3 points de vie mange sur le capital des bonus qu'il lui est possible d'obtenir. Au maximum, il arrivera à 77 intell et 3 vie.

Après, on pense souvent qu'on n'est pas à 3 points d'intell près mais d'expérience, vu comme j'ai galéré à atteindre au début les pré requis de mon M'Pouce, je peux t'assurer que tu peux être à 1 point d'intell près

Sinon je suis d'accord avec Lord-Ko. Profite de ta proximité du level 60 pour te trouver une dinde orchidée (ou une orchidée ivoire si tu as les moyens, elle te sera utiles plus longtemps) et commence à la faire xp dès ton level 60 (avec un ratio de 30% et sans les malus de différence de niveau, tu arrive très rapidement, proportionnelemtn à ta vitese d'xp, à une dinde level 50 qui commence déjà à avoir des bonus intéressant).

Je ne sais pas quels sont tes moyens mais une bonne pano sagesse sympathique est la panodindo. Certes elle ne donne pas de bonus faramineux ni en sagesse ni en intell, mais elle ne compte que 4 items, et apporte 1pa en bonus de pano 4 items avec la place de l'amulette non prise (si tu veux garder tes 8pas, c'est un bon compromis je trouve).

Bon courage à toi
merci Tabou, ça c'est de la réponse clair et rapide.

Je vais, de ce pas, engager toute mon énergie à la recherche d'une dinde orchidée (ivoire si je peux). En attendant je continue à monter mon bwak, histoire de le vendre le plus cher possible le moment venu.

Super pour la pano sagesse, c'est exactement ce que je cherchais : garder mes 8Pa et xp plus rapidement (surtout quand je solote !)

Merci encore à vous 2
Bonjour,

Je suis un osa feu lvl 67, jouant sur Amariyo
Depuis quelques lvl, bah pour XP, c' est vraiment pas ca, je farme les bolets, mais c' est looong ><

Pour mon build, j' ai ceci :
Coiffe : Gelocoiffe (40 intell,30 sagesse) / Dora (70 intell,44 force)
Cape : Cape du désir O' boul / Cape Hote
Amulette : Gelamu (2PO,2 invok)
Anneaux : Scraraneau rouge FM / Anneau de mental FM
Ceinture : Geloture FM
Bottes : Gelobottes / Tongues Baques
Arme : Baguette Scara Dorée

Je compte crafter un gelano, un (voir deux) anneaux nymes, une ceinture des vents, et une maitrise des poupées, ainsi que des geta feudala ...

J' aimerai savoir si vous aviez un meilleur plan pour l' XP, ou pour mon futur stuff ..

Merçi d' avance !
Benjsp, je te propose de relire les 2dernieres pages du wiki ( suivant ta configuration du nombre de posts par page )

Et de lire les divers propositions de stuff que on a déjà proposé auparavant ( sachant que la derniere demande de Pink rabbit peut également te correspondre.
Si je peux me permettre (car je ne joue pas osa), certaines armes peuvent devenir très interessante pour des persos "feu" sans CaC.

Je pense notament au god rod pour les osa int/sagesse qui voudraient exp sans utiliser un CaC.
Le +1pa au level 67 sur ce baton vous permettra d'atteindre votre 8eme pa sans trop de difficultée, la sagesse , la vitalité et le pa vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour passer ce "trou" du 67 au 90 en gros sans avoir le gelano obligatoirement.

Perso j'étais sadida jouant solo et j'ai très longtemps jouer avec poilue-cape ouginak/abracaska/bottes orinos.
J'ai déjà vu des sadidas qui exploitaient ce baton en attendant mieux et atteindre 9pa pour se faciliter la vie en attendant le gelano.

A part les bottes orinos qui peuvent être remplacées par une bottes feu/vita, tout le reste correspond très bien pour les osamodas de ce level.

D'après le Wiki :

Citation :
Osa feu :
A haut level <110 : Bworks / Kanigrous / Sangliers des plaines / Trools / Foux / Ouginaks
Moi osa lvl 90 avec 171 en sagesse et 210 en vita fait la liste :

Les Bworks : trop longs et les bworks archers ont une préférence pour me tirer dessus plutôt que mes invocs.

Kanigrous : souvent accompagnées de blops. Un combat de 6 minutes me rapporte 65.000xp sur un groupe lvl 100. Est-ce normal ou ai-je une mauvaise technique ? Et vous, osas de mon lvl, en combien de temps gagnez vous de l'xp sur un kani ? La seule alternative parmi cette liste ...

Sanglier des plaines : Souvent des groupes de 3, mais en contournant un rocher, j'en rencontre un autre et la ça devient une partie de tennis avec moi comme balle ... ils préfèrent moi que mes invocs.

Trools : en multi ? déjà soloté et 150.000 xp en 20 minutes avec pano sagesse ...

Foux : je suppose aussi en multi ... mais quel HL voudrait d'un "minable" osa lvl 90 ?

Ouginak : en pano sagesse, je meurs un peu vite, puis il est souvent accompagné de créatures qu'on aime pas plus (corbacs, scorbutes ) d'ou la difficulté a trouver un groupe ... et à en combattre ! Ils tapent forts et desenvoutent les boosts de mes invocs !

Conclusion : finalement, bolets et île du minotoror sont presque mieux mais deviennent très ennuyeux en 40 lvl passés dessus ... J'ai une petite question sur les kanis car c'est eux qui me semblent a seule alternative a mes bolets : combien d'xp gagnez vous en un combat et en combien de temps ?
Je ne peux pas te répondre car nos lvl ne sont pas les memes, et donc l'xp n'est pas la meme mais avec 210 vita oublies les kanis tu vas passer un temps énorme ou va falloir que tu trouves une team qui tape fort.
Je peux te conseiller les chafers (moins de 3 sans chafer d'ellite) si tu veux changer de lieu d'xp mais quand tu auras atteind le lvl 100 tu pourras aller xp dans d'autres zones comme les kanis (perso meme lvl 11X les kanis je trouve ça long).
Merci j'ai bien rigoler alexachoz...

Quand on se permet une critique, bien que elle est un peu constructive
on se permet aussi de ne pas citer une partie de la zone xp

Soite, moi bon élève, je vais citer les 2 tranches de level auquel tu appartiens.

Citation :
A moyen level <60 : Sangliers / Abras / Wabbit / Scarafeuilles bleus / Bolets / blops / Craqueleur / moon
A haut level <110 : Bworks / Kanigrous / Sangliers des plaines / Trools / Foux / Ouginaks / Ile mino / Cimetiere primitif / Dragoeuf
les groupes d'amakna / foret abra sont un super squat d'xp a ton level, car beaucoup de groupe tourne autour du level 100.

Les wabbits... alors là, je peux t'assurer que beaucoup ont xp là bas, certains ont même passer un temps fou sur 2 petites maps isolé en double frappe du craq ( on spoile pas, faut laisser les jeunots découvrir ;p )
Scara, ok je peux comprendre que tu n'en veuille pas. Bolets, ok t'apprécie mais tu en as marre, blops a priori t'aime pas
MAis va t'amuser à 2 3 sur craqueleurs ( des plaines ) et moon...

Ensuite, tu es level 9x soite y'a encore 20 level de marge par rapport a la suite des mobs indiqué, pourquoi y'a ce fameux level 110 et pas 100 d'ailleurs.

Ben tu vois çà je le sais, car JE l'ai faite y'a de celà, au moins 1ans.
Tout simplement car les équipements commence a étre intéressant coté vitalité. ( bequille par exemple ) et t'arrive donc facile a avoir ...500vita mini

Bworks, reservé aux osamodas ayant une technique pour les vaincre.

Kanigrou...personne n'a dit que tu dois les faire en solo, tu peux y convier un ami/inconnu

Sangliers des plaines : alors là, c'est pourtant une super zone d'xp adapté dès le level 90. quelque part, si tu te fais choper...c'est que tu n'a pas totalement compris la suptiblité stratégique pour les vaincre.

Troll : logique..rien que le troll 110 à un bon écart entre toi et le niveau du groupe également. çà sert a quoi de vouloir passer des étapes, quand je vois des groupes de gens level 300 qui font des groupes 600, j'en rigole..car vont rien gagner en plus coté xp...

Foux, logique...pas adapté pour toi, le titre precise bien que c'est Dès 110+, donc des osa y sont accepté vers le 120 par exemple, mais logiquement avec leurs amis...les gens aiment pas trop recruter des inconnu et encore moins un osa.

Ouginaks : mouais, pas assez de vita, car niveau trop faible ^^ domage, un joli coin ou on trouve souvent de joli groupe etoilés

Iles mino / cimetiere primitifs / dragoeufs.... bizarrement les oublié de ta liste, t'aime pas le multi mon gaillard ? pis on peut même rajouter quelques zones d'otomai ( mais pas encore toute )

Bref, mon grand, si tu veux, tu crée une rubrique XP entre le 90 et le 110 mais pour ma part, j'ai pas mis le 110 pour rien...D'ailleurs je viens peut etre de remarquer ton soucis...et c'est là que je me dis..vive les ti comique qui font des majs wiki en y glissant des erreurs..car faut pas lire <110, mais >110 .. je vais rectifier çà.

Au moins, ton intervention aura permis de faire une rectif.

Ps : je peux paraître cru dans mes messages, mais vu que je trouve tes remarques très objectives, je ne m'étale pas sur le sujet mais dit franchement ce que je pense.

Ps 2 : si j'etais encore 90..mes coinx xp favoris serait : kanigrou, sangliers des plaines, plaines herbeuses otomai, koalak/drago/ile mino/troll en multi
Citation :
Publié par Alexachoz
Moi osa lvl 90 avec 171 en sagesse et 210 en vita fait la liste

[...]

Conclusion : finalement, bolets et île du minotoror sont presque mieux mais deviennent très ennuyeux en 40 lvl passés dessus ... J'ai une petite question sur les kanis car c'est eux qui me semblent a seule alternative a mes bolets : combien d'xp gagnez vous en un combat et en combien de temps ?
Salut, pour les Ouginaks, je te conseille d'éviter ça avant le niveau 100, le débuf du Dragonnet est important sinon tu ne peux pas trop espérer y survivre, à moins d'avoir une vita énorme. Et même avec le Dragonnet, je te conseille d'avoir au moins 4-500 pdv.

Pour la plupart des autres mobs que tu nous présentes, c'est difficilement jouable seul :

- Foux : trop méchants et avec ta vita, en quelques tours tu es mort
- Sangliers des plaines : j'ai testé suite au rabaissement de la vita il y a quelques temps, il faut compter sur une vita conséquente aussi mais l'xp y est intéressante
- Bworks : je n'ai jamais regardé si ces mobs donnaient de l'xp
- Kanigrous : si tu ne sais pas rester à distance, évite de les jouer seul

Sinon, les Troolls, j'ai testé il y a peu, mais en duo avec mon eni, et je trouve l'xp sympa, ça dépasse parfois les 500.000 en 7-8 minutes, mais les combats sont si longs et répétitifs que c'est vite lassant. Mais je n'ai pas le même niveau, ni la même vita (Osa 137 à ce jour, 1300 à 1500 vita selon l'équipement)

Pour ma part, je te conseille les Bolets, encore et toujours. En + de l'xp sympa pour un temps très court, tu y récupères énormément de ressources à parchemins que tu peux revendre assez cher.

Avec si peu de vita, c'est très difficile de pouvoir te trouver de bons spots pour xp. Si tu avais au moins autour de 4-500 en vita, tu pourrais faire un tour du côté des koalaks par exemple
Citation :
Publié par Gawel
- Sangliers des plaines : j'ai testé suite au rabaissement de la vita il y a quelques temps, il faut compter sur une vita conséquente aussi mais l'xp y est intéressante
La vita conséquente ne sert à rien contre les sangliers des plaines. A partir du niveau 90, contre un groupe de 2 sangliers des plaines (voire même 3), les maps de la fowet de Cania permettent à n'importe quel osa (même avec le prespic au level 1, même si du coup c'est un peu plus long) de ne jamais se faire frapper par un sanglier. Les seuls pvs perdus sont ceux des dégâts des fleurs qui les accompagnent (et un tournesol sauvage, on n'est pas obligés d'avoir 500pv pour supporter ses attaques).

En ce qui me concerne, au niveau 90 j'ai quitté les kanigrous qui me gonflaient (j'ai xp dessus du level 60/70 au 90) pour la vallée des koalaks et l'arrière-pays wabbits (vers la fin du chemin vers le château, il y a des groupes de wo et grand pas wa intéressants à ton niveau).

Sinon, il y a le donjon kouloss à 4 persos de lvl 90, ça xp très très bien, surtout en s'attardant dans les salles des boufcools, mais il faut compter entre 1 à 2,5 h pour la dernière salle.

Sinon, je suis surprise qu'il n'y ait pas les bamboutos sacré dans la liste Peut-être ma mémoire me fait-elle défaut mais ça xp plutôt bien au niveau 90 me semble-t-il (après, peut-être que c'est long, je n'en sais trop rien, j'ai toujours privilégié les zones désaffectée ou on trouve des groupes rapidement aux zones surchargées ou on passe 20 minutes à trouver un groupe qu'on tue en 3 minutes).
Bonjour jai commencé un osamodas full invoc avec des tofus , cris de l'ours piqure motivante etc.. jusqu'au lvl 48 ; J'avais envisagé une reconversion...

Aujourd'hui je me rend compte que mes points de sort me sont rendus, à cause de la maj. (j'ai été un petit peu abscent). J'ai beau lire ce topique, je n'arrive pas à choisir.

J'ai 100 vita +120 intell de base.
J'ai une kam + abracape (bn jet) + kraignosse + 2 passé de xelor + botte d'apprentissage + adelus + toh lo.
Ou pano prespic + boule pour full sagesse.

Mais que monter pour jouer un bon mixte d'invoc et d'intell en étant 48?
Lvl 48 => 47 point j'en utiliserais 43-44 puis je garde le reste pour frappe du crac.

Tofu pour les 5 pas (donc en mode 8pa tofu + boost) et l'invocs à chaque tour,
Ou Bouftou pour ses dégat et ses pdv,
Ou Prespic pour les pa en moins (mias pas d'invoc qui fait des dégat alors...)
Ou sanglier ... ?

Soit 10 point pour une invoc.

Deplacement félin 3 + Piqure 4 Soit 9 point.
griffe spectrale 5 => 10 points de sort.

Il reste donc 14-15 points de sort mais pour quels sort ?
Maitrise marteau (mais vu le rabais si jutilise plutot griffe et invoc, peu utile ?)
Ou Libération il paraitrais utile,
Ou Cri de l'ours, fort sympathique (jai adoré avec mes tofus),
Ou Corbeau, paraitrais etre bien (surtout si pano prespic),
Ou Fouet, sans commentaire,
Ou Soin animal, j'ai pas d'infos... ?

Aidez moi...
Citation :
Publié par Lord-Ko
le titre precise bien que c'est Dès 110+,
Voila alors l'erreur et peut-etre que je n'aurais jamais fait ce post de cette façon ....

Merci d'avoir corrigé l'erreur ^^

Citation :
t'aime pas le multi mon gaillard ?
Non j'aime pas ^^

Pour les sangliers, je trouve toujours des groupes de 3, j'ai le meme nombre de PM que eux et il y a toujours un gligli qui ne me suit pas dans le bon sens ...

Bolets oui ... j'y suis mais je trouve ça ennuyeux. je fais du 50.000xp/3min soit 17.000xp/min et j'essayais de trouver mieux. Koalaks j'allais bientôt essayer, l'arrière pays des wabbits j'ai déjà essayé mais les combats sont un peu plus long que les bolets.

L'ile mino, j'y ai passé 10 lvl mais cette île se fait coloniser en masse par d'autres aventuriers et je mets de plus en plus de temps a trouver des groupes ... pas rentable non plus.

Otomaï, deja essayé la plage avec les corailleurs et les coraux (les palmifleurs tapent un peu fort). Du coup trouver un groupe sans palmifleurs ou de palmifleurs petits lvl est long ... pas plus rentable encore. C'est dommage car un groupe un coraux-corailleurs est légérement mieux que les bolets.
La plaine herbeuse ... les oiseaux rouges (Kito je crois ?) tapent fort et me rattrapent vite. L'attaque à distance des craqueleurs polis me vaut la vie aussi. Les kilibriss me font passer mon tour.

Moon, oui mais ... excellents groupes. D'ailleurs je ne me souviens plus pourquoi j'ai abandonné. Pourtant j'ai ré-essayer il n'y a pas longtemps avec mon craq ... j'y reviendrais.

Blops, j'aime pas car c'est long a combattre (je ne suis pas bourrin et il faut venir au cac). Les bolets restent toujours rentables.

Craqs des plaines, j'ai jamais osé ... je pense que ça doit etre long mais j'ai surtout peur de leur séisme a perte de PA. Je vais essayer alors.

Effectivement avec le multi on peut tout faire. Mais il faut trouver les bonnes personnes et disponibles pendant la séance d'xp et qui ne lag pas trop ^^ Si je suis obligé de passer au multi, je vais peut-etre rester aux bolets ou migrer kanis.

Sinon je précise que je suis en pano xp, mais est-ce rentable de prendre ma pano pvp (420 vita, 60 sagesse) dans certains cas ?
TabourJ m'avait déjà conseillé une pano xp sur ce wiki à la page 77. Je tape de 80 à 130 en frappe du craq, 40 avec griffe spectrale et je n'ai pas d'arme au cac (baguette deuh pain). Peut-etre que je met un peu de temps su certains mobs a cause de mes caractéristiques-pano ?
lieu d'xp
salut tout le monde
j'ai moi aussi un osa (lvl 86 sur Menalt) et je cherche un endroit mieux que les bolets pour xp.
voila mes caracs:
-intell 230(parchottée à 5X)
vita 50
sagesse 20 (parchottée)
force 20 (parchotée)

en pano xp

intell sagesse

ragnarok 43 44
coiffe gelée 40 29
cape du désir o'boule 25
anneau feudala 30 30
alliance sili 29
amu de la boule 35
bottes d'apprentissage 20 25
ceinture du rat 20
dragoone presque 50
dofus cawotte 23

tout ça me fait un total d'environ 375 intell et 320 sagesse environ (j'ai pas mon perso sous les yeux donc il doit y avoir des erreurs)
le seul hic c'est la vita: 205 seulement

j'ai griffe et frappe lvl 5
prespic, gligli, bwork lvl 5
croc du mulou lvl 5
piqure lvl 4
déplacement lvl 3
je garde les points de boost pour le crak lvl 5 au level 90

pour le moment j'ai quasiment que pexé aux bolets ou aux abras, ce qui va finalement assez vite, puisque depuis que j'ai cette pano je prends un level par jour sans vraiment forcer, bien que je trouve ça quand meme super pénible de devoir se taper 50 groupes à la suite pour un pauvre level

en fait ma question revient plutot à celle ci: quelles possibilités m'ouvriront le crak? est ce qu'il y'a une chance que je puisse xp sur d'autres mobs en allant plus vite, une fois le crak obtenu?

merci de vos réponses
Citation :
Publié par TabouJr
La vita conséquente ne sert à rien contre les sangliers des plaines. A partir du niveau 90, contre un groupe de 2 sangliers des plaines (voire même 3), les maps de la fowet de Cania permettent à n'importe quel osa (même avec le prespic au level 1, même si du coup c'est un peu plus long) de ne jamais se faire frapper par un sanglier. Les seuls pvs perdus sont ceux des dégâts des fleurs qui les accompagnent (et un tournesol sauvage, on n'est pas obligés d'avoir 500pv pour supporter ses attaques).
Au temps pour moi, je ne me rappelais plus trop de la force de frappe de ces créatures. J'y ai refait un tour hier soir et c'est vrai qu'on n'a pas besoin d'énormément de vita. Bon, pour ma part je l'ai joué bourrin pour que les combats soient rapides (besoin de drop) et je ne perdais jamais plus de 200 de vita.

Citation :
Publié par TabouJr
En ce qui me concerne, au niveau 90 j'ai quitté les kanigrous qui me gonflaient (j'ai xp dessus du level 60/70 au 90) pour la vallée des koalaks et l'arrière-pays wabbits (vers la fin du chemin vers le château, il y a des groupes de wo et grand pas wa intéressants à ton niveau).
Pour ma part je n'ai jamais aimé les Kanigrous, j'alternais entre les Bolets, les Bulbes, mais surtout les Koalaks à ce niveau (un vrai délice à xp les Mama seules par exemple). Mais à cette époque, cette zone n'était encore que peu fréquentée, ou alors par ceux qui étaient en groupe, ils se passaient donc de ces petits groupes.

Citation :
Publié par TabouJr
Sinon, je suis surprise qu'il n'y ait pas les bamboutos sacré dans la liste Peut-être ma mémoire me fait-elle défaut mais ça xp plutôt bien au niveau 90 me semble-t-il (après, peut-être que c'est long, je n'en sais trop rien, j'ai toujours privilégié les zones désaffectée ou on trouve des groupes rapidement aux zones surchargées ou on passe 20 minutes à trouver un groupe qu'on tue en 3 minutes).
Je n'ai jamais fait attention à l'xp que donne ce mob en particulier, mais je sais que les groupes de Bulbes étaient un bon petit spot d'xp à l'époque.
Je vais faire un peti rapprochement level/conseil en repartition de points pour un " osa intel "

Jongler sur des tranches de 50/100 intel vita.

Soite...

En disant que..on a commencé par la vita...

Level 20 = 100 Vita
Level 40 = 100 intel
Level 60 = 200 vita
Level 100 = 200 intel

Alors...j'aimerai comprendre...ca nous fait 200 + 42 ( ok, je triche, je pars du 100 et non de ton level. ) mais trouve toi du matos xp avec bonus vie, et une arme avec vol de vie.
Tu verra alors que entre prespic et craqueleurs, les sangliers seront inofensif. il est temps pour toi de readapter ton equipement alexachoz afin de pouvoir evoluer dans les monstres a battre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés