[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Le marteau , ba c'est nul pour les Iop , les épée parfais , les dagues Ok mais les marteau Bof bof ...

Ou Xp , ba trouve toi un Féca sympa et va au Boo au début , ensuite aux cochons de lait ... et après au Wabbit , si t'en trouve pas crée en toi un , c'est pratique pour bien Xp
Le Féca, je l'ai mais que niveau 26 ...
Et sinon , marteau c'est pas l'arme de "prédilection" des classes feu?
Une épée feu, a part celle du Dark Vald, j'en connais pas ...
Il n'y a pas d'arme de prédilection de type d'attaque mais de race le Iop d'après ma connaissance c'est les épées , + 30 % je crois , et aussi n'oublie pas la forge-magie
Citation :
Publié par Elias-La-Classe
@ Lordsim


Non c'est pas du tout viable heureusement qu'ils ont le Cac pour compenser en attendant leur meilleur sort [épée céleste , tempête de puissance]
bon bas j'ai plus qu'a monté mon iop lvl 60ou70^^'
Citation :
Publié par Elias-La-Classe
@ Lordsim


Non c'est pas du tout viable heureusement qu'ils ont le Cac pour compenser en attendant leur meilleur sort [épée céleste , tempête de puissance]

@ Le Piou Vert


C'est assez viable , la difficulté c'est de trouver une bonne Abracapa mais - 250 fois 2 je crois pas , vu qu'il restera que l'anneau les bottes et le familier ...

Le maximum que tu puisse avoir c'est un très bon Bwak terre [+80] La Razielle [+40] des très bonne botte on va dire des Abrabotte [+50] et un Kwakano [+20]
Après il y a le Malus et tout.

Donc c'est assez rentable tu fera du -150 x 2 maximum a mon avis ...
Hum ya un problème la...
Se que tu vient de dire fait des dégats encore plus haut, je m'explique.

Sur le calculateur de dégat des dragons d'amkana :

-Je mes 190 de force (les équipements que tu as écrit) + 100 caractéristique de base donc 290 de force

-Je mes maitrise lvl 5

-je mes les dégats : 40 à 50

Et sa me donne :275 à 344 de dégats o_O Donc très loin de -150

Normal ?
Jör un Iop lvl60 190force 50 vita (et 25 dans le reste)
Maitrise lvl5 / Puissance lvl5 / Bond lvl5.

Amu : Kam
Anneau G: Gelano
Anneau D : Anneau Karina
Ceinture : Chaffeuse
Botte : Abrabotte
Coiffe : Caracoiffe (la perte du PM de l'Abracaska est trop penalisante)
Cape : Abracape
Familier : Bwak 80
Razielle.


http://img175.imageshack.us/img175/4048/viabilitduniopuu4.jpg

moyenne par tour 640 et max 1070 donc oui c'est viable ^^
Bonjour à tous,

Je posséde un Iop lvl 18 axé sur la force,avec pression lvl 5,guide de bravoure lvl 2 ,et je voudrai savoir comment le faire xp rapidement ,avec quelle pano vu que je débute,j'ai pour le moment la pano boune mais bon..

Si vous pouviez également me donner les sorts à monter ainsi que quelques conseils de base,je vous en serez reconnaissant.

Merci d'avance.
Amis iop, n'ayant rien à faire à cause du crash de dofus, je suis prêt à vous donner mon secret d'xp du lvl 70 à 100 en un temps record. D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite allez à la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est partie, la map se prête parfaitement pour deux épée celeste.

PS: Pour info, il m'a fallu 2 semaine pour faire ces 30 level sans jouer comme un barbare.
Citation :
Publié par Lu-Ang
Bonjour à tous,

Je posséde un Iop lvl 18 axé sur la force,avec pression lvl 5,guide de bravoure lvl 2 ,et je voudrai savoir comment le faire xp rapidement ,avec quelle pano vu que je débute,j'ai pour le moment la pano boune mais bon..
Evite de monter "Guide de bravoure" "Compulsion" et "Amplification" les boost peuvent être intéressant à ton niveau mais perdront vite de l'intérêt en upant.

Je monterai dans l'ordre:
Pression lvl5
Bond lvl4
Intim lvl3
Brokkle lvl3
Maitrise de l'épée lvl5
Vitalité lvl5 (avec un bémol)
Puissance lvl5

Puis au fur et a mesure jongler avec tes points pour oublier brokkle qui est très utile a bas niveau mais ne sert après puis monter bond et intim.

Dans l'optique de rester force les sort a monter après seront Concentration lvl5 (ou pression lvl6) Epee de Iop et Colère.

Evidement des sorts comme Couper (tactique), Tempete de Puissance (Sort feu efficace), et Epee céleste (sort de zone air) ne sont pas a négliger et peuvent être une bonne aide pour Xp.

Un Iop type (terre 1er perso pas de parchos toussa²)

Lvl 100 ---> 200force 200vita
Maitrise de l'épée lvl6
Pression lvl6
Bond lvl6
Intim lvl3
Vita lvl5
Puissance lvl5
céleste lvl5 (Pour Xp)
Epee de Iop lvl5
Colère lvl5


Pour le stuff, Bah panop aventurier, puis bouftou, puis un mix prespic/force. Au lvl60 ou 70 un petit saut coté intel ou agi pour zappé le passage a vide des sorts force entre pression (lvl1) et épée de iop (lvl90)
Citation :
Publié par Austra
Amis iop, n'ayant rien à faire à cause du crash de dofus, je suis prêt à vous donner mon secret d'xp du lvl 70 à 100 en un temps record. D'abord il faut vous équiper 8pa et mode agi, ensuite allez à la map du transporteur brigandin des bworks et là c'est partie, la map se prête parfaitement pour deux épée celeste.

PS: Pour info, il m'a fallu 2 semaine pour faire ces 30 level sans jouer comme un barbare.
Bonjour Austra, tu dis avoir monté 30 lvl en si peu de temps , bravo. Ou sinon c'est moi qui ne sais pas xp .
Alors j'aimerais savoir combien d'agilité et combien de sagesse as-tu?
Depuis quelques temps j'ai atteint le lvl 70 et je me demande si je ne devrais pas m'orienter air pour un moment, parce que j'ai beaucoup de mal à xp.
Merci d'avance pour la réponse.
Je te done un ordre d'idée (cela fait plus d'un an que j'ai plus mon lvl 70^^), j'avais dans les 3XX d'agi et pas grand chose en sagesse entre 100 et 200 au gros max
Bonjour a tous !
Iopette lv 64 sur brumaire je me pose quelque question...


-Le lv 70 approche et j'hésite donc a me passer agilité pour xp plus rapidement..étant donné que je me trouve sur le serveur brumaire par conséquent les équipements sont pas super simple a trouvé..
Et je suppose qu'avec 6 Pa seulement ce mode n'est pas viable.
De plus je ne suis pas millionaire (3 M le gelano =/)
Si malgré tout passer agi est la meilleur solution comment dois-je m'équipé?(je vais devoir devenir millionaire c'est ça?)

-Aprés je me pose des question sur le CaC des iops...
Le marteau par exemple est -il viable?l'effet de zone m'a l'air pas mal...
Ou alors l'épée reste la meilleur solution?

-J'aimerai bien me soloter le donjon bouftou ...dans l'optique d'un futur métier de tailleur...et aussi pour le drop.
A partir de quel lv soloter le donjon est possible?

Merci d'avance pour vos réponse !

Tily
Lu, Iop lvl 8X sur pouchecot

Tily-chan, le mode agi est cool ...certes en 6 PA sa vaut pas des clous ^^. mais en 8 PA, sa le devient plus . Sur pouchecot aussi les équipement son chère . Donc pour avoir 8 PA, j'avais utiliser Abracaska + Arc en racine d'abra( je tapais que a la céleste ^^)...
Comme équipement j'avais et j'ai toujours ^^' :

Abracaska (+1 PA, -1 PM)
Tofu fou (+1 PM, + 100 Agilité)
Ceinture airdala
Puissante botte de klime
1 anneau karina (+30 vita, 30force, + 30 agi)
1 Anneau du kwak Vent (+20 agi)
1 Amullette du Kwak vent (+20 agi( combiné avec l'anneau sa donne un bonus +15 vita/Agi)

Avec tout sa, j'avais presque dans les 300 dagi, sans compter mon parchotage.

Avec sa je tapai a 2x150 (sous puissance) avec 5%

Pour le marteau ...Oui c'est grave viable en PVM (vive les brochette (-300 sur 4 montres sa fais plaisir ^^))... En PVP...avec un bon marteau je pense que sa l'est aussi. sa permet de se mettre de bonne abrabotte + 60 force et de joué comme si on avait 4 PM ^^(grâce a la zone ) certes on tape moins fort que un autre iop...mais sa nous permet de taper en diagonale .

Du lvl 48 a 81, j'ai utilisé un bon vieux imposant outar et la au lvl 86, je joue au fantal


Pour le solotage du donj bouf...je me le suis fait lvl 60 (en mode feu et 4 PM) après en mode terre...je dirais kil suffi savoir asser de vita et de taper avec maîtrise du marteau sur tout les bouf ^^ et de résister au attaque du BR ^^...

Vala, a+
2 fois 150 en zone...ça laisse réveuse

Merci pour tes conseil avisé en tout cas
Une dernière question^^ (je sais je suis chiante lol)
Le mode agi est pas trop un handicape pour xp?étant donné le peut de sagesse...
Ou alors au contraire il est plus viable?(combat plus rapide)
Merci de ta réponse
J'y vois beaucoup plus clair maintenant

et .....gloire au iop
iop qui passe,agi au lvl 70 deja c'est 8pa obligé ... avec un bon equipement aerdala et une bonne tofu fou , ca devrai aller vers les +300 agi , et parchoté a 101 c'est encore mieu
ca fai envirno 170 x 2 ... et un grand +1 a Austra , je confirme que cette map est ideale pour xp un iop agi tu lvl 70 au 100 ( avant epee de iop avec les 10 pa ^^ )
( map camp bwork avec le transpo brigandin ... )

ouala apres au lvl 100 ... hum je pense qu'il y a 2 solution .. la jouer full force ou po ... perso je prefere le mode po avec 10pa et epee de iop ( poilue 2po et chapeau terrdala 1po) ca rox du 150 a 250 a une 10ene de cases et ca fait un econimie de vita ^^ ) voila ... si quelqun a un truc a rajouter , a critiquer ou a modifier , qu'il le dise ou se taise a jamais
Bonjour,
Je me présente LordZee Iop lvl 50 sur Brumaire.

Quelques questions que je me pose depuis longtemps :

A plus haut level, j'hésite entre une bifurcation sur Intell et/ou Agi soit y mettre des points de capital et monter Tempête de Puissance et/ou Epée Celeste.

En relation avec ça, est-ce qu'un parchotage serait plus rentable pour rester sur un Iop Terre sans avoir a placer de Points de Capital sur ces 2 caractéristiques.

Et finalement, est-ce que si j'ai un Iop Terre, je peux passer en Mode Agi/Intell juste avec un petit parchotage et de l'équipement ? (Pour Agi par exemple, il me faudrait quoi comme équipement)
Salut a toi !
Iopette lv 67 également sur Brumaire

J'ai fait un passage feu dés le lv 60 et j'ai pas du tout regretter.
Avec une pano scara rouge + kwak feu j'arrive a 220 d'intel 400 pv ce qui donnait du 170 x 2 ce qui est plus que correcte (sous puissance).

Le sort est relativement puissant et même en pano prespic(avec anno intel botte et amu intel) j'arrivé a du 100 -120 fois 2.

Aprés je pense qu'un parchotage peut être trés intéressant (si tu as le temps et les moyens ) afin de maximiser tout ça.

Bon courage!
Amicalement iop



Tily
Je suis IOP 112 sur Jiva et je suis passé agi , en fait plus multi depuis le lvl 100 .

Pourquoi ? En fait , vous n'avez qu'à penser votre évolution en fontion des stuffs dispos ...

Au lvl 100 , y a bwork , mais ça manque de sagesse , donc si vous faites du PvP , bwork et hop . Moi je ne fait que du PvM et donc tout mes equips ont de la sagesse . Du coup , j'ai choisi la pano rat blanc mixte agi/force et 1 Razoir du Soir avec 9 PA ( 9 PA pour maitrise épée et puissance en 1 seul tour ) et franchement c'est un vrai plaisir : tacler les monstres , je ne savais pas faire avant .... Donc j'ai parchotté l'agi à 50 , ça suffit déjà pour être d'une certaine aide dans un dj Tot ( 2*175 sur tot avec celeste et puissance ).

Pour résumer : surtout pas intell , aucun équip à HL qui vaille le coup ...mais agi oui avant de repasser full force avec la meulou qui commence au lvl125 .... et là , le parchottage agi servira encore pour les petits tacles ...
Citation :
Publié par Faboulus
Pour résumer : surtout pas intell , aucun équip à HL qui vaille le coup ...mais agi oui avant de repasser full force avec la meulou qui commence au lvl125 .... et là , le parchottage agi servira encore pour les petits tacles ...
Euh... C'est au contraire l'élément le mieux représenté à HL.
- Seigneur des Rats (Intel/agi)
- Chene Mou (Intel/Force)
- Tot (Intel/Chance)
- voire éventuellement quelques items indépendants (divers chapeaux, bottes du dragoeuf)
- et une excellente épée, le Sabre Ayassalama

Ca laisse des perspectives très intéressantes pour le Iop. Un mix de toutes ces options est envisageable si on veut privilégier le +Dom ou le +CC par exemple. Une pano complète peut apporter également des bonus intéressants (Mou pour du +dom bien cochon, et un +1PM sympathique, pour un build 9PA/5PM avec Gelano par exemple).

Astrea
J'ai vue sur Jiva une iop feu nommé -Eloyin- (je crois)
Et elle roxxé énormément ...bien plus que les iops terre que j'avais pu observer jusque la.
Don en pvp je pense que le iop feu est plus viable
Hello,
Petite question d'une Iopette 16X : j'arrive à un point où il me reste peu de sorts utiles à monter (quelques bricoles par ci par là) et je me demandais vers quoi j'allais me tourner. J'envisage donc de me pencher sur Guide de Bravoure, qui au niveau 6 (seul niveau potentiellement intéressant à mon avis) donne +5-10 dommages à toute l'équipe pendant 2 tours. Avec la multiplication des armes bi, voire tri-élément à haut niveau, et le nombre d'attaques effectuées, j'ai l'impression que ça pourrait être un choix valable, surtout pour rentabiliser ces 2PA qui trainent souvent et qui finissent généralement en une Concentration. 2 joueurs, faisant seulement 2 attaques bi-élément par tour, permettent déjà de rentabiliser Guide par rapport à une Concentration.
Certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience ?

Astrea
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés