[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Certains te diront que 100 en vita c'est trop.... D'autres non. Moi, je pense que 100 en vita est largement suffisant à ton lvl. Après à toi de voir.
P-e, mais je n'ai presque aucun bonus de Vita...Je crois que j'aurai un petit +10 ^^ Sauf que j'ai pas compté la Razou :/
Enfin bon je verrai, si ca devient trop gênant, je ferai la Grotte Hesque
D'ailleurs, je sais que je suis HS? Mais au lvl 60, faut-il faire juste la Grotte Hesque, ou il faut en plus fair le deuxième donjon d'Otomaï ???
Citation :
Publié par Gold Light
Mais au lvl 60, faut-il faire juste la Grotte Hesque, ou il faut en plus fair le deuxième donjon d'Otomaï ???
30 à 60 --> Grotte Hesque
61 à 80 --> Grotte Hesque + un-autre-donjon
etc...
Merci de répondre, mais j'ai déjà une autre question ^^
Quelle épée est mieux au lvl 60, pour un Iop multi ?
Car la Razou a quand même un malus de 10 en Intell, et je trouve ça assez handicapant :/

Cordialement,Gold-light
Pouchecot
"Pouchecot Family"
J'ai un Iop Air lvl 60, a ce lvl j'ai remis mes caractéristiques et mis pano gelax, enfin j'ai boost tempête de puissance

avec pano gelax bon jet intel + deux anneaux mental FM a +30 chacun + Indispenssable Baton du roi (+75Intel s'pas négligeable) je monte a 268intel, je fait du 2 x185 grâce a puissance et tempête
maintenant je suis a 70 Vita sans Boulote, et je ne monte que a 235 grâce a un Boulote +165, si tu a de l'argent, prend en un et remet tes caractéristiques a 0, après ce sera plus dur ^^'
C'est une bonne idée, j'ai déjà le fantôme ^^
Mais je pense qu'en tant que multi, un Minimino +50% de dommage s'impose, ou bien un Bilby, non ?
Sinon, le mieux n'est pas de joué en Griffe, avec 8PA ???
Comme ça, avec de l'agi et quelques items +CC (que je ne vous citerai pas^^), je pense arriver a un joli 1/2 CC !
Est-ce une bonne idée ?
A moin qu'une bonne dague ne serait mieux, mais j'ai déjà acheter une maîtrise de l'épee
La j'essaye de voir les dagues sur B****k(pas de pub), mais la page bug :s

Merci de m'aider =)

Cordialement, Gold-light
Pouchecot
"Pouchecot Family"

J'en ai marre de répéter cette formule a chaque fin de phrase ><"
Pourquoi pas ,quand tu aura le niv, des Blessdagues en 1/2cc.
Pas beaucoup de cc pour atteindre en 1/2cc, tu peux garder une bonne dose de agi/force mais parcho la chance s'impose.
Je pense que je vais prendre une Griffe, pour dès que possible, une Griffe Aiguisée...Mais pourquoi Parchotter la chance est-il si indispensable ??? Pourr les Préréquis des Blesdagues ?

Iopement, Gold-light
Pouchecot
"Pouchecot Family"
J'pense si tu joue au CaC pour l'instant équipe toi en full +force, ça te sert pas a grand chose le multi, enfin pas avant le lvl 60 quoi ^^'
Lvl 60 passe Feu/Terre
Puis 70 passe Feu/Terre/Air

mais passe pas Feu/Terre/Air des le lvl 21 ^^'
bonsoir à tous , je suis un iop qui vient de passer 100 mais ayant reroll mais stats à 101 ( pour garder un peu de force ) , je suis parcho à 30 avec 240 points de rab

Je suis equipe avec :

coiffe feudala ( bekille apres )
cape ougi ( houte )
amu blop multi
ceinture blop multi
anneau feudala
bracelet de farle
bottes animales
dinde doree-orchi
god rod ( bientot rhon ou limbes )

jai 99 % de dom. , 170 d'intel , 230 de sagesse et 250 de vie ( de boost )

J'aimerai savoir si il n'y pas mieux surtout amu et ceinture . Mais je cherche surtout unequipement vita-intel-sagesse ( j'xp en pvp [ xp avec des amis sur grobe et firefoux car hacker delete ] )

De plus je commence à me prachotter ( mais les peaux sont cheres [ ou trouve t'on des larves en nombre ? ] )

Merci
Dans le donjon Larve tu prend le chemin de gauche et là où il faut poser les peaux tu reviens tout le temps en arrière et tu enchaînes les larves.
Ou tu peux faire des petites captures de gros groupes du donjon.
Bonjour a tous

J'ai commencé Dofus il y a peut et je joue en double compte iop eni.

Je voudrais savoir si vous trouviez les sorts de +dmg ( compulsion , guide de bravoure et amplification utiles).

Je suis que lvl 21 , me conseillez vous de monter un d'entre eux ou pas?

Cordialement

Derevan
oui c'est tres utile quand on a amelirer compulsion niv 5 et amplification niv 4 car en moyenne sa va faire 9 de degat en plus et 4 de degat en plus c egale a 13. 2 coup de pression egale deja plus 26 de degat
a toi de voir
ok je te remercie , en effet je les ai mais je voyais dans le wiki que ils avaient l'air de pas aimer.

Surtout que ayant un eni avec moi en permanence je valse entre (sans équipement) 7 et 9 pa.

Tu confirme donc ma pensée je te remercie.

Cordialement

Derevan
Salut à tous, voilà je pense commencé un iop terre et je me pose quelques questions:
1/Tout d'abord c'est quoi le mieux Pression 6, Concentration 5 (on verra après pour le lv 6^^)

2/Où xp son iop solo au lvl 60, 70? à ce moment là il vaut mieux le faire passer feu/air?

3/Un mode 8 PA à la griffe de ceangal au lvl 100 est viable ou faut absolument 10PA griffe rose?

4/Dernière question je pense faire passer mon iop ses 100 premiers levels avec mon féca où xp?

5/Est-ce qu'un iop au niveau 100 xp bien en solo?

Merci de vos réponses
pour xp solo au lvl 60-100

- Un bon mode intel avec un bon stuff tu peux monter dans les 0+300 intel et 0+220 sagesse en mode 4PM-6 PA
-Bottes feudala ou gelax suivant niveau
-Amu de la boule 35 sagesse
-anneaux sombresx2 40 sagesse + 40 intel
- coiffe gelax fm 40 intel + 30 sagesse
-ceinture gelax 60 intel
-un kristo 30 intel/30 sagesse puis quand lvl ragnarok 45 intel 40 sagesse

On evolue le stuff au fur et a mesure ( bout de feudala ( surtout l'anneau feudala) et pano kristo cape+ amu. Pour les plus riches une griotte royale+ un mix feudala ou kristo en fonction de son envie soit max intel soit cc/intel

----> Ottomai et la tu enchaines des groupes de palmifleurs+crustocorail
Ne prend pas les corailleurs parceque entre les faiblesse que te lancent les palmis et l'attaque a distance des corailleurs ca peut faire mal des fois surtout si tu est faible en vita

Ces groupes de palmi-crusto te permettent de te contenter de 6 Pa par contre le 4pm est indispensable les mobs ont tous 3 pm mais il attaque a 3Po d'ou l'utilité du mode 4 pm pour rester tres mobil

Tu feras du 30-45000 xp au lvl 70 en 0-2 minutes max !!

Si tu ne tient pas absolument z xp ton feca part en solo avec ton iop et hop 2-3 niiveau/ jour en tres peu de temps
sa te fera donc environs avec 9 pa 40 de dommage en plus (environs) ce qui disent que sa ne sert a rien c forcement des ho lvl ou des tres ho lvl car au niv 100 ou plus on sen fout un peu de 13 de dégât
Citation :
Publié par Alcohol
Salut à tous, voilà je pense commencé un iop terre et je me pose quelques questions:
1/Tout d'abord c'est quoi le mieux Pression 6, Concentration 5 (on verra après pour le lv 6^^)
avis strictement personnel : je trouve pression 6 bien meilleure : une portée plus grande (donc meilleure maniabilité), des degats corrects, et surtout aucune limite d'utilisation (donc on peut s'en servir pour chatier un sacrieur)

Citation :
2/Où xp son iop solo au lvl 60, 70? à ce moment là il vaut mieux le faire passer feu/air?
même si ton Iop est Terre, je te conseille de t'équiper d'un équipement intelligence/sagesse au niveau 60, et d'un équipement agilité/sagesse au niveau 70 pour xp et profiter des sorts tempete de puissance et épée céleste. Tu repasseras alors Terre dès ton niveau 90 avec l'épée de Iop (bien que ce ne soit pas obligatoire, le Iop Terre prenant généralement toute sa dimension en mode 10PA, difficilement accessible au niveau 90)

Pour les lieux d'xp, les kanigrous restent un must (l'épée céleste est très efficace, vu la faiblesse air des kanigrous, et elle permet de dégommer les serpentins en même temps), mais tu peux aussi faire des koalaks.

Citation :
3/Un mode 8 PA à la griffe de ceangal au lvl 100 est viable ou faut absolument 10PA griffe rose?
le mode 8PA griffe ceangal est intéressante en mode 1/2CC. Mais surtout, il reste moins onéreux que le mode 10PA griffe rose
Sachant que, je l'ai déjà dit, le Iop Terre prend sa dimension en mode 10PA (qui permet d'enchainer toutes les combinaisons possibles entre épée de Iop/CàC/bond, entre autres)

Citation :
4/Dernière question je pense faire passer mon iop ses 100 premiers levels avec mon féca où xp?
tout dépend du niveau du feca.

Citation :
s'il a 10PA et qu'il est Terre, il peut soloter un nombre impressionnant de monstres (puisqu'il peut enchainer bond + attaque, 2 épées de Iop pour dégommer les monstres en zone, voire 2 bonds pour se tirer de toutes les mauvaises situations. Tout repose sur l'excellent sort "bond", en fait ^^ ), et faire des combats très très rapidement (personnellement, je ne connais aucune classe qui peut enchainer ou farmer autant de monstres en solo dans des combats aussi courts). Mais le chemin pour y accéder est difficile petit scarabée
Citation :
Publié par Alcohol
Les deux se valent, j'ai une préférence pour "pression" qui n'a pas de limitation d'utilisation et un po de plus, mais concentration tape un peu plus fort. Même en étant 182 j'utilise toujours autant les deux pour te dire.

A l'époque j'avais opté pour un passage full air / sagesse (ce qui se résumais à pano aerdala quasi full, 8 pa) et xp au campement bwork (2s à 1 min de combat, 30 à 50 000xp). Les blops aussi était pas mal niveau xp, avec une bonne cape de boo ça passe tout seul (réduction quasi total des dégâts magique, donc tout les blops sauf le vert).

Et un mode 10 pa à la griffe de ceangal? Pour te dire je suis repassé à une épée 4 pa au niveau 179, pour la simple et bonne raison que le iop est à mon gout plus optimal quand il joue sur un nombre de pa paire.
C'est une vision de jeu des iops que j'ai acquis au fil du temps (et dieu sais si j'en ai fait des combats), et qui est pourtant logique puisque la majorité de nos sort sont à nombre de pa paire (puissance, mutilation, pression, concentration, épée céleste). Seul épée de iop est impaire (5 pa, mais plus pour longtemps ) et bond, ce qui justifie le mode 10 pa, ou 9 si tu veux jouer cac 4 pa, mais c'est un peu du gâchis puisque tu perds 1 épée de iop.

Donc oui 10 pa c'est mieux, après rien ne t'empêche d'avoir un mode 8/9 pa pour xp (dagues par exemple).

4/Dernière question je pense faire passer mon iop ses 100 premiers levels avec mon féca, où xp?
Pandala air

Le iop devient vraiment optimal à partir du niveau 120, et sa puissance ne cesse d'augmenter par la suite.

Merci de vos réponses
Hop
salut .

Je voudrai savoir si le sort " épée de jugement " est valable pour un iop air , ou alors faut il mieux monter le sort amplification .
Merci a ceux qui répondront .

Sur ce , bon jeu .
Merci de ces conseils Crevette, jnsi et Talu, Pandala xp vraiment bien et j'ai oubliez de le préciser mais le féca est lvl 1XX.

Je me demandais si il vallait mieux rester a pandala air avec mon féca jusqu'au lvl 100 du iop ou une fois que le iop peut passer air/feu au lv 70 où à ce moment là je le pex en solo

Sinon Je vais donc opter pour un mode 10PA et me lancer dans le craft de la ceinture fulgu (Y a pas mieux pour 10 PA de base?) Après arme à 4 ou 5 PA j'aviserai en temps voulu u_U

Bon conte tenu de la PO, et du fait que je puisse le lancer à ma guise je monterai pression 6
Et pour les sort j'ai penser à les monter comme ça:

- Bond 5 voir 6?
- Pression 6
- Maitrise épée 6
- Muti 5
- Puissance 5
- Tempête de puissance 5
- épée destructrice 5
- épée de iop 5
- Inti 6
- Colère 5

Je ne néglige aucun sort ou j'en monte aucun inutiles?
Bonjour je suis un iop force lvl 36 et je voudrai savoir :

1) Pour les caracteristique si il faut faire +5 vitalité puis plus +5 force ou si il fo privilégié la force ?

2) Ou dois-je xp je doit prendre des groupe de quel lvl dans quel zone? je suis abo

3) j ai commencer a developer mes sorts comme sur le schéma du début es ce que c toujours bon et dois-je rajouter brokle ?

Je vous remercie d'avance bonne journée

ps: si les reponsse on deja ete donné je m'en escuse
Yo

Mon lvl 102 est arrivé, et je pose pas mal de question :

Déja, voici ma constitution :

150 vita de base
22x force de base
0 dans toute les autres

Pression lvl 6
Puissance lvl 5
Vitalité lvl 5
Tempete de puissance lvl 5
Epée de Iop lvl 5
Colére lvl 5
Concentration lvl 5
Maitrise épée lvl 5

Donc maintenant, je ne sais plus trop quoi monter, mutilation lvl 5 ? Intimidation ou souffle ?(même si j'en vois jamais l'utilité), maitrise épée lvl 6 ?

J'aimerais passer bi-element aussi, donc je me verrais plutot agi/force. Le parchottage est-il vraiment nécessaire à mon lvl, sachant que je fais seulement du PvM ?

Question équipement, j'atteins les +228 en force, 130 en agi mais seulement 170 en sagesse. Quesqui serait le mieux en équipement pour la sagesse tout en gardant une force de frappe convenable ?

Voila, j'ai beaucoup de question dans ma tête, j'editerais peut-être ce post x).
Merci d'avance !
Citation :
Publié par derevan
Bonjour a tous

J'ai commencé Dofus il y a peut et je joue en double compte iop eni.

Je voudrais savoir si vous trouviez les sorts de +dmg ( compulsion , guide de bravoure et amplification utiles).

Je suis que lvl 21 , me conseillez vous de monter un d'entre eux ou pas?

Cordialement

Derevan
les sorts de boost BL peuvent semblait utile au début mais deviennent très vite obsolète donc je te conseil de ne pas les monter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés