Salut à tous, voilà je pense commencé un iop terre et je me pose quelques questions:
1/Tout d'abord c'est quoi le mieux Pression 6, Concentration 5 (on verra après pour le lv 6^^)
avis strictement personnel : je trouve pression 6 bien meilleure : une portée plus grande (donc meilleure maniabilité), des degats corrects, et surtout aucune limite d'utilisation (donc on peut s'en servir pour chatier un sacrieur)
2/Où xp son iop solo au lvl 60, 70? à ce moment là il vaut mieux le faire passer feu/air?
même si ton Iop est Terre, je te conseille de t'équiper d'un équipement intelligence/sagesse au niveau 60, et d'un équipement agilité/sagesse au niveau 70 pour xp et profiter des sorts tempete de puissance et épée céleste. Tu repasseras alors Terre dès ton niveau 90 avec l'épée de Iop (bien que ce ne soit pas obligatoire, le Iop Terre prenant généralement toute sa dimension en mode 10PA, difficilement accessible au niveau 90)
Pour les lieux d'xp, les kanigrous restent un must (l'épée céleste est très efficace, vu la faiblesse air des kanigrous, et elle permet de dégommer les serpentins en même temps), mais tu peux aussi faire des koalaks.
3/Un mode 8 PA à la griffe de ceangal au lvl 100 est viable ou faut absolument 10PA griffe rose?
le mode 8PA griffe ceangal est intéressante en mode 1/2CC. Mais surtout, il reste moins onéreux que le mode 10PA griffe rose

Sachant que, je l'ai déjà dit, le Iop Terre prend sa dimension en mode 10PA (qui permet d'enchainer toutes les combinaisons possibles entre épée de Iop/CàC/bond, entre autres)
4/Dernière question je pense faire passer mon iop ses 100 premiers levels avec mon féca où xp?
tout dépend du niveau du feca.
5/Est-ce qu'un iop au niveau 100 xp bien en solo?
s'il a 10PA et qu'il est Terre, il peut soloter un nombre impressionnant de monstres (puisqu'il peut enchainer bond + attaque, 2 épées de Iop pour dégommer les monstres en zone, voire 2 bonds pour se tirer de toutes les mauvaises situations. Tout repose sur l'excellent sort "bond", en fait ^^ ), et faire des combats très très rapidement (personnellement, je ne connais aucune classe qui peut enchainer ou farmer autant de monstres en solo dans des combats aussi courts). Mais le chemin pour y accéder est difficile
petit scarabée