[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pégase38
dans le meme genre vu qu'on s'en tappe des CC, vaut mieux pas un chapeau clair plutot que solomonk? vu qu'il donne de la sagesse qui est un peu le point faible de ton stuff (en plus des bonus des panop avec les bottes et la ceinture)

voilou

Oui, je pense que c'est un très bon choix, tu perd en bonus dégâts mais tu gagne de la sagesse et 1 po en bonus de pano si je me rappelle bien, ce qui n'est pas négligeable .
Le po est en bonus pano 3 élément donc si tu le choppes c'est que tu joues ton mode 10 pa avec une puissante fulgu donc sans mastra (et son bonus de 2 po).
Le masque clair est nettement plus roxxatif que le Solo pour faire autre chose que du PvP car il file des rés. très sympa ainsi que de la sagesse.
j'ai un problem qui me trote dans la tête étant Iop lvl 81, j'ai lintention de macheter coiffe du roi gelax qui est plaisante piur sa vitalité est sait cc^^ puis son ini fix^^le problem sait que j'ai aussi coiffe terrdala jet parfait et octovius dois-je echanger mais dexu coiffe contre coiffe gelax royale?
si tu as terrdala jet parfait je te conseillerai de le garder pour continuer a xp l'octo est interessant pour la vita et la coiffe roi gelax si tu ne joue pas cc n'est pas necessaire apres c'est ton choix.

je vien de trouver les bonus de la pano clair et je crois en effet que je vais peut etre utiliser le chapo plutot qu'un solomonk ( un poil dur a craft mais bon on va pas se priver ) les 50 vita de la pano compenserons la vita que l'on perd ac cette coiffe par rapport au solomonk les 3cc de même et le po en bonus ^^. par contre ayant un solomonk jet parfait agi je vais perdre de l'agi enfin c pas un drame.

ca permet donc de remettre une amu san en gardant un bonus de 2po qui a l'air d'etre necessaire

je posterai des comparatif quand j'aurai fini tout ces items si jamais ca interesse certain iop terre/air.
oki^^merci. bien dison que je ne sais pas trop si je dois compter sur les CC. bon sachant que je vai avoir griffe de Ceangal lvl 95...j'ai 120 d'agilité, ceinture chaffeuse + 7CC, si j'ai la couronnE +6cc , je ne sait pas si sa peu être interressant.... a votre avis? dois je jouer CC ou cela ne vaut pas le coup?

cordialement, un Iop
Citation :
Publié par athe hecate
si tu as terrdala jet parfait je te conseillerai de le garder pour continuer a xp l'octo est interessant pour la vita et la coiffe roi gelax si tu ne joue pas cc n'est pas nécessaire apres c'est ton choix.

je vien de trouver les bonus de la pano clair et je crois en effet que je vais peut être utiliser le chapeau plutôt qu'un solomonk ( un poil dur a craft mais bon on va pas se priver ) les 50 vita de la pano compenserons la vita que l'on perd ac cette coiffe par rapport au solomonk les 3cc de même et le po en bonus ^^. par contre ayant un solomonk jet parfait agi je vais perdre de l'agi enfin c pas un drame.

ça permet donc de remettre une amu san en gardant un bonus de 2po qui a l'air d'être nécessaire

je posterai des comparatif quand j'aurai fini tout ces items si jamais ça intéresse certain iop terre/air.
Moi ça m'intéresse en effet car pour l'instant je craft la ceinture abra clair pas envie de perdre mes 25% dmg 50 agi et 42 force du solo ( je tourne actuellement autour de 250 sagesse et au lvl 137 ça me suffit pour l'instant ).
Je prends en moyenne un niveau toutes les 7 heures en moyenne a raison d'1 million - 1 million,3 xp par groupe à grobe ( en jouant avec 4 autres personnes).
J'avoue avoir été attiré par le casque abraclair mais vu le craft je préfere garder mes ressources pour la ceinture et les bottes.
cependant un apport de sagesse supplémentaire reste dans mes priorités tout en essayant de ne pas déséquilibrer ma vitesse de jeu et mon plaisir ^^
Bonjour!!
Je suis un Iopette force lvl35,mais j'ai des caras de m*rde...(surtout en force...)
Je tape pas fort en +!Bon je m'y connais pas trop,c'est pour ça que j'aimerais avoir votres avis sur mes caras.
Les voici:

Vitalité:58(+70)
Sagesse:3(+35)
Force:55
Intelligence:17
Chance:1(+65)
Agilité:25

Initiative:302
Prospection:106

J'ai la panno paysan,mais j'économise pour avoir la bouf...
Voila,alors est-ce que vous trouvez que j'ai des caras nulles?
Si oui,que dois-je monter?Pensez vous que c'est à cause de ma panno?

Voila,merci d'avance de vos réponses!!
Citation :
Publié par Ultima Segmentum
Petite question :
les autres caracs que force et vita ont été parcho?
En faisant le compte des points de capital je pense pas que sa ai été parchotté.
Bien sur tout les points ne sont peut être pas dépensés....

En tout cas a partir du lvl 20 la panoplie bouftout est vraiment pas mal pour un iop force.
Le PA supplémentaire permet l'amplification avant les 2x pressions (c'est toujours sa )

Change de panoplie => prends une bouf et ensuite lvl 46 pano scara verte + abrabotte fm et amu/anneau kwak + bwak et sa sera pas mal si tu reroll tes caracs..
Moi je ne penses pas que c'est parcho vu la pano pour un lvl 35... en tout cas moi je te dit va faire donjon otomai car ce n'est pas long, tu n'as qu'un seul donjon a faire. et ensuite, ben suis le wiki iop force
saluw a tous!

j'ai dans l'intention de faire un nouveau perso, un iop multi élément.
agi/intel/force ou agi/force selon ce que je pourrai investir dedans.

ayant à ma disposition pas mal de stuff +dgt et +pa, que pensez vous d'un mode 10 pa +4x dgt avec jugement lvl 5?

ça me ferait de 130 à 230 de dgt par jugement, avec un vol de vie de 22/23 x2 chaque fois.

je trouve ce mode assez abusé, pourquoi ne voit on que peu d'iops utiliser ce sort? même coutant 5pa c'est quand même le seul sort de vol de vie iop.
Sûrement parcequ'il se base sur le +dmg et pas le +stats, largement préférable dans l'ensemble pour un iop.
Quand tu as une céleste qui fait du 21-40, une tempête qui fait du 36-40, c'est plutôt des stats que tu recherches, pas de l'augmentation fixe de dommages.

En plus, jugement c'est du 1-40 air, donc quand tu fais 1 tu est heureux...
misstic si tes autre caracs que force ne sont pas parcho (sauf vie jsuis iop lvl 63 j'ai monter la vie a 50 certain me dise que c'est completement bete mais moi je trouve pas mais bon osef) tu est partie pour fair un passage a otomaï ou reco une iopette
Citation :
Publié par Syldarion
Sûrement parcequ'il se base sur le +dmg et pas le +stats, largement préférable dans l'ensemble pour un iop.
Quand tu as une céleste qui fait du 21-40, une tempête qui fait du 36-40, c'est plutôt des stats que tu recherches, pas de l'augmentation fixe de dommages.

En plus, jugement c'est du 1-40 air, donc quand tu fais 1 tu est heureux...
l'intéret justement du stuff +dgt que je propose, c'est de rendre ce sort aléatoire très régulier.
ok tu tape un peu moins fort que si tu était équipé +250 agi, mais l'avantage c'est que tu peut taper feu/terre/air/eau avec une régularité super en pvm.

j'ai en tête un stuff +4x dgt +4pm+9 pa au lvl 60 qui déchirerait particulièrement...

(et je parle même pas des pressions/tempètes à 75/80)
Citrow > le + dommages est bien utile à bas niveau, mais a haut niveau il ne sert que dans 2 sorts et légèrement dans un 3 autres :
- Pression ou concentration (comptent pour un sort, vu qu'il y en a forcément un qui fait doublon de l'autre)
- Epée du jugement (clairement LE sort iop pour lequel il faut du +dmg)

- Epée de iop, pour gommer les mauvais jets
- Couper/intimidation, mais les dommages sur ces sorts on s'en tape un peu, c'est le -2 pm et l'effet de recul qui comptent

Tous ces sorts sont des sorts mineurs, puisqu'il est communément admis que les 3 sorts de base du iop à haut niveau sont épée de iop (qu'une full meulou booste autrement plus efficacement qu'un matos +5X dommages), épée céleste et tempête de puissance.

Ces trois sorts disposent de plages de dommages extrêmement élevées comparées à ceux des autres classes, puisque tous 3 atteignent les 39-40 de dommages en jets maximaux. Dans ces cas là, un matos +stats reste beaucoup plus efficace qu'un matos +dommages : sur un sort 1-40, +40 dommages correspondent à des dégâts moyens de 60, accessibles avec 200 dans la stat correspondante (et plus le sort est régulier plus ce 200 tend vers 100). Et quand on regarde le matos, il est beaucoup plus facile de faire monter les stats que les +dommages.

En résumé, à mon avis jugement n'a pas sa place dans l'attirail d'un iop multi-éléments "classique". Jugement est un sort plus ou moins inutile pour tout build stats "classique", qui monte en priorité les caractéristiques et le %dommages. Ceci dit, jugement serait clairement l'un des piliers d'un iop basé sur le +dommages et donc les sorts comme amplification, compulsion ou guide de bravoure.
Coucou une petite question me taraude à propos de l'équilibre + dmg/ stats.
Ayant crafté mon dora bora 70/54/70 7 dmg je souhaiterai jouer la hache du guerrier zoth avec mastralis, 300 agi 550 force et minimoo +50% dmg ( parchoté 101 intel/101 chance) et donc à peu près 200 intel 180 chance .
à combien pensez vous que je devrai monter les +dmg pour avoir des dmg corrects à la zoth ?
sachant qu'actuellement avec ce matos je tourne autour des +20 dmg.
(bien évidement j'investirai dans une maîtrise hache lvl 6 à coups de diamants ou d'oubli otomai).
Effectivement dans l'idéal il me faudrait récupérer un dofus pourpre ^^.
Merci d'avance de vos réponses
‘jour,
+45 / +50 dom me parait un minimum si tu veux que la hache soit utile. A savoir que pour un iop tu frappera en moyenne à 9 dans tous les éléments, donc en résumé :
9x7 pour la force = 63 (sans boost)
9x4,5 pour l’air = 40,5
9x3,5 pour le feu = 31,5
9x3,3 pour la chance = 29,7

Donc au total : 165 environ ensuite tu rajoute 4x les dom => 345/coup avec +45dom ou 365/coup avec +50dom pour 5PA... (Aujourd’hui tu aurait 245). Rajoute ensuite 100% de dom si tu as puissance level 6 (+36 sur le total)
@citrow

apres de longues reflexion et plusieur test ( j'ai remonter un petit iop pour voir ^^) le iop multi est trés largement depassé bas level

en utilisant le stuff que tu propose tu devrai taper en moyenne a 250*2 ( voir *1 parce que les 10 pa vont tout de mm etre dur au level 60 ^^)

comparons simplement ceci a un iop intel qui sont avoir d'intel de base frapera faiclement a 220*3
ou encore a un iop agi qui pourra ce retrouver ac un stuff 8pa(voir 9) 6pm permettant une grande mobilité et une épée celeste a 250*2 je dirai ( mm plus)

bon apres le iop force a ce level on en parle pas ^^

ensuite comme la dit syldarion le iop doit surtout accés ses caractéristiques sur les bonus element que sur les +dommages
Salut, étant un iop des vents d'un level correct (70),
Je vien vous montrer que la voie de l'air est tout simplement géniale avec un peu de kama et surtout du courage en fonction des serveurs !

Il est équipé 8PA/5PM, bien sympa pour la mobilité,
niveau carac je le parcho jusqu'a 50 agi, j'ai 200 force de base car je compte passer terre/Agi par la suite. Après mon parcho 25 vita j'ai mis 75 pts de vita dedans.
Je pense remettre tout en force jusqu'a 300 pour avoir une bonne force de frappe a HL

Niveau sort j'ai monté les sort tout con :
Bond, pression, maitrise épée, puissance, mutilation épée celeste lev 5 je monterais concentration, épée de iop et colere lev 5 par la suite.

Niveau stuff :
Coiffe aerdala
Cape tofu fou
Geta aerdala
Ceinture aerdala
Anneau aerdala
Gelano
Amu aerdala
Griffe aguisée

Quel bonheur ! J'ai une force de frappe assez élévée 120-180*2 a la celeste, vraiment sympa quand je vais xp. Voila la présentation de mon iop vite fait, je donnerais plus de détails quand j'aurais le temps ++
Bonjour bonjour !

Je viens vous présenter ma Iopette, en espérant que ça aide quelques-uns qui suivent la même voie que moi ^^

J'ai donc crée une Iopette intell, parchottée à 101 intell, 100 points en vita et le reste en intelligence (18x au niveau 105).
Elle est actuellement 105, voici ses équipements :

Pano vassale complète
Puissante ceinture fulgu
Bracelet de Shika
Anneau Poli
Baguette des Limbes
Dinde ivoire/orchi 100
Dofus Cawotte

Avec ça, j'arrive à 591pv, 180+248 intell, +150 agi, +247 sagesse, 10PA 5PM +4PO, 68%, et +19 dommages.
Mes tempêtes atteignent 295x3, céleste monte à ~200...
Avec mes +4PO, couper (même s'il est à 4PA) est très efficace, et les 5Pm me permettent une mobilité correcte.

Au niveau des sorts :
Tempete, céleste, couper, puissance, vitalité, souffle, cawotte, épée du destin, bond niv. 5
Inti niv. 4

Cette Iopette est un véritable plaisir à jouer, autant en pvp qu'en pvm, où elle surprend bien des fois ^^.

J'espère vous avoir donné quelques idées/envies
Bonjour Zoox.

Je joue moi même Iop Intell/Agi.
Avec une panoplie Cérémo, une Dinde Ivoire/Orchi, Ceinture Fulgu, Limbe pour avoir 11pa et 6pm.
J'ai un bon nombre de Pa et de Pm qui me permet de faire beaucoup de stratégie en PvP ou en PvM.

Niveau Sort :
Tempête de Puissance niv5
Epée Céleste niv5
Intimidation niv4
Pression niv6
Epée de Iop niv5
Colère de Iop niv5
Puissance niv6
Couper niv6
Bond niv6

Et je suis du même avis qu'un Iop qui joue multi-élément ou bi-élément est très sympathique.
Salut,

Ultima, j'aime bien ton mode de jeu, mais en pvm il n'est pas preferable d'avoir une arme de corp a corp plutot que de tapper avec tes sorts?
Niveau stats tu es parchotté? et t'as reparti tes points comment?
ce que j'aime bien dans l'épée du jugement, c'est son vol de vie, donc je pense pas que les dgts d'un sort vol de vie soient comparables à un sort de dégat classique.

concernant tous vos exemples de iops agi ou intel je connais, j'en ai souvent fréquenté.

enfin bon, j'pense pas que j'arriverai a expliquer les avantages du multi élément comparé à la bourinitude de tempète ou céleste.

pégase> pour un iop de ce niveau, mieux vaut taper aux sorts et profiter des excellents bonus de la baguette des limbes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés