[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut ,
J'aimerai votre avis sur apaisante 6 , est-ce vraiment utile ?
Sachant que je l'ai lvl 5
Merci d'avance
Citation :
Publié par Narie
Salut ,
J'aimerai votre avis sur apaisante 6 , est-ce vraiment utile ?
Sachant que je l'ai lvl 5
Merci d'avance
Il y a des sorts un peu plus importants pour dépenser 5 points
Bonjour,

J'ai quelques conseils à vous demander.
C'est le premier sadida que je fais, il est actuellement level 72.

Je fais des dégats
- d'environ 60-80 sur 0% de résistance avec une ronce
- de 40 à 290 avec la ronce agressive (0% toujours)
- de 90 à 120 avec l'abraton et maitrise niveau 5.

J'ai 300 de vie (128 de base environ) et 300 en force (130 de base environ)

Je suis équipé en Abra, et je projete de mixer abra/terrdala plus tard et Agadou.

Je vous demande ainsi, vous les gros bourrins du sadida :
- Mon perso est bien monté?
- Sur quoi puis-je m'entrainer? (marre des blops... ><)

Voili voilou, bonn jeu à vous et merci pour votre aide ^^
Citation :
Publié par Bakuh-danh
[...]
Arrête toi de booster la vita et concentre toi uniquement sur la force ,ensuite a mon sens , vaut mieu débooster ronce agressive ( qui de toute façon est a débooster tot ou tard ( vivement son level 6 ^^ ))et booster herbe folle , des de level 73 si tu peux prendre un korko kousto c'est super , surtout avec pas mal de + dom si tu a le korko kousto et l'herbe folle level 5 tu peux xp au sombres, ça xp pas beaucoup par combat mais ça s'enchaine et je trouve ça moins relou que les blop ....

Sinon à la place de l'abraton , tu peux prendre un baton du kanigrou pour les bonus , ou un énorme baton d'aknchose ou encore baton du wobot qu'est pas mal non plus ...

bonne chance pour ton sadida ^^
Salut les sadida ^^

Bon je pense que je suis pas le premier a demander ca mais bon la flemme de regarder dans les 33 pages

Je suis level 46 avec abra casca, abra bottes, abraton , anneau abra, ceinture abra aussi + a venir une kam assutra ... mais la cape ??

Je sais pas quoi prendre .. j'ai pas voulu faire pano abra entière a cause des faiblesses.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Hello, n'ayant pas trouvé ma réponse dans les équipements Sadi Terre, je vais posé ma question :

J'ai prévu un équipement pour mon Sadi Terre au lvl 80, a l'exception pour le niveau la Brouteuse qui est lvl 88 MAIS en attendent le lvl 88, a partir du lvl 80, j'ai aussi prévu de mettre une cape... et j'hésite !

J'hésite entre :
  • La Poilue
  • Cape Ouninak
  • Cape Terrdala
Citation :
Publié par Gwadas
...
Tout dépend de ce que tu veux faire avec la cape, pour pvp, prends la poilu +2Po
Pour xp ougi, ou plutôt o boule et terdala quand tu auras panop dala
Citation :
Publié par Nordd
Salut les sadida ^^

Bon je pense que je suis pas le premier a demander ca mais bon la flemme de regarder dans les 33 pages

Je suis level 46 avec abra casca, abra bottes, abraton , anneau abra, ceinture abra aussi + a venir une kam assutra ... mais la cape ??

Je sais pas quoi prendre .. j'ai pas voulu faire pano abra entière a cause des faiblesses.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Plop,
personnellement j'aime pas le full abra, pas de sagesse, se trimballer avec 2pm et une vieille ini sans compter les faiblesses qui y à maintenant.
Pour ce qui est de la cape, je te conseilles l'abracapa c'est un des seuls éléments de la panoplie qui est intéressant.

Citation :
Publié par Gwadas
J'hésite entre :
  • La Poilue
  • Cape Ouninak
  • Cape Terrdala
Plop,
La poilue est sympa pour le PvP, si tu veux un mode full Force je te conseille une Abracapa qui reste la meilleure cape Force avant le lvl 88 avec la Brouteuse, j'aime pas la Terrdala, je la trouve vraiment mauvaise pour Sadi.
Sinon pour un mode full sagesse, la Désir O'Boul est pas mal, vu qu'elle monte à 30 sagesse et les +5 dommages sont sympas. Après tout dépend de ce que tu veux faire.
Hugo
Hey je suis venu sur ce site par hasard et c'est très sympa je n'ai jamais vu de sadi agi mais ça a l'air interessant (le profane que je suis ne comprends pas tous les mots )
N'ayant ni le temps ni le courage de parcourir tous les posts sur le sadida pour voir s'il en existe un comme le mien j'aimerais bénéficier de vos conseils constructifs sur mon sadi. (j'ai commencé recemment ne me jugez pas )
Je suis lvl 41, j'ai beaucoup investi en force, 86, 39 en vitalité et 14 en sagesse (assez aléatoire hein )
J'ai augmenté ronce, sacrifié et bloqueuse nivo 5 et jusqu'à présent j'avais ma panno bouftou et je jouais bloqueuse+ronce / sacrifié+ronce tous les tours
Puis recemment j'ai acheté la panno prespic et un baton +30 sagesse , un annobra des bottes qui augm un peu chance sagesse et vita et une dragolyre pr avoir une invoc de plus et 1 pa
J'ai aussi investi ds 2 parchemins: flammiches et libération (flamiche fait ds les 20 dgts: elle remplace sensiblement ronce qui est bien moins fort maintenant et me permet d'avoir 2 bons sorts de 2 éléments différents)
Donc maintenant j'exp 2 fois plus (150 en sagesse) je fais à peu pres autant de dgts mais le gros pb c'est mes pv!!!
j'en ai plus que 120 et à la moindre erreur ou echec critique si je me prends un cac je meurs
D'ou libération monté au nivo 3 pr pvr mettre une bloqueuse le même tour et me proteger.
Je meurs tout de même bien plus régulierement et ne peux plus attaquer des groupes aussi imposants qu'avant (plus que 80 max avec les monstres avec lesquels je suis à l'aise)

J'ignore si je suis efficace par rapport à d'autres sadida du même lvl mais je me demandais principalement si: -qq a des conseils pour améliorer mon sadida en conservant une sagesse et des dommages convenables
-il est préférable de m'equiper d'une panoplie abra au lvl 45
- je dois augmenter arbre ou la folle ou même tremblement (qui fait maintenant 40 dgts en 2 trs au lvl 1) pour améliorer mon perso sans changer de voie
- je dois augmenter ma vitalité à la place de la force.

Désolé si ce post est brouillon j'ai essayé d'ecrire en toute lettre et d'eviter les fautes, pour la syntaxe c'est juste compréhensible, j'en suis navré mais j'espere tout de même bénéficier de vos conseils avisés
Bon pour l'xp hum j'ai eu la meme chose que toi , avec 40 level de plus mais ça change pas grand chose , si tu y arrive pas qu'un moindre ec te renvois dans la tombe bah tu peux prends un familier vita , ou trouver un équipement roxor qui demande plein de k ^^ mais le mieu je pense c'est de retirer quelque items sagesse et de les remplacer pas des qui donnent plus de vie ...

Sinon pour ton sadida et son orientation heu , j'ai l'imprétion que tu fais un mix de sadida dommage et invoque ^^ je pense pas que ça se combine super bien m'enfin je veux pas dire de bétises donc je laisse le soin à un autre sadi plus proche du tien pour te répondre
Juste pour répondre a la question sur le sadida agi.

C'est assez limité : 1 seul sort air appartenant meme pas à la classe (marteau de moon), un sadi utilisant uniquement son CaC (avec la maj qui arrive, j'te laisse imaginé). Pour tacler? Bof ya les bloqueuses (meme si elles taclent pas tout on est d'accord).

Bref, sadi agi je reste perplexe :/

Mais on va pas se plaindre, on peut jouer sur 3 fronts, pas comme les enis (les pauvres )
Bonjour à tous
Bonjour les poilus!

Je me présente: -shango- sadidette niveau 146 sur maimane.

je viens vous poser des questions, car j'ai surtout besoin de conseils pour quelques équipements.

Je compte jouer un personnage très enervant: +po et retrait de pa/pm.
Je ne joue le PvP que de temps en temps, juste le temps de dégrader quelques comiques en passant.
Mais je ne joue pas beaucoup à ce sport, donc m'orienter sur un sadidas pvp, bof pas la peine (^^)

Donc pour ma sadi ennuyante je compte m'équiper comme ceci:

Renouveau (+1po)
Anneau meulou (+1po)
String du chene mou (+1 po)
Coiffe meulou
Bottines du meulou
Cape corbacape mastralis (+2po)
Bwak force
Gelano

arme: je verrais à la mise à jour.
J'hésite entre rilleuse à terme ou continuer au baton.

je suis parchotté force, sagesse 101, vitalité 25.
Etant donné que je m'oriente à mort sur mes sorts principaux (ronce/ronce multiple, folle et herbes folle), j'ai tout mis en force depuis le la fin du parchottage.

J'approche donc les 370 force de base, la vitalité venant de mes lvls et équipements.

Mon problème réside surtout dans ces quelques petits choix:

Coiffe chene mou est-elle plus interessante pour moi plutôt que coiffe meulou?
L'agilité de la meulou renforce un sacrifice poupesque, l'intelligence chene mou pour flamiches/herbes folles.
Si à la mise à jour feu de brousse passe à 3pa lvl 6, je pense m'orienter vers la chene mou également.

Des idées précises sur ce choix?

Ensuite je me pose comme question: faut-il délaisser 1po sur ma cape mastralis pour m'orienter vers une cape rat blanc?
Ceci renforce ma force/agilité tout en fournissant +1po.

mais la vita moindre, la sagesse inférieure et les %resistances un peu différentes me font peur.
Des gens ont testé les deux?

des sadidas THL peuvent me dire à combien ils frappent équipé d'une rilleuse?
Car j'hésites à monter une maitrise épée.
Le seul baton qui m'interesse encore serait le dragoeuf, mais le mode 10pa me rebute.
Le racine cithi (double degat neutre) vaut-il son craft?
Quelques sadidas HL peuvent me donner une tranche de degats pour me faire une idée?

ensuite au niveau des sorts:
Là j'attends la Maj pour savoir quoi monter.

car si je monte sacrifice poupesque je serais tenté de monter bloqueuese + arbre.
Pouvoir me soigner et gener la ligne de vue adverse me tente vraiment (^^)
Mais bon: sacrifice 15points, bloqueuse 10 points (voir 15 avec lvl 6?) et arbre level 5 10points (15 avec lvl 6?): ca fait que j'hésite à booster.

Surtout si certains sorts 6 deviennent bien: feu de brousse passerait 3pa? , ronce multiple revalorisée (EC non bloquant?), gonflable 6 interessante?

Autant de question sans réponse pour le moment.

Donc j'aimerais des temoignagnes de sadi qui joue sacrifice et bloqueuse/arbre si possible.

Et quid de la surpuissante?
Personnelement je ne l'utilise jamais et je l'ai laissé niveau 1: des témoignages de son efficacité hors pvp?

merci d'avance pour ceux qui s'attarderont sur mes questions
Concernant la cape, garde la mastra, pour le PO mais aussi pour la sagesse si tu veux jouer retrait.

Maintenant si tu veux alterner, j'prendrais plutot un cape dragoeuf (1PO et des créatures) ou une cape cérémoniale plutot qu'une rat blanc.
Pour la rilleuse, j'ai un ami qui joue avec, il doit taper a 4xx-5xx par coup. Mais avec la maj...
La racine cithi n'est interessante (voire busay) en 1/2 donc il faut avoir le mode adéquat. Préfere peut-etre une arme qui donne de la PO comme la racine Hagogue (+ masse créatures aussi).

Perso je monterais pas arbre, la bloqueuse soigne beaucoup mieux avec son malus air.

Sinon une bonne dinde prune ;p Mais vu ton serveur, tu peux encore attendre ^^'

Voilà, si t'as d'autres questions, hésite pas
ben dejà
J'ai une haguogue si je veux jouer +invocations/po.

Je frappe entre 300 et 430 pour le moment rien qu'avec cette arme, donc j'en suis plutôt satisafait.
J'approche déjà les 500 avec ma kelinobranche qui a des dégats beaucoup moins impressionnant qu'une rilleuse.
je cherche juste une arme plus puissante.

Si la cithi n'est bien qu'en 1/2cc je préfère ne pas la faire, vu que je ne suis pas orienté cc.
Perde une cape, une ceinture, un anneau,.. et tous les bonus qui vont avec juste pour passer un baton 1/2cc, non merci, je trouve cela completement inutile pour un sadidas.
Du coup je ne me rabats pas sur les dagues non plus (receusses ou bouwin par exemple).

En gros il me reste à chercher du coté: marteau, pelle, épée ou baton.
Faudra voir à la maj si se séparer d'un baton ca fait pas une grosse perte...

je sens que je vais m'orienter sur baton dragoeuf si je veux jouer 10pa bourrin à la meulou. lol

Je pensais que Arbre était quand même fort interessant pour bloquer la ligne de vue adverse ou l'empecher d'aller vers un endroit que je ne veux pas.
C'est surtout un sort de placement de mon point de vue avant d'etre un sort de gain de point de vie potentiel.
De toute facon de il monte plus haut en pv qu'une cawotte n'est-ce pas?

Du coté des dindes je les supporte pas, donc ca risque pas de m'interessé.
Dure à elever, dure à capturer, des resultats aleatoires, de l investissements en temps/kamas, des couinements insupportable, des jours d'attentes devant l enclos, donner de l exp, combats ralentis,.. etc
C'est gentil de me le rappeller, mais vu que j'aime pas ces bestiaux, je garderais minimino/bwak terre avec moi.

Par contre au niveau de la bloqueuse je me demande si elle est si efficace que ca.
Le peu que j en ai vu ne me donne pas du tout envie de la monter.
A peine 3pm, ne fais rien d autre que foncer sur l'ennemi, ne tacle pas tant que ca (150 agi c'est ca?), pas bcp de point de vie, des faiblesses, ...etc
Si je monte sacrifice poupesque elle servira uniquement pour gagner 50-80 pv pour 5 pa en gros, bof bof... 30 points de sorts pour ca?
ca me ferait mal au coeur actuellement au vu de l'approche des sorts lvl 6.

Au niveau des +créatures invocables, vu que je serais toujours en bottines meulou, j'aurais minimum 3 créatures sortables. Sans compter que j'ai monté connaissance poupesque lvl 3 pour son +2 créatures et que si j'ai besoin je peux encore équiper haguogue (+5).

En gros la cape dragoeuf ca me tente pas trop.

La cape ceremoniale est très interessante par contre, elle donne de très bon bonus.
reste à savoir si l'int/dommages/soin justifie la perte de 1po/sagesse.
En même temps elle renforce mon coté "feu" et agilité, si feu de brousse devient fort au niveau 6 (prie pour 3pa ), je pense que je vais m'orienter vers cette cape ou la chene mou.
En tout cas elle est vraiment chouette, je la mets sous le coude.

A mon avis la coiffe mou/meulou se valent quand même.
Vu que je joue pas sur les CC, ben je peux prendre n'importe laquelle, vu qu'elles donnent toutes les deux de l'int/force et des +dommages/%dommages couplé avec bcp de vita.
Je pense que je vais m'orienter vers la meulou pour son petit bonus panoplie de +2dom/+20vita dût aux bottines meulou et l'agilitée gratuite de la coiffe.
Ce qui renforcerait potentiellement sacrifice poupesque si je le monte et facilite le port du baton dragoeuf si je le sculpte.

Et tremblement justifie-t-il d'etre monté également?
Vu ma force de base et le malus qu'il donne, cela peut devenir un excellent sort tactique non?
Avec tous les +dommages/force qui trainent sur mes équipements, je pense que cela doit être suffisement interessants.
Des sadis HL l'utilisent?

tremblement me semblent un peu trop juste niveau puisance, surtout si on est pas orienté feu.
Dans une optique sadi fourbe ok, mais dans mon optique, je trouve cela limité non?

Je sens que cette mise à jour va influencer grandement mon orientation sur certains équipements (^^)
Citation :
Publié par beegeebogs
Pour la rilleuse, j'ai un ami qui joue avec, il doit taper a 4xx-5xx par coup. Mais avec la maj...
Euh .. sur très mauvais jet ou sur 30/35% cbien plus violent que ça la rilleuse. en test sur poutch, en stuff full force ça va entre 600 et 950 hors cc. en cc j'en parle même pas tellement ça pue l'abus :P

Citation :
Perso je monterais pas arbre, la bloqueuse soigne beaucoup mieux avec son malus air.
Oui, la bloqueuse suffit largement pour bloquer/heal. le seul avantage d'arbre c'est que tu décide ou le placer. ça peux s'avérer parfois utile et je l'avoue souvent plus utile qu'une bloqueuse en pvm. en pvp la bloqueuse pogne. mais le pvp n'est pas trop ton but si j'ai bien compris.

Pour l'agi de la bloqueuse ça reste encore très flou pour moi et mon lvl 17X. on m'avais dit dans les 270 agi, je pense un peu moins mais aucun perso ne la taclera avec seulement 150 agi.

Pour tremblement, c'est pas tant le stuff intel qui jouera mais beaucoup le stuff + dmg. Je l'avais oublié a un moment, mais ça m'a sauvé une ou deux fois la vie en pvp ces derniers temps, si bien que j'hésite a le remonter.

ça fsait longtemps que j'étais pas revenu sur ce post, a vot' service.

Sadidesquement votre,
(^^)
Sympa sadiiii !

Ca me donne matière à reflechir,c 'est cool.

Non effectivement le PvP n'est pas mon sport, je joue juste de temps en temps pour le fun (genre 3-4 combats toutes les semaines) et je change d'alignements pour me faciliter la vie.
Ca te donne une idée de la bête ... xD

En gros la bloqueuse on peut compter sur du 200-250 agi, peut-être un peu plus, peut-etre un peu moins.
C'est vrai que ca peut être interessant dans certaines situations.

Et pour toi, vent est plus interessant que tremblement ?
ou
si on en monte un, il faut monter l'autre aussi?
Car la Po limité des deux sorts me rebute un peu, mais j'avoue m'être servi de vent de temps à autres, jamais de tremblement.

Je suis peut-être trop orienté "force dans l'âme"

En regardant les équipements qui viennent je peux compter sans trop de problème sur du +35 à +50 dommages assez facilement, ce qui pourrait renforcer mon optique force et le bi-élémentaire feu/force en regardant de plus près.
A tester

La Rilleuse semble vraiment monstrueuse.
En stuff meulou/rilleuse j'aurais "que" +3po, ca me parait peu pour un sadi.
A moins de réussir la forgemagie +1po sur gelano ca me fait peur quand même :/

En esperant également qu'elle ne soit pas "nerfé" comme beaucoup laissent entendre.
Faut voir aussi après la Maj sur les maitrise.

Merci pour les infos les mecs

edit:
petit oubli.

Pour vent/tremblement, les montres ou joueurs renvoient-ils les degats lorsque vient leur tour?
(renvoi de sort, contre, aveuglement, mot d'épine, et autres sorts de renvois des monstres ...etc)

Ou c'est considéré comme un enpoisonnement comme piege enpoisonné des srams ?

Et je suppose que des % et +point de resistances neutre/feu réduisent les degats des deux sorts ?

Merci.
Citation :
Publié par godblastyoo
Et pour toi, vent est plus interessant que tremblement ?
ou
si on en monte un, il faut monter l'autre aussi?
Car la Po limité des deux sorts me rebute un peu, mais j'avoue m'être servi de vent de temps à autres, jamais de tremblement.
Avant le nerf des sadi dmg, jouer les deux était assez roxxant.
De nos jours, on as pas mal de sorts a monter, bien évidemment au diamants, et je pense que faire l'impasse sur au moins l'un des deux est sympa.
Ceci dit, la maj d'otomai nous re apprendra peut être a jouer avec les poisons, il faut voir l'effet de la baisse du cac.
Citation :
La Rilleuse semble vraiment monstrueuse.
Je confirme
Citation :
En stuff meulou/rilleuse j'aurais "que" +3po, ça me parait peu pour un sadi.
A moins de réussir la forgemagie +1po sur gelano ça me fait peur quand même :/
SI tu met la panoplie complète tu aura un bonus panop de +1 po supplémentaire. et bon, la po c'est bien, mais sincèrement en pvm j'vois pas trop la différence entre un sadi qui ronce a 13po et un qui ronce a 14po.
Encore une fois, c'est en pvp que la po prend toute son ampleur.
Concernant le gelano pa/po je suis en cours de fabrication aussi :P. prévois juste de ne plus manger pendant les 6 prochains mois dofusiens, j'en suis a 2 gélano gachés. le premier au bout de 2 essai (-_-), le second au bout de 34 essai, et le troisième est encore en vie, toujours sans réussite après 7 runes Po.
(si d'ailleurs un sponsor voulais me fournir des runes :P)

Citation :
Pour vent/tremblement, les montres ou joueurs renvoient-ils les dégâts lorsque vient leur tour?
(renvoi de sort, contre, aveuglement, mot d'épine, et autres sorts de renvois des monstres ...etc)
Encore une fois, ça fait longtemps que j'ai aps joué ses sorts mais il me semble que les poisons passent a travers des renvois

A bientôt,

(ps : je n'ai pas retenu de quel serveur tu étais, si tu es sur jiva et que tu veux voir la rilleuse sur poutch mp moi)

Sadidesquement votre,
héhé
Sympa de proposer la démo, mais je suis sur Maimane, on va dire que ca va être dur de venir regarder le massacre du poutch.

xD

OK, donc de mon point de vue, vent semble plus interessant à monter.
Ne serait-ce que pour le -xxx int de différence qui peut apporter un peu de surprise et des dégats renforcé par la force et +do.

Tremblement on verra si j'ai l'envie/temps/pierres/points.

Je vais tester le vent/tremblement sur des potes xelor/feca/eni, comme ca on pourra se faire une idée plus précise du fonctionnement de ces sorts.

Pano meulou/rilleuse: 1 de l'anneau, +1bonus pano, rilleuse +1 = ca fait bien 3
(calculette powa!)

Donc faudra que je m'accroche pour lui mettre un +po sur ce truc rose, pas facile au prix ou il est actuellement.
Je suppose alors qu'un +créature invocable est pareil niveau difficulté, vu mes tests de FM avc mes artisans.

Merci pour ces infos ^^
et la ceinture didou ^^

+159 vitalité
+50 force
+34 sagesse
+19 prospection
+1 portée
+4 dommages
3% résistance neutre
4% résistance eau
4% faiblesse air

edit : et pour le gelano/ crea, j'en ai passé un au 3eme coup pour un ami, mais c'est le seul que j'ai tenté, pas vraiment représentatif du coup
Bonjour à toute et à tous

Je voudrai me commencé un(e) sadida et je voudrais bien le monter dons je voudrais savoir si je doit choisir une sadida terre ou autre .
Et quel équipements ( dans l' ordre ) je doit choisir.

Merci de votre réponse ( si vous me réponder )!

Amicalement MAMI-NOVA
Citation :
Publié par zibouxe
Bonjour à toute et à tous

Je voudrai me commencé un(e) sadida et je voudrais bien le monter dons je voudrais savoir si je doit choisir une sadida terre ou autre .
Alors ça, on va pas pouvoir répondre pour toi. Ce n'est pas parce que un sadi est eau qu'il est mal monté. de même, ce n'est pas car il est terre qu'il est bien monté.
Pour résumer, ça va beaucoup dépendre de la façon dont tu va jouer ton perso. Sur la première page du wiki - que tu n'a pas du visiter sinon tu ne poserais pas la question - tu as une présentation des principaux builds possible pour sadida.
A toi de faire ton choix après.

Citation :
Et quel équipements ( dans l' ordre ) je doit choisir.
Idem, cela va dépendre du type de sadi que tu montera. Pareillement, la première page du wiki recense quelques équipements de base. Je suis toutefois disponible si tu as de plus amples question la dessus.

Sadidesquement votre,
Sur la première page du wiki - que tu n'a pas du visiter sinon tu ne poserais pas la question

Contrairement a ce que tu pense je les visiter mais je voulais juste savoir quel catégorie serait la meilleur selon vous.

Ah oui une autre chose : je voudrais savoir si vous avez des bon coin où xp et sur quel serveur me conseillez vous de faire ma sadida!

Amicalement MAMI-NOVA
bon
la plus courante, la plus utilisé, la plus classique et la plus sure puisque tout le monde sait comment ca fonctionne: sadidas force.
Puissance brute qui utilise 80% des sorts mis à sa disposition.
Il tappe très fort au CaC grâce à ses armes non forgemagée, utilise toutes ses ronces "attaquantes" et maintient la préssion à toutes les distances.
C'est le sadidas le plus polyvalent en tres longue et courte distance.
Ces soins sont en fonction de ses equipements force/agilité et de son sacrifice poupesque.

Une autre un peu plus répandu (genre 3%de la population sadidesque) est le sadi eau.
Il possède un très bon sort eau, son équipement est un peu original et dépendra essentiellement de ta facon de jouer car il n'y a pas vraiment d'équipement type.
En gros tu copiers un peu les enus (sagesse/po/vita/chance/+dommages et un peu d'agilité pour bien te placer).
Il joues avec 70% de ses sorts, son attaque eau et tous les sorts de retrait de pa/pm/soin.
Un excellent sadi de très longue distance grâce aux equipements +po, mais baisse en puissance par rapport au terre au CaC.
De plus c'est un sadidas qui ne soigne qu'avec un sacrifice poupesque presque minimal.

Il existe des sadidas feu et air.
ces classes sont expérimentale et sont très forte quand on sait les jouer.
La seule difficultée est la suivante: tu vas devoir trouver par toi-même tes équipements, tes sorts et ton évolution.

En effet ce sont des personnages très très peu joué.

J'ai vu un sadi feu, c'etait très impressionnant mais demande un équipement vraiment spécifique, et le rabaissement de tremblement leur a mis un peu de plomb dans l'aile.
Il se soigne de facon surprenante avec cawotte/arme qui vole de la vie feu.
En plus de cela il est vraiment tres tactique et n'a rien à envier à un sadi terre ou presque.
des flamiches à +70, feu de brousse/herbe folle impressionnante, tremblement très ennuyant,... un excellent perso de mi-distance entre 4 et 10 po.
Peut-être que la maj des sorts pourrait renouveler leur interet (herbe folle/feu de brousse encore plus interessant?), car sont équipement est souvent orienté 10 pa pour la multiplication des sorts feu, attaque de CaC souvent à 5pa (marteau, baton, haches).

un sadi agilité est un sadida qui cogne au baton fm air, qui joue énormement sur ses sorts de retrait pa/pm et est une vrai crasse contre les invocations du fait de son unique sort "sacrifice poupesque" survitaminé.
Il montera des sorts tels que cawottes/arbre/gonflable pour se soigner, ce sont des sortes de sacs à pv potentiel.
Une fois qu'il t'auras au cac ou presque, tu le sentiras passer car il te tacle/desenvoute/retrait de pm,..etc il acheve vite au corps à corps. Son seul defaut est d'être aléatoire à distance (marteau de moon/boomerange perfide) et que très très peu (voir aucuns equipements) donnent des +creatures invocable/agilité.
En gros il t'enpeche de bouger, joue énormement sur ses gains de pv/taclage.

un perso très puissant au CaC (dagues/batons essentiellement) , aléatoire à mi-distance et très faible lorsque l'on dépasse 8po de distance.

Il existe des mixs assez classique:
feu/terre est le plus répandu grâce à l'ajout des items chene mou. Sa puissance brute est encore accrue.
Mais ce sadi est très gourmand en point de sorts et il va vous falloir faire des choix et des sacriofices...

Un perso que j'ai déjà croisé est feu/eau avec des éléments hybride ou tot.
le baton minotot sans prérequis apporte un vrai plus et la mutiplication d'équipements eau/chance (holoune, bottes dragoeuf entre-autres) et des équipements feu ou eau avec +po leur permet de jouer bi-elementaire facilement.
Sans compter que ce sont leur elements de prédilections, ce qui renforce encore l'interet.

Avec l'ajout de la ceremoniale, des sadida FEU/agi devraient voir le jour.
En effet de très bon équipements existent (cape ceremoniale, xenature, coiffe ceremoniale, bottes ceremoniales,...) et ne demandent qu'à être exploiter pleinement.

A mi-chemin des enutrofs des sadi terre-eau existent en panoplie ancestrale. pourquoi pas, mais cela devient fort limité par après.
Pourquoi pas, pour pouvoir tapper dans 2 éléments?

voilà un petit tour de la question, pour le reste reporte dans au wiki.
Citation :
Publié par zibouxe
mais je voulais juste savoir quel catégorie serait la meilleur selon vous.
Comme je t'ai répondu, je pourrais te dire que les meilleurs sont les sadi terre que ca ne serait pas forcement vrai.
Ca dépend de ce que tu recherche en jouant ton perso. une voie classique mais sure ? une voie inexplorée encore ? un gros bourrin ? un invocateur ?
C'est juste pour ca que je pense qu'il n'y as pas de "meilleure" catégorie.
Ceci dit godblastyoo t'a bien répondu.

Citation :
Ah oui une autre chose : je voudrais savoir si vous avez des bon coin où xp
les coins d'xp ne seront pas les même selon ton niveau. Au début, quêtes/araknes/bouftous t'aideront

Citation :
et sur quel serveur me conseillez vous de faire ma sadida!

Amicalement MAMI-NOVA
Si je te conseille d'aller acheter un string en dentelle rose et de te le passer entre le nez et le bras gauche tu vas le faire ?

En gros sur les serveurs récents, l'économie se met en place doucement, les items bas level sont plutôt chers, y'a pas encore trop de THL, et sur les serveurs anciens, les TTHL sont partout et te mangeront si tu ne tire pas la bobinette.
Serieusement, je ne vois pas comment répondre a ca. Tu as des amis qui jouent a dofus ? alors va sur le même serveur qu'eux. Si tu n'en as pas ben ... tire a pile ou face ?

Sadidesquement votre,
Voila j'ai crée un sadida^^ la il est lvl 42 (héhé biento la pano abra) mais voila :/ je commence a avoir beaucoup de mal a xp donc si vous connessez un coin pour xp sa serai simpa voila merci^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés