[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Dit en passant vite fait
Je connais des sadidas au dagues.

Ca parait stupide, mais tu exploite tes 9pa au maximum une fois que tu es au CaC.

certaines dague se marient à merveille pour un personnage full force.
Vu qu'un sadida doit essayer de parchotter son agilité et que bien souvent les equipements force donnent de l'agilité, cette caractéristique sert aussi pour atteindre le 1/2cc sur la dague.
Le boost agilité sur les équipement permet également de renforcer nos sacrifice poupesque, nous permet de nous degager de la zone de tacle ennemie (pratique quand une bloqueuese est squotché à l'ennemi).

certaine dague vol en vie, d'autre plus rares en neutre, certaines volent des pa, d'autres ont des boost po, des boost sagesse, des cc,... le choix est extrement vaste.

Le seul defaut de ces armes sont qu'elles sont souvent à 2 main et qu'elles ne fournissent pas de +invoc, mais bon on peut pas tout avoir.

Un autre défaut notable est le sacrifice d'un équipement pour atteindre le 1/2cc.

Ce mode est aussi à reserver pour les niveaux élevés: 120 et encore plus haut.
Cela permet également de rentabiliser une bonne partie des équipements meulou comme par exemple:
bottes meulou 3cc, amulette meulou 3cc, cape meulou 3cc, alignement espion 1cc, forgemagie du gélano 1pa/1cc, coiffe meulou 5cc, sacrifice de la ceinture pour chafeuse 9cc, anneau meulou.
= 25cc et si vous atteignez 140 agilité c'est le jackpot.
Et vous pouvez encore adapter en fonction de l'arme que vous utilisez: si elle a des cc ou pas,...etc
Le choix de l'arme dépend un peu de vos gouts.

Sinon il existe beaucoup d'equipement hybride en attendant votre meulou: anneau dc, solomonk, des equipements farle, ...etc

Pourquoi pas en attendant votre dernier baton/marteau/epee, votre panoplie meulou, des sous, ...etc
Les dagues du bouwin sont pas mal pour un perso qui pourrait atteindre 1/2cc sans trop souffrir niveau équipement comme l'a dit godblastyoo je trouve.
Niveau 135 par contre.
Au level 142 pourquoi pas des réçeuses ?
Bjour a tous, donc j'ai entendu dire que l'on pouvait xp aux gliglis des plaines ? C'est rentable a mon lvl 76 ?

J'xp actuellement aux craks et ça me gave un peu
Citation :
Publié par Cameleon[Maimane]
Bonjour ami(e) sadida's

J'aurai quelques petites question

-Sa vaut le coup de passé à l'épé à partir du lvl 150 ou moins ?
-Je suis désespère j'xp que sur kani je suis actuellement lvl 12x et sa commence à me gaver les kanigrou mais ce sont encore les seul monstre qui xp bien pour leur temps de combat.
-Quand il dit qu'a HL on peut xp sur grobe que veut-il entendre par HL ?

Cam'
1. Pour le cas de l'épée tout depend de ta façon de jouer, si tu aimes le pvp solo, multi, le gros cac, le jeux plus strategique, l'originaliter etc.. mon avis perso serait de pouvoir jouer les deux suivant le combat

2. Tu peux allez XP dans la foret des Koalaks, tu droperas des jolies poils pour ta futur cape meulou, tu xperas bien car les monstres on des malus terre et son pas compliquer.

3. HL.. tout depend de ton serveur.. je joue sur Djaul et sur Jiva rien que sur ces deux serveur la difference entre 'HL' et de.. 10 ~ 20 niveaux. Et sinon pour mon avis perso = moi pas aimé grobe =D

Sadidatesquement
Citation :
Publié par -Uthara-
Merci, mais ça ne répond pas a ma question. J'ai pas tout le temps envie d'xp en grpe, j'aime bien xp seul, d'ou ma question
Bah ...gligli des plaines attends d'avoir un bon cac ( genre agadou ) et 4 pm ^^

je te conseil les sombres qui xp pas grand chose mais pour des combats tres rapide et y a tres rarement des gens qui squattent la bas , mais tu dois avoir boosté herbe folle level 5 ^^

Au fait un sadida 9 pa ( gelano + amu + arme )
qui taperais au god rod (avec korko kousto+parchotage ou coiffe du br pour les prérequis force ) au korko kousto genre + 7 dom ça devrai bien roxer pour un level 67-7x non ?

Sinon j'ai cherché un peut pour les équipement j'ai regardé et heu je trouve pas de truc plus puissant vers le level 120 qu'une pano full AA avec hagogue (+5 invoque +2 po de la chance en pagaille) en pvm (oui parce que le pvp voila quoi ^^ enfin quoique avec la maj a venire ...) Enfin les gens qui sont contre la pano AA si vous voulez me faire changer d'avis ^^
Hirk full AA :/

Etant friand de Ronce à 1x PO, je te conseillerais plutôt ceci :
Bora pour la sagesse, la force et les + dommages
Mastra pour la vita sympas, les rés., la sagesse et surtout les +2po
Bottes AA puis Meulou à terme
Puissante Fulgu si pas de Gelano ou une des multiples ceintures sagesse du 120 (Chouque, Corbaquiale ou Amantha) voire une Ceinture Meulou si tu veux un PO de plus
Anneau DC pour la sagesse, les dommages, la force, la vita, l'agi et la sagesse
Si Fulgu : Anneau AA ou Anneau Meulou si manque de PO
Si pas de Fulgu : Gelano
Renouveau pour les moultes bonus dont 1 pa notamment
Racine Hagogue pour le po et les + invocs ou Kelino si tu veux du Vol de Vie (vu le requis agi du bâton du dragoeuf, je te conseille un bon parchottage avant de le porter mais il est vraiment sympas).

Avec ca tu as pas mal de po pour roncer de loin, une bonne dose de +dommages pour stabiliser les ronces, faire des dommages à Herbe Folle et à RM si le mec est loin du centre et aussi à Flammiche vu la limitation de 2 ronces/tour, suffisamment de force et pas mal de vita, beaucoup de sagesse et quelques points d'agi bien utile pour tacler.

Enfin, après ce n'est que mon avis et ce stuff est relativement plus dur à faire que l'AA mais au moins, tu le garderas longtemps.

Le problème du God Rod c'est le requis intel assez lourd avant le bracelet magique de farle (après ca va, suffit d'avoir des bons jets sur le bracelet et sur le Kousto et/ou de parchotter qqs points d'intel).
De plus, il ne frappe pas très fort et les 9 pa ne servent essentiellement qu'au cac à ce niveau donc autant prendre un Krysto non ?
Tu m'expliques comment tu as 9PA avec un krysto au lvl80? (sans fulgu parce que je vois mal un lvl80 avec fulgu), et quitte a avoir 8PA autant prendre un aga dou pour ses bonus...
Citation :
Publié par Shua
[Bjorn : merci d'éviter de quoter tout un post situé juste au dessus, pour la lisibilité du forum ]
Hum bora heu non je tiens à garder un certain estétisme pour mon personnage ça peut parettre con mais bon ^^' on laisse plus facilement mourir un personnage qu'on juge moche ^^ ( je préférerais un solomonk à ce level plus d'agi plus facil à craft )

Bon ta pano proposée est superbe pour un level 126 j'ai plus qu'a me crafter la AA et celle là ensuite ^^
En même temps tu n'xp pas en Solomonk :/

Le Bora est superbe sur sadi je trouve, surtout si on compare à la planche à découper de la pano AA.

Pour sadisup :
J'ai pas dit qu'on avait 9 pa + Krysto, apprends à lire correctement une phrase avant de troller.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le posteur du message se présente comme un sadida lvl 7x donc je ne vais pas lui conseiller des équipements lvl 8x dans l'immédiat.

Sinon 9 pa au Krysto > Gelano + Amu PA + Caracoiffe s'tout.

Edit :
Non et c'est justement pour ça que je conseille le Krysto qui sera plus facilement portable que le God Rod.
En mode 8 pa le Krysto est aussi sympa : cac*2 + apaisante
Citation :
Publié par GuiGuibee
Hum bora heu non je tiens à garder un certain estétisme pour mon personnage ça peut parettre con mais bon ^^' on laisse plus facilement mourir un personnage qu'on juge moche ^^ ( je préférerais un solomonk à ce level plus d'agi plus facil à craft )

Bon ta pano proposée est superbe pour un level 126 j'ai plus qu'a me crafter la AA et celle là ensuite ^^
La bora sur un sadi c'est styl' >.<
En plus , si tu veux xp c'est un bora qu'il te faut pas un solomonk , alors craft d'abord le bora et plus tard le solo pour ma part.
Bouarf moi je trouve la dora bora tres moche sur sadi , rien que pour les couleurs , et je me sens vraiment pas de me la crafter , peut etre au level 140 mais bon je préfere encore garder la planche à découper ( qui a été améliorée en plus niveau skin hein ^^) pour xp .
En plus bon xp heu comment dire ... l'xp de dofus est tellement bien ^^' Alors si y me manque 50 de sagesse de la bora ( que dis-je moins l'abracaska ancestral me filera de la sagesse quand emem) bah je vais pas mourire , surtout qu'avec l'argent/le temps n'écéssaire à la création d'une bora sur hécate je me demande de combien on peut se parchotter sagesse

Bref c'est un avis personel hein et je comprends tres bien que certains se fassent des bora ...
Smile
Bonjour,

J'ai un sadida chance de niveau 26 sur le nouveau serveur, Hyrkul.

Est ce que vous pensez que si je joue à la pelle mon perso sera viable ?

Merci d'avance
Pour Guiguibee :
Ba nous on te propose des trucs mais si tu penses que la pano AA Roxx² tout pourquoi venir nous demander ?
C'est sûr que la bora est cher mais elle vaut le coup ^^.
Bref bon Pex en AA.

Pour Skog :
Y'a de bon bâton que tu peux FM Eau , ton sadi sera plus puissant avec la bâton je pense ...
(le bwork mage te servira beaucoup je pense dès le level 58 FMeau 80%)
Oui c'est vrai que le baton du BM est très bien, mais à haut level il y a pas grand chose.
C'est pour ça que je me suis tourné vers les pelles.
Donc j'aimerais savoir si le baton du BM se garde (très) longtemps avant de faire un choix.
Citation :
Publié par Sadi-gore
Pour Guiguibee :
Ba nous on te propose des trucs mais si tu penses que la pano AA Roxx² tout pourquoi venir nous demander ?
C'est sûr que la bora est cher mais elle vaut le coup ^^.
Bref bon Pex en AA.

Pour Skog :
Y'a de bon bâton que tu peux FM Eau , ton sadi sera plus puissant avec la bâton je pense ...
(le bwork mage te servira beaucoup je pense dès le level 58 FMeau 80%)
Non attention je trouve pas que la AA rox , elle a des gros manques genre l'agi et les invocations , et vous m'avez convaincu que fallait l'abandonner assez vite (voir pas la crafter ^^ ) Mais moi je trouve que l'investissement à mettre dans une bora est superflu par rapport à son interet que je trouve relatif .

Quand a skog oui le baton du BM est bien mais avant d'envisager de passer a la pelle ... attends la mise à jour sur le cac/spécificités de classes
Merci pour vos réponse je vais voir tout ça consternant les épées et dagues, pour l'instant je reste au bâton.

Bouarh quand tu dit d'xp dans la forêt des koalak tu entend quoi par la ?
La ou ya les méchant et terrible koalak forestier?

Merci

Cam'
Une réponse tardive pour Skog:

Du côté des pelles, ya la Vaidaire et la Ares que j'affectionnais particulièrement quand je jouais full porté et avec larme, sinon à plus haut lvl les pelles sont souvent à 5pa ce qui force à un mode 10pa trop restrictif à mon gout. Tu peux regarder du côté des marteaux, ou des dagues, ou de n'importe quoi en fait, une fois magé... Perso je suis à la baguette iréelle eau par exemple. Le baton bwork mage ne doit pas etre si mal, il fait autant de dégats que le krysto et les feca l'utilise souvent jusqu'au lvl 167 ^^
Ouais en même temps les fécas ne sont pas un très bonne exemple pour le choix des armes (j'en connais des très biens de fécas mais une majorité est concernée).

Sinon je trouve que jouer full chance n'est pas intéressant du tout pour un sadi.
Le lancer en ligne de larme est à mon goût trop restrictif est même si les dégâts sont là, je pense qu'un build mixte type chance/force ou chance/intel, voire même tri-élémentaire et tu tapes avec le Boomerang, est plus efficace.

Pour les pelles, je trouve qu'un mode 10 pa n'est pas trop restrictif.
Les pelles offrent souvent des bonus po/dommages et vont bien avec Larme.
En 10 pa tu as toujours plus de combo possible (sacrifice poupesque 6 et tu colles 2 larmes 6 derrière notamment mais y'a aussi larme + folle + herbe folle ou larme² + apaisante, bref' y'a le choix) qu'en mode 8 pa (eurk) ou qu'en mode 9 pa (qui est quand même assez sympas).

Un conseil serait pour moi de ne pas jouer aux dagues à cause du stuff cc qui ne file pas masse po (2 avec la vent ça fait léger vu la po de larme).
Petite question
Des sadidas eau ont testé avec des arcs?

ca peut paraitre stupide, mais avec tous les moyens de bloquer l'ennemi ( apaisante, folle, bloqueuse, herbe folle, surpuissante,...) ils peuvent allumer l'ennemi à 8po le plus souvent.

Biensûr c'est un mode qui demande aussi 8pa (arc pecheur) à 10 pa (5pa par coup), mais cela deviendra moins restrictif au niveau de la ligne de vue puisqu'on peut tapper en diagonale.

Un sadida monte de toute facon liberation niveau 5, donc un ennemi au CaC = liberation, apaisante, coup d'arc et on court.

Ca me parait plûtot sympa comme optique surtout que les prérequis sont souvent atteignable avec des equipements mix force/chance, po et parchottage.

certains arc ne se jouent pas cc, d'autre oui.

Arc boutant/pecheur jouable peut-être en mode 1/2cc cc puisqu'il donne jusque 4 à 5cc. le +1po du pecheur est appréciable et prérequis atteignable facilement, arc boutant a d'excellents bonus et prérequis bidons.

Arc chitecte en full chance et son bonus po.

Sram archer dans un mode chance/agi/po avec feuille printemps, sandales titudes, anneau dragon cochon, ... etc

Surpuissant arc du roi des borins pour ses cc et ses +do pour la stabilité, jouable 1/2cc avec une excellent bonus +14 sur cc, ce qui rattrappe ses faibles dégats.

Pourquoi pas?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés