[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Souky
Bonjour, tout le monde.

Jouant sadidette +dommage et 1/2 feu de brousse, ce nerf me met assez mal à l'aise, pensez vous que le jouer 1/2 (et donc sacrifier un peu de caracs) vaut encore le coup pour gagner 2 de frappe ?

Passer force ne deviendrais pas plus rentable ? Une frappe identique, un 1/2 plus accessible, un peu plus de sort. Le sadida terre a pas mal d'avantages, mais aussi des inconvénients, que 2 ronces par tours, une frappe uni-élément et une uniformisation aux 3/4 des sadidas.

J'aimerais donc l'avis des sadidas jouant 1/2 feu de brousse (et même des autres hein) et savoir ce qu'ils allaient faire après la maj.

Une sadidette un peu perdue.
Tu joues avec un tutu je suppose ?
C'est un peu comme tu le sens ... quand tu as un Tutu, tu peux tout te permettre donc bon, c'est toi qui voit.
Perso, si je drop un Turquoise, je me pose pas de questions et je reste Feu de Brousse. En jouant chance peut-être, vu que tu as larme en plus.
Puis bon, jouer eau/feu ça veut pas dire jouer que sur les sorts à distance. Perso, je trouve que les CACs en jouant feu sont bien mieux que les CACs terre.
Citation :
Publié par -Souky
Bonjour, tout le monde.

Jouant sadidette +dommage et 1/2 feu de brousse, ce nerf me met assez mal à l'aise, pensez vous que le jouer 1/2 (et donc sacrifier un peu de caracs) vaut encore le coup pour gagner 2 de frappe ?

Passer force ne deviendrais pas plus rentable ? Une frappe identique, un 1/2 plus accessible, un peu plus de sort. Le sadida terre a pas mal d'avantages, mais aussi des inconvénients, que 2 ronces par tours, une frappe uni-élément et une uniformisation aux 3/4 des sadidas.

J'aimerais donc l'avis des sadidas jouant 1/2 feu de brousse (et même des autres hein) et savoir ce qu'ils allaient faire après la maj.

Une sadidette un peu perdue.

A vrai dire,même un sadidas terre et différent d'un autre terre ... C'est dans la tête.

Un sadi terre peut avoir Mastra coiffe vaudou item meu toussa, ou un autre avoir full meu mais aussi Cape meu +solo ... Chaque sadidas ont des différences

(J'avoue que ça ne t'aide pas mais je t'explique qu'on est pas tous des clones)
Bin, te connaissant, je te dirais de la jouer force/intell, avec le full krala + voile, et tu brodes autour, la vents parce que ça rox, Les tongues cm sont sympas, à toi de voir, c'est ça ou pignons/kimbos/tot/répanées.

Ensuite la coiffe, t'as du choix, le solo pour l'agi, le kim pour la grosse vita et les res, le masque pour les carac brutes et le po, kalyptus pour garder le PO avec le bénef de l'agi et sans la perte de vita du masque, coiffe cm ou bora pour du force/int souligné, c'est à toi de voir tout ça, sachant que fdb marche pas mal au +do, en gardant un accent intell tu gardes tes grosses herbes folles et un bon tremblement, et permet de garder un meilleur fdb d'un full force.

A toi de voir ^^
Euh, j'ai pas vraiment compris ton trip avec larme, sort à 4PA, un peu mieux que le futur feu de brousse, ok, mais en ligne de vue..

Et pour le cac en mode feu/eau je suis obligé de prendre une Hache à Lamelle pour être 1/2 partout.

On va tout déballer, j'ai pensé (ceci est pour mon cas, pas forcement pour tout les sadis qui sont avec ce mode de jeu).

D'un coter de sadida force :

- Ronce qui peux avoisiner les 300, bonne PO, mais que 2 par cible/tour.
- Ronce aggro, une sort très violent en cc, en ligne de vue, bon sort dans l'ensemble.
- Ronce multiple, sort en zone, dommage acceptable.
- Un cac, j'ai pensé aux dagues Eudin ou à la Kurki Kura, une frappe pas mal en cc, mais frappe terre/neutre pour les eudins pas mal handicapant en pvm, pour le kurki kura, en somme, c'est une bonne arme.

De l'autre le sadida dommage :

- Feu de brousse qui est égal à ronce en bi-élément, une PO un peu moins bonne
- Herbe folle, une frappe un peu moins forte que ronce multiple mais ce n'est pas vraiment comparable.
- Flamiche, une frappe pour 2PA entre 100 et 130, pas mal du tout, un PO monstrueuse, un très bon sort.
- Un cac, une hache à lamelle, frappe qui touche les 600, mais perso je ne l'utilise jamais car je ne suis jamais au cac.
- Tout les autres sorts plus ou moins utilisable grâce aux +do, mais rien d'extraordinaire.

Niveau équipement ça donne pour le force, full celyum, kralamension, le kim/solomonk, voile d'encre, Gelano, une dinde Prune/Pourpre. Et pour le +do, full gladia, anneau dc/kralano, kralamension, cape du minotot, et un bon vieux atouin. Tout cela avec un turquoise +14.

Pourquoi pas le full krala ? Parce que sinon bye bye le 1/2, le 1/3 prend place !

Ce post/point de vue ne concerne que moi, et pour moi les deux modes de jeu sont peut être totalement différent, mais toute aussi puissant, d'un coter le mode force, "banal" mais qui peut être associé avec un gelano PM et une dinde emeraude/pourpe pour avoir 6PM de base et être encore 1/2, alors qu'avec le mode dommage ce n'est pas possible, mais le mode dommage apporte l'originalité et la petit dose de fun.

EDIT pour en dessous : avec un stuff bon jet/très bon jet tu les touches facilement les 300 à la ronce en coup critique.
300 à la ronce, ça veut dire qu'avec +X dommages et Y en force on a 17*(1+Y/100)+X = 300.
En posant qu'on a du +60 dommages (déjà plutôt pas mal même HL) ça donne 17*(1+Y/100)+60 = 300 <-> 17+0.17*Y = 240 <-> Y = 223/0.17 <-> Y = 1311.

Bon... Vous avez vraiment 1300 en force ?

Ok, Supposons que vous aviez +100 dommages, ça donne alors seulement 1071 force pour faire du 300 à la ronce.
à quel niveau vous arrivez à avoir +100 dommages et 1080 en force (OK, on compte un bwak terre +80, il reste plus que 1000 à expliquer ) ?
Citation :
Publié par naholyr
300 à la ronce, ça veut dire qu'avec +X dommages et Y en force on a 17*(1+Y/100)+X = 300.
En posant qu'on a du +60 dommages (déjà plutôt pas mal même HL) ça donne 17*(1+Y/100)+60 = 300 <-> 17+0.17*Y = 240 <-> Y = 223/0.17 <-> Y = 1311.

Bon... Vous avez vraiment 1300 en force ?

Ok, Supposons que vous aviez +100 dommages, ça donne alors seulement 1071 force pour faire du 300 à la ronce.
à quel niveau vous arrivez à avoir +100 dommages et 1080 en force (OK, on compte un bwak terre +80, il reste plus que 1000 à expliquer ) ?

Déja vu un sadi ayant dans les 960 force...
m'enfin bon...
Souk, je monte à 42cc avec ton tutu en mode 9PA, en full krala, sans cac cc, avec une coiffe 5cc. Y'a 3cc sur pas mal de cac (eudins, assacre, lamelles, sueur rance, kukri, etc) , et après y'a le cc ali, fm annolamour (sic), et puis je connais même pas le taux de cc des sorts sadi, si le 1/45 suffit, c'est tout bénef)

L'avantage de jouer force/int/do, c'est l'absence de fm, qui te permet de garder des cac avec des dés de dommage maximaux.
Citation :
Publié par -LedZep-
Déja vu un sadi ayant dans les 960 force...
m'enfin bon...
Sans compter le bwak ? et avec le +100 dommages d'à côté de mon calcul ? ^^

On voit bien que 300 à la ronce, c'est quasiment impossible... Mais l'idée n'est pas de démontrer que machin ou truc a tort, mais surtout de vous demander d'être précis dans vos chiffres quand vous en annoncez, parce qu'après on ne comprend pas comment ça se fait qu'on n'arrive pas à faire pareil au même niveau. Certains sont là à se dire "p'tain, sur le forum il y a un gars avec mon stuff il fait 15 dégats de plus que moi, je sais plus quoi FM :/", si on donnait les vrais chiffres au lieu de jouer les kikitoudur en gonflant un peu le truc, ça serait bien plus constructif

Je repense au gars qui nous annonçait faire du 120 à la ronce au lvl 30 (en supposant qu'il a +30 dommaes (déjà impossible à ce niveau) faire 90 avec 17 impose d'avoir 425 en force au moins, comment arriver à ça au level 30 ?).

Enfin bref... ça faisait un moment que ça me titillait et qu'il fallait que je le sorte ça :P
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ma ronce faisait 290 en cc sur 0% avec des jets très moyen sur tout mon stuff, à mon avis on peut largement dépasser le 300 à la ronce.
22 terre en cc si je me trompe pas.

T'avais genre 70 dom et l'équivalent de 900force (%dom compris) tout en étant 1/2cc 1/45 en mode 9PA avec des jets très moyens ?
Je peux avoir ton stuff stp ?
Citation :
Publié par Ifym
22 terre en cc si je me trompe pas.

T'avais genre 70 dom et l'équivalent de 900force (%dom compris) tout en étant 1/2cc 1/45 en mode 9PA avec des jets très moyens ?
Je peux avoir ton stuff stp ?
Laisse tomber Ifym. Ce posteur est celui qui m'avait annoncé qu'avec un stuff full force de niveau 11X, il faisait plus de dégâts au tremblement et au vent empoisonné que ma Sadida fourbe feu/terre de niveau 14X qui a le maximum de +dom pour son niveau.

D'ailleurs dans la foulée, MCPierre, si tu peux, en même temps que le stuff demandé par Ifym, me donner celui là, ça serait pas mal, je l'attends toujours. Parce qu'il y a plein de Sadida fourbes qui attendent le stuff ultime de niveau 11X qui leur permettra de causer du 8X dommages au tremblement en restant full force.

Edit pour MCPierre : OMG ! je suis désolée, je t'adresse mes plus plates excuses pour avoir confondu. Je t'autorise à me conspuer éternellement

Et sinon j'approuve fortement naholyr : quand vous voulez justifier de la puissance d'un stuff/build, ça ne sert à rien de gonfler artificiellement les nombres de dommages. Généralement, pour illustrer, on donne le nombre de dégâts moyen, avec le minimum/maximum, après calcul (il y a même des outils qui le font automatiquement et rapidement). Parce que bon, sortir "avec mon Sadida, je fais du 300 à la ronce" ou "avec mon Iop épée du jugement, je fais du 1300 par tour" (s'il passe par là, il se reconnaitra ) , quand ce n'est même pas possible (c'est à dire que le nombre que vous annoncez est supérieur au maximum "physique" possible, même en cc avec des équipements surmagés), ça vous décrédibilise, et c'est lassant (sans compter que ça peut induire en erreur des gens qui vous lisent)
Citation :
Publié par -Souky
Euh, j'ai pas vraiment compris ton trip avec larme, sort à 4PA, un peu mieux que le futur feu de brousse, ok, mais en ligne de vue..

Je comprends pas trop ce que tu veux dire.
Je n'ai jamais dit que larme était mieux que feu de brousse.
Je joue un sadi intel/do/CC (CC pour le CAC). Le Sadida jouant feu de brousse optimise généralement son stuff sur son intel/ses dommages ... et la chance passe après. Je retournais juste ça d'un autre côté, en me demandant si jouer chance/dommages, l'intel passant après, ne serait-il pas mieux (là intervient "larme") vu qu'on a un sort supplémentaire.

M'enfin, le mode force/intel est certainement le mode de jeu le plus bénéfique.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Laisse tomber Ifym. Ce posteur est celui qui m'avait annoncé qu'avec un stuff full force de niveau 11X, il faisait plus de dégâts au tremblement et au vent empoisonné que ma Sadida fourbe feu/terre de niveau 14X qui a le maximum de +dom pour son niveau.
Salut, avant d'accuser les gens ça serait bien que tu vérifies car ce n'était pas moi mais Davdav. ( J'apprécie pas du tout d'ailleurs )

Ensuite pour le cc ronce à 290 ( vi pile poil ), je vous aurez bien pris un screen mais j'ai vendu la plupart de mon stuff force dans le but de passer dommage, je vous dit quand même le stuff qui était : Bora ( quasi perfect ), erforée ( moyenne ), chaussons pignons( 65 fo 8 dmg ), anneau chevelu ( anneau merdique de base ), anneau dc, amu renouveau ( perfect ) ( puis ripage ( jet mini) ) et rilleuse ( 9 dmg et 42 fo ), je vous rassure c'était mon stuff pour pvm et non pvp.

422 + 54x force ( et 8 pa ), je ne me souviens plus exactement du bonus pour les + dommage mais ça devait être du 5x-6x.

Donc je maintiens que les 300 à la ronce sont largement atteignable.
Ah ok, en mode 8PA, sans être 1/2, donc en sortant un 300 tous les 15 coups.

C'est fun ça, un peu comme moi si je jouais canne bière, je monterais "largement" à plus de 1000/coup, tous les 1xx coups...

Bref, t'es toujours aussi crédible.
oui ok, mais :
- niveau 195 (il y en a tant que ça pour que dans nos calculs on doive forcément partir du principe que le perso est niveau max ?) cela dit mea culpa on n'avait fait aucune hypothèse sur le niveau.
- que des jets parfaits (sauf kralamansion).
- un gelano fm olol² (désolé si certains sont blasés, mais à part sur les serveurs antiques je crois que c'est pas commun).

Cela dit, ça marche
Y'a que moi qui trouve que +4PO au 195 c'est ridicule? *sifflote*


Je te parie que sur une map "normal" (donc pas de cac, et pas non plus une map bonta), nimporte quel sadi qui fait 200 a la ronce (ou FdB, osef) mais qui a +6-7PO (Olol, entre kralamansion, limbe, emeraude/prune, mastra, sceau souverrain, vent), il te fou une rouste, et mechamment (un perfect? Surement )
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Y'a que moi qui trouve que +4PO au 195 c'est ridicule? *sifflote*
Non.

C'est juste un démo pour les 300 à la ronce.

EDIT : c'est pas le sujet mais c'est possible, mais oui mcpierre doit avoir beaucoup de mal à toucher les 300 à la ronce sans 1/2.
Citation :
Publié par -Souky
Non.

C'est juste un démo pour les 300 à la ronce.
Sauf qu'osef c'était pas le sujet.

Le post sur lequel on a rebondi c'était :

Citation :
Publié par MCPierre [Raval
Ma ronce faisait 290 en cc sur 0% avec des jets très moyen sur tout mon stuff, à mon avis on peut largement dépasser le 300 à la ronce.
Et ta démo démontre justement que MC racontait n'imp ou presque, c'est à dire qu'il faut un (très) bon stuff avec de (très) bons jets pour monter à 300 à la ronce en cc régulièrement.
Et à côté de ça il faut même un tutu pour ne pas sortir un 300 tous les 36 du mois.
Citation :
Ah ok, en mode 8PA, sans être 1/2, donc en sortant un 300 tous les 15 coups.

C'est fun ça, un peu comme moi si je jouais canne bière, je monterais "largement" à plus de 1000/coup, tous les 1xx coups...

Bref, t'es toujours aussi crédible.
Sauf que Ifym, je n'ai jamais dit que j'étais 1/2 à la ronce, sadi muse a sous-entendu que les 300 à la ronce n'était pas atteignable, je lui ai répondu qu'avec un stuff moyen je fais 290, je n'ai jamais dit que je faisais ça en 10 pa 5 pm et + 5 po.

Ensuite, c'est un stuff pvm donc à moins que ça soit ton kiff de jouer solo, moi il y'a des enis dans ma team et je me retrouve plus souvent à 15 pa qu'a 8.

Toi non plus t'es pas crédible, d'ailleurs, tu cherches tout les arguments possible pour me décrédibiliser alors qu'on a jamais parler d'être 1/2 ou autre chose.

Ensuite, le 300 est dépassable donc j'ai raison sur tout ce que j'ai dis, d'ailleurs le stuff proposer par Souky n'a absolument rien d'exceptionnel.

Citation :
Y'a que moi qui trouve que +4PO au 195 c'est ridicule? *sifflote*


Je te parie que sur une map "normal" (donc pas de cac, et pas non plus une map bonta), nimporte quel sadi qui fait 200 a la ronce (ou FdB, osef) mais qui a +6-7PO (Olol, entre kralamansion, limbe, emeraude/prune, mastra, sceau souverrain, vent), il te fou une rouste, et mechamment (un perfect? Surement )
Arf, j'ai relu et je vois pas ou est ce qu'on parle de pvp :/, il est évident qu'en pvp on ira privilégier ça vita et sa po plutôt que faire des kikoodommages à la ronce.

Citation :
EDIT : c'est pas le sujet mais c'est possible, mais oui mcpierre doit avoir beaucoup de mal à toucher les 300 à la ronce sans 1/2.
J'ai jamais fait 300 à la ronce mais 290 avec un mode full force et 8 pa avec un stuff moyen, ce qui me laisse penser qu'avec un stuff ultra optimiser on peut atteindre des dégâts genre 310 à la ronce ( en cc ).

Citation :
Et ta démo démontre justement que MC racontait n'imp ou presque, c'est à dire qu'il faut un (très) bon stuff avec de (très) bons jets pour monter à 300 à la ronce en cc régulièrement.
J'ai jamais dit qu'on atteignait les 300 en pano prespic, j'ai juste dit que le 300 était atteignable avec un bon stuff, maintenant dit moi ou je raconte n'imp ?

Edit : Pourquoi tu sais jamais t'arrêter quand t'a tort Ifym ? Les 300 sont atteignable donc j'ai raison, j'ai jamais parler de pa ou quoique ce soit d'autre, il n'y avait aucun sous-entendu dans mon post, et le mode 8 pa n'est absolument pas gênant en pvm dans la mesure ou on ne joue pas seul.
Tout comme il faut un tutu pour exploiter pleinement Feu de brousse 1/2cc.

On tourne en rond là non?


Ensuite ookami, un perso qui possede l'equipement que tu donne possede moins de vitalité qu'un autre.

Vent, mastra, limbe, cela donne beaucoup moins de vitalité que beaucoup d'autres equipements THL.
Je suis d'accord que ce sont des equipements très puissants, il n'empeche que cela fait une difference de 400-500 vitalité face à un autre qui ne jouerait "que" 4 à 5po.
Ensuite si le sadi qui a un peu moins de po ne sait pas jouer avec les éléments mis à sa disposition pour s'approcher (arbre, cawotte, obstacles, retrait de pm, limite jouer avec les poupées, gonflable,...) c'est que ce sadi ne connait que le rush CaC et qu'il est juste une bille qui ne sait pas se servir de son sadi.

je ne trouve pas ridicule de ne jouer "que" 4 à 5po, surtout quand les serveurs ne sont pas évolués au niveau de l'elevage comme le sont les plus anciens.
Car même avec le plus d'acharnement possible pour élever les dindes, le temps de gestion/travail dans les ateliers ne peuvent pas diminuer, ce qui rend l'elevage des dindes long et fastidieux pour atteindre les dernieres générations.
Peut-être que pour vous les prune et les emeraudes sont monnaies courantes, passé les 6-7 premiers serveurs de jeu, elles sont inexistantes ou extremement rares.
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Sauf que Ifym, je n'ai jamais dit que j'étais 1/2 à la ronce, sadi muse a sous-entendu que les 300 à la ronce n'était pas atteignable, je lui ai répondu qu'avec un stuff moyen je fais 290, je n'ai jamais dit que je faisais ça en 10 pa 5 pm et + 5 po.
Ouais sauf que voila, dans ton post initial tu dis pas que t'es 8PA et tu parles du jet en cc alors que t'es pas 1/2 quoi, super.


Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ensuite, c'est un stuff pvm donc à moins que ça soit ton kiff de jouer solo, moi il y'a des enis dans ma team et je me retrouve plus souvent à 15 pa qu'a 8.
Ok donc t'as genre 3 énis et un autre donneur de PA, ou alors les énis cc souvent stimu. Sympa la team, tu dois te faire bien plaisir. Puis c'est cool d'être obligé de rester tassé avec les énis pour jamais se retrouver avec un nombre de pa ridicule.


Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Toi non plus t'es pas crédible, d'ailleurs, tu cherches tout les arguments possible pour me décrédibiliser alors qu'on a jamais parler d'être 1/2 ou autre chose.
Ouais c'est juste que quand on dit qu'on fait 290 sur un cc de ronce sans être 1/2 et avec 8 PA heu...


Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ensuite, le 300 est dépassable donc j'ai raison sur tout ce que j'ai dis, d'ailleurs le stuff proposer par Souky n'a absolument rien d'exceptionnel.
C'est clair, il a mis un stuff pourri avec des jets de merde.
Et le 300 est largement dépassable ouais, t'as raison


Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
J'ai jamais fait 300 à la ronce mais 290 avec un mode full force et 8 pa avec un stuff moyen, ce qui me laisse penser qu'avec un stuff ultra optimiser on peut atteindre des dégâts genre 310 à la ronce ( en cc ).
Hehe c'est large ça, 310 à la place de 300 !!!


Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
J'ai jamais dit qu'on atteignait les 300 en pano prespic, j'ai juste dit que le 300 était atteignable avec un bon stuff, maintenant dit moi ou je raconte n'imp ?
T'as dit ça en fait :

Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ma ronce faisait 290 en cc sur 0% avec des jets très moyen sur tout mon stuff, à mon avis on peut largement dépasser le 300 à la ronce.

Les sous-entendus :
"jets très moyen" = stuff vraiment pas terrible
"à mon avis on peut largement dépasser le 300 à la ronce" = "340/350"

Les sous-entendus invisibles :
"j'ai 9PA" : c'est peut être moi qui suis gland mais je suis de ceux qui pense qu'un sadi c'est injouable avec moins de 9PA, surtout à ce level...

Le lolage :
- Parler d'un cc qui sort tous les 36 du mois
OU
- Avoir un tutu pour être 1/2 tout en parlant d'un stuff pas terrible.


T'as compris mon délire avec la canne bière ? Parce que c'est à peu près similaire au tien, parler d'un évènement qui arrive très rarement et le faire passer pour un truc courant.
Je pense qu'avoir 15PO en pvm est un atout indéniable...


Le temps que les mob soient a PO des autres, je les ai déjà un peu amoché, et en plus si ils ont peu d'esquives, ils sont collés au sol.


De plus pour "l'arbre" etc, ca profite au 2 sadi, donc jouer avec les sorts, c'est moyen, surtout lorsque les sadi on herbe folle, portée boostable... D'ailleurs faut que tu me fasses voir comment un sadi +4PO me retire des PM quand j'en suis a 16-17 de lui ;=)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés