[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Spa la même utilité :

Rat --> Puissance sylvestre

Mob attaquant que de pres --> Insolente pour les continuer a l'herbe folle ou multiple!!
Citation :
Publié par Inuma
Hello les pwalus !

J'ai actuellement un Sadida terre/fourbe/do que je vais reroll full feu au cercle 100. Voici la liste des sorts que j'ai prévu de monter (cercle 101) :

-Tremblement 5
-Vent Empoisonné 5
-Puissance Sylvestre 5
-Ronce Insolente 4

Le combo du fourbe quoi.

-Flamiche 5 -> 6
-Herbes Folles 5
-Feu de Brousse 5 -> 1

Les sorts offensifs feu, FdB pour diversifier un peu l'élément de frappe.

-Gonflable 5
-Sacrifiée 5
-Ronce Apaisante 3 -> 5 ou 1
-Surpuissante ou Cawotte 5 -> 6 ou 1

Qu'en pensez vous ? Feu de Brousse est-il vraiment à proscrire dans l'optique d'un build uniquement feu comme j'ai pu le lire précédemment ? Bref commentez =)
argumenter o'k, mais t'as le droit de te poser toi-même la question :
- fdb 5 x1 : 4pa, 6po, 6-10 feu, 6-10 eau
- flamiche 6 x2 : 4pa, 11po, 1-7 feu, 1-7 feu

besoin de commenter ? la limitation n'est pas un réel soucis, ça donne un truc comme flamichex3 + herbe folle/poupée/apaisante

le reste a été dit dans les derniers posts/pages
___

Citation :
Publié par Il-pleu
Je ne comprend pas l'utilité de monter à la fois puissance sylvestre et ronce insolente...
au hasard, puissance sylvestre à se protéger, ronce insolente à désenvoûter l'ennemi
Bonjour à tous et à toute,

J'ai un petit soucis de coiffe... En effet je possède un sadida que je compte reroll eau/feu arrivé à son 180 mais me stuffer eau/feu/air pour profiter pleinement de la Hache Harnée.

Je suis actuellement niveau 173 et j'ai déjà quelques élément de ma futur panoplie; Je possède donc:

- Cape Souveraine du Roissingue très bon jet 60/60/39int/35sag/7dom/14x vita
- Talisman du Chêne Mou jet moyen, les 10 dom/41intel sauve la mise
- Ceinture des Vents +1PA rien à dire
- Tongues du dimanche du Chêne Mou jet médiocre hélas
- Sceau Souverain du Roissingue bon jet
- Gelano que j'essaie en vain de FM +PM

Pour le familier je compte prendre un atoin 10 dom mais un minimino +55% semble plus approprié, qu'en pensez vous?

Je vais me crafter les magnifiques Bottines des sous-bois et un jour (car sur Hyrkul dur dur le tot surtout qu'il est radin niveau corne) le Collier du Minotot.
Mon problème réside donc dans la coiffe... J'ai un solomonk très bon jet a dispo, ainsi qu'un bandeau kalyptus et un masque vaudou archer très bon jet aussi ( masque 4 cc 14 dom 80intel -114 vita 43sag à fm?!)

En ce qui concerne les caracs après parchottage je pense m'arrêter a 250 intel/chance, rester a 101 agi/fo et investir le reste des points en sagesse, bon choix a votre avis?
Je sais que mon sadida est un peu spécial, d'ailleurs une fois testé, je posterai dans les builds atypiques mais j'ai réellement besoin d'un coup de pouce pour choisir ma coiffe.
Si vous avez d'autres choses a me soumettre pour le stuff n'hésitez pas!

Bon jeu à tous et à bientot =)

Erfo
Citation :
Publié par Damoii
J'ai un petit soucis de coiffe... En effet je possède un sadida que je compte reroll eau/feu arrivé à son 180 mais me stuffer eau/feu/air pour profiter pleinement de la Hache Harnée.

Pour le familier je compte prendre un atoin 10 dom mais un minimino +55% semble plus approprié, qu'en pensez vous?
La hache a un jet moyen de 16*3, un bonus de 50% (on arrondis) te ferais 8*3 dommages de plus alors qu'avec une atouin tu aura 10*3, tu gagne 6 dommages

Pour le reste je n'y connais rien aux items THL...
Citation :
Publié par Il-pleu
Bonjour,

Je monte un petit sadi full force classique pour le moment TBL (22 ) et dans ma liste de sorts à monter j'ai une place libre...

J'ai donc xxx et zzz à trouver sachant que pour xxx j'ai le choix entre la bloqueuse, apaisante et arbre.

Que me conseillez vous de monter ?

Merci d'avance.

Tu as de bonnes intentions, mais pour moi, si tu joues un sadi force, tu n'es pas obliger de boost ronce insolente lvl 5, sauf si tu veux 3 PO en plus, donc 4 ou 5 a toi de voir.
Tu peux aussi boost, arbre, sacrifice, lvl 5 et puis 6, bloqueuse et surpuissante, pour moi inutile après c'est a toi de voir, donc lvl 1. Si tu joues cac tu dois obligatoirement booster la maitrise 5 puis 6. Liberation aussi si tu l'obtiens tu peux le mettre 3 tout comme flamiche lvl 2 histoire de le faire 2 fois par personnes, toujours utile. Fais moi signe si j'ai oublier de te préciser quelque chose ou si tu veux une autre info

PS: toutes ces idées sont personnelles, elles ne concerent que moi, après a toi de voir ou attends aussi peur etre le conseil des autres.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
argumenter o'k, mais t'as le droit de te poser toi-même la question :
- fdb 5 x1 : 4pa, 6po, 6-10 feu, 6-10 eau
- flamiche 6 x2 : 4pa, 11po, 1-7 feu, 1-7 feu

T'es de bon conseil toi dis-donc.
Pour pas monter fdb faut vraiment : en vouloir et/ou avoir un build moisi.

C'est marrant d'ailleurs comme tu casses le mec qui te pose la question mais comme ton argumentation est légère.
Citation :
Publié par Jpoulpoul
Tu as de bonnes intentions, mais pour moi, si tu joues un sadi force, tu n'es pas obliger de boost ronce insolente lvl 5, sauf si tu veux 3 PO en plus, donc 4 ou 5 a toi de voir.
Tu peux aussi boost, arbre, sacrifice, lvl 5 et puis 6, bloqueuse et surpuissante, pour moi inutile après c'est a toi de voir, donc lvl 1. Si tu joues cac tu dois obligatoirement booster la maitrise 5 puis 6. Liberation aussi si tu l'obtiens tu peux le mettre 3 tout comme flamiche lvl 2 histoire de le faire 2 fois par personnes, toujours utile. Fais moi signe si j'ai oublier de te préciser quelque chose ou si tu veux une autre info

PS: toutes ces idées sont personnelles, elles ne concerent que moi, après a toi de voir ou attends aussi peur etre le conseil des autres.
Ça fais beaucoup de choses à boost

Ce qui m'embête avec l'arbre comparé à la bloqueuse c'est qu'il n'a que très peu d'agi et donc le monstre le contournera facilement pour aller me cogner, alors que la bloqueuse... elle porte bien son nom et elle est relancable tous les deux tours. Donc je suis encore indécis

Insolente 4 permet de boost libé 3 et flamiche 2 donc pas de soucis de ce coté là.

Pour le sacrifice ne n'en vois pas trop l'utilité pour un sadi force, sachant que si je joue bi-élément ça sera force/intel.

Merci de tes conseils
Bonjour,

Je suis un sadida force niveau 60, enfin disons orienté force.

Jusqu'à présent je portais la pano dindo + Amulette du Xelor + L'Adelus/Chafeuse/Abrature + Anobra + Racine Sauvageonne/Tont'Ata/Enorme Dakn.

Je me suis fait une mule eni donc plus de souci pour les 8 PA, et je me suis donc dit que je pouvais jouer en mode 7 PA.
J'ai opté pour du pas trop cher (jouant sur Kuri, ça grimpe vite) :
- Masque Tromatisant +60 Force +5 Dom
- Vegacape +7 Dom +22% Dom
- Anobra +5 Dom
- Anodindo +14 Force (très améliorable, mais ça me fait chier de claquer 250'000 kamas pour gagner 11 de force en achetant un jet parfait :/)
- Ceinture chafeuse +35 Force +45 Vita, surtout pour combler le manque de vita
- Botodindo +6 Dom +30 Vita
- Amulette de Xélor +4 Dom, -7 Force (là aussi, +2 Dom à améliorer, mais vu les prix on se contente de ce qu'on a ^^)

J'obtiens avec tous ça une ronce à 94 dégats max, ce qui est assez satisfaisant (par rapport au 83 max que j'avais avec le précédent set).

Avec les bonus de la pano Dindo j'ai un peu d'agilité (très pratique tout de même) J'aurais la possibilité de faire plus de dégats en remplaçant les Botodindo par mes Abrabottes +50 et la ceinture par Abrature +35 (et +10 de pano) ce qui en moyenne me fait gagner +2 dégats, mais me fait perdre de l'agi et de la vita, donc pas glop.

Mes questions seraient :
- Que puis-je améliorer dans ce set (à part ce que j'ai déjà cité) d'ici au level 70 ? En sachant que j'aimerais bien récupérer mon +1 PM que j'ai perdu en abandonnant le CapoDindo (mais pour +7 Dom +22% j'ai peu hésité ^^).
- Que choisir comme arme ? J'aime bien la Racine Sauvageonne (+2 Dom, +2 Invocs, vol de vie sympa équipé +Dom, et un non négligeable +30 Vita) mais l'énorme baton Dakn +35 Force équivaut lui à +4.55 Dom, donc serait théoriquement un meilleur choix. N'y a-t-il pas une arme que je n'ai pas vu et qui soit un bon compromis (genre +1 Invoc +30 Force, que sais-je ^^) ?

Vous qui avez du déjà vous poser mille fois la question "est-ce que je prends ce stuff qui me ferait gagner 2 ou 3 dégats mais qui me ferait perdre 25 PV ou 30 d'agi ?", aidez-moi x)

Citation :
Ce qui m'embête avec l'arbre comparé à la bloqueuse c'est qu'il n'a que très peu d'agi et donc le monstre le contournera facilement pour aller me cogner, alors que la bloqueuse... elle porte bien son nom et elle est relancable tous les deux tours. Donc je suis encore indécis
Perso ma bloqueuse est de loin ma poupée préférée. C'est la seule que je balance à chaque combat : 3 PA, un bon petit tank de poche, et elle a le mérite d'avoir une IA ultra-prévisible et donc facile à gérer

Avec un bon stuff on fait plus mal à la ronce qu'à la sacrifiée donc finalement je ne l'utilise presque plus à part contre les immune air, ou à faire des dégats à retardement quand j'ai la possibilité de bien calculer les PM et que je n'ai pas de multiple à faire.
La Folle je l'ai oubliée dès le lvl 15, son IA de crotte est trop pénible, et elle ne sert qu'en PVP dont je ne suis pas fan.
La Gonflable a trop tendance à booster quelqu'un d'autre que moi, surtout quand la situation voudrait vraiment que je puisse fuir, j'hésite franchement à l'oublier des fois...

Enfin bref, pour moi la bloqueuse est la seule sur qui on puisse toujours compter, jamais déçu en 51 niveaux que je la joue :P

Après à HL je pense qu'elle n'a plus assez de PV pour tenir ne serait-ce qu'une demi-attaque, donc l'arbre est peut-être plus indiqué (en plus le fait qu'il ne bouge pas est plutôt un avantage parfois).

Donc je pense que Arbre ou Bloqueuse ce n'est qu'une question de contexte, mais la Bloqueuse servira à mon avis plus souvent en PVM et l'Arbre plus souvent en PVP.
Citation :
Publié par naholyr
Perso ma bloqueuse est de loin ma poupée préférée. C'est la seule que je balance à chaque combat : 3 PA, un bon petit tank de poche, et elle a le mérite d'avoir une IA ultra-prévisible et donc facile à gérer

Avec un bon stuff on fait plus mal à la ronce qu'à la sacrifiée donc finalement je ne l'utilise presque plus à part contre les immune air, ou à faire des dégats à retardement quand j'ai la possibilité de bien calculer les PM et que je n'ai pas de multiple à faire.
La Folle je l'ai oubliée dès le lvl 15, son IA de crotte est trop pénible, et elle ne sert qu'en PVP dont je ne suis pas fan.
La Gonflable a trop tendance à booster quelqu'un d'autre que moi, surtout quand la situation voudrait vraiment que je puisse fuir, j'hésite franchement à l'oublier des fois...

Enfin bref, pour moi la bloqueuse est la seule sur qui on puisse toujours compter, jamais déçu en 51 niveaux que je la joue :P

Après à HL je pense qu'elle n'a plus assez de PV pour tenir ne serait-ce qu'une demi-attaque, donc l'arbre est peut-être plus indiqué (en plus le fait qu'il ne bouge pas est plutôt un avantage parfois).

Donc je pense que Arbre ou Bloqueuse ce n'est qu'une question de contexte, mais la Bloqueuse servira à mon avis plus souvent en PVM et l'Arbre plus souvent en PVP.
J'opte donc pour la bloqueuse, merci beaucoup

Pour un stuff cumulant 34 dommages je te conseille de rester à la sauvageonne. Vita, +créatures et 3pa faciles à placer.

Bottes Orino donnent vita, sagesse, dommages, force et 1pm. Que demander de plus ?
Citation :
Publié par Ifym
T'es de bon conseil toi dis-donc.
Pour pas monter fdb faut vraiment : en vouloir et/ou avoir un build moisi.
le bonhomme demande un build full feu niveau 100. je doute qu'il ait assez de CHA/% dom et po pour rentabiliser la ligne de dégâts eau et compenser la faible po, alors que flamiche a une po de 11 contre 6, et que les trois pa restant s'insèrent très bien dans la synergie du build

Citation :
C'est marrant d'ailleurs comme tu casses le mec qui te pose la question mais comme ton argumentation est légère.
allez, c'est parce que j'utilise pas de ?
Citation :
Publié par Damoii
Bonjour à tous et à toute,

Je suis actuellement niveau 173 et j'ai déjà quelques élément de ma futur panoplie; Je possède donc:

- Cape Souveraine du Roissingue très bon jet 60/60/39int/35sag/7dom/14x vita
- Talisman du Chêne Mou jet moyen, les 10 dom/41intel sauve la mise
- Ceinture des Vents +1PA rien à dire
- Tongues du dimanche du Chêne Mou jet médiocre hélas
- Sceau Souverain du Roissingue bon jet
- Gelano que j'essaie en vain de FM +PM

Je vais me crafter les magnifiques Bottines des sous-bois et un jour (car sur Hyrkul dur dur le tot surtout qu'il est radin niveau corne) le Collier du Minotot.
Mon problème réside donc dans la coiffe... J'ai un solomonk très bon jet a dispo, ainsi qu'un bandeau kalyptus et un masque vaudou archer très bon jet aussi ( masque 4 cc 14 dom 80intel -114 vita 43sag à fm?!)

En ce qui concerne les caracs après parchottage je pense m'arrêter a 250 intel/chance, rester a 101 agi/fo et investir le reste des points en sagesse, bon choix a votre avis?
Je sais que mon sadida est un peu spécial, d'ailleurs une fois testé, je posterai dans les builds atypiques mais j'ai réellement besoin d'un coup de pouce pour choisir ma coiffe.
Si vous avez d'autres choses a me soumettre pour le stuff n'hésitez pas!

Bon jeu à tous et à bientot =)

Erfo
Ca dépend un peu de tes envies.
Perso je joue avec un Vaudou, mais contrairement à toi, j'ai besoin des CC.
Tu peux également jouer avec un Kaliptus mais ton intel serait, je trouve, un peu faible.

Pour terminer, j'ai une petite question:
C'était ironique la ceinture ?
Citation :
Ca dépend un peu de tes envies.
Perso je joue avec un Vaudou, mais contrairement à toi, j'ai besoin des CC.
Tu peux également jouer avec un Kaliptus mais ton intel serait, je trouve, un peu faible.

Pour terminer, j'ai une petite question:
C'était ironique la ceinture ?
Salut Slache,

Le vaudou est très bon, mais ayant préféré fm mes item jet max dom/sag/carac j'ai laissé de coté un peu la vitalité, donc d'après dofucalc avec un vaudou j'aurais grosso modo 1500 pdv, avec le bandeau 1800, au niveau 180 c'est un peu faiblard je trouve! Tu joues quels éléments sinon?
Pour la ceinture pas d'ironie du tout, je n'aurais pas les 10PA sinon, j'ai belle et bien une vents fm +1PA ^^
Et sinon pour la sagesse, autant investir dedans ou continuer intel et chance?

J'ai comparé atoin vs minimino EPO et c'est kiff/kiff... avec l'atoin plus de dom Fdb/flammiche/HF et mini plus utile au cac, logique a vrai dire, je vais rester a l'atoin pour l'instant je pense, surtout qu'il viens d'atteindre les 10 dom ce matin =D
Citation :
Publié par Damoii
Salut Slache,

Le vaudou est très bon, mais ayant préféré fm mes item jet max dom/sag/carac j'ai laissé de coté un peu la vitalité, donc d'après dofucalc avec un vaudou j'aurais grosso modo 1500 pdv, avec le bandeau 1800, au niveau 180 c'est un peu faiblard je trouve! Tu joues quels éléments sinon?
Pour la ceinture pas d'ironie du tout, je n'aurais pas les 10PA sinon, j'ai belle et bien une vents fm +1PA ^^

J'ai comparé atoin vs minimino EPO et c'est kiff/kiff... avec l'atoin plus de dom Fdb/flammiche/HF et mini plus utile au cac, logique a vrai dire, je vais rester a l'atoin pour l'instant je pense, surtout qu'il viens d'atteindre les 10 dom ce matin =D
Sinon, pense aux dindes. Ivoire/pourpre,orchi,indigo,emeraude,prune
Et une Collier du minotot? Ca t'attire pas? Tout comme les Sandales du minotot d'ailleurs
Citation :
Publié par Damoii
Salut Slache,

Hello!

Je suis niveau 180, depuis 20 jours
Je suis en train de me crafter mes équipements, pour pouvoir jouer feu/eau/cc.
En gros, me manque un cuir dragon cochon, une corne Minotot et une laine Minotot ... mais ces ressources ne tombent pas
J'ai aussi terminer mes parchemins et perso, je n'investirai pas dans la sagesse (dans le moyen comme, je pense, dans le long terme).

Citation :
Sinon, pense aux dindes. Ivoire/pourpre,orchi,indigo,emeraude,prune
Et une Collier du minotot? Ca t'attire pas? Tout comme les Sandales du minotot d'ailleurs
Je suppose que la majorité de ces dindes ne sont pas encore disponibles sur le serveur de Damoii (tout comme sur mon serveur en fait).
Bonzour mais shere poilus,

Voilà voulant commencer un sadida fourbe, je ne sais comment monter d'un point de vue caractéristique (peu détaillé dans le wiki) j'ai donc fait un peu de tout :

lvl 10 :

Vitalité : 18 (+40)
Sagesse : 0 (+98)
Force : 27 (+42)
Intelligence : 0 (+44)
Agilité : 0 (+41)
Chance : 0 (+41)

A noter, j'ai une pano aventurier fm sagesse qui une fois le requis je couplerais avec panoplie bandit, aussi est-ce bien d'avoir monter mon sadida comme ça ? Sinon, je rerol lvl 59.
Aussi niveau sorts, je ne sais lesquels monter ?
Pour l'instant, je prévois :
Tremblement 5
Puissance Sylvestre 4 puis 5
Ronce 5 (pour pouvoir assurer si le mob/joueur n'est pas mort)
La Folle (?)
Maitrise "X" (?)
Ronce insolente 4 ou 5 (pour me débuf )
Poison Paralysant (si oui quel lvl ?)

Merci bien
Citation :
le bonhomme demande un build full feu niveau 100. je doute qu'il ait assez de CHA/% dom et po pour rentabiliser la ligne de dégâts eau et compenser la faible po, alors que flamiche a une po de 11 contre 6, et que les trois pa restant s'insèrent très bien dans la synergie du build
Il dit aussi qu'il a pris fdb pour diversifier un peu et même sans beaucoup de chance/% fdb tape bien si on a les +dom qui suivent, ce qui devrait être son cas.

Pour la PO il devrait bien arriver à avoir 3 ou 4 PO et pour le coût en PA c'est pas forcément un problème, y a moyen de faire des combos sympas même en ayant fdb à 4PA.

En passant dans un de tes posts au-dessus j'avais noté ça :

Citation :
fdb 5 n'est intéressant que si tu es feu/eau, autrement flamiche 6 est largement préférable.
Le largement m'a un peu "choqué".
Yo, je viens de lire la maj, que du bon, modif des invoc, les -% PM, FdB rabaissé

Mais un petit problème... les cases interchangeables ne risquent-elles pas de "casser" certaines map de fourbe?
Nan car elle seront toujours cac.
Enfin je pense si c'est ce que je pense de "cases interchangeables"

Ne s'applique pas pour les donjons

Ze voudrait une réponse aussi por favor bien zur
Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Yo, je viens de lire la maj, que du bon, modif des invoc, les -% PM, FdB rabaissé

Mais un petit problème... les cases interchangeables ne risquent-elles pas de "casser" certaines map de fourbe?
Citation :
Publié par Stryx
Nan car elle seront toujours cac.
Bin si, un peu quand même.

Tiens, par exemple, dans le donjon bouftou, la map où tous les bouftous sont concentrés au fond de la salle avec deux cases en leur milieu accessibles aux personnages, le reste loin dans la salle (c'est la salle 6). Si on inverse, les bouftous sont tous éparpillés, et le Sadida ne peut plus lancer vent et tremblement sur tous les bouftous.

Dans le même ordre d'idée, les salles 4 et 9 du donjon bouftou présentent le même problème (et ce sera le cas pour une majorité de maps à Sadida fourbes)
Lalallalala....

Citation :
Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
Citation :
Publié par Shua
Lalallalala....
Arf je me suis mal exprimée : je donnais cet exemple là pour que mon interlocuteur voie le problème, et parce que c'est la première qui m'est venue à l'esprit comme exemple "type", facile à visualiser puisque le donjon bouftou est connu de tous (je me voyais mal lui dire "alors sur la map [XXX, YYY] perdue au milieu de Cania, ça ne marchera pas").
Ce que je veux dire, c'est que dans des maps telles certaines (entre autres) du donjon bouftou (dans le même style d'agencement des cases de départ), il y aura effectivement un problème dû à cette inversion.

Désolée de mon manque de clarté .

En bref : je suis pwned ^^
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bin si, un peu quand même.

Tiens, par exemple, dans le donjon bouftou, la map où tous les bouftous sont concentrés au fond de la salle avec deux cases en leur milieu accessibles aux personnages, le reste loin dans la salle (c'est la salle 6). Si on inverse, les bouftous sont tous éparpillés, et le Sadida ne peut plus lancer vent et tremblement sur tous les bouftous.

Dans le même ordre d'idée, les salles 4 et 9 du donjon bouftou présentent le même problème (et ce sera le cas pour une majorité de maps à Sadida fourbes)
Bin non :
Citation :
Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et les arènes ne sont pas impactés par cette modification.
EDIT : Erf powned.
Allez, exemple, quelques map aux rats, je pense la 9ieme brak, ça passe pas si je suis en bleu...

Bref, y'en aura forcément, un peu relou, en espérant que ça ne gène pas trop non plus
Petite question HS, pour une sadi lvl50, qu'est ce qui est le mieux, enorme baton dakn ou baton kanigrou? (Ou autre chose si vous voulez proposer!)

Edit : Mouise double post, j'avais zaapé que j'avais posté en dernier, scusez moi >_<
Quelqu'un a-t-il déjà testé un build feu/terre ? Est-ce viable ? On m'a prétendu que non car force, on booste le % dommage tandis que feu, à cause des faibles dégâts des sorts du sadida, il faut booster les +dom...

Sinon, quel matos ? pano sombre à bas level et chêne mou à plus haut level (je suis 94 pour l'instant)

Le wiki est assez pauvre sur le sujet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés