[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour ,

après moultes drop en série j ai donc réussi à m acheter mes Blessdags FM 80 % air

Mon équipement comporte :

Coiffe = Scara blanche ( pour plus tard Aerdala )
Cape = Scara blanche ou tofu fou ou encore prespic pour xp ( a mettre Aedala plus tard)
Anneau 1 = Anneau Aerdala
Anneau 2 = scaranneau blanc ( à changer pour ? )
Bottes = Geta Aerdala
Ceinture = scara ceinture blanc ( à changer pour aerdala )
Amulette = Amulette des Abîmes
Arme = Dague Honies , bientôt Blessdags 80 % air

Je possède 10 points de capital de sort , je compte faire aujourd hui même le moon .

Dois-je tout mettre dans P. A ou Marteau de moon ?
Je dois remplacer scara anneau blanc par quoi ?
Ai-je pris un bon choix avec mon équipement ? il y a des trucs à changer ?

Je vous remercie d avance .
si tu mets tofu fou,va falloir parchotter un chouilla pourporter les blessdags

sinon a la place du scaranneau,tu peux mettre un jeune vald : sagesse,agi,force,vita cc,prospection et resistance que du bon pour xélor agi quoi

ps: tu es en mode 1/2cc la?
Pour xp non ,
Pour pvp je m équipe 5 pm

Je compte m équiper 1/2 quand j aurai le lvl pour mes Bless .

Pour léquipement ,

Coiffe Scara
Cape guenille +10 cc
Ceinture chafeuse +5 cc
Amu +5
Geta +3

+ l agi des autres équipements sa me fait 1/2 cc
Citation :
Publié par jackblackleretour

Coiffe Scara
Cape guenille +10 cc
Ceinture chafeuse +5 cc
Amu +5
Geta +3

sauf si je sors une enorme betise, il faut +25 en bonus cc pour tomber a 1/2 avec 140 agi ,+24 avec une grosse agi , seulement je vois +23 chez toi t'a vraiment beaucoup d'agi ?

editost pour rien dire,j'avais zappé que les bless donnait un bonus cc
Coiffe scara c'est moche franchement :/
Prends plutôt une coiffe Mulou (agi/sagesse/vita/dommages) ou un Dantegoule pour plus de vie et d'agi.
Comme cape pour xp, je te conseille de prendre une Cape du Désir O'Boule qui donne 3-4cc/41-60 vita/4-5 dommages/16-30 sagesse.
En coiffe, tu peux prendre une Mulou (16-25 sagesse).

Pour l'équipement 1/2cc Bless :
Bless +6cc (facilement remontable) et + 3x agi (en moyenne si tu sais comment les mager)
Chafeuse +9cc
Getas Aerdala +4cc +30 agi (en moyenne)
Amulette Aerdala (Pa/Agi/Vita/dommages et bonus pano +5vita/+5agi avecl es Getas)
Scaranneau Blanc 4cc
Jeune Vald 3cc
Tofu Fou si tu as un parchottage suffisant en chance sinon il y'a la Cape Aerdala

Sachant que les Bless demandent 11 chance mini, qu'elles en donnent 3x si tu les as bien remontées (et elles se remontent très bien), tu dois te parchotter à ~80 en chance, ce qui est assez aisé mais demande du temps et qqs kamas.

L'équipement agi/sagesse/cc arrive après le lvl 8x avec la pano craqueleur légendaire qui permet d'xp en gardant 1/2cc aux Dagues.
Coucou, Tak requiert votre aide ^_^ !

Déjà, je situe le contexte.

Alors, Tak est un Xélor niveau 82 plutôt orienté feu (Vitalité 16, Sagesse 13, Force 0, Intelligence 235, Chance 44, Agilité 5).
À terme, je dois parchotter tout à 100/101, sauf l'intelligence parce que c'est trop tard, mais bon j'ai le temps avant d'y arriver.

Niveau sorts, j'ai Dévouement, Contre, Aiguille, Fuite, Ralentissement et Maîtrise des marteaux au niveau 5, Sablier, Poussière Temporelle et Momification au niveau 4 et Cawotte au niveau 3.
Je dois d'abord monter mes 3 sorts niveau 4 au niveau 5.

Actuellement, je termine de crafter ma panoplie Shika que je devrais pouvoir garder quelques niveaux.

La question, c'est, comment m'équiper pour la suite (genre post niveau 100) ? Sachant que je souhaite dans un premier temps faire majoritairement du PvM.
Et niveau sorts, Protection aveuglante et Démotivation valent-ils le coup d'être montés pour du PvM ?

Merci à vous d'aider Tak à devenir un Xéloriroxxe.
Penses aux sorts level 6 qui approchent ^^ ralenti/maitrise principalement...

Quand tu parles de Pvm, c'est du solo ou du multi, des petits mobs ou de gros vilains?

M'enfin, en bonne pano intell, je dirais... Un m'pouce, une houte, un chapeau feuda/bekille, getas feuda ou animales, ceinture des vents ou puissante fulgu, anneau feuda, gelano, flan des étoiles, ça me semble être un bon truc de xélor
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Quand tu parles de Pvm, c'est du solo ou du multi, des petits mobs ou de gros vilains?
Euh, les trois ?

Merci pour les propositions d'équipement, je vais regarder ça.
Hellow,

Je sollicite encore une fois votre aide pour deux questions bien précises. Comme tout bon xélor force (enfin il me semble ) souhaitant se diversifier j'aimerais me mixer terre/feu.

De lvl actuellement 104 j'ai monté sablier 5 et je poursuis sur aiguille (directement 6 pour finir au 121 de mettre sablier 6). Ma question concerne les sorts à booster justement.

Trois choix s'offrent à moi : Sablier, Aiguille et Momification. Trois options clairement différentes. Sablier me semble indispensable car je suis full sagesse. Pourtant mon hésitation se porte sur les deux autres. Momification est-il encore utile à plus HL ? Pourrais-je profiter plainement de mon aiguille 6 en me basant sur mon stuff terre/feu (de base au 120 j'aurais mes 150 d'intel) ?

Enfin concernant l'équipement. J'ai ouïe dire qu'un xélor terre/feu s'équipait +dmg. Pour ma part j'aurais plutôt vu un mode Bora + minimino (déjà au minimum +111 dans chaque carac sur 2 éléments....).

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Tempo

P.S : Petite parenthèse sur les modes 8/10 pa de base. Actuellement jouant à 8 je me tate sur un passage à 10. J'ai l'impression que le mode 10 pa permet plus d'aisance dans le lancer des sorts et en pvp de gérer les Iops 10 pa justement. Sinon la perte de bonus est-elle vraimment conséquente ? Votre avis m'sieurs/dames ?
Bonjour,

Je reviens en jeu après une absence de près de 6 mois.
"Avant", je jouais un xélor sagesse... 270 de base, lvl 106. Mon jeu se jouait essentiellement sur le retrait de PAs et le renvoi de dégats.

Actuellement, a priori, ce n'est plus possible : les développeurs, lors de la 1.17 ont complètement saboté le jeu du xélor sagesse en rendant inutilisable "Contre" et "Protection Aveuglante"...

J'ai donc 30 points a répartir, et voici ma demande :
- Je ne compte pas réorienter mon Xélor (après autant de points investis en sagesse, ce serait inutil, et je tiens au background du perso)
- Dois-je remonter Contre et PA ? Est-ce qu'une futur remise à niveau de ces deux sorts est prévue, ou est-ce que les dev désirent réellement que nos nous en passions ? Même sans, restent ils utils ?
- Le jeu en pur retrait de PA (cad je monte vol du temps à 5 et flou ou gelure à 5) est faisable ?

Bref j'avoue être completement perdu, et relativement dégouté de la mise à jour 1.17 ainsi que de la décision des développeurs de sabotter les persos basés sur la sagesse...
J'attends donc vos conseils chevronnés avec impatience.
@Temporal : aiguille et sablier sont deux très bons sorts. L'aiguille est notre seule attaque a distance ET maniable. Sablier permet d'avoir pour seulement 2PA un bon sort d'attaque et un petit retrait de PA.

Momi pour moi xelor feu/chance a du sens. Cependant je m'en sers rarement et uniquement pour regen' ou pour jouer mon role de tank en multi.

Pour le mode 10PA je suis en train de me crafter la fulgu qui me manque je viendrais donner mon avis sur ce mode.

@Tempus : je te conseillerais quand même de mettre quelques points en intell qui notre stats de prédilection (ne serais ce que pour pouvoir porter son marteau )

Contre et P.A. sont toujours super utiles surtout si tu es parchotté comme un porkass. Avec la mise a jour sur le retrait P.A. est un peu moins efficace sur dévouement c'est uen évidence

Bon courage et bon jeu
@ Tempus : Bon étant comme toi full sagesse (264 de base, j'ai bloqué mes points depuis le lvl 99 pr une étude) je peux t'assurer que contre et P.A sont encore bien utiles. Je te conseillerai donc contre 6 (du moins 5 après à toi de juger) et P.A. 5.

Les modifs apportées nous ont juste fait perdre 3 tours, mais au final je t'assure que c'est négligeable (bon okay ça fait chier pour les 60% et pour l'esquive de dév. mais bon).

Etant dans la même situation que toi je me pose les même question. La raison pour laquelle j'ai bloquer mes points est le changement d'élément. J'hésite à les investir en intel une fois mon parchottage 101 effectué.

Je te conseille donc de réserver tes points pour les répartir dans la carac que tu juge la plus utile. Sachant bien évidement qu'en général l'intel est notre carac de prédiléction. Je pense surtout ne serait-ce qu'à son utilité sur les réduc de momif, mais bien d'autre choses encore...

[Edit] En fait le mieux que j'ai à te proposer c'est qu'on se voit IG sur Ménalt comme ça tu te feras ta propre opinion de contre 6 et P.A. 5 (vu qu'on a la même sagesse de base !

@ Lord : Merci je pense rester sur un up d'aiguille/sablier, je verrais passé le 12X pour monter ma momif, histoire de "parfaire" le perso en qqe sorte...

Pour le mode 10 pa qu'est-ce qui te pousse à le faire ? Y a t il eu des éléments qui t y ont amené ? Qu'espères-tu qu'il t'apporte ?

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Temporal [Ménalt]
@ Lord : Merci je pense rester sur un up d'aiguille/sablier, je verrais passé le 12X pour monter ma momif, histoire de "parfaire" le perso en qqe sorte...

Pour le mode 10 pa qu'est-ce qui te pousse à le faire ? Y a t il eu des éléments qui t y ont amené ? Qu'espères-tu qu'il t'apporte ?

Merci pour vos réponses
Disons que j'ai un mawoque qui rouille dans un coin et puis a mes heures perdues j'avais envie de me confectionner cette ceinture emblèmatique qu'est la fulgurante .
Je suis un grand fan du hubohu, je voulais aussi voir ce que cela peut donner en 10+2PA (3 frappes marteaux/aiguille avec certe un peu moins de puissance mais plus de flexibilité)

Voir tenter aux dagues....

Voili voila, je teste, ca m'amuse plus que de frapper deux heures les mêmes monstres
Je joue 10 PA depuis un moemnt déjà, et je ne repasserai plus à 8.

Je commencerai par les inconvénients :

perte de sagesse (et encore, ça dépend de la ceinture qu'on visait. la puissante fulgu est pas mal pour la sagesse)
perte de carac de frappe
perte d'init
perte de vita

Et les avantages:

Force de frappe augmentée :
Avec un marteau 5 PA, on n'est plus dépendant de dévouement, donc on est certain de placer 2 coups, quoi qu'il arrive, sauf si on veut lancer dévouement. Pour les Xelors intells, le sablier permet de compenser un peu la perte de dommages lorsqu'on a 12 PA.
Avec un marteau 4 PA, y a pas photo. 3 frappes au lieu de deux, c'est forcément plus intéressant que deux grosses frappes. D'autant que là, on est sûr de pouvoir lancer dévouement après deux CaC.

Meilleur retrait (discutable):
Avec une meilleure sagesse, on retire mieux, mais le fait d'avoir plus de PA augmente le nombre de sorts lancés. Personnellement, je retire plus de PA au final quand j'en ai plus de base, qu'en maximisant ma sagesse (et on ne perd qu'une trentaine de point dans le pire des cas).

Meilleure mobilité :
Avec un marteau 5 PA, on peut placer une fuite sans se passer d'un deuxième coup. Avec un 4 PA, on perd un peu en puissance, mais deux fuites sont possible (voire téléportation+2CaC).

Voilà pour ma part
Citation :
[Ménalt] Tempus Oui donc en gros je ne change pas le mode de jeu que j'avais en novembre, juste qu'il faut faire gaffe au handicap énorme donné par la relane otus les 6 tours uniquement...
Oui et non en fait. Tout dépend de ton élément de prédiléction, de ta vita, ...
Tu as plein de choix possible pour palier à ce soit-disant malus. Tu lances en alternances (moins efficace mais ça protège tout de même raisonnablement) contre et P.A. , tu joues sur ta momif si tu es intel, tu acceptes de perdre de la vita si t'en a bp en stock (ce que je doute vu qu'étant comme toi et galérant de ce point de vue ), ....

Tu peux très bien t'en sortir dans cette voie. J'ai monter mon xélor tout en sachant à la base que le nerf aurait lieu, et ça m'mempeche pas de poutrer toute classe de level équivalent au mien.... (oui bon ok les srams c'est du 1/2 ).

Mais bon, si tu peux attendre jusqu'à ce soir avant de prendre ta décision je te contacte pour que tu voies de toi même ce que ça donne.

@ Ghym : Merci pour les détails sur le mode 10 PA. Je m'y atellerai d'ici quelques niveaux. Je voulais être sûr que la perte de caracs en valait le coup, savoir si c'était vraimment plus flexible.

Fulgu quand tu nous tient....
C'est sur qu'il n'y a pas photo, je ne vois même pas les avantages des 8 pa, comparés à 10 pa.
C'est comme avoir jouer une fois avec la portée de la mastra, on peut pas revenir en arrière.

Et pour les xelors sagesse soit disant mort ... euh lol, la voie est encore tout à fait viable, la différence par rapport à avant est largement compensable.
Soit tu les alternes, soit tu balances un flou 6 + ralentissement toussa² pour attendre la relance des protections.

Surtout que quand on a 100-300 de sagesse de plus qu'en face, c'est une réalité indéniable, les pa sautent comme pas permit.

Feu-Kazam
Voila, je joue sur Hecate et je suis un Xelor Feu de cercle 45

Vu que je dois 150 000k a un pote je ne suis pas très riche, donc toujours en mix bouftou/prespic (oui je sais, pas très pratique, mais c'est comme ca quand on a pas d'argent)

Je vais bientôt atteindre le lvl 46 donc le lvl requis pour la scara rouge, j'aimerais savoir de quel stuff aurais-je besoin.

Voila mes équipement

Ceniture : Prespic renvoie 2/Scara rouge : +4 vita, +14 sagesse, reduc magique de 1 et 1% de résist feu
Anneau 1 : Prespic renvoie 3/Scara rouge : +8 intel, +3 CC, augmente domages de 5%, +40 ini et 2% résist feu
Anneau 2 : Passé de Xelor : 18 sagesse - 10 intelligence
Cape : Prespic : +21 sagesse - +2 dommages/Scara rouge : +21 intel, +18 vita, +10 sagesse et 1% résist feu
Coiffe : Prespic : +13 sagesse - +2 dommages/Scara rouge : +10 intel, +25 vita, +1 dommages et 2% résist feu
Amulette : Bouftou : +10 intel - +8 force
Bottes : +33 vie - 11% dommages
Arme : Marteau Toh' Lo : 16 à 20 feu , -56 agi , +1 créature invocables , -10 sagesse

J'aimerai savoir qui changer en bottes/Amulette/anneau (passé qui je croit plus très potable)
Citation :
Publié par Speed-Time
Voila, je joue sur Hecate et je suis un Xelor Feu de cercle 45

Vu que je dois 150 000k a un pote je ne suis pas très riche, donc toujours en mix bouftou/prespic (oui je sais, pas très pratique, mais c'est comme ca quand on a pas d'argent)

Je vais bientôt atteindre le lvl 46 donc le lvl requis pour la scara rouge, j'aimerais savoir de quel stuff aurais-je besoin.

Voila mes équipement

Ceniture : Prespic renvoie 2/Scara rouge : +4 vita, +14 sagesse, reduc magique de 1 et 1% de résist feu
Anneau 1 : Prespic renvoie 3/Scara rouge : +8 intel, +3 CC, augmente domages de 5%, +40 ini et 2% résist feu Tu forgemage un peu ton anneau Scara et tu te prend un Anneau Scara rouge
Anneau 2 : Passé de Xelor : 18 sagesse - 10 intelligence
Cape : Prespic : +21 sagesse - +2 dommages/Scara rouge : +21 intel, +18 vita, +10 sagesse et 1% résist feu Tu as confendu avec la coiffe non ? c'est +10 intelligence le maximum
Coiffe : Prespic : +13 sagesse - +2 dommages/Scara rouge : +10 intel, +25 vita, +1 dommages et 2% résist feu
Amulette : Bouftou : +10 intel - +8 force Amulette Kwak Feu
Bottes : +33 vie - 11% dommages Botte Kwak Feu
Arme : Marteau Toh' Lo : 16 à 20 feu , -56 agi , +1 créature invocables , -10 sagesse

J'aimerai savoir qui changer en bottes/Amulette/anneau (passé qui je croit plus très potable)
Voilà
Citation :
Publié par kazarwen
C'est sur qu'il n'y a pas photo, je ne vois même pas les avantages des 8 pa, comparés à 10 pa.
C'est comme avoir jouer une fois avec la portée de la mastra, on peut pas revenir en arrière.

Et pour les xelors sagesse soit disant mort ... euh lol, la voie est encore tout à fait viable, la différence par rapport à avant est largement compensable.
Soit tu les alternes, soit tu balances un flou 6 + ralentissement toussa² pour attendre la relance des protections.

Surtout que quand on a 100-300 de sagesse de plus qu'en face, c'est une réalité indéniable, les pa sautent comme pas permit.

Feu-Kazam
Quand on fait que du pvm multi avec d'autre donneurs de PA, la différence est moins grande... Et quand on goute aux +2PO de la vent, dur de s'en passer aussi
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Quand on fait que du pvm multi avec d'autre donneurs de PA, la différence est moins grande... Et quand on goute aux +2PO de la vent, dur de s'en passer aussi
Ca devient lassant d'être toujours d'accord avec Automne et Lord.

Les 2 PA ne changent pas grand chose quand on joue avec un marteau 4 PA et encore plus quand on joue en multi. Et on perd (de mémoire) 75 en chance, 50 en sagesse, +20% dégâts, 250 init, 300 pod, 200 vita, des résistances en tout genre et des +dégâts.
Et en multi, 2 PA, ça va ça vient. J'en suis au point que je ne fais plus dévouement systématiquement.
Bonjour,

Je voulais d'abord dire que j'adore les messages subliminaux de Terps. lol
Hum... fin de la parenthèse..

Bon comme promis je vous donne ma premiere impression.
10PA... C'est cool parce que ma routine d'init passe toujours
(P.A.+Devouement+Maitrise+Contre avec 8PA et la modif de retrait de PA ca passe pas toujours )

Frapper 3 fois au marteau 4PA ... ca impressionne mais concretement ca ne fait pas plus mal.
Frapper 2fois au marteau 5PA ... c'est un plus indéniable.

Par contre le gros repproche que j'y vois c'est l'importante perte en carac secondaires. Je perds beaucoup d'agi/cc et de pp par exemple. Exemple flagrant, avant je taclais souvent maintenant je n'ose plus sortir d'une zone de tacle sans fuite.

Bref je pense rester sur mon mode 8pa. Je ne vais pas jeter ma ceinture dans une poubelle d'Astrub mais surement la confier a un autre de mes persos

A la bonne heure, frères du temps

EDIT :
@Ghym : Quand j'annonce pas de différence c'est sur la quantité de dommage. LA ou je gagne une attape, j'ai perdu gros en carac. Biensur on peut dire qu'avec 3 attaques on repartit mieux les degats mais la encore ce n'est valable que 2 tours sur trois.
Sinon d'un point de vue sagesse c'est du kif kif c'est vrai
Impossible que tu perdes 50 en sagesse Terps, la fulgu en donne quand même 30-40. Tu ne devrais perdre que la sagesse de ton anneau. J'comprends pas trop là ^^' Le reste en effet, c'est une perde de carac sur un équipement optimal.

Byron : Pas de différence flagrante entre 2 et 3 coups au hubohu ? Là ça me semble encore plus étrange ^^' Même en maximisant ma chance au détriment de mon intell, je suis certain que je ferai plus mal (et surtout que je gagnerai plus de vie) en tapant trois fois que deux.

Le reste, ce sont les handicaps principaux du mode 10 PA, on aime ou on aime pas.

Par contre, je joue souvent avec deux enis, mais je trouve tout de même que c'est largement intéressant de ne pas dépendre d'eux (ou d'avoir 16 PA ).
Avez vous pensé au mode 9PA
Une joulie ceinture des vents et un cac 4PA
ça nous fait du 2cac 1ralenti 1sablier avec dévouement
Pour peu qu'on soit au naire, adieu les PA
Et puis un ptit coup de flou lvl 6 derrière, ça nous laisse 6 à 7 PA pour cac, sablier et même un ptit ralenti
'fin moi j'dis ça pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de se faire une fulgu, ce qui est mon cas
Les xelors feu vaincront
Citation :
Publié par Ghym
Byron : Pas de différence flagrante entre 2 et 3 coups au hubohu ? Là ça me semble encore plus étrange ^^' Même en maximisant ma chance au détriment de mon intell, je suis certain que je ferai plus mal (et surtout que je gagnerai plus de vie) en tapant trois fois que deux.
Bah personnellement, je tape pas forcément souvent... Sauf quand il y a de grosses res partout sauf eau ^^'

Donc perdre en frappe pure spas vraiment dramatique ^^ Sachant que j'y gagne en carac annexes

Et pour au dessus : Y'a pas que le pvp 1vs1 dans la vie ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés