[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, c'est la conclusion que j'en fait aussi, mais force est de constater qu'en jouant avec des partenaire ayant de faible res, c'est vraiment handicapant lorsqu'on a maximisé ses res alors qu'on aurait pu gagner jusqu'à 700 de vita en plus... Du coup, c'est vrai que le sort sacrifice est vraiment à double tranchant, et il arrive parfois que je préfère laisser un allié mourir plutôt que de perdre 50% de ma vita en 1 tour...

Selon toi/vous, il ne faut pas descendre en dessous de combien de vita max pour un sacri res ?
Humm, pour moi cela dépend de plusieurs facteurs, tout d'abord le palier de vita minimum va déprendre des classes que tu affrontes et de l'élément de ton sacrieur.

Pour un mode terre/feu, 5500 est suffisant à mon goût, taper dans les 6000 contre les écas/iop.

Actuellement, j'ai un mode assez efficace en kolizéum, 5000 vita, 12/5 en padgreff (Over %crit) avec des erhy air, mode qui surprend tout le temps, que ce soit au niveau du 5pm sur un sacri, une padgref sur un sacri (5000 vita), de jouer des erhys air et des dégâts monstrueux (2500 sans aucun boost).

Tout ça pour dire qu'il faut adapter sa vitalité en fonction des adversaires et de son mode de jeu.

Et pour ce qui ai du sacrifice des alliés, je le fait seulement si je sais que le joueur sait jouer sa classe et ne va pas rush dans le tas. Mais là encore ça dépend des situations, si on se retrouve en 2v3, qu'un des deux joueurs avec moi a seulement 200 pv, aucune res mais qu'un iop sous puissance en face va jouer, je préfère laisser mourrir le joueur avec moi pour avoir plus de chance de remporter le match plutôt que me fait blitz et laisser un 2v2 avec un joueur avec 200 pv.
Bonjour !

En montant un petit peu, je cherche à me trouver un stuff un peu plus optimisé et à devenir bi-élément. J'hésitais, et je me suis dis que Air/Eau serait potentiellement intéressant. Je suis niveau 79, et je cherche à me faire un stuff vers les niveau 110 puis 125. Du coup, plusieurs questions :

- Sur un sacri, est-ce super intéressant de se double spé ? Au final, l'agi pour l'esquive et le tacle, et n'importe quel autre élément pour la zone au final. Je lance les 2 chatiments ou je choisis qu'un ou l'autre ? Parce que l'érosion c'est tout de même bien génant.

- Ce stuff niveau 110 serait t-il acceptable ? Si oui, y'a t-il des choses à changer ?

- De même pour ce stuff niveau 125, des choses à changer ?

Merci d'avance !
Salut les sacris,

Je me demandais s'il était préférable pour vous de jouer un sacri en 12/5 ou en 11/6 ?

Je suis lvl 12X et je m'interroge car je me prévois un nouveau stuff et j'hésite entre ces 2 modes .

Le stuff 12/5 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zakanna/3.html

Le stuff 11/6 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zakanna/2.html

Et si aussi vous retoucheriez au stuffs dites le moi . (c'est surtout pour du pvm et un petit peu de koli)
Citation :
Publié par Deizama
Bonjour !

En montant un petit peu, je cherche à me trouver un stuff un peu plus optimisé et à devenir bi-élément. J'hésitais, et je me suis dis que Air/Eau serait potentiellement intéressant. Je suis niveau 79, et je cherche à me faire un stuff vers les niveau 110 puis 125. Du coup, plusieurs questions :

- Sur un sacri, est-ce super intéressant de se double spé ? Au final, l'agi pour l'esquive et le tacle, et n'importe quel autre élément pour la zone au final. Je lance les 2 chatiments ou je choisis qu'un ou l'autre ? Parce que l'érosion c'est tout de même bien génant.

- Ce stuff niveau 110 serait t-il acceptable ? Si oui, y'a t-il des choses à changer ?

- De même pour ce stuff niveau 125, des choses à changer ?

Merci d'avance !
En bas du niveau 199, j'ai rarement joué mon sacri multi ( je ne fais que du pvm). Après j'ai commencé a faire plusieurs build.

Désormais je t'avoue qu'avoir une base d'agilité est efficace, ou de la fuite / tacle tout dépendant du combat.

En pvm le sacri eau ou terre ou les deux est selon moi très efficace. La distance avec furie, un parcho de flamiche, boomrang perfide et de l'épée pour pouvoir se déplacer est génial.

Si tu ne fais que du pvm, concentre toi sur un élément, conserve tes sous et rendu au 190X-199-200 tu pourras te faire de jolies panos et parcho tes sorts.

La polyvalence d'un sacri c'est toujours intéressant.

Bon jeux
Citation :
Publié par Rayhk
Salut les sacris,

Je me demandais s'il était préférable pour vous de jouer un sacri en 12/5 ou en 11/6 ?

Je suis lvl 12X et je m'interroge car je me prévois un nouveau stuff et j'hésite entre ces 2 modes .

Le stuff 12/5 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zakanna/3.html

Le stuff 11/6 : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...zakanna/2.html

Et si aussi vous retoucheriez au stuffs dites le moi . (c'est surtout pour du pvm et un petit peu de koli)
Bonjour,

Je ne suis pas capable d'ouvrir tes liens :xx

Selon moi, pour un sacri, 11/6 bat le 12/5.

Même lvl 200 en pano eau ou terre ou multi je joue 11/6.

C'est mon humble avis.

Bon jeux a toi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pk Revival
C'est viable un sacri agi 200 avec des lassay pa/pm ? Avec un build agi classique pour arriver en 12/6, ou 11/6 pour pas trop de sacrifice.
ça va dépendre de ce que tu attends de ton sacri. pour pvm sur frigost 2 et équivalent ça passe, pour pvp, ou pvm sur du contenu plus haut level ça va être difficile
Citation :
Publié par Pk Revival
C'est viable un sacri agi 200 avec des lassay pa/pm ? Avec un build agi classique pour arriver en 12/6, ou 11/6 pour pas trop de sacrifice.
Des lassay c'est chaud lvl 200...sincèrement a moins que tu chain l'ougah ^^
T'as la hache hériphe qui est sympa en mode air, il te faut un peu de force en prérequis mais t'as facilement ça en prenant une base double item terre / air et des baleinabottes.
Citation :
Publié par Pk Revival
Je demandais ça par ce que j'arrive pas à vendre ces foutues dagues , je vais finir par les briser, dommage elles sont jet parfait.
bah a 3-5m elles trouveront preneur
Bon,

J'ai continué dans mes stuff et j'arrive à cela.

Je crois que c'est ce qu'il y a de "mieux" avec ce mode.
Qu'en pensez vous? Stuff A ou B. Je fais du PVM ONLY.

A http://dofusbook.net/fr/personnage/f...08-atta/2.html

B http://www.dofusbook.net/fr/personna...08-rolo/1.html

merci de vos critiques.

Je pense que le A est mieux, mais bon, ça reste à voir avec vous^^

Je n'ai pas de limite de budget.

Bonne soirée,

PAT

Dernière modification par P.a.t.123 ; 30/11/2015 à 02h35.
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de vous afin d'avoir des conseils sur le sacrieur en PvPm : c'est un vrai casse tête pour sortir des modes complets

Comment vous jouez votre sacrieur en Koli ? En 4vs4 ? Prédominance terre/air avec double item égaré coiffe/anneau ? J'me creuse la tête et j'ai l'impression qu'il manque toujours quelque chose

Bien entendu j'veux le jouer 11/6/6 avec mini 3 invocations (grand minimum, j'compte le jouer avec 4 au moins, et donc exo invoc des items) ^^

Dur de trouver les bonnes associations pour obtenir de bonnes rés, du bon tac/de la bonne fuite avec aussi de bonnes esquives et avec un bon rox ; j'ai fait quelques DB mais ça ne me convainc pas, du coup j'reprends à chaque fois les DB à 0 et j'suis perdu x)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront et me donneront quelques pistes/conseils

EDIT : sacri lvl 200 bien sur ^^

Dernière modification par Sincere ; 02/12/2015 à 10h38. Motif: ajout lvl sacri
J'ai 16 équipements rapide uniquement pour pvpm (quoi que 14, un pod et un pvm), aucun n'est complet.

Je suis systématiquement obligé de les retoucher pour les adapter à la compo d'en face et à la mienne en fonction de l'ini qu'il me faut et à chaque fois ou presque c'est des sacrifices à faire, n'espère pas trop à ce niveau là, du coup j'aurais bien du mal à te dire ce que je joue, je suis forcé de retoucher pour m'adapter et c'est systématiquement frustrant ^^.

Les modes que j'utilise le plus actuellement sont soit eau, soit terre / air. Tjrs sans cc, depuis la maj je les évite autant que possible (et depuis la RdV).
Grosso modo, mes modes eau me permettent de tanker bien lourdement, de l'autre les mode terre / air de faire de gros dégâts sans chati histoire de ne pas avoir qu'un seul rox en team à tout se taper, je joue des gros cac neutre principalement, la res étant peu couverte ça permet souvent d'appuyer correctement le DD de ma team.
Après ça dépend un peu des tes besoins ou de ta façon de jouer, de ta team aussi probablement. Parfois j'aime bien jouer un mode air tanky (45% moyen), l'idée étant d'avoir un peu l'avantage tank des modes eau en profitant du tacle et fuite de l'agi en minimisant l'éro de base.

Le truc que j'utilise le moins, pour pas dire pas du tout, c'est l'hétype, j'ai toujours mieux à jouer que ça.

Pour les invocations, trois m'ont tjrs suffit jusque là en pvpm mais ça dépend p-e aussi de la façon de jouer.

Je pense qu'il faut déjà commencer par te faire un cahier des charges aussi précis que possible en te lançant sur DB, regarde avec quelles classes tu a tendance à jouer le plus fréquemment par exemple, et creuse en fonction de ça sans jamais chercher à faire un stuff complet, tu pourras jamais. A mon avis, fais en plutôt deux et fais le bon choix avant le combat ^^
Citation :
Publié par Mr Plop
J'ai 16 équipements rapide uniquement pour pvpm (quoi que 14, un pod et un pvm), aucun n'est complet.

Je suis systématiquement obligé de les retoucher pour les adapter à la compo d'en face et à la mienne en fonction de l'ini qu'il me faut et à chaque fois ou presque c'est des sacrifices à faire, n'espère pas trop à ce niveau là, du coup j'aurais bien du mal à te dire ce que je joue, je suis forcé de retoucher pour m'adapter et c'est systématiquement frustrant ^^.

Les modes que j'utilise le plus actuellement sont soit eau, soit terre / air. Tjrs sans cc, depuis la maj je les évite autant que possible (et depuis la RdV).
Grosso modo, mes modes eau me permettent de tanker bien lourdement, de l'autre les mode terre / air de faire de gros dégâts sans chati histoire de ne pas avoir qu'un seul rox en team à tout se taper, je joue des gros cac neutre principalement, la res étant peu couverte ça permet souvent d'appuyer correctement le DD de ma team.
Après ça dépend un peu des tes besoins ou de ta façon de jouer, de ta team aussi probablement. Parfois j'aime bien jouer un mode air tanky (45% moyen), l'idée étant d'avoir un peu l'avantage tank des modes eau en profitant du tacle et fuite de l'agi en minimisant l'éro de base.

Le truc que j'utilise le moins, pour pas dire pas du tout, c'est l'hétype, j'ai toujours mieux à jouer que ça.

Pour les invocations, trois m'ont tjrs suffit jusque là en pvpm mais ça dépend p-e aussi de la façon de jouer.

Je pense qu'il faut déjà commencer par te faire un cahier des charges aussi précis que possible en te lançant sur DB, regarde avec quelles classes tu a tendance à jouer le plus fréquemment par exemple, et creuse en fonction de ça sans jamais chercher à faire un stuff complet, tu pourras jamais. A mon avis, fais en plutôt deux et fais le bon choix avant le combat ^^
Je trouve que 3 modes sont indispensables : terre/air, eau/air et eau ! après, bien entendu, il faut adapter en fonction de ses coéquipiers/des adversaires ! ajouté à ces modes, un petit mode hétype dans l'inventaire ça peut toujours servir ! après y'a pleins de variantes ou de modes sympas qu'on peut faire mais ces 3 indispensables + le mode hétype sont intéressants à jouer ! l'hétype plus pour les koli bien sur, y'a bien mieux à jouer pour les 4vs4

J'ai déjà pleins de DB, un inventaire bien rempli, de bonnes bases, j'ai juste du mal à affiner par moment ou à faire les bon choix !

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour tes conseils/pour tout ce que t'as dit
si jamais tu n'arrives pas à te décider, fait toi un stuff "couteau-suisse" qui permet d'exploiter toutes les capacités\avantages du sacrieur. j'ai fait ça pour mon féca et ça a plutôt bien marché
Message supprimé par son auteur.
Floudeur, arrêtes de flouder ! blague à part jsuis assez d'accord, c'est assez contraignant comme ca de devoir lancer 3 chatis a 9 pa tous les 5 tours .
C'est pas vraiment les chati je trouve le problème tu en lance 2 max en général mais plutôt douleur partagé qui ne peut être jamais utilisé en 4v4 sinon 10 de base 10 douleur 10 chati la ça fait beaucoup et un tank bien érodé ça deviens trop fragile pour tanker
Bah ça dépend comment on voit les choses, dans certains combats je sais que je serais au plafond d'éro du début à la fin ou presque, là je douleur sans hésiter, c'est gratos dans un sens.
Contre une team exemple iop se mettre une méchante ero solo ça met mal même accompagné d'un feca ou zobal tu peux pas tank bien son tour 3 tu as 2k vita max avec 1 seule pression mais c'est un exemple très précis pas général
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés