[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Le Sacrieur n'est pas fort en PvPM. Il permet juste d'étendre les abus des autres classes.
Dans ce cas on peut dire que l'Elio n'est pas fort en PvPM, l'énu non plus, etc.

Après XyaLe a dit que ce n'était pas du tout dans leur planning, mais peut-être qu'elle n'a pas reçu l'autorisation de communiqué dessus. A voir courant 2016, je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises.
Talking
Je trouve que le Sacrieur est au contraire la meilleure classe qui soit ! Avec tout un tas d'armes bizarres, et assez d'items et exo pour équiper une guilde entière, il devient un vrai caméléon, capable d'endosser n'importe quel rôle ! Faut juste réussir à convaincre les gens que non, "c'est pas une blague", et que "oui, tu verras, c'est efficace dans ce contexte particulier".

Le seul hic... c'est qu'en faisant ça, on joue plus un Sacrieur... on fait juste qu'exploiter le "glitch" de ses palliés en vitalité lui permettant d'être "la polyvalence incarnée"
Citation :
Publié par Carapuce
Surtout qu'une nouvelle classe multi-elementaire dps/placement/tank vient d'arriver. C'est une insulte ?
Le tank est pas vraiment du ressort des huppermage d'après ce que j'ai compris. Mais il est vrai que sacrieur n'a plus rien d'un frappeur maintenant au vu des dernières refontes. En plus il avait vocation de bon placeur mais après les multiples nerf, un sram fait tout aussi l'affaire. Sur les 3 rôles qu'on lui met : rox, placement, tank, aucun n'est vrai à l'heure actuelle.

Et personnellement je prends encore assez mal le fait de repousser les refontes des 3 vieilles classes grenier [éni et son soin tellement archaïque, osamodas et ses invocations totalement vieilles, et bien sur sacrieur la classe qui a perdu son titre de classe] pour en sortir une nouvelle.

Quand a la polyvalence du sacrieur il est vraie qu'elle existe. Mais pourquoi utiliser un couteau émoussé et rouillé lorsque l'on a un missile à côté ? Sachant que nôtre seul moyen de tanké (sacrifice ou allez dans le tas) conduis à une mort extrêmement rapide (1 tours voir moins sur grosse zone). L'écaflip lui en revanche peut se donné de la vita + même faire un tour sans se prendre un dégât ? Et en plus il peu se buff PM pour se planqué pour ne pas se prendre le cooldown après xD. Alors que l'on a nerf la coop/transpo même tour et détour car sa permettait d'assurer sa survie...

Il y a un moment c'est un peu le ras le bol quand tu vois à chaque changelog soit rien concernant ta classe, soit un nerf (MAJ des paliers et CC on a eu quand même moins de CC sur nos sort assaut et pied me semble, ce que je considère comme un nerf moi).
Message supprimé par son auteur.
Beaucoup trop de lécoute je vais juste répondre à ça : les sacrieur son nul en pvpm, pour moi c'est la classe la plus forte pvpm que ce soit en placement soutiens tank malgrés l'érosion évoqué au dessus le sort sacrifice permet de détourné l ero ce qui est super puissant avec seulement 2pa une bonne po je vais pas parler des qualités de tous nos sorts mais sacri en pvpm c'est magique tout simplement après oui en pvm sacri c'est bidon ou mal exploité comme beaucoup de classe steam sadi.. même si tu en rajoute bcp sur les passages de donjon à mon goût
Pigeon de jouer cc ? Rien que les chati 200 à 220 x5 ça fait une dif énorme comment tu peux oser dire ça surtout qu'on a pas des pallier de cc énorme facile d'être à mini 40% sur les sort comme furie pied assaut donc oui sacri qui joue cc c'est rentable surtout en pvp ou pvpm on connaît tous la dif ÉNORME entre un chaf lancier et un normal mais flm d épiloguer la dessus plus longtemps
Citation :
Publié par Floudeur
Après relecture, je me rends compte du gros troll

Bien joué, j'ai failli courir !
Perso je suis tombé dedans. Si j'avais pas vu ton message j'aurai pu devenir désagréable, très désagréable...

Stop les conneries sérieux ...
Citation :
Publié par Full-Seng
Beaucoup trop de lécoute je vais juste répondre à ça : les sacrieur son nul en pvpm, pour moi c'est la classe la plus forte pvpm que ce soit en placement soutiens tank malgrés l'érosion évoqué au dessus le sort sacrifice permet de détourné l ero ce qui est super puissant avec seulement 2pa une bonne po je vais pas parler des qualités de tous nos sorts mais sacri en pvpm c'est magique tout simplement après oui en pvm sacri c'est bidon ou mal exploité comme beaucoup de classe steam sadi.. même si tu en rajoute bcp sur les passages de donjon à mon goût
Cet homme dit vrai, le sacrieur est une des meilleures classes en pvpm actuellement (à mon avis, meilleure classe en 3v3, et seconde meilleure en 4v4 derrière le xelor). Après, cela ne veut pas dire que le gameplay n'est pas dépassé, une bonne partie des sorts sacrieur n'a pas grand intérêt, et le sacrieur est très prévisible, et très rigide. Mais, paradoxalement, il est difficilement contrable, de par la puissance de cette partie de son panel qui le met au sommet (transfert de vie, sacrifice, coop, transpo).

Citation :
Pigeon de jouer cc ? Rien que les chati 200 à 220 x5 ça fait une dif énorme comment tu peux oser dire ça surtout qu'on a pas des pallier de cc énorme facile d'être à mini 40% sur les sort comme furie pied assaut donc oui sacri qui joue cc c'est rentable surtout en pvp ou pvpm on connaît tous la dif ÉNORME entre un chaf lancier et un normal mais flm d épiloguer la dessus plus longtemps
Il va juste falloir éviter de dire des conneries comme ça après avoir (maladroitement) dit quelque chose d'intelligent, on ne va retenir que ça sinon. Il n'y a aucun intérêt à aller chercher les cc sur un sacrieur, presque toutes les autres stats sont plus importantes. Après, forcément, on ne crache pas dessus si on les a sur son stuff, mais à aucun moment on ne va inclure un objet dans son build pour les cc qu'il donne.
Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait faire des build CC comme pour un marteau reine mais étant donné que les chati ils sont à 15% cc de base autant les faire monter à 50/60 avec un stuff normal + tutu ! au passage les dégats de notre sort le plus puissant la puni sans cc et avec cc ça part sur du 200/300 do de dif , et il faut 35%cc pour être 1/2 donc un tutu me parait important mais merci de ta remarque pertinente mon amis askatasuna

Dernière modification par Full-Seng ; 20/12/2015 à 09h21.
Le Sacri est le pilier le plus joué des 1001 griffes, hier la finale du tournoi de Sumens c'est Sacri VS Sacri... Il me parait franchement loin d'être mauvais en PvPm !

Alors je peux comprendre l'argument que contrairement à d'autres classes ça fait longtemps que vous avez pas eu un nouveau gameplay, et que ça vous donnerait potentiellement un second souffle en PvM (et encore, la refonte Sadi les a laissé aussi nul en PvM endgame)... Mais un up sur vos capacités en PvP ça vous rendrait un peu too stronk non ?
Clairement oui il y'a 20 000trucs à modifier avant les sacrieur actuellement surtout que nos multiples sort de déplacement permet encore de faire des combo par forcément prévisible avec d'autres classe mais là faut s'adapter c'est plus technique
Citation :
Publié par Birmill
Mais un up sur vos capacités en PvP ça vous rendrait un peu too stronk non ?
On ne parle pas de le up, il n'en a clairement pas besoin. Le sacri actuel est très efficace en pvpm. Son souci, c'est un peu du même ressort que l'ancien Feca : très efficace, mais très chiant à jouer (disons le clairement). Un gameplay rigide, monotone (un tour de full chati tous les 5 tours, comme les armures de l'ancien Feca).

La seule forme de up que mérite le sacri, c'est de supprimer l'auto-érosion. Mais derrière, on se doute tous que certains sorts risquent de prendre cher pour leur grade...
Citation :
Publié par Full-Seng
Je n'ai en aucun cas dit qu'il fallait faire des build CC comme pour un marteau reine mais étant donné que les chati ils sont à 15% cc de base autant les faire monter à 50/60 avec un stuff normal + tutu ! au passage les dégats de notre sort le plus puissant la puni sans cc et avec cc ça part sur du 200/300 do de dif , et il faut 35%cc pour être 1/2 donc un tutu me parait important
Non, tu n'as pas la place de mettre un Dofus Turquoise sur un sacrieur. Sacrifier un slot trophée pour éventuellement gagner un boost ridicule, sous la double condition de cc ET de te faire taper, ce n'est absolument pas rentable. Et, depuis la refonte cc dont tu as dû sûrement entendre parler, on ne parle plus en terme de 1/2 ou 1/3, mais en pourcentage, donc globalement ton dofus turquoise te rajoute 1/10 chance de cc sur ta punition, que tu vas lancer au mieux 2 fois par match.
Ensuite, parler de dégâts en cc est l'argument le moins valable en pvpm vu la multiplication des résistances critiques, qui se trouvent actuellement trop facilement sur les stuffs, sans même les chercher, et qui va lisser les dégâts cc/non-cc (voire désavantager les coups en cc).
Enfin, si tu regardes nos 4 sorts principaux (sacrifice, transfert, coop, transpo), tu te rendras compte qu'aucun d'eux ne dispose d'effet en coup critique. Globalement, on bénéficie autant des cc qu'un roublard.

Citation :
mais merci de ta remarque pertinente mon amis askatasuna
Je vous en prie, c'est un plaisir pour moi de vous aider à optimiser vos stuffs.
Tout dépend de comment tu joues ton sacrieur en 3v3 tu n'es pas une mule à placement par exemple, en 4v4suivant ta team tu as souvent besoin de taper donc oui le tutu est utile pour maximiser ton roxx, chacun son point de vue je joue un sacrieur qui a plus de 4sorts dans sa barre, tu devrais éssayer c'est bien plus efficace, ravie de t'apprendre à jouer ton sacrieur mon ami
Je vois pas en quoi des cc et encore moins un tutu va maximiser ton rox sur les stuffs récri qu'on voit partout actuellement, et quand bien même, le sacri fait parti des classes les moins bien bâtis pour profiter du passif tutu, autant un iop peut facilement en tirer avantage à coup de spam inti / concentration, autant le sacri il va pas passer ses tours à taper et n'a pas autant d'effet critique sur ses sorts.
Pour moi un tank c'est dans la mêlée on a plein de sort à faible coût en pa qui boost notre tutu +100 carac en plus grâce au tutu ça maximise les dégâts en plus les cc c'est connu et je vois pas souvent des stuff à 70/80 ré cri en pvpm donc je le trouve rentable mais c'est subjectif ça dépend de ton game play de ta team du 3v3 ou 4v4 des classes contre toi si tu as une place libre toussa
Citation :
Publié par Full-Seng
+100 carac en plus grâce au tutu
Juste par rapport à ça, le tutu te donne 10% de chance de plus d'avoir 100 carac en plus. Donc en moyenne c'est plutôt : le tutu t'apporte 10 stat de plus si tu te fais taper +220/tour pendant 5 tours de suite. C'est pas folichon !
J'aime ce tutu je le met perso sur 75% des stuff que je met et je trouves ça rentable après chacun son trucs mais pour moi pour en revenir au nerf ou à une modification du moins les sacri on pas besoin d'être touche fin moins que certaines classe cc osa eni
Comme si nos discussion ici vont changer qlque chose et après un tournois énormément de pvpm avec mon sacri je pense vraiment ce que je dis c'est pas les arguments très objectifs de askatasuna qui vont me faire changer d'avis donc oui je dis ça au feeling sans avoir fait de comparaison mais encore une fois tout dépend de ton équipe ton mode comment tu vas jouer ton combat placeur soutiens tank l'élément que tu dois mettre au passage je ne vais plus débattre ici sauf si d'autres arguments pertinent viennent se joindre à cette discussion mais si un de vous veux en discuter il peut me mp bonne soirée
Citation :
c'est pas les arguments très objectifs de askatasuna qui vont me faire changer d'avis
J'ai un peu de mal avec cette phrase. J'ai des arguments objectifs, comme tu le dis, j'ai tout calculé et théorycrafté sur ce qui était faisable sur le sacrieur (et d'autres intervenants sur ce même sujet disent la même chose que moi), mais tu continue à affirmer quelque chose en ne te basant sur absolument rien, sinon un feeling biaisé.

On est une classe avec des sorts aux dégâts de base élevés, avec un différentiel cc/non-cc pas si élevé (une moyenne autour des 4 dommages, donc le dofus turquoise te rajoute en moyenne 0,4 dégâts de base par attaque), et dont seuls les sorts de dégât profitent de bonus en cc. Même sans prendre en compte les résistances critiques, mettre un trophée stats est plus rentable, sauf si le sacrieur se retrouve full boost, ce qui est improbable en condition réelle (et permet en plus de lisser les dégâts). Surtout que le sacrieur n'est pas un iop, et a souvent mieux à faire de ses tours que de spammer ses sorts de dégâts pour profiter du passif du dofus.

Du coup, ça serait bien que tu arrêtes d'envoyer des messages privés insultants aux gens bien plus expérimentés que toi qui essayent de t'aider, et que tu prennes en compte les conseils qui te sont donnés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés