[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Ah ? Il faut vraiment argumenter quand on dit:

-trophée 100 agi = 100 stats + 10 tacle / fuite
-tutu = + 10% de chance de gagner 100 stats si les astres sont doublement bien alignés pour que tu crit et qu'en plus on te focus 5 tours mais pas trop fort non plus sinon t'es mort avant de profiter de ton super bonus.

A part un dessin je vois mal ce qu'on va pouvoir faire de plus.

Sa Majesté la princesse Full-Seng daignera t-elle se joindre à notre gueuse discussion sans faire offense à son illustre rang si notre beau dessin est plein d'arguments pertinents ?
Sinon laissez tomber avec lui. Il a participé à un Goulta et son équipe à gagner un tournois. Du coup il a la science infuse et même vos arguments les plus durs n'y changeront rien.
Ça deviens intéressant mais je suis toujours pas convaincu un bon tank prend des dégâts tous les tours et même si il spam pas sort de boost chati je trouve ça bien de pouvoir burst un mec je n'ai pas de calcul pour prouver ce que je dis mais une rapière par exemple en no cc 500 en cc 700+ apres c'est sur que le tutu n'est pas obligatoire ni même très conseillé mais en mono elem je préfère le mettre que de jouer double trophé res je le met pas dans l'optique ou je dois jouer esquives pa+pm mais je pars du principe ou un stuff sacri a de base 70 esquives PA ou pm donc un seul trophé suffit donc dans ce cas là je met un tutu et seulement 1 trophé esquives, ton histoire d'alignement dastre mignon comme troll mais 50% ça permet quand même de passer de +10 tacle/fuite à +12 tacle fuite cumulable 5 fois, j'aime beaucoup l'amour que vous me portez ça me motive à à rien enft
Le truc c'est que le Tutu il file 10% cc pas 50%. Donc la différence c'est pas "avec tutu je cc, sans tutu je cc pas", c'est plutôt entre 35% et 45% par exemple. Et là tu te rends compte que ça change pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Quand je fais un build si je suis en mono-élément j'essaye de mettre le dis dofus turquoise (et encore). Après dès que je touche a du bi-élément, ou full rox il disparait. Car si sur les châtiments il n'est pas excessivement dur d'atteindre un bon ~50/60% les sorts d'attaques sont souvent maximum a 30% et encore. Après c'est un choix ça.

Concernant le sacrieur en PVPM... et surtout ce qui se dit sur le tournoi des 1001Griffes je ne suis pas surpris. Bien que je pratique assez peu le pvpm maintenant, je sais encore que ma classe est assez apprécier surtout dans certaines combinaisons. Je ne pense pas que nous soyons "réellement puissant", plus que nous faisons ressortir les forces des personnages alliés. Exemple : Sacri/Iop/Enu/Dada --> isolé un membre adversaire et revenir avec le double buff PM. Et si tu as les moyens d'avoir un très bon stuff résistance avec un minimum de dégât, faire la cible mouvante pour gagner du temps. Ou encore sacrifier un joueur qui peut frapper a minimum de distance et se planquer.

Je considère comme Neocrypte le dis, que le sacrieur est extrêmement rigide (une fois le combat lancé) et très prévisible... Au fil des années ont a perdu en capacité de placement, nos châtiments je les trouve bien mais quand je sais qu'un perso bien buff/mob peut m'allumer j'hésite a allé sous le feu ennemi. Sans compté les malus : 1% vita par coup de furie, auto-érosion, châtiment vitalesque qui supprime le cac, 1 sort par foie élémentaire (sauf eau avec un sort à malus).

La majorité d'entre nous demande pas un méga-up, mais une nouvelle mécanique de jeu avec plus de réflexion et de tactique (genre il y a un truc nommé rage sur wakfu non? Ça conviendrais très bien au background moi je dis). A voir ce qu'ils feront, s'ils le font, en espérant ne pas finir cheat pour subir après coup nerfs après nerfs.
Citation :
Publié par Hamiel

La majorité d'entre nous demande pas un méga-up, mais une nouvelle mécanique de jeu avec plus de réflexion et de tactique (genre il y a un truc nommé rage sur wakfu non? Ça conviendrais très bien au background moi je dis). A voir ce qu'ils feront, s'ils le font, en espérant ne pas finir cheat pour subir après coup nerfs après nerfs.
Voilà, je pense que ça résume plutot bien le thread.
Vous avez besoin d'une refonte pour dépoussierer la classe et la rendre plus variée et interessante à jouer.

Mais l'osa et l'eni ont exactement les mêmes besoin d'une manière beaucoup plus urgente (soyons honnete).

Du coup ça ne m'étonne pas trop qu'ils aient pas encore commencé à y reflechir, vu qu'elle sortira au mieux qu'à la fin 2016 (eni et osa passeront sans doute avant, plus la suppression de corrup :d -
Donc ça serait bien que Carapuce arrête de spam ses appels au troll dans tous ses messages
Citation :
Publié par Aorewen
Un Sacri avec de sérieux chatis avant qu'il soit l'avant dernier/dernier de son équipe en PvPM, ça existe?
J'en croise fréquemment. Pas aussi souvent que j'aimerais (y'a tellement peu de bons sacris :/).

Pour moi le Sacrieur reste la meilleure classe en Koli, et dans le top5 en 4v4.
Il est synergique avec TOUTES les autres classes.
Je suis conscient que son gameplay est vieillissant, mais quand je vois certaines modifications "demandées" sur ce topic... certains exagèrent un peu. J'ai clairement du mal à l'imaginer plus fort.

Je modérerais quand même mon propos, qui se base principalement sur le Kolizeum où le sacri est redevenu le maître incontesté (depuis les nerfs Xel) de la discipline (moyennant une belle optimisation évidemment).
Je suis un peu moins sûr de moi en 4v4 et plus. M'enfin la plupart des tournois on eu des sacris en finale...

A voir ce qu'Ankama décidera, et je leur souhaite bon courage, ce sera pas évident.
c'est pareil que l'osa, niveau efficacité on se débrouille vraiment bien, mais on voudrait nous aussi une classe un peu plus technique, j'en ai marre de créer des mules pour satisfaire ma soif de gameplay technique
Il ne faut pas modifier la classe n'importe comment non plus. Après avoir vu la fusion des armures, et encore bien avant des vulnérabilités, je pense envisageable une fusion des châtiments sans partir dans le nawak. On peut également envisager une refonte du châtiment vitalesque (du moins j'espère), une fusion de coop/transpo et une refonte es sorts existants + ajout de nouveaux pour créer une nouvelle mécanique.

Après sur les modifications que je souhaiterais... j'ai vraiment rien de bien défini en tête... Même si j'aimerais un sort un poil plus efficace que dérobade qui se contourne tellement facilement par flamiche (ou autre), et franchement de nouveaux sorts d'attaques au moins 2 par élément pitié... En revanche j'imagine assez peu la suppression d'une voie élémentaire... mais au moins 2 sorts "potables" par voie avec une nouvelle mécanique rendrait déjà le jeu a mono-élément nettement moins rébarbatif.

Citation :
Publié par Apatride
Pour moi le Sacrieur reste la meilleure classe en Koli, et dans le top5 en 4v4.
Il est synergique avec TOUTES les autres classes.
Je suis conscient que son gameplay est vieillissant, mais quand je vois certaines modifications "demandées" sur ce topic... certains exagèrent un peu. J'ai clairement du mal à l'imaginer plus fort.

Je modérerais quand même mon propos, qui se base principalement sur le Kolizeum où le sacri est redevenu le maître incontesté (depuis les nerfs Xel) de la discipline (moyennant une belle optimisation évidemment).
Je suis un peu moins sûr de moi en 4v4 et plus. M'enfin la plupart des tournois on eu des sacris en finale...
La meilleure classe je ne sais pas (et franchement je pense pas qu'on puisse trancher comme ça), en revanche celle qui s'adapte le mieux a une équipe je pense oui. Notamment a notre particularité de versatilité dans notre stuff. C'est une vraie force, et à l'heure actuelle le seul point fort du sacrieur en PVM comme PVPM selon moi.

Après le jeu est très différent PVM et PVPM donc je suppose que certains modifications qui apparaisse demander par un objectif PVM soit difficiles a accepter dans un autre contexte, et inversement.

La refonte d'une classe est un travail particulièrement difficile, pour cela je préfère quand même contenir ma déception de ne pas avoir de news mais qu'ils nous fassent des refontes propres.

Dernière modification par Hamiel ; 21/12/2015 à 19h08.
Citation :
Publié par Ape-Ritif
Les paliers de 3 pour 1 dans les caractéristiques
Ça n'est plus le cas depuis quelques MàJ ces paliers... Maintenant toutes les classes ont les mêmes paliers de caractéristiques, le Sacrieur conserve son palier en vitalité (1 point investi pour 2 points gagnés en vitalité).

Ainsi il devient possible d'investir des points dans des caractéristiques autres que la vitalité mais il reste à savoir si c'est rentable. Par exemple si on investi 100 points dans l'agilité, ces 100 points en moins en vitalité occasionnent une perte de 200 de vitalité. Il faut juste déterminer si une perte de 200 en vitalité est compensée par le gain de 100 en stat (autre que sagesse).

Personnellement je ne pense pas que ça vaille le coup: gagner 100 dans une stat en perdant 200 en vitalité n'est pas avantageux par rapport aux châtiments qui procurent 1 000 de stat sur 5 tours et demandent d'avoir beaucoup de vitalité pour encaisser les coups.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Tu joue vraiment à Dofus ?
Omg le malaise.. J'étais persuadé que les paliers Sacrieur avaient été modifiés, autant pour moi..

Ça explique pourquoi je ne m'étais jamais posé la question auparavant: avec les paliers en caractéristiques de 3 points investis pour 1 point gagné, il n'est absolument par rentable de perdre 600 en vitalité pour gagner 100 dans une caractéristique.

Shame on me je joue un sacrieur 19X en plus
Citation :
Publié par Dragonidor
C'est prévu pour bientôt la refonte sacri? J'ai lu que ça fait 6 ans qu'ils n'ont pas été modifiés et que la dernière modif' c'était un nerf..
c'est l'une des 3 classes qui va faire l'objet d'une refonte prochainement (avec eni osa) mais comme toujours, ils sont très flous quant au calendrier de ces refontes. je dirais donc d'ici 6 mois à 2 ans maximum
Citation :
Publié par Dragonidor
C'est prévu pour bientôt la refonte sacri? J'ai lu que ça fait 6 ans qu'ils n'ont pas été modifiés et que la dernière modif' c'était un nerf..
Possible que ça soit en avril, sinon ça sera l'eni. Au plus tard 2018 si ils font 1 refonte/an.
J'ai repris le jeu, je suis un peu perdu.
J'ai lu les 10 dernière pages, vous avez un stuff sacri mais pas trop cher a me conseiller ?
Je ne dispose pas encore des dofus, mon sacri est 200 full parchoté.
Actuellementj'ai fait https://www.dofusbook.net/fr/personn...lenneth/1.html
Mais je trouve que je manque de force de frappe il est sensé être air pour la team car j'ai iop, eni, enu.
Si tu veux faire du pvm HL tu vas être content ....

Pour 20 000 ogrines tu peux le transformer en une classe utile !
Plus sérieusement je sais pas trop ce que c'est pas cher pour ton budget mais y a ça
Ca me parait pas être trop cher. Après c'est 5 pm et jtrouve ça horrible sur un sacri mais à partir du moment où tu mets un turbulent t'es bloqué.
Avec des trophus t'as ça aussi, je pense que c'est un peu plus cher mais ça me parait quand même mieux.

Après c'est du mono air alors que t'as montré un stuff en fuji (donc terre/air), ça correspond p-e pas à ce que tu cherches du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés