[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flem-hard38
Bonjour,

voila mes équipements:

Toady
Tofu fou
chacha
amu bouboule/amu aerdala
geta aerdala
ceinture aerdala
alliance aerdala
anodindo

J'en arrive a 470agi pour 169 sagesse avec 6pa 5pm mais j'aimerai bien trouver un cac potable
J'aimerai donc savoir quel cac vous me conseillez tout en gardant ~350 agi ~130 sagesse

merci

Je te conseil le Bâton Carnivore pour un mode full agi avec ton toady et oui bonus pano +50 agi +1 CC il me semble. Ou encore l'arc Arc Hidsad très utilise par les race full agi pour taper de loin et puis pour un sacri 100 en vie de plus ou de moins on est pas a ça près .
Citation :
Publié par Flem-hard38
Je pensais plutôt a un cac de contact, tapant moyennement voir fort

Humm très bien j'ai donc pense a ca :
- Epée Zervatif FM 80% Agi La roxxatitude a 5 Pa malheureusement
- Dagues Aerdala Ces dagues se jouent essentiellement sans CC en mode full agi mais condition >50 force :/
- Blessdags Les conditions ne nécessitent que peu de chance facile a parcho, peut être jouer sans CC mais +20 bonus CC c'pas trop négligeable.

En espérant de t'avoir aider.
Sacrieur agi et pano sacrieur
Bonjour, je me permets de vous laisser ce message, car je suis à quelques heures de jeu de posséder 4 des 5 pièces de la pano Exsangue.

Je suis lvl 132 full vie bien sûr, j'ai parchoté :
agilité jusque 100
intelligence: 25
force: 25
chance: 25
sagesse: 27
Je possède drago ébène 80 agi 40 vie.
Les 4 pièces, outre le changement des caractéristiques des sorts du sacri me donnent ces bonus:
+70 Force , +70 Intelligence , +70 Agilité , +70 Chance , +70 Sagesse , +500 Vitalité , +12 Dommages , +12 Soins , +30 prospection , +1 invocation , 5% Rés. neutre , 5% Rés. feu , 5% Rés. terre , 5% Rés. air , 5% Rés. eau

Je possède en stuff, un anneau DC, un anneau rat Noir et collier Rat noir ( le reste est remplacé par les 4 pièces pano exsangue), mon CAC est les dagues du rat noir.

1/D'après vous, il me reste 3 emplacements libres, à savoir 2 anneaux et le collier, quel est le stuff à ajouter pour parfaire ce petit sacri qui devient grand?

2/De plus, je cherche une arme (CAC ou non) multiéléments afin de faire le plus de dégats possibles avec les différents bonus que me donnent le stuff. Que pouvez vous me conseiller???
Pour l xp solo j'ai pensé une fois au lvl 144 à la racine de floribonde pour ne pas manger de pains, sinon à mon lvl actuel ou 135 max, je cherche l'arme idéale avec laquelle faire le max de dégats (pourquoi pas un arc)
Mon but est d'avoir le max de vie pour soutenir les collègues en dj ou autres combats, punition qui fait mal et transfert de vie sympa , mais de pouvoir également me défendre.

Avec les 4 pièces mes stats seraient à peu près comme ça (hors bonus des 2 anneaux et collier restant):

agilité>300
intelligence: 95
force: 95
chance: 95
sagesse: 97
vie : j'ai arrete de compter mais dépassera les 2500 -2600.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
J'aimerais te dire de tester la hache Zoth mais tu es loin des 250 sagesse de pré recquis.

On peut quand même essayer :
dofus cawotte +40 sagesse
parchottage à 50 sagesse
amulette du renouveau +40 sagesse +10 dommages
anneau du DC +25 sagesse +5 dommages
anneau du chêne mou +25 sagesse +6 dommages
+70 sagesse et +12 dommages de la pano
atouin +10 dommages

tu arrives donc à 250 de sagesse. ouf

donc au final avec la hache zoth tu arrives à :
9PA 4PM, 47 dommages (les +4 de la hache), 285 sagesse (les +35 de la hache)

si tu as un eni c'est cool, sinon t'es obligé de prendre un gelano et du coup il te manque 25 de sagesse. Donc obligé de parchotter sagesse à 75 .

Pour info avec l'équipement cité au dessus, tu ferais du :

mini : 2 coups à 245
maxi : 2 coups à 295

après 3 tours de furies :
mini : 2 coups à 437
maxi : 2 coups à 487

c'est pas top top je trouve mais en même temps tu as tous les avantages de la pano exsangue qui compensent

Le mieux serait que tu attendes d'avoir la pano entière pour jouer ce mode. 1PA supplémentaire, +100 sagesse, +20 dommages, ca peut arracher.
Merci , j avais pensé à cette hache, mais jouant sur allister(serveur assez jeune) les ressources coutent bonbon que ce soit pour parcho sagesse ou surtout pour craft hache.
De plus cette hache est au lvl 139, une idée pour des armes plus bas lvl (max 135???)

En tout cas merci beaucoup ça m'avance déjà beaucoup

Je n'ai pas boosté furie, devrais je le faire, on m'avait dit que ce sort n'était pas terrible, mais apparemment si !!!

D'autres idées????
ok. On va tenter un mode 8PA a la racine sémilla

collier céré : +10 dommages, 400 init, 25 sagesse
anneau céré : +6 dommages, 10% dommages, 130 vita, 40 agi, 4CC
anneau dragoeuf : +6 dommages, 20 sagesse, 150 vita
atouin +10 dommages
+12 dommages de la pano

On arrive donc à 8PA, 4PM, 46 dommages, 150 sagesse sans dofus ni parchotage

avec ca tu fais du :
mini 2x156 dont 2x100 vol de vie
maxi 2x186 dont 2x108 vol de vie

apres 3 furies :
mini 2x300 dont 2x196 vol de vie
maxi 2x330 dont 2x204 vol de vie

c'est franchement pas mal, les dégâts sont pas enormes mais le vol de vie est très appreciable. De plus tu as une frappe de zone, imagine toute la vie que tu peux récupérer sur un tour

Ensuite lvl 138 tu peux aussi essayer la baguette iots. Que du vol de vie et beaucoup de caracs
Les prérecquis sont les suivants :
Intelligence > 150
Agilité > 100
Chance > 100
Force > 100

donc on doit trouver 5 en chance et force et 55 en intelligence

collier céré : 10 dommages, 35 intelligence, 25 sagesse, 400 init
alliance d'elya wood : 35 intelligence, des résistances
anneau skargo : +6 dommages, 35 chance
atouin +10 dommages
+12 dommages de la pano
+5 de parcho en force

On arrive donc à 8PA, 4PM, 38 dommages, 163 sagesse, 135 force, 200 intelligence, 165 chance, 335 agi

de base :
mini vol de vie 2x152
maxi vol de vie 2x163

apres 3 tours de furies :
mini vol de vie 2x344
maxi vol de vie 2x355

Voilà, les 3 équipements se valent, chacun ayant ses qualités et ses faiblesses. Le stuff a la baguette iots est vraiment sympa, de plus tu tapes a distance. L'équipement a la racine tape un peu faible mais la zone compense. Quand au jeu à la hache Zoth, je pense qu'il faut attendre le dernier élément de la pano pour pouvoir le jouer tranquille.

Pou ce qui est du sort Furie, pour ma part il est indispensable. Au lieu de ne rien faire tu fais 2 furies qui vont te rapporter +16 de dommages. Sur une arme à 4 lignes de degats ca fait tout de meme +64x2 de degats sur un tour, c'est pas négligeable. De plus au lvl 6 il passe a 3PA. Du coup en mode 12PA, je te laisse calculer ^^. +32 dommages par tour soit +128x3 (arme a 4PA) = +384 sur 1 tour ^^ convaincu ?
oui furie est monstrueux mais encore une fois ça dépend de ton mode de jeu et de tes envies (en gros, est-ce que tu préfères être chatié ou ne comptes tu que sur toi meme = solo ou multi ? )
Citation :
Publié par Niiiiico
oui furie est monstrueux mais encore une fois ça dépend de ton mode de jeu et de tes envies (en gros, est-ce que tu préfères être chatié ou ne comptes tu que sur toi meme = solo ou multi ? )

Faux. Tu peux très bien jouer +dommages et te faire chatier, je ne vois pas où est le problème. Le chatîment sera identique, la seule différence viendra du fait que tu auras une peu moins de caracs de base, mais c'est négligeable je trouve.
Citation :
Publié par Nessper
Faux. Tu peux très bien jouer +dommages et te faire chatier, je ne vois pas où est le problème. Le chatîment sera identique, la seule différence viendra du fait que tu auras une peu moins de caracs de base, mais c'est négligeable je trouve.
Sauf qu'un cac avec de nombreuses lignes pour profiter de furie sera moins utile sous châtiment qu'un cac avec une seule grosse ligne d'un élément .

Edit pour Seyroth en-dessous : Avec juste un anneau dc, ce qu'il possède de la pano de classe, son parchottage et ce qu'apporte le bâton, il a quasiment les pré-requis, faut pas blaguer non plus.
Avant que le débat ne parte plus sur la direction du oui furie c est bien, non c est pas bien je tiens à vous remercier et je prends note de vos remarques, je pense tenter la canne bière avec stuff assorti, et une fois les kamas au rdv ainsi que le lvl je tenterai stuff pour baguette iots, merci beaucoup à tous pour vos réponses rapides et précises.
Je vais de suite tester furie sur 1 ou 4 kani de passage

A bientot !
Salut a tous,

J'ai un problème avec mon équipement pour la panoplie combats
je fais du 1/2 CC avec dagues aerdala mais je n'ai presque pas d'agilité du coup mes CC montent tous juste au dessus de 100 et il m'oblige a prendre un bwak terre pour pouvoir mettre les dagues
Donc je voudrais savoir quels équipement prendre qui coute moins de 200 000k-300 000k et qui me permettrait de faire des frappes supérieur a 70-80 sans CC et a plus de 120-130 avec CC tous en êtant a 1/2
je ne sais même pas si c'est possible x)

PS: Je suis lvl 85

Merci d'avance
Citation :
Publié par Norel2lap1
perso la semillia j veux bien ,mais je suis air a la base,et là les dommages ou vol de vie ne le sont pas :/
dernière question, niveau arc, qqch d intéressant????

De ce coté là il faudra attendre quelques lvl avec l'arc Hisedaisange lvl 143 (6 à 13 neutre, 6 à13 feu, 6 à 13 air)
Comme tu l'as dit plus haut, tu es plutot axé agilité (or dégats) donc je te conseillerais de FM la ligne de dégats neutre avec une popo ouragan ;p
De plus les prérequis sont les suivants: vita >300, agi >120, chance >120, intel >120 donc tu ne devrais pas avoir de mal entre les bonus panoplie et familiers, anneau et amulette restant. Bon apres Je te conseillerais surtout Item de la pano cérémoniale vu les dégats FEU/AGI. Maintenant faut voir si une arme à distance comme celle ci vaut vraiment le coup en vue de ces 5pa pour l'utiliser ...
Salut a tous,

J'ai un problème avec mon équipement pour la panoplie combats
je fais du 1/2 CC avec dagues aerdala mais je n'ai presque pas d'agilité du coup mes CC montent tous juste au dessus de 100 et il m'oblige a prendre un bwak terre pour pouvoir mettre les dagues
Donc je voudrais savoir quels équipement prendre qui coute moins de 200 000k-300 000k et qui me permettrait de faire des frappes supérieur a 70-80 sans CC et a plus de 120-130 avec CC tous en êtant a 1/2
je ne sais même pas si c'est possible x)

PS: Je suis lvl 85

Merci d'avance
En cette douce matinée de juillet, je tente de purger (huhu) ma dernière heure d'abonnement avant de partir en vacances quand, Ô malheur, une maintenance incongrue.

Errant sur les forums de JOL, je décide de t'aider.

REM préalable: tu vas te faire conseiller par un plus petit cercle que toi (je suis 84 leul)

Tout d'abord, comblons le pré-requis: Ceinture Chafeuse 9cc 40 en force. Je te conseille par ailleurs de parchotter 11 en force (ou plus si ta chaffeuse est plus basse en force). les épines de champ champ ----> bidon.
Tu peux grâce à ça porter un familier agi ou monter un dindon.

Pour le reste, l'Blopanneau Coco Royal l'Amublop Coco Royale et les Bloptes Coco Royales (7 cc en comptant le bonus panoplie)

Une bonne vieille Craquelocape Légendaire 4 cc, de l'agi, de la sag.

Un Gelano pour les 8 pa et les moult combinaisons qui en découlent (attirance/punition, épée dansante/châtiment x)---> si possible fm 1cc (ça peut servir pour plus tard)

Pour le chapeau : au choix Casque du Craqueleur Légendaire pour l'agi, le PO et la sag Couronne du Roi Gelax pour la vita. (le casque sans hésitation pour moi)

Plus ta ptite dague aerdala 3 cc, tu es ok pour les cc, une bonne dose d'agilité et de la sagesse.

Je sais pas trop ce que ça donne niveau dégâts mais ça semble plutôt sympa

J'espère que ça t'aura un petit peu éclairé

Zelda-Princess

ps: n'oublie pas que tu as un bonus de 10 dom fixe (amu et anneau) ainsi que du %dom sur la coiffe craqueleur. Il n'y a pas que l'agilité à prendre en compte.
Bonjour,

@Sacri-angel

Zelda-Princess te propose un joli stuf mais largement trop chère si tu n’as que 300 000k dans ta bourse.

A ton niveau et sans grand investissement tu peux aussi t’aider de tes sorts : assaut, furie + flamiche pour affaiblir de loin, et finir au càc.

Par contre il te faudra un mode 8 PA pour enchaîner 2 frappes minimums et quelques équipement dommage sont les biens venus aussi.

Je ne te garanti pas des frappes de kikouroxor non plus, mais un mode de jeux sympa et qui change quand on’a pas beaucoup de k.
Hell Low,

Me voilà rendu niveau 146 et je commence à accumuler les points de sorts...
Ayant prévu de booster Coop/Puni/Furie niveau 6 dès leur obtention il me restera tout de même 10 points de sorts à utiliser dès le niveau 149, alors je me demande dans quel sort les investir... sachant que je suis eau, et bientôt eau agi/ avec les panoplies arrivant, et surement un mode alternatif eau/+do...

J'ai monté :

niveau 6 : Moon, Chati Osé, Chati Agile, Maitrise Marteau, Transposition
niveau 5 : Attirance, Chati Sage, Sacrifice, Punition, Furie (lvl6 bientot), Coopération (bientot 6 aussi)
niveau 3 : flamiche
niveau 1 : le reste x]

J'hésite entre garde mes points pour le boomerang, ou bien commencer à monter les derniers châtiments en vue d'un mode multi en pano de classe, attirance niveau 6, une deuxième maitrise (hache), ou continuer flamiche pour sa po énorme

Nephilia

Pour en dessous :
Je joue 8pa de base, mais en groupe j'en ai rapidement 10 voire 12 mais j'ai plus d'ini que mes amis enis ^^ ce qui donne sacrifice/furie au tour 1 et les 3 chatis au suivant (agi/osé/sage) - Et je manie un Marteau Hubohu 80% eau
@ Nephilia

Je pense que tu devrais monter chatiment sage ainsi que sacrifice au niveau 6
Le chatiment coute plus que 3PA et sacrifice aussi donc cela t'offre plusieurs nouvelles combinaisons (tu joue Marteau, pourait-on savoir lequel et combien de PA tu possèdes)
Je vais supposer que tu joue en Mode 10 Pa donc le fait que tu joue agi/eau (surtout eau pour le moment à ce que j'ai compris) si tu passe sacrifice et chati sage niveau 6 cela te permet de faire d'entrée de jeu chati osé (4Pa) + chati sage (3Pa) + sacrifice (3Pa); au 2eme tour je dirais 2 furie et maitrise apres t'es parré pour le combat

J'aimerais donc m'équiper 1/2 CC aux dagues lutinations avec environ 200/300 d'agi, 150 sagesse et mini 71 force pour les requiert des dagues luti.

J'aimerais savoir quoi acheté et combien cela me couterait environ sur un serveur jeune (Hel Munster).

Merci d'avance.

PS : Compter que je suis niveau 85
3 messages plus haut tu as un stuff,

tu remplaces blopanneau par un Anneau du Jeune Vald 3cc et les aerdala par ta Dague Lutination fm 1cc et hop le tour est joué (avec un petit parchottage force cela dit.)

ça te fait 25cc et...ya bien 250 en agi la dedans^^

Un ptit compte----> opla AGI = 30 + 30 +10 + 40 + 35 + (bonus panop craqu? gheuh) + 25 = 170 (O_o ben il reste le familier ou la dinde) + 80 = 250 *_* c'est mieux...

Fin je suis un peu à l'arrache, mais la sagesse fera sûrement pas 150 en tant que telle ---> dindon ébène doré et dofus cawotte... voilà c'est fait

Un ptit compte---> SAG = 25 +25 +15 + 10 + 25 + 50 (ou moins le dodo) + 25 = 175 (en 1/2 cc c'est pas mal...)

Quand au prix: cher...mieux vaut préparer dés maintenant. (tu as peut être déjà des éléments aussi)

Il y a certainement mieux mais j'ai pas envie de farfouiller plus loin (du genre parchotter 71 en force prendre un slip wabbit GM et garder le blopanneau royal ---> tu gagnes de l'agi et 40 en sagesse et 5 dom)

Zelda-Princess, qui espère t'avoir éclairé
Oui merci bien mais effectivement, je pensais a quelque chose de moins cher avec ceinture chafeuse, anneau du jeune vald, craquelocape légendaire.

Pour avoir les CC manquant et un minimum d'agi je comptait compléter par géta aerdala, alliance aerdala et amu aderdala.

Après donc, l'emplacement de la tête n'est pas prix, je pensait a un casque du craqueleur légendaire.

Mais avec cet équipement, je ne sais pas du tout a combien je suis en agi/sagesse et je ne pense pas être a 1/2 CC donc j'hésite a l'acheter :/
Salut à tous ! Ayant commencé un personnage secondaire (sacrieur eau), je suis en train de me creuser la tête sur le (les) càc qu'il utilisera. Marteau, bâton, dagues, épée, pelle, arc, baguette ?.. Je cherche surtout une série d'armes qui évolueront en même temps que lui, il est actuellement level 87.

Un petit exemple (la seule voie auquel j'ai pensé, actuellement) : marteau nitruhant FM 80% pour le 8X, marteau hubohu pour le 12X, et le marteau pinière 13X !

Devrais-je opter pour d'autres càc comme les pelles ? (Vous l'avez comprit je cherche surtout à investir dans une seule maitrise pour toute sa vie Dofusienne !)
Bonjour,

Voici mes stats, a mon Lvl 70:

Agi:515
Sagesse:130

Qu'en pensez-vous?

Aussi, j'aimerai savoir si vous connaissiez, un spot d'xp, ou il y a un repop trés rapide( j'xp au kilibris 50.000/min mais le repop est assez long :/)

Merci d'vance et bonne soirée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés