[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me faudrait pour le lvl 70/75, et la j'arrive a 60 saggesse :s

Ensuite avec les dagues aerdala je tapperait a 100*2 c'est pas trop mal et j'obtiendrai 100 de sagesse, que me conseillez-vous?

8pa avec moon sans cac
6 pa au dague aerdala?
salut! dsl d'encore vous emmerder mais..... mon agi non parcho compte
330agi (environ)
avec le stuff je l'est citer sur une des pages precedantes 244ou245
mais j'aimeré changer de cac ... meme si mon arc hidsad fm -61 me plait bien
mais dagues elori fm air me seré de grande utilité pour les degats
meme-2pm pas trop cher de 13 a 16air mais il y a ossi les dagues honies pr des degats simpas et le bonus sagesse/air.donc j'aimeré savoir keskeu je devré choisir entre :dagues honies;dagues elori fm air de 13a16(meme -2pm);et l'arc hidsad fm a -61 merci de votre reponse

si kelk1 vend les dagues honies ou elori merci de me mp sur silouates zefiroth-jr
Merci!!
Je me quote tout seul :

Citation :
Bonsoir à tous.

J'ai actuellement un sacri Agi/eau de cercle 66 et je souhaites pour plus tard le passer en mode 12 Pa.
Pour ce faire, je l'équiperais :
- caracoiffe
- ceinture fulgu
- cape fulgu
- gelano
- amu diverse

J'aurais aimé connaitre un cac qui serait approprié à ce type de sacri.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Sizuramoko
Je me quote tout seul :
Level 11x donc?

Si 12PA, on peut exclure les CaC à 5PA. Donc 2, 3 ou 4.
Vu les items, niveau stats ça va laisser à désirer, et pour les requis ça va pas être évident non plus.
Tu recherche quoi comme CaC? Monocase? Axé Solo? Multi? (après gros chati donc) Qui frappe vraiment à la fois Agi et Eau? Ou un seul des 2 suffit? Tu as la possibilité de parcho? A quelle mesure?

Ce serait bien si on avait plus de détails sur vous quand vous postez, je vois pas comment vous aider si vous êtres pas précis On a souvent même pas vos levels.
J'ai aussi un Eca actuellement 14X et un eni 11X.
Je pense avoir les moyens pour parchotter le sacri à 101 agi, chance.
En ce qui concerne le cac, j'aimerai une arme qui tape bi-élément si possible.
J'ai regardé un petit peu sur dofux, et j'ai pu voir les Dagues R'Hoh qui pourraient être pas mal.
Si vous avez d'autres cac à me conseillez, je suis tout ouïe
Bonjour,

J’utilise une paire de roh air/eau surtout pour mes séances grobe (faiblesse eau la plus répandu sur l’île), j’en suis assez comptent pour l’instant.

Tu peux aussi essayer le masse de corailleur, pas besoin de FM, zone de frappe, pas de gros pré-requis jouable en 12 PA, ainsi que Bâton du Sandanwa, (avec un petit bémol sur ces deux armes, c’est de voir un EC après s’être déplacer et ainsi libéré les mobs de notre tacle), voir la Hache Eulouh.

Petit question au passage, la hache zoh est elle vraiment jouable avec ou sans maîtrise, en multi avec les châtiments osé, agile, spirituel ?
Sinon tu peux jouer +dommages à la racine sémillia ou à la BR.

caracoiffe : 1PA
amu printemps : 1PA, 10 dommages
gelano : 1PA, 2 dommages
anneau skargo : 6 dommages
puissante ceinture fulgu : 1PA, 5 dommages, 40 sagesse
puissante cape fuglu : 1PA, 5 dommages, 40 sagesse
bottes animales sombres : 1PM, 10 dommages, 30 sagesse, reducs magiques
Atouin : 10 dommages

ce qui nous donne : 12PA, 4PM, 48 dommages, 110 sagesse. Ca doit être pas mal, je te laisse faire les calculs. avec la racine sémillia tu arrives à 150 sagesse, sans Dofus ni Dragoune.
Citation :
Publié par dragonballkev
salut! dsl d'encore vous emmerder mais..... mon agi non parcho compte
330agi (environ)
avec le stuff je l'est citer sur une des pages precedantes 244ou245
mais j'aimeré changer de cac ... meme si mon arc hidsad fm -61 me plait bien
mais dagues elori fm air me seré de grande utilité pour les degats
meme-2pm pas trop cher de 13 a 16air mais il y a ossi les dagues honies pr des degats simpas et le bonus sagesse/air.donc j'aimeré savoir keskeu je devré choisir entre :dagues honies;dagues elori fm air de 13a16(meme -2pm);et l'arc hidsad fm a -61 merci de votre reponse

si kelk1 vend les dagues honies ou elori merci de me mp sur silouates zefiroth-jr
Merci!!!!
a bientot
Bonjour bonjour.

J'ai un sacri 90 sous la main, et ça ne m'intéresse pas du tout de le jouer mulagi ou mulaforce. Donc je comptais m'équiper dommages, juste pour le fun de jouer un tel Sacri. J'ai pensé à :

Coiffe du Koalak
La Mokette
Amulette de Xélor
Gelano & Anobra
Ceinture du Dodu Trembleur
Boufbottes Royales
Atouin

Le tout couplé à un Kidorteau

Donc en résumant, j'aurais au max 48 dommages après 3 tours de furie (level 5 et j'ai 8 PA de base)
En rajoutant les dommages des équipements (53 au total) ça me fera 101 dalma... dommages pardon

Donc comme je me trimballe avec un eni >109 qui joue avec le sacri, ça donnerait 2 frappes au martal, en moyenne 111 par élément, donc 333 par coup de marteau soit 666 () par tour en dégressif, qui varierait selon les résists des mobs en face, le tout s'équilibrant selon faiblesses etc

Question : Est-ce qu'un sacri a déjà testé ça pour confirmer mes dires ou alors jsuis en plein rêve? J'ai aussi pensé à un stuff 170+ que je n'utiliserai pas, mais il se jouerait 13 PA de base avec l'Eni derrière, si mes calculs sont bons ça roxxerait très très méchamment.
A-t-on des sacris dommages 170+ donc par ici pour confirmer/infirmer ma théorie?
Citation :
Publié par NanoXe
Bonjour bonjour.
Question : Est-ce qu'un sacri a déjà testé ça pour confirmer mes dires ou alors jsuis en plein rêve? J'ai aussi pensé à un stuff 170+ que je n'utiliserai pas, mais il se jouerait 13 PA de base avec l'Eni derrière, si mes calculs sont bons ça roxxerait très très méchamment.
A-t-on des sacris dommages 170+ donc par ici pour confirmer/infirmer ma théorie?
Une personne a déjà testé le kidorteau (Arquille) il me semble. Ce qu'il en a déduite c'est que ça ne valait pas une BR. Va voir son résumé à la page 223.
Quelques impressions sur le marteau de la Terps
Bonjour,

jouant sacrieur dommage depuis un certain temps (ça à commencé par les items du bandit, puis la panoplie dindo, l'arc du koalak, l'épée du BR), je viens vous faire part du marteau de la Terps que j'utilise depuis son niveau d'obtention (lvl 90)
Tout d'abord voici ses caractéristiques (merci Herazade):

Dommages : 6 à 10 (neutre) Dommages : 6 à 10 (feu) Vole 2 à 6 PDV (neutre) +16 à 30 en vitalité +6 à 10 en sagesse +11 à 20 en intelligence +1 à la portée +1 créatures invocables Conditions Force >60 Intelligence >60 Caractéristiques PA : 4
Portée : 1
Bonus coups critiques : 10 Critique : 1/35 Echec : 1/80

Seul petit hic par rapport à l'épée du BR : il faut 61 en intelligence et 61 en force pour le porter: j'ai du me parchoter à 25 en intelligence et 20 en force.

Je l'utilise avec un équipement +dom me donnant +5 pa de manière à pouvoir avoir toujours 12pa (grâce au pa supplémentaire donné par une éni jouant avec moi en attendant le lvl 100).
En voici le détail:
- caracoiffe : +1pa, fm +1 dom, ~ 70 vita
- cape fulgu : +1 pa, +3 dom, ~25vita, ~20 sagesse
- puissante ceinture fulgu: +1pa, +5dom, ~40vita, ~40 sagesse
- gelano : +1pa
- alliance de Farle : +4dom, ~30vita, 25sa, fm 54 force, 5cc, 5% dom
- bottes d'Hogmeiser : +4 dom, ~40vita, ~40 agi, ~40 sagesse, 6CC
- amublop multicolore royale : +1pa, +6dom, ~60vita, ~30sagesse, ~25%dom
- atoin : +10dom
- dofus cawotte : ~30sagesse
comme vous pouvez le constater, c'est un équipement +dom orienté sagesse qui me permet d'avoir un peu plus de 200 en sagesse tout en ayant +33 dommages (on pourrait changer les bottes par exemple pour passer à 4pm)

Je jouais déjà à 12pa avec l'épée du BR, ce qui permettait de faire 12 lignes de dégâts par tour.
C'est sur que passer à "seulement" 9 lignes de dégâts par tour semblait peu judicieux. Mais c'est sans compter sur l'effet de zone et sur le vol de vie.
En effet, il suffit qu'il y ait deux cibles dans la zone de dégâts pour passer à 18 lignes de dégâts par tour et pour peu qu'il y ait trois cibles, on passe à 24, soit le double par rapport à l'épée du BR...
Quand au vol de vie, l'énie se plaint presque de ne plus servir à grand chose

J'ai tenté une fois de passer à nouveau à l'épée du BR et j'ai tout de suite vu la différence : les combats sont beaucoup plus long, c'est sans appel.
Autre bonus: le taux d'EC (1/80) assez bas, qui diminue le nombre de mauvaises surprises.

Voila, ce marteau est vraiment mon coup de coeur, j'avais adoré l'épée du BR, mais tuer 3 kani en un tour en se régénérant de 450pdv, c'est assez jouissif je doit dire ^^

Maintenant ma petite question : j'ai constaté que même si je sacrifiais 2 personnes en même temps, puis que je les tapais avec mon marteau tout en étant chatié, je n'avais que les bonus correspondant à une seule frappe (donc trois bonus car marteau triple dégâts). Est-ce pareil pour vous? Personne n'a réussi à obtenir les bonus correspondants aux dégâts subis par la seconde personne? (en fait par soi car elle est sous sacrifice)

Merci pour votre expérience sur la question
taper en zone sur plusieurs personnes qui sont sacrifiées correspond à taper le sacri + une personne dans la zone, le sacri n'était blessé qu'une fois ne bénéficie que d'une coup et l'autre perso est blessé lui aussi.

Quand je dis 'un coup' ca peut correspondre à 2 ou 3 dommages selon l'arme employée.
Bonjour, j'aimerai savoir que prendre comme équipement level 60 environ. Je suis sacrieur air et je n'ai pas énormément de kamas (400'000k tout au plus si je farm bien).

J'ai regardé quelques panoplies et je remarqué que la pano koalak à l'air plutôt pas mal. Je me connecte trop peu souvent pour nourrir un familier et pense me tourner plutôt vers une dragodinde ébène.

Que me proposez vous comme équipement ?
Citation :
Publié par Nessper
Une personne a déjà testé le kidorteau (Arquille) il me semble. Ce qu'il en a déduite c'est que ça ne valait pas une BR. Va voir son résumé à la page 223.
Oki je vois le topo.
Mais je pense garder le marteau pour des maps qui permettront le multi-cac, ce que n'offre pas l'épee

D'ailleurs Morgroth l'a très bien résumé je t'en remercie
Bonjour all et merci a tous pour les conseils donnés plus haut.

Je suis donc un sacrieur de niveau 78, j'ai commencé a regarder les dagues ne tapant pas pour le moment au CAC.

J'ai donc opté pour les daguette du Captain chafer FM bien sur a 80% air.

Mais je vois donc qu'il faut plus de 50 en force, je possède une cape tofu fou qui me donne donc un malus de -100 en force cela voudrait donc dire qu'il me faudrait 151 en force pour pouvoir porter les dagues et la cape tofu fou....

Je pense donc vendre ma cape tofu fou.

Pour les 51 de force je pensait remplacer ma ceinture aerdala par une ceinture chafeuse et mettre en anneau l'anneau karina.

Pour la cape, je pensait donc mettre une cape aerdala.

Que pensez vous de tout cela et avez vous des conseils a me donner ?

Merci d'avance.
Bonjour,

Personnellement je préfère la cape du craqueleur légendaire.

Après si tu veux vraiment jouer la Tofu fous pour son bonus de + 1 PM, il faudra faire de gros sacrifice et prévoir un stuf relativement chère si tu veux être un minimum roxatif.

Peux tu nous dire si tu possède un peu de k et si le parchottage ne te fais pas peur, au moins jusqu’à 25
On m'a également conseillé IG la cape du craqueleur légendaire et j'avoue que je ne la connaissais pas bien.

Je ne suis pas riche du tout ne possédant que 200.000K, je vais donc déjà devoir emprunté de l'argent a des amis pour m'acheter mes dagues. (Celles-ci coutant 500.000K sur mon serveur)

Pour ce qui est du parchottage, j'ai fait le "minimum" en agi en me parchottant a 25 agi et 5 sagesse mais je pense que cela importe peu.

Après pour le parchottage a 25 force, je pense que comme je n'ai pas l'argent pour acheter les parchos, je vais devoir les dropper et lorsque que je vois les ressources nécéssaires, je me dit que cela va me prendre un certain temps et j'avoue que jouant a dofus surtout pour m'amuser, cela ne m'intéresse pas de farm certains monstres.

Merci pour ta réponse.
Je repose ma question vu que personne m'a répondu :

Bonjour, j'aimerai savoir que prendre comme équipement level 60 environ. Je suis sacrieur air et je n'ai pas énormément de kamas (400'000k tout au plus si je farm bien).

J'ai regardé quelques panoplies et je remarqué que la pano koalak à l'air plutôt pas mal. Je me connecte trop peu souvent pour nourrir un familier et pense me tourner plutôt vers une dragodinde ébène.

Citation :
Publié par Sacristique
Je repose ma question vu que personne m'a répondu :

Youpla, tu insistes et j'ai l'humeur solidaire en ce début d'après-midi
----> je vais te répondre (bien que à mon avis le wiki soit complet en ce point)

1° tu peux jouer full air sans Cac

pour ça bah Panoplie aerdala et tofu fou avec un gelano pour moult combinaisons (attirance/punition, épée/châtiment, coop/transpo,...)
Perso, j'aime pas mais je le conseille pour grimper jusqu'au cercle 80 si on est pas trop riche
(j'entends déjà "Gelano c'est trop cher" sorry mais gelano c'est un investissement à très long terme ultra utile (niveau 100 ---> 9 pa ----> 3 coups de dagues,etc)).

2° Jouer un Cac

2.1 Épée: euh Griffe aiguisée (lvl 68) fm 80% air avec une guenille (pour 1/2 cc), bof mais jouable. (attention 70 ou 80 en force de pré requis j'sais plus)

2.2 Dagues: du choix ici
Les pré requis sont embêtants, mais le must ça reste blessdags 1/2 (lvl64) sous tofu fou (parcho 80 en chance) en attendant les lutinations.
A essayer aussi, griffettes, la série des fourbesques et les dagues aerdala mais je ne sais pas ce que ça donne.

2.3 arc: Xaveur doit etre jouable (pré requis bidon ----> tofu fou) mais 5 pa

Et plus tard vers le level 80 on a les daguettes du captain chafer, le bâton de sandanwa (coup de coeur) et les lames sanglantes d'ortimus Contrari.

En gros vu que t'as pas énormément de kamas tente de crafter la panoplie aerdala qui est pas mal (tu gardes ta tofu fou si possible 5Pm c'est cool enfin question de point de vue) tu met une petite dagues sagesse (honies) tu grimpe jusqu'au 80 le plus vite possible et là les items agi/cc commence à devenir compétitifs (Barbroussa, panop craqu légendaire, panop blop coco royale, etc)

Rem: même avec 7pa: tu peux aller faire des kanigrous solo grâce à tes 5pm et à coop (cherche des groupes de ton niveau, trop haut ça sert à rien)

Trouve toi une guilde soudée et unie (recrutement en dehors du jeu si possible sur forum externe) et ce sera directement plus facile.

Bonne chance

Zelda-Princess

Ps: panop Koalak ----> poubelle (sauf l'arc qui peut être joué dommage, j'ai lu ça quelque part mais je suis pas sûr, et vu que tu joues air...no comment)
@ Oskiss

Bon vu le niveau d’obtention des chafers et le prix je te dirais de les oublier et de préparer / économiser pour la cape du craqueleur qui te servira longtemps, si tu continu à jouer dague 1/cc et aussi d’investir dans une paire de lutination dague de niv 90.

De plus tu peux préparer tranquillement tes 25 parchos de force en allant xp aux maîtres bolets, avec un peu de pain cela xp bien et cela rapporte des ressources à parchos.

@ Sacristique

Je suis pas fan de la pano, le bonus est sympa c’est vrai mais les éléments en eux même sont bof bof, par contre oui une dinde reste un bon choix .
Je pense donc acheté tout de meme les captain chafer FM 80%

Par contre, je vais commencer a économiser pour la craquelocape légendaire ainsi qu'une maitrise dague.

Je vais également voir si les bolets xp bien car ma priorité reste l'xp et j'xp 40/50.000 a l'île mino. Mais si l'on xp moins bien mais qu'il y a le drop de ressources pourquoi pas.

Merci.
Bonjour, je suis un jeune sacri air de Lvl 70 tous juste,
voila mes équipements:

Toady
Tofu fou
Chacha
Amu bouboule/amu aerdala
Geta aerdala
Ceinture aerdala
Alliance aerdala
Anodindo

J'en arrive a 470agi pour 169 sagesse avec 6pa 5pm mais j'aimerai bien trouver un cac potable
J'aimerai donc savoir quel cac vous me conseillez tout en gardant ~350 agi ~130 sagesse

Merci d'avance!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés