[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
@ -Eldring

Ca dépend si t'es agi ou terre, faut préciser aussi, on est pas là pour vous mâcher le travail.
Si t'es agi, ben ouais élories fm 80% air, neutre si t'es terre.
Puis, tu peux passer aux blessdagues si t'as de l'argent, 80% pour agi, neutre pour terre.
Après la griffe aiguisée, pareil, fm 80% pour agi, neutre pour terre.
Suite à cela, daguettes du captain chafer, fm 80% pour agi, neutre pour terre.
Et enfin, les lutinations, fm 80% pour agi, neutre pour terre mais en essayant d'fm terre le vol de vie qui est agi de base, je crois.

Je précise que la plupart des dagues que j'ai présenté se jouent en mode CC.

Toute façon c'est toujours pareil, tu prends les items neutre pour les fm quand t'es agi, rares sont les cacs agi de base qui frappent bien en CC.

@ Forte-Lame

C'est sûr que les inévitables sorties Grobe/Foux ça devient lassant avec le temps. Essaie les koalaks, c'est déjà plus sympa esthétiquement, les kanis pour le farm, mais ça te concerne pas, t'as pas l'air d'avoir cette mentalité
Tu peux également essayer les "nouveaux" monstres d'Otomai, notamment l'arbre hakam, les bourbassingues et roissingues avec un peu d'amis, ou encore la jungle sombre, bien sympa pour les premiers dizaines de la centaine. Les donjons rats blancs sont également tes amis, mais aussi les dragoeufs qui rapportent pas mal
Malsoir amis JOLiens,

Je me décide à poster ne trouvant pas de réponse adéquate à mon petit problème :

Actuellement disciple Sacrieur de cercle 117, j'ai jusque là suivi la voie de l'air, agrémentée depuis mes niveaux 9x d'un mode 1/2 cc à la dague (jouant toujours en équipe, j'ai sans problème 12 pa). J'ai monté les sorts classique pour cette voie, châtiment agile, sage, moon, punition, maâtrise et évidemment tous les sorts de soutien sacrifice/coop/transpo/attirance rang 5 (et aussi l'épée dansante après maintes hésitations mais que je vais m'empresser d'oublier) et mon parchottage est en cours selon mes humeurs. Mon soucis est le suivant : cette voie m'ennuie désormais, je m'en suis lassé et cherche une autre voie possible pour mon niveau, et la voie de l'eau m'attire énormément. Voyant de plus en plus de sacrieurs cc voire agi, je cherche un modèle qui serait à la fois originale et viable (surtout en matiere de sagesse et prospec j'avoue )

J'ai donc consulté différents équipement possible et sorts à monter (osé/furie au minimum) mais je n'arrive pas à trancher, entre terre, eau, un mix de deux, de trois, voire un mode dommage (même si les objets intéressants arriveront bien plus tard...)

D'un côté j'ai repéré la panoplie AA, donnant de sympathiques bonus sagesse/force/chance qui pourrait se marier avec un Hubohu. Seulement avec 12pa sur moi, et refusant de perdre le tacle, j'ai besoin de lancer mon châtiment agile, ce qui nécessiterait 1 tour de préparation supplémentaire (chatis forcé/osé, puis agile/sage).

Pour éviter ce soucis il me suffirait de forgemager le marteau eau/eau et faire l'économie d'un châtiment, mais alors le bonus force de la pano devient inutile, puisque je ne frappe que dans un seul élément, et tant qu'a garder de l'agi, la pano DC ne me semble pas si mauvaise, mais elle fournit moins de bonus apparemment.

Dans ce cas j'ai pensé choisir des objets par ci par là pour ainsi prendre ceux qui m'iront le mieux, tout en maximisant les bonus chance/sagesse/pp/agi...et m'orienter encore une fois vers une magie de Brume, en attendant la panoplie souveraine... mais d'ici là, qu'est ce qui serait le plus viable, et le plus agréable à jouer ?

J'ai même pensé à un mode basé sur les dommages, qui arriverait avec la baguette Iots (puis la hache du Zoth), ou je monterais tous mes chatiments niveau 5 pour ensuite lancer ceux des faiblesses adverses, le tout combiné à quelques furies pour un résultat qui me semble intéressant. Mais là encore, il faudrait attendre le niveau 150 et la pano de classe pour pouvoir en profier.

D'ou aussi l'envie d'un mode qui me permettrait de grimper les derniers cercles de puissance sans m'ennuyer ni perdre trop de temps, afin de profiter au mieux des avantages des Sacrieurs.

En bref, tout ça pour dire que je m'emmêle les idées à force de réfléchir, je me contredis peut etre et que j'aurais bien besoin d'avis extérieurs et éclairés pour m'aider à faire le tri et choisir mon devenir...

Mal à vous,
Nephilia, Brakmarienne dans l'âme
Malheureusement je n'ai pas de conseils à donner mais je me permets une petite remarque :

Citation :
Publié par x-LaSacrieuse-x
@ -Eldring
.. mais en essayant d'fm terre le vol de vie qui est agi de base, je crois.
On ne peut pas changer l'élément des vols de vie
Sacrieur Intelligent...
Bonsoir,
je me présente Buzaa, Sacrieur Intelligent de Lily.
Je viens de passer mon 36ème cercle de puissance, avec une panop' bouftou surmagé, et j'aimerais savoir quel stuff choisir pour la suite :
J'ai penser à une Scara Rouge complété de Kwak Flamme mais il me faudrais un CaC (pas la kwaklame de préférence).
Puis je sais pas jusqu'à quel lvl gardé ce stuff pour choisir quoi d'autre, enfin voilà.
Merci de vos réponses,
Aurevoir.

P.S : Dans le Wiki, il n'y a pas les stuffs pour un Feu, sinon je n'aurais pas ouvert le sujet.

[Edition de Shua : J'ai déplacé ton message dans ce sujet car c'est le meilleur endroit où poser des question sur les sacrieurs (même si j'aurais pu le transférer dans le Wiki "Comment s'équiper"]
Le gros problème Buzaa (et c'est aussi vrai pour Nephilia) est qu'il n'y a que très peu de sacrieurs feu (respectivement eau) actuellement en jeu, car ces voies n'étaient pas très viables jusqu'à récemment. Il est donc dur de vous aider efficacement.

D'ailleurs, Buzaa, il faudrait donner plus de renseignements pour qu'on puisse t'aider : style d'armes qui t'intéresse, nombre de PA souhaité, stuff full inte, mix inte/sagesse ou autre...

Sinon pour Nephilia, ce n'est pas parce que la pano AA donne de la force que tu es obligé de l'exploiter : les sacrieurs agi utilisant des réceuses et des ramougres on plus de 200 en force, ce n'est pas pour autant qu'on l'exploite...

(Le mode dommages avec la baguette iots est incompatible avec des châtiments : les dégâts de base de la baguette étant de 1 à 2, même avec 3000 dans chaque carac, les dégâts ne feront que 30 à 60 de plus par coup )
Moi, j'aimerais jouer aux dagues (aucune dague Feu) ou arcs (Kuri ou A Hick).
Ensuite, j'aimerais un mode 8 Pa, pour atteindre, avec eni, les 10 Pa, donc 2 Absorptions.
Enfin, je voudrais un stuff plutôt full intel.
Unhappy
Bonsoir JoLiens/ennes

Il se trouve que j'ai une certaine somme de kamas ( osef ) et je peux me procurer une dragodinde =')

Seulement, j'ai vu dragodindes qui me plaisaient :
¨
Prune Pourpre : 200 vitalitée, +1PO, 60 force

Prune Rousse : 300 vitalitée, +1PO

Emmeraude Rousse : 300 vitalitée, +1PM

Ivoire Pourpre : 100 vitalitée, 40 force, 40% dommages

Pourpre Rousse : 150 vitalitée, 60 force

Amande Pourpre : 500 initiative, 50 vitalitée, 60 force, 1 créature

Pourpre : 50 vitalitée, 80 force

Donc je sais pas laquelle prendre, sachant que je compte jouer full meulou avec dagues receuses...

Moi je pensais à l'ivoire pourpre ( il me semble que 40 force et 40% dommages, ça doit donner 80 force, 40 agi et intel et chance, la meilleure drago donc ? ) mais je laisse avis aux experts ( arf, j'suis toujours pas un expert )
Pour ma part, je t'aurais conseillé soit pourpre/émeraude : 1PM, 30 force et 200 vita (je crois) soit pourpre/dorée : 60 force, 25 sagesse et 100 vita.

Pour ma part, je ne vois pas trop d'intérêt pour les prunes, vu que tu auras déjà +3PO sur ta pano, ni les rousses (un sacri a assez de vita - surtout avec la pano meulou -). L'ivoire et ses 40% dommages ne serviront que si tu comptes jouer multi-élément, ce qui ne me semble pas le cas en pano meulou (et les %dommages ne sont des boosts efficaces que sur les dégâts). Et l'amande ne fournit qu'une créature invocable mais il faut vraiment y trouver un intérêt...

Enfin, jouer réceuses en pano meulou ne marche pas pour un sacri sauf avec tutu car les dagues se jouent cc pour être efficaces....
Bonsoir / Bonjour (tout dépend de l'heure a laquelle vous me lisez

Voila j'aurai une ou deux questions

Je suis actuellement un sacrieur agi niveau 101 et un éniripsa 81, je compte faire pour mon sacrieur la panoplies du rat blanc, combiné avec des dagues lutinations FM 80% air (que j'ai déja, mais dites moi si c'est pas bien hein ^^).

La question que je me pose tout le temps; et a laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponses... C'est ou xp avec mon duo Sacri agi / éni (Pour info, mon éni est monté en fonction de mon sacrieur, cette a dire, les soins en premier ^^)

Sachant que je suis sur un serveur assez récent (Otomai), je ne connais pas trop de monde THL et le stuff, laisse a désirer (Pano kitsou ou prespic pour sacrieur et pano scara rouge ou prespic pour éni )

Voilou, si vous avez besoin de plus de précisions sur "mon cas" bah faite le moi savoir s'il vous plaît
Salut, tu compte jouer full Rat Blanc, juste remplacer l'épée par les dagues? Si j'ai bien compris je te le déconseille très fortement (à moins d'avoir un tutu ), parce que tu ne pourras pas jouer les Lutis en 1/2 en full Rat Blanc...Et les Lutis, déjà que je les trouve pas terribles, mais alors sans leur cc +10, bah c'est pourri. :/

Si tu veux vraiment jouer en Rat Blanc joue la avec son épée, c'est ce que je fais depuis mon level 109 et j'en suis très satisfait...Je suis level 128 et elle commence à s'éssoufler par contre ^^' Mais y'a largement moyen de tenir jusqu'à la Céré avec (cf ton avatar)

Enfin franchement pour moi un Sacri ça joue pas obligatoirement aux dagues, et si tes "amis" te disent qu'ils ne t'accepteront sur Grobe ou autre uniquement si t'es Lutis 1/2 c'est qu'ils ne valent pas la peine que tu t'attarde avec eux. (En tout cas si tu veux vraiment jouer Lutis oublie la Rat Blanc dont l'intérêt est de l'avoir entière, pour ses 10PA.)

[MyLife] Hier j'ai été aux Fongus avec une team pas trop mal et même si ils étaient sceptiques au début en voyant que je lançais une maîtrise épée ils ont été très satisfaits: Mes coups sont possiblement un peu plus faibles comparé à un cc aux Lutis mais bien plus stables, et je sais à quoi m'attendre à chaque coup sans prier pour un cc et je sais quels ennemis je peux achever à coup sûr.[/MyLife]

Le seul problème c'est que l'eni doit assurer derrière parce que le vol de vie reste faible. Enfin si tu veux une démo, voir ce que ça donne: /w Hemorragie, sur Sumens, ça serait un plaisir ^^

Edit pour en dessous: C'est bien ça ^^
Chati sagesse
Bonjour à vous dofusien,

une question me turlupine au sujet du chati sagesse, je sais qu'elle as dèjà étais poster j'ai déjà lu le wiki mais j'ai toujours du mal à comprendre avec les différente réaction (Oui je suis bien sacri pas iop mais sérieusement sa reste la seul question où je n'ai pas eu de réponse)

Donc tout d'abord on part d'une sagesse de base (les bonus équipement sont comptabiliser dedans ? )

exemple : avoir 50 sagesse de base (parcho) + 150 (équipement) donc 200 total de base ?

on se chati à +500 (bien sur c'est un exemple)

cela fait au total (pour l'xp je parle pas l'esquive PA/PM) le double de base donc 200 ? donc à la fin on se retrouve avec 400 sagesse comptabilisé dans l'xp ? ou plus ou moins ?

Merci pour vôtre éclaircissement
Citation :
Publié par psonlu
@ forte lame:

Je te conseille de parfaire ton parchotage et ton équipement pour équiper de meilleures armes sur un mode 12pa: exemple les luti, fausse griffe ceangal, ...
Ca prends du temps, tu ne t'ennuiras pas. Tu ne le regretteras pas ^^.

Là je travaille sur des builds en mode 12pa:
- vole de pa 3 à 6pa /tours (pour le pvp contre les fecas et les enis)
- 5 à 6pm (les 6pm je cherche encore, les 5 c'est bon)
- améliorer le vol de vie pour un coût mini en pa

Bref y a de quoi faire ...

Peux-tu nous détailler tes idées sur les builts 12 pa ? Parce que j'adore le mode +dom que tu m'as fait découvrir grâce au wiki (épée du BR + ceinture fulgu +éni qui donne 2 pa = 3 coups d'épée : miam miam!), alors les 3 lignes ci-dessus me mettent légèrement l'eau à la bouche ^^
Bonjour , je joue sacrieur air depuis peu , je suis lvl 34 ( j'espere up lvl 36 aujourd'hui) et ma question est :
ou xp au lvl 36~40 ?
voila mon stuf lvl 36 :
-toady +55 agi
-baton carnivore +10 agi
-effet de pano toady +50 agi
-anneau du tofu +15 agi
-pantoufle du tofu +12 agi
-ceinture du tofu +12 agi
-amulette du tofu +13 agi
-cape du tofu fou +48 agi +1 pm
-effet pano tofu +10 agi
-araknoton +8 agi :S (je ne sait pas quoi prendre a la place , si vous pourriez m'eclairer)

Ce qui m'amene a :
-4 pm
-235 agi (environ +100~130 avec chati)
-9 de domages
-et 424 pdv

pour l'instant j'xp abra mais j'aimerais changer sachant que au lvl 40 je m'equipe d'un arc hidsad

alors doit-je rester aux abras j'usqu'a x lvl ou je pourrais tenter autre chose du genre Ouginaks qui m'on l'air plutot dur a battre ?

Merci a tous pour ce merveilleux Wiki ^^
Bonjour à tous, sacrieuses et sacrieurs de tous sangs !

je poste ici juste parce qu'après avoir lu le topic en entier et effectué quelques recherches, j'ai remarqué quelque chose qui m'intrigue.

Voilà, j'ai développé une sacrieuse Air assez classique, dagues 1/2CC 9PA etc. Allant l'initier aux firefoux pour voir si elle en avait les épaules du haut de son niveau 10X , j'ai pu assister, avant l'arrivée du reste de mon équipe, à un petit combat en spectatrice. Et j'y ai vu un sacrieur Air haut niveau, qui se battait avec le terrible marteau de la gamine zoth. Les ravages qu'il causait étaient considérables. La combinaison sacri entouré de 3 monstres, pas de placement en arriere, puis deux (voire trois) frappes sur tous les monstres ont fait que le combat a été vite écourté.

Donc, en voyant cela, je me suis dit assez sobrement : OMG !!

N'ayant pas le niveau recquis pour avoir ce marteau, je me suis dit que je pourrai peut être le remplacer par ... un marteau du craqueleur légendaire (que je possède déjà, fm bien comme il faut). Et c'est là qu'en regardant la panoplie du craqueleur légendaire, je me rends compte ... qu'elle donne +1PA au complet 0_o . Ce qui, combiné avec un gelano (que je possède également), permet d'atteindre les 10PA, donc les deux coups de marteaux ....

Et là, je me suis dit : OMG !!

Finalement, tout cela pour vous demander ceci : comment ça se fait que presque nulle part dans ce topic (ou ailleurs) on ne fait référence à cette panoplie du craqueleur légendaire, qui apporte de bons scores d'agilité, de sagesse (donc utile pour xp) et un mode 10PA octroyant deux terribles frappes par tour (sans compter le bonus de PO). Quel est donc le défaut de cette merveille pour qu'elle soit ainsi passée sous silence ? ai-je manqué quelque chose ?

ps: pfff, j'ai pondu tout un pavé pour ça -__-

Edit pour en dessous : sur mon serveur, acheter cette panoplie au complet revient bien moins cher que d'acheter une ceinture fulgurante (et j'ai la flemme de m'en crafter une ^^ ). Donc je pense que je vais la tenter, elle me servira de build alternatif ^^ merci pour la réponse

Edit pour Shua en dessous : merci aussi
Tout simplement parcequ'à l'époque il n'existait aucun marteau interessant pour un sacrieur.

La restriction xelor étaient présent sur le lahre, ce qui limitait le sacrieur à des armes dont les degats étaient inférieur à epee/hache/dague passé le niveau 110-120.

Il n' y a que depuis la sortie d'Otomaï que le sacrieur marteau devient vraiment interessant grace aux marteau multi-élémentaire adapté au +do et les marteau axé agilité qui se combine parfaitement au tacle/detacle (gamine, corailleurs).

Il n'empeche que le gamine zoth est une arme à avoir pour tout sacrieur se basant un peu sur l'agilité, qu'importe son type de jeu.
En multi c'est une arme qui permet d'ecourter les combats et c'est parfois une arme obligatoire (contre l'ougah par exemple).

C'est aussi sa facilité d'utilisation (4pa, prérequis bidon) qui le rendent si attrayant.

Le défaut de la panoplie craqueleur est son coût.
Beaucoup de joueur préfèrent enfiler une ceinture fulgurante qui sert dans plusieurs modes de jeu, plutôt que de crafter une panopàlie craqueleur qui devient assez rapidement dépassée.
Certains morceaux sont tres interessant (cape, coiffe, amulette notament), mais d'autres sont moins interessants dans cette tranche de level 9x-10x (getas, meulante, alliance de farle, anneau DC, morceaux rats noirs...).

Si tu as les moyens, reflechis bien avant de tenter le craft de la panoplie entière...
Citation :
Publié par crevetteingenue
Quel est donc le défaut de cette merveille pour qu'elle soit ainsi passée sous silence ? ai-je manqué quelque chose ?
Son craft très cher (je parle de la panoplie entière là), le peu de sagesse qu'elle procure (130 max soit 180 avec un Cawotte ce qui fait plutôt léger) et son absence de +dom (15 max c'est moyen au lvl 8x et c'est ridicule au 10x).

Edit :
Damn it, j'ai été pris de vitesse.
Cela dit, je ne trouve pas l'amulette du craq. légendaire très intéressante et j'ai toujours préféré me trimballer l'amulette Aerdala 20 lvl de plus en attendant l'amu DC que crafter la craq. légendaire mais ce n'est que mon avis sur la question.
Perso le martal ok ca permet de raccourcir vachement les combats mais je trouve ca très risqué

Hier soir une team comprenant certains membres de ma guilde et d'autres aventuriers chevronnés (17x+) ont paumé contre l'ougah a cause d'un ec au marteau apres que le sacri se soit détaclé.

Alors que j'en ai deja fait plusieurs aux dagues sans perdre.
A voir donc x)
Tu sacrifies tout en pa/+do pour atteindre cela?

Puissante cape fulgu, puisante ceinture fulgu, coiffe du tinryl, amulette do/1pa, hache du guerrier zoth, Gelano, 2ème anneau +1pa, level 100.

Ca ne fait jamais que 14pa à moins que je n'ai loupé quelque chose ou que tu traines un eni/xelor/ecaflip derrière toi.
Bottes +1pa, dinde +1pa ca existe? :s
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés