Malsoir amis JOLiens,
Je me décide à poster ne trouvant pas de réponse adéquate à mon petit problème :
Actuellement disciple Sacrieur de cercle 117, j'ai jusque là suivi la voie de l'air, agrémentée depuis mes niveaux 9x d'un mode 1/2 cc à la dague (jouant toujours en équipe, j'ai sans problème 12 pa). J'ai monté les sorts classique pour cette voie, châtiment agile, sage, moon, punition, maâtrise et évidemment tous les sorts de soutien sacrifice/coop/transpo/attirance rang 5 (et aussi l'épée dansante après maintes hésitations mais que je vais m'empresser d'oublier) et mon parchottage est en cours selon mes humeurs. Mon soucis est le suivant : cette voie m'ennuie désormais, je m'en suis lassé et cherche une autre voie possible pour mon niveau, et la voie de l'eau m'attire énormément. Voyant de plus en plus de sacrieurs cc voire agi, je cherche un modèle qui serait à la fois originale et viable (surtout en matiere de sagesse et prospec j'avoue

)
J'ai donc consulté différents équipement possible et sorts à monter (osé/furie au minimum) mais je n'arrive pas à trancher, entre terre, eau, un mix de deux, de trois, voire un mode dommage (même si les objets intéressants arriveront bien plus tard...)
D'un côté j'ai repéré la panoplie AA, donnant de sympathiques bonus sagesse/force/chance qui pourrait se marier avec un Hubohu. Seulement avec 12pa sur moi, et refusant de perdre le tacle, j'ai besoin de lancer mon châtiment agile, ce qui nécessiterait 1 tour de préparation supplémentaire (chatis forcé/osé, puis agile/sage).
Pour éviter ce soucis il me suffirait de forgemager le marteau eau/eau et faire l'économie d'un châtiment, mais alors le bonus force de la pano devient inutile, puisque je ne frappe que dans un seul élément, et tant qu'a garder de l'agi, la pano DC ne me semble pas si mauvaise, mais elle fournit moins de bonus apparemment.
Dans ce cas j'ai pensé choisir des objets par ci par là pour ainsi prendre ceux qui m'iront le mieux, tout en maximisant les bonus chance/sagesse/pp/agi...et m'orienter encore une fois vers une magie de Brume, en attendant la panoplie souveraine... mais d'ici là, qu'est ce qui serait le plus viable, et le plus agréable à jouer ?
J'ai même pensé à un mode basé sur les dommages, qui arriverait avec la baguette Iots (puis la hache du Zoth), ou je monterais tous mes chatiments niveau 5 pour ensuite lancer ceux des faiblesses adverses, le tout combiné à quelques furies pour un résultat qui me semble intéressant. Mais là encore, il faudrait attendre le niveau 150 et la pano de classe pour pouvoir en profier.
D'ou aussi l'envie d'un mode qui me permettrait de grimper les derniers cercles de puissance sans m'ennuyer ni perdre trop de temps, afin de profiter au mieux des avantages des Sacrieurs.
En bref, tout ça pour dire que je m'emmêle les idées à force de réfléchir, je me contredis peut etre et que j'aurais bien besoin d'avis extérieurs et éclairés pour m'aider à faire le tri et choisir mon devenir...
Mal à vous,
Nephilia, Brakmarienne dans l'âme