[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
Je te déconseil de prendre la goultard, super skin mais préfère une razou pluôt que de cramer un sang de DC sur cet épée, sang que tu pourras utiliser pour des blessdagues très sympa en 1/2
Elorie, le -pm si tu peut pas le compenser je te dé conseil, pourquoi pas razou/cutter (sans maîtrise pour économiser des points pour les dagues)
Bonjour,

Je dispose de Blessdags fm 80% air ( super jet toussa² mais là n'est pas le sujet ) et je voudrai bien être 1/2CC, logique ...

Mon problème est que je voudrai l'obtenir tout en ne mettant pas guenille : j'avais pensé Casque et Cape craqueleur légendaire mais pour la suite du stuff c'est le néant.

Je cherche pour les levels 70-80-90 donc si vous avez des idées, proposez !

Merci
Copier/collé d'une autre discussion
Voici ce que j'avais proposé à un xelor agilité.

Déjà si tu es dans les niveaux 6x-7x le truc c'est que sagesse/agi/cc se combine plutôt mal vers ces niveaux.

Tu vas devoir sacrifier des éléments afin d'arriver 1/2cc aux dagues, mais vu que tu t'orientes vers les blessdag cela facilite un peu.
1/30 -> 1/24. Si tu atteints 184 agilité, cela te demandera 19cc sur tes équipements.

En gros tu commences par:

Blessdag 6cc
Getas aerdala 4cc
Tu mets un gélano pour avoir facilement 7pa si tu veux pouvoir faire quelques combinaisons de sorts 3/4pa.

Ensuite (c'est un avis personnel) tu peux tenter de monter vita/agi/cc/sagesse/dommages de la facon suivante:

Ceinture:
des vents 8cc
OU
Slip wabbit GM 9cc/sa/vi
OU
chafeuse 9cc/vita

Pour toi je dirais qu'un slip wabbit est entre les deux difficultée. la sagesse te permettra d'exp et il fourni une super dose de cc.
Une ceinture des vents est le must, mais difficilement accèssible, la chafeuse ne t'apportant que vita/cc.
-> Préférence pour le slip de mon point de vue.

il reste 10 cc à trouver.

Si tu veux te passer de guenille il y a tout à fait moyen:

cape désire o'boule 4cc/5do/45-50vita/25-30 sagesse tout à fait faisable, la costumagie est très pratique.
Tu ajoutes une amulette mulou 30 agi/5cc/5 do
Il te reste l'anneau à choisir avec un 1cc minimum: Anneau jeune vald ou anneau aerdala Sur-fm (26 sa-agi/1cc) + bonus pano aerdala ou anneau de dinde sur-fm 25sa/agi/cha?/1cc/1do.

Un famillier ou dinde agi agi: petite préférence pour dinde dorée/ebene.
Elle te fournira 100vita/25sagesse/60agi à terme, toujours utile.
Vu que ton but c'est vitalité, un peu d'agi et exp, elle est parfaite.

Tu mets une coiffe du mulou bon jet 5do/18-20sa/35-40vi/35-40agi (ca se fm très bien) et tu auras un petit bonus panoplie grâce à l'amu.

La dague te fournira la chance necessaire pour la porter, tu auras tous tes cc manquant, assez bien de sagesse/vita/do , dommages qui combleront un peu le manque d'agi "pure".
Stuff optimisé pour le level 67 (cape désire o'boul le plus haut level), rajoutes un petit dofus cawotte pour la route.
Tu ajoutes un parchottage agi, sagesse et tu devrais atteindre 200-250 sagesse/250-300agi de base.

ensuite plus tu monteras en niveau, plus tu pourras augmenter tes stats:

Tu pourras remplacer la coiffe mulou par chapeau barbossa et grapiller 5cc que tu pourras récupérer ailleurs, l'amullette de la feuille d'automne est tres interessante et te permettras de remplacer le slip par une puissante ceinture fulgurante, le gelano se libère jusqu'au level 100 à moins que tu veuilles jouer 8pa de base,... etc etc etc
Vers les niveaux 9x-10x tu accedes au niveau supérieur: morceaux craqueleur légendaire, morceaux DC, morceaux rat noirs, ... qui te permettront d'optimiser certaines partie en 9 ou 10pa de base.

Et enfin vers le niveau 120-140 le solomonk, les capes de folies, le bandeau kalyptus, les harry, l'amu dragoeuf,...etc etc etc

bon amusement (^^)
Message supprimé par son auteur.
Déjà avant toute chose, tu joues avec quel type d'arme et possèdes-tu une maitrise d'arme particulière? Souhaites-tu un typ d'arme particulier à terme?

Ou encore, vers quel type d'équipement tu souhaites te diriger, sur quel serveur tu es (pour l'accésibilité à certains equipements), tes envies et ton objectif.
Ton budget tu le situes correct, limité ou carte blanche?

Parceque avec tous les equipements qu'il y a dans cette tranche de level, on ne sait pas t'orienter comme ca.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour a tous amis sacrieur/ieuse

je joue a dofus depuis maintenant 2 mois et je suis sacri terre lvl 70

Mais ce matin j'ai découvere un truc fort intérréssant que je ne connaissai pas jusqu'a maintenant.
Quand je joue en solo(et meme parfois en multi)au premier tour je balance épée dansante+chati(mode 8PA)Puis second tour de détruit mon épée et je commence a taper =) Bon jusque la tout va bien^^
Seulement ce matin je xp un peu solo et jai oublier de détruire mon épée...bon je fini mon tour mon épée me tape et la!:sa me boost Oo En gros jai eu 2 boost de chati a lépée au lieu d'un seul^^
Alors la je me dit"Je suis magnifiquement con de ne pas avoir tester plutot x)"donc je réessaye le cbt d'apres....marche plus jai fait une 20aine de cbt et sa marche a peut pret une fois sur 4...
Seulement je n'arrive pas a le faire quand je le souhaite x)

Bon tous cela pour dirt que le chatiment dur jsuqua notre propre tour(si je puni , le tour apres avoir lancer mon chati,sa me fait un boost de chati car je perd de Pdv)Ou lépée et compter comme fesan parti de notre tour...c'est la questionque je me pose^^De toute facon meme si c'est le cas je narrive pas a le faire a tout les coup

Alors bug?ou moi qui n'est pas encore compris totalement le fonctionnement des chatiments x) ?

Voila ma question

Sacrieusement,Yanchris
en fait tu melange deux choses differentes...

1) la duree du chati :
on le lance, on passe notre tour, on se fait chatier, pendant notre tour suivant, il est encore actif, et se termine a la fin du tour... on peut donc se booster nous meme deux fois, pour peu qu'on aie les moyens de s'autobooster dans le tour ou on lance le chati, et nos equipiers eux peuvent nous booster un tour...

2) le bug de duree de la majorite des buffs :
sur presque tous les buffs (devouement, tir puissant/critique/eloigne, trefle, roue de la fortune, etc), on a pu constater que la fin du buff ne correspondait pas tout le temps avec ce qui etait prevu (soit ca fini un tour trop tot, soit un tour trop tard)
les chatiments ne sont pas une exception, et durent de temps en temps 2 tours, permettant ainsi a l'epee (ou nos coequipiers) de nous booster pendant deux tours.

ne t'inquietes pas si tu n'arrives pas a reproduire ce bug a volonte, personne n'y arrive a ma connaissance. cependant, si tu trouve ce qui le provoque, fais en part au support, qui pourra le corriger, et corriger peut etre aussi les problemes de duree des autres buffs, qui eux ont tendance a se terminer trop tot et non pas trop tard...
Merci de ta réponse =)

Donc bug^^

En fait ya que l'épée qui me boost une 2eme fois...les monstre ne me boost pas une 2eme fois^^

Mais bon je pense que tu a raison^^

merci en tout ca=)

Yanchris,un sacri décu xD
@berzeker

Tu as plusieurs configuration possible à ton niveau, tout dépend tes envies.

Tu as le mode force/sagesse mais qui n'est surtout optimal qu'en multi du fait du manque de +force.
Tu as la griffe rose/puissante ceinture fulgurante/gelano qui sont les bases d'un mode 10pa full force.
le reste c'est du boost force/vita/sagesse/dommages sans rien chercher d'autre et tu optimise encore avec un chatiment multi.

Le défaut de ce mode est le manque de force pure, car un mode 10pa sur sacrieur est assez gourmand en équipement et vu que l'on se base uniquement sur ca + parchottage cela est assez dur au début et fort couteux.

Tu as le mode "mix" qui est fort prisé pour le moment: full panoplie rat blanc.
Cette panoplie te permet de jouer 10pa de base grâce au pa de bonus panoplie complete.
Elle apporte force/agi/sagesse/vita, son défaut est qu'il faut la jouer complète pour atteindre 10pa, donc impossible de suroptimisé une voie en particulier entre les trois.

Sur des serveurs plus ancien, il y a la panoplie chef bwork qui permet également un mode force/agi très interessant, malheureusement l'accès à cette panoplie sur des serveurs récent est limité du fait de la difficultée du donjon bworker.
Elle permet de jouer 10pa de base grâce à un gelano, amulette pa, level 100 et bonus panoplie complete de 1pa.

Tu as le mode 9pa - 8pa de base et là te permet d'optimiser au maximum une voie, mais il faudra jouer une arme 4pa de base.
rasoir du soir, fausse griffe de ceangale, hache ticot,... sont légions dans ce mode.
Le défaut est que cela limite l'accès à THL car les meilleures épées sont 5pa et donc t'obligeront à adapter ton équipement en fonction.

A ton niveau pour un perso force il y a donc beaucoup d'equipements:

Abraknyde ancestrale, rat blanc, chef Bwork, des morceaux solitaires.

Pour cela il y a différents sites beaucoup plus précis qui te permettront de faire ton choix.
Il y a juste une constante à retenir: si tu veux de la sagesse, tu devras prendre des equipements un peu moins bon qu'un full caractéristique.

A toi de faire ton choix.
Bonjour tout le monde, après avoir lu a peu près 50 pages depuis le temps que je feuillette ce topic, je me suis décidé à y écrire un peu.

Je suis Sacrieur +dommages lvl70 et mon stuff est le suivant :
- Kam asutra (bientot changée par l'amu aerdala)
- Epée BR (magée à O en sagesse)
- une ceinture cristalline (mêmes caractéristiques qu'une adelus) (à remplacer par une xerbo je pense)
- un chenapan (+22% de dommages)
- un anneau bsène (à changer par un anneau poli +4 dommages, +10% dommages, +1PO, +150 d'init)
- pano dindo

Cela me permet de jouer à 8PA 4PM avec +24 dommages de base et des stats assez potables (à peu près 100 d'agi, 130 pp et 80 de sagesse).
Le 4ème PM est vraiment très agréable, voire même indispensable une fois qu'on y a goûté. Puis quand les gens fuient, c'est vachement rigolo de les poursuivre au même rythme et de pouvoir les taper sans être obligé de lancer attirance.

Pour ce qui est des dégats je tape à environ 30x4 x2 de base => 240
Et une fois boosté à fond cela se traduit par du 70x4 x2 => 560

c'est pas énorme mais j'insiste encore une fois sur le 4ème PA, qui vaux bien qu'on sacrifie un peu sa puissance de frappe.

comment conserver les 8PA et les 4PM, tout en augmentant mes +dommages aux alentours de 40 ?

Ensuite, pour l'avenir, je pose quelques questions.
- Jusqu'à quel level un sacri +dommages est-il rentable ?
- Que pensez-vous du sacri eau ?
- Est-il possible de rester en +dommages tout en ayant pas mal de bonus à la chance (le but étant, avec un bon chati de faire des furies aux dégats convenables) ?
Citation :
Publié par Nessper
Blabla

Bonjour,

pour ma part (lvl73) , j'avais laissé tombé l'agilité pour prendre une amulette abramu (plein de malus, mais +6dom et +20 sagesse), j'en ai même trouvé une à -8 agi seulement. Au lvl 90 elle sera remplacée par une amu blop royale multicolore.
La pano dindo est vraiment un must, tu pourras la garder encore longtemps (+1pa, +10dom, +55 sagesse : )
Pour le familier, prends-toi un Atoin +10 dommages, c'est beaucoup plus efficace qu'un familier +% dom (et il se monte très vite).
La ceinture, la xerbo est effectivement pas mal mais avec légèrement moins de sagesse (jai fm très facilement mon adelus pour avoir 27 en sagesse)
Pour l'anneau, je pense que l'abranneau +5 dommages est moins cher que ton anneau poli (+1po pas très utile?), je vise l'anneau terdala surmagé en sagesse pour mes prochains niveaux.

Avec le familier, tu passes donc à +42 dom, ce qui te feras ces coups d'épée à environ 190 dommages (sans boost et sans résistance en face).

Voilà mon humble contribution, pour les autres questions, je laisse à ceux qui s'y connaissent mieux le soin de te répondre ^^
Salut,

Bon déjà je vais être franc, la Pano Dindo pour Sacri +dom j'aime pas. Ca restreint beaucoup trop les domms à mon sens pour que ça en vaille vraiment la peine.

Le stuff que j'avais personnellement au level 7x ça tournait dans ce que justement j'ai écrit dans le Wiki ^^ C'est à dire Amu du Xelor, Xerbo, Gelano, Anneau Poli ou n'importe quel anneau +5domms (attention quand même aux faiblesses du Poli), Coiffe du Koalak ou Chapodindo pour xp, une Cape du Désir O'Boul, et des Bottes Orino (lvl 76 je crois donc faut xp un peu ^^) pour les 4PM, ou les bottes BR (+8 dom +60vie) si le besoin d'un 4ème PM n'est pas ressenti.

Ah oui, son prix va dépendre de ton serveur mais pense à te procurer un Atouin qui remplace très avantageusement un familier %dom, et à mager ta BR +2dom...

Avec tout ça tu oscille entre +39 et +47 domms selon le stuff choisi dans la liste que je t'ai faite Après pour voir ton stuff vraiment évoluer à nouveau va falloir attendre les levels 11x pour voir des items avec encore plus de +dom, en attendant faudra te contenter de tout ça.

Sinon pour l'évolution en +dom/Chance c'est farpaitement possible ^^ Suffit de voir le stuff classique d'enu, mais il arrive tout de même un peu plus tard, comme la Ceinture des Vents (lvl 80), ou la Dragocoiffe Noire (lvl 9x)...Après tu t'adapte selon tes besoins

Voilà, enfin selon moi un sacri +dom ça s'essouffle à partir du 12x je trouve, où il va être intéressant de se trouver un mode mono/biélément avec un CaC standard, pour alterner.
Malgré l'arrivée du stuff blindé de +dom on est de moins en moins compétitifs (et inutiles en gros donjons où normalement on te châtierait comme un goret).
Mais on reste très bons en xp, bien plus qu'une mulagrob de base

Malgré tout on se prend de jolis rebonds à certains stades, comme dans son xp au lvl 106 avec la Racine Sémilla, ou au 138 avec la Iots et la Hache Zoth qui permettent de se renouveler.

Et puis au pire sur Grobe tu feras pas la mulagrob mais la mulaboost Et uber roxxante de surcroît.

Edit, pour au dessus: Bon pour le nouveau stuff comme le Blop multicolore je connais pas du tout, mais si j'me souviens bien il y a certains items qui sont pas mal du tout. A voir donc ^^
merci pour ces 3 points du vue, j'y voit un peu plus clair. Je vais prendre un atouin, craft une xerbo, puis pour le +PM je verrai avec les rottes orino au lvl 76.

Ma panoplie dindo me permet de ne pas porter de gelano. Car un gelano, c'est chaud à avoir . Donc en l'attente du jour où j'en aurai un, je vais la garder.

Encore merci

Nessper
Moi je viens de passer mon 100

Et je commence a m'équiper pour mon 110+

J'ai pensé à l'abra ancestrale qui a pas mal de bonus + dommages. Auquel je remplacerai l'anneau de l'abra ancestrale par l'anneau du DC.

Pour un total de
+49 Dom
+45% Dom
+205 Sagesse.
+ 221 Force
+ 290 Chance .
Soit 199 de Prospe.

Sans compter la racine sémilia pour l'exp.

Je n'ai pas trouvé bien mieux pour le moment. Apart le Kanistère, mais un peu plus HL encore pour le moment.

Des conseils ?
Bonjour, je débute à Dofus et après avoir lu pas mal d'informations sur les classes et testé quelques unes, il s'avère que c'est la voie du sacrieur intelligence qui m'intéresse le plus (mix placement/regen avec possibilité de passer soigneur à HL). Seulement, sans ami ("bonjour je suis un nouveau" "stfu noob @@@"), comment faire pour survivre aux 36 premiers niveaux (voire même aux 60 premiers, en attendant punition) ?

Des idées d'équipement/zones et mob à bon rapport qualité prix à me proposer ?
@ Beasty.FR

Je suis +/- dans le même cas que toi, je finis mes crafts pour essayer un build avec des items AA, dans une optique eau/agi frappant à la masse de corailleur.

En prenant les jets mini j’obtiens :

Chance = 250
Agi = 215
Sagesse = 235
PP = 185
+ Do = 26

Me reste plus qu’a voir ce que cela donnera en vrai.
Par contre je ne sais pas encore si je monte une maîtrise ou pas.
Pour poupy:

Ce qu'il y a de bien avec le sacrieur, c'est qu'on peut très facilement passer d'une voie à l'autre en changeant uniquement ses équipements. Comme c'est quasiment impossible de jouer intel dès le début, tu peux t'orienter vers une autre voie (force ou agi) en attendant d'avoir absorption et 10 pa.

Si tu es boulanger, pas de problème, la voie de la force semble être la moins chère. Sinon, la voie de l'agilité te permet de xp en ne perdant pas trop de vie.
Le mieux évidemment est de jouer avec un ou une eni, ça ira vraiment très vite.
Tu peux même tenter de jouer +dom dès le début (morceaux de la pano du bandit +morceaux de la pano champêtre avec une Ergot Mina qui fait du vol de vie)

Pour les équipements, tu as l'embarras du choix (regarde la première page de ce wiki).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés