[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'aurais une petite question sur le prochain sort à monter.

Je suis 16x, actuellement orienté principalement chance/sagesse.
J'ai chance 6 cle 6 maitrise 6 sac 6 boite 5 desinvoc 6 remblai 6 pieces 6 juju 6 massa 5 mala 6 accel 6 fanto 5 flamiche 3 roulage 2 libé 5 coffre 5 et capture 2.

J'ai mes points pour le passage de massacrante 6 mais j'hesite fortement entre plusieurs sorts. Les diamants ne poussant pas sur les arbres, je me demande quel pourrait etre le prochain sort à prendre des niveaux :
- Pelle 6 : une bonne grosse vie, 2pa, lancable sans ligne de vue à 12po avec le stuff actuel, en gros un excellent obstable, qui peut aussi faire office de demineur de gain de pm a la force de l'age, de soins au cac vdv... Le gros inconvenient, je n'ai pas de bonus invoc donc impossible à lancer si j'ai encore mon sac ou si j'ai deja lancé le coffre, impossible de coffrer ou de lancer un sac si la pelle est toujours la.
- Cawotte : un joli obstacle aussi, immobile et pas de contrainte de bonus aux invocs. Le cout en pa me refroidit quand meme un peu par rapport à la pelle. Son soin n'est pas a prendre en compte vu mon intell.
- Flamiche : une bonne alternative au lancer de pieces sur des resistances eau, une seule po de moins que les pieces et permet aussi de ne pas envoyer que 6pa a tres longue distance sur cible unique.
- Roulage : l'augmentation de po et la petite augmentation de dommages me tente aussi mais le level 2 m'est deja bien utile, je ne sais pas si le l'augmentation de levels m'apportera vraiment grand chose.
- Moon : une grosse augmentation des dommages, une diminution d'ec, et une reduction de po sur 5 tours au lieu de 3 qui pourrait etre tres sympa pour accentuer la clé. Il m'est deja utile level 1 si je me cantonne à ce role mais faire des dommages en plus de virer la po, pourquoi pas. Et la po non modifiable peut toujours etre utile.
- Corruption : Il m'a largement suffi level 1 pendant longtemps mais une diminution du cooldown commencerait à etre agreable sur de gros mobs histoire de passer des tours tranquilles plus souvent.

J'aurais tendance à preferer la pelle et corruption pour le moment mais si vous avez des avis ce ne serait pas de refus, merci.
J'ai été dans le même cas il y a un petit moment, et j'ai fini par choisir un intermédiaire, roulage 5 et corruption 5. N'étant pas intel, j'ai monté roulage surtout pour le gain de PO qui est vraiment appréciable. Après les 5 points de plus pour le monter niveau 6, bof. D'ailleurs je me pose la question, est ce que ça vaut le coup de monter corruption niveau 6 ? J'ai le niveau et les points mais j'ai peur de le regretter.
ogralan > la gicque, jouée sans la maîtrise, sans le 1/2 et avec de l'INT et des soins, oui, c'est pas du tout ça

la pelle hélabète et la pelle hébuse accusent leur ancienneté, et surtout il faut 10pa, pas facile du tout au niveau d'obtention

la meilleure solution semble être la minstère ou le marteau rethumachin, avec bien sûr la maîtrise correspondante

si tu ne peux/veux pas d'une maîtrise pour l'instant, le cac ne sera peut être pas plus intéressant que les sorts, pourquoi alors ne pas penser à un cac à bonus comme l'aresou la pelle vaidaire ? ou encore, pourquoi ne pas opter pour une arme qui tire uniquement partie des +dom comme l'[épée du bouftou royal] ? pas besoin de maîtrise, mais cela demande une optimisation des +dom, impliquant au niveau 80 peut être une perte

NatureAquatic & Thirin > si en substance, le propos de NatureAquatic est "on peut parfaitement jouer sans un cac jusqu'aux niveaux 100/120", je rejoins son opinion

maintenant de là à parler de gélano useless, quand même pas. et pour le mode 8pa, il est tout simplement indispensable dès le niveau 60

pouic- > avant toute chose, j'me demande si y'a pas moyen de récupérer quelques points de sort. je pense à boîte de pandore (surtout qu'il n'est pas 6), mais aussi dans une moindre mesure à ldp 6, pdj 6, flamiche 3, coffre 5 et capture d'âme 2
- ldp et pdj 6, c'est juste quelques dégats en plus. pour un niveau 6, c'est bof. pelle massacrante 6, lui, est très bon
- flamiche 3, si c'est pour s'adjoindre un autre élément de frappe, roulage de pelle me semble plus indiqué, d'autant plus que lui est loin de n'être utile qu'en cas de faiblesse feu. après, cela dépend de la proportion +dom et INT/%dom. si c'est juste pour booster un peu plus le sacrieur, bof
- coffre 5, a priori c'est la même pp de base, 100. ça serait juste une question de buff. si c'est le cas, bof, le plus important reste la ligne en fin de combat en plus
- capture d'âme 2, c'est juste un point, o'k, et ça dépend de tes habitudes de jeu, o'k, mais n'est-ce pas qu'une question de confort ?

pour les propositions, elles se tiennent toutes. là où tu en es, c'est uniquement selon les habitudes de jeu, dur de te conseiller donc. je t'encourage tout de même quant à pelle animée, qui est loin d'être dans le coeur des énutrofs, un peu à tord d'ailleurs. entre l'obstacle mobile ou immobile, le buff, l'optimisation des vols de vie en zone et l'utilisation plus souple que cawotte, c'est un bon sort, certes secondaire, mais bon
pour marteau de moon, c'est un ratio po/pa et dom/pa dans tous les cas catastrophiques, sans compter qu'un énutrof a facilement d'autres choses à faire dans un tour que se permettre d'accorder 8pa à une et une seule d'entre elles. parfois 1 po fait toute la différence, mais dans ce cas marteau de moon 1 suffit. qui plus est, toutes les autres classes l'ont, donc si le retrait de po est réellement nécessaire, un autre peut le faire, et sûrement en occasionnant plus de dégâts

en gros pour ma part, même si cela dépend aussi de ton build, tes stat', ton stuff, tout ça
Citation :
Publié par Thirin
Moyen d'avoir ton stuff, tes moyens en plus ?

Ah oui désolé. J'ai oublié de preciser plein de trucs .

Je cherche un arme 4pa pour jouer 8pa

Mon stuff:

Panoplie blop royal indigo
Anneau poli
Ares,Gicque
Caracoiffe
Caracape
Monture indigo lvl 100

Et mes moyens....disons que j'ai quelques moyens

Troissous Pierlivet> Tu as sans doute raison, il faudra attendre la maitrise boostée pour jouer CaC.

Je vais garder ma bonne vieille ares

Vieux-peteur
[quote=ogralan;17426531]
Citation :
Publié par Thirin
Moyen d'avoir ton stuff, tes moyens en plus ?

Ah oui désolé. J'ai oublié de preciser plein de trucs .

Je cherche un arme 8pa.

Mon stuff:

Panoplie blop royal indigo
Anneau poli
Ares,Gicque
Caracoiffe
Caracape
Monture indigo lvl 100

Et mes moyens....disons que j'ai quelques moyens

Vieux-peteur
Tu cherches une arme qui coûte 8PA ou une arme qui est jouable à 8 PA ( donc 4 PA ) ??
resalut les papy & co!!
bon, pour les bottes de failletes j'ai fait une petite erreure xd c'est bien +3cc et pas +4dommages mais en ce qui concerne l'ambramulette moskito, je l'ai faite crafter par un amis et le jet est bien de +4domages.

je vous invite donc a relire mon long message une page avant xD et ceux qui peuvent me repondre merci car c'est toujour d'actualité etant donné que j'ai eté absent ce week-end.

merci a vous
Ogralan : perso, j'ai monté une maitrise tardivement, donc j'ai gardé la ares tres longtemps aussi etant donné que ses bonus sont plus utiles qu'un cac sans maitrise à mon avis. Tu as vers le lvl 120 de tres bonnes armes comme la hache dragoeuf, la masse magistrale ou l'hubohu.

Troissous : Merci pour les conseils. Pour les sorts à deboost : Capture 2 est un poit investi seulement dans le tour supplementaire pour apporter un peu plus de confort et est loin d'etre indispensable on est d'accord. Mais pour capturer les archis rencontrés, c'est toujours sympa. Je tourne avec hubohu, mastra et gelano, d'ou un manque de +domm, le niveau 6 de pieces et juju me permet de combler artificiellememt ce manque. Et j'avoue que j'aurais du mal à me passer de la po du coffre.
Pour la boite par contre, je suis tout a fait d'accord avec toi, je l'ai monte recemment pour avoir un sort de soutien en plus mais au final, tres peu de gens ont besoin de 8cc pour franchir un seuil. Il faudrait que je pense soit à l'oublier, soit a la monter 6 histoire qu'elle soit un peu utile.
J'avais completement oublié le boost chance de la pelle... , ce qui lui donne encore un avantage et ce sera la prochaine à y passer donc, plus ou moins vite selon l'oubli ou non de pandore.
Puis un mix entre roulage et corruption comme Enthalpix. Pour son niveau 6, le po en plus me semble accessoire sur ce sort mais le temps de relance et le pa en moins doivent quand meme etre agreables. La question est de savoir si ca merite 5 points de sort.
Hop hop, Bon, Malgré mon absence de ce topic ( Mon 1er post ici )
J'aurais besoin d'avis réfléchis sur la question " Stuff " !
Je suis arrivé 189-190 et se pose a moi l'optique stuff 10 Pa, Avant de vous exposer sur quoi j'hésite, Je vous présente brièvement mes équipements
Casque Harnage
Cape roissingue/Anneau roiss
Tranches/Bottines/Hache Sous bois
Anneau Daycay ( )
Ougamulette

Voila, Cela me donne gros de PP/Vita/Sagesse, Mais en réfléchissant et a la vue des nouveaux items s'offrant a moi, Je me suis composé brièvement un stuff proposant des atouts non négligeables, Sachant que je suis intégralement parchotée, J'aimerais jouer 10 Pa, Avec le stuff suivant :
Casque Harnage
Anneau Bliteré
Bottes Repanés
Ceinture toré ( Donc ! Bonus Pa, Soit 9)
Puissante ceinture fulgurante ( Soit 10 Pa )
Ougamulette ( plus tard Kralamansion )
Annolamour
Azteck ( Fm eau, Evidemment )

Ce qui me donne 10 Pa, Avec un bidouillage a la ceangal, J'arrive aux prérequis et a foutre l'azteck. Maintenant, Je n'arrive pas a me décider, Me lancer vers la voie 10 Pa ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ? J'aimerais vos avis qu'ils soient vagues ou bien concis.

Amicalement votre
Nel'

P.s : Mes moyens sont suffisamment suffisant () Cependant il s'agirais alors de sacrifier mon ancien stuff ( 8Pa)
Salut,

Citation :
Publié par Aquioxy
Maintenant, Je n'arrive pas a me décider, Me lancer vers la voie 10 Pa ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Une recherche dans le topic n'aurait pas fait de mal, c'est un thème fréquemment abordé le passage 10 pa. Sinon félicitation pour ta découverte du mode 10 pa au lvl 19X .... jouer 8 pa jusque là c'est une sacré (non-)performance.

Citation :
Publié par Aquioxy
P.s : Mes moyens sont suffisamment suffisant () Cependant il s'agirais alors de sacrifier mon ancien stuff ( 8Pa)
Stuff 8 pa = poubelle à ce niveau. Par contre j'arrive pas comprendre comment on peut se parchotter entièrement, avoir des moyens conséquents et garder un mode de jeu 8 pa ... je veux bien des éclaircissements svp.
Alors duck, Pour te répondre, J'étais une mule, Je ne le suis plus, J'ai été mulàpp pendant beaucoup de temps, Le mode 10 Pa a l'époque me faisait sacrifier énormément de sagesse/pp toussa, Et la, Je me suis rendu compte au bout d'un certain temps je l'admet qu'un mode 10 Pa était profitable, C'est tout ^^
Maintenant, J'ai un avis, C'est sacrement profitable d'après toi, Maintenant tu comprendras qu'en connaissance de cause, Je n'ai jamais joué 10 Pa de tout mon temps de jeu, C'est bien pour ça que je cherche du soutien et non une agression direct ( ce qui apparemment est le cas) et en passant 276 pages, Non merci.
Citation :
Publié par Mister Duck
Par contre j'arrive pas comprendre comment on peut se parchotter entièrement, avoir des moyens conséquents et garder un mode de jeu 8 pa ... je veux bien des éclaircissements svp.
S'il ne joue pas son enu seul je ne vois pas en quoi 8 PA serait forcément un mode à jeter à la poubelle.

Par contre Aquioxy, je trouve que ton stuff manque très sérieusement de +po. Pour moi c'est à revoir. Il y a moyen d'obtenir quelque chose de bien plus intéressant avec Ougature, Collier du Minotot, Sceau souverain du Roissingue, etc.
Un mode 8pa n'est pas à jeter à la poubelle (selon le cac)
Un énu avec un petit tutu pourra jouer 8-9Pa (1/2 ougah par exemple) alors qu'en 10pa il devra faire péter la guenille (ouch c'est moche).
Pis s'il veut xp solo l'utilité du mode 10pa est très limité ( après en pvp multi tout ça, c'est une autre histoire).
Non mais un enu 8 PA c'est pas un enu c'est un bousier...
-Tu peux pas profiter des magnifiques combos énormes, pdj+massa+maladresse/clef reduc' c'est largement mieux que pdj+pdj ou chance+ldp+ldp+ldp,
-le mode 8 PA ne permet pas par exemple coffre/chance/maladresse ou clef ( ce qui oblige à perdre un tour pour lancer chance au prochain ) et donc tu perds du temps, et le temps, c'est de l'argent ! ( et la vie/victoire )

Je peux te garantir qu'un enu 10 PA "massacre" un enu 8 PA si il joue bien, les combos c'est vital, surtout pour l'enu...

Mode8PAàlapoubellesement.

Edit : Oui !
Citation :
Publié par Midrill
Je peux te garantir qu'un enu 10 PA "massacre" un enu 8 PA si il joue bien, les combos c'est vital, surtout pour l'enu...

Mode8PAàlapoubellesement.
Oui 10 PA > 8 PA on est d'accord, tout comme +6 po > +1 po et +80 chance > +20 chance on est bien d'accord. Mais avant de répondre systématiquement la même chose il faut savoir comment compte jouer la personne ^^ (avec un eni ou non par exemple, ce qui change la donne).
L'aztech avec un bon stuff tape très fort, même hors cc. Mais l'az si tu ne fais pas de pvp, c'est pas forcément un super choix.

En pvm, 9pa/ougarteau ça reste plus souple d'utilisation je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zti'
Oui 10 PA > 8 PA on est d'accord, tout comme +6 po > +1 po et +80 chance > +20 chance on est bien d'accord. Mais avant de répondre systématiquement la même chose il faut savoir comment compte jouer la personne ^^ (avec un eni ou non par exemple, ce qui change la donne).
Je parlais en pvp 1vs1, puis même avec un eni t'as 12PA, massa+pdj+mala/clef+lancé ou 3 pdj, plus t'en as, mieux c'est mais si t'en as trop tu sais pas quoi faire .

Citation :
Publié par -Jepeto-
En pvm, 9pa/ougarteau ça reste plus souple d'utilisation je trouve.
Même 10PA si possible histoire de s'faire une maitrise ou chance avant...Puis les monstres ralentisseurs etc...9PA est effectivement un minimum pour être viable.
bazour
je suis paypay-bouway,enu terre 64 sur otomai

j'ai booster 50 vita et 150 fo

maintenant que la force me coute 3 pour 1,je me demandais s'il était plus judicieux de booster la force ou une autre carac?

merci
Onyama, tu devrais pouvoir monter jusqu'a 250 en force. Apres si tu te sens en manque de pv la vita reste un bon choix.Pour la sagesse, il est toujours preferable d'y investir apres parcho vu le cout.

Aquioxy : oui il y a une enorme différence entre 8 et 9 ou 10pa, ce meme quand tu as un cac 4pa. A distance, plus de pas veut forcement dire plus de combos. Et si tu te limites au cac, 9pas te laissent le champ libre pour une mala ou une clé histoire de pas se prendre tout le monde en meme temps ou meme un sac. 10pa et tu peux partir dans le bourrinage avec un stimu ou un devou.
Par contre, le stuff que tu decris manque enormement de po, meme une fois que tu auras la mansion (et je suppose que tu parlais d'une puissante cape et non ceinture puisque tu as deja mis la toré)

Trof : oui ce sac est une tuerie sans nom depuis la nouvelle version du sacrifice. Il n'y a qu'un osa qui peut le rendre inutile pour le meme cout en pa (et encore faut il qu'il ait un peu de %do ou de force vu la resistance neutre du sac), sinon il faudra toujours plus de pa à l'adversaire pour le detruire ou debuff le sacrifice qu'à l'enu pour le lancer.
Bonjour,
En quète d'un 2ème perso, je vais testé un p'tit Enu' Eau, En le mulant sagesse, mais je ne sais pas jusqu'a quel lvl, donc selon vous, à quel lvl l'enutrof devient t'il très utile en PvM, en sachant que je ne suis que 97, je le vois bien monté au 60 ~~, Suffisent?
J'attends vos avis
Citation :
Publié par InTartifletteWeTrust
Enu mule caylemal§§

Sinon, à partir du level 60 en mode 8PA/4PM plein de sagesse ça commence à roxxer
Je prèfére l'appelé "Perso secondaire" même si il me sera util pour le drop de mes et ses futurs pano

Sinon, le full akwa avec un gelano sa va être chaud à dégotté, donc il n'y'aurait pas un autre stuff pour 8pa/4pm avec chance et un peu d'sagesse?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés