[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon, monter la chance au-delà de 230 n'est pas intéressant (à moins d'être parchotté, et encore), il vaut mieux monter une caractéristique annexe pour gagner en souplesse, et la sagesse n'est pas un mauvais choix de ce coté-là.
Bonjour,

Actuellement enu 172 orienté chance-sagesse, avec un stuff de lvl ~140, j'aimerais moderniser un peu tout ça pour les lvl à venir.

J'ai une vague idée de ce que je souhaite faire (garder la même orientation niveau caractéristiques, avoir pas mal de +dom de +po et taper au marteau), mais avec 2 variantes, et j'aurais aimé avoir des avis sur le meilleur choix à adopter :

variante 1 :
- hubohu 80%
- masque vaudou jav
- cape roissingue
- tranche sous-bois
- bottines sous-bois
- 1er anneau : anneau roissingue
- 2ème anneau : anneau DC ? je l'aime beaucoup mais y a peut-être mieux x)
- collier tot
- dinde prune-indigo

variante 2 :
- masse corailleur magistral 80%
- masque vaudou jav
- puissante cape fulgu
- tranche sous-bois
- bottines sous-bois
- 2ème anneau : gelano +1 po
- collier tot
- dinde prune-indigo

J'aime beaucoup la masse magistrale mais la perte en stats me paraît assez lourde, d'où mon indécision... Bref j'espère avoir quelques avis.

PS : je ne fais que très peu de pvp.
Bah la tranche, change la pour une vent, ou une ougature bientôt, parce qu'elle est pas intéressante, si tu fais que du PvM, pas besoin d'avoir une vita faramineuse, si tu en manques vraiment mets un bandeau Kaliptus.
Donc le mode deux, sans hésiter, le premier étant en 8 PA et ça...
Et pourquoi pas un mode avec Ougarteau ? lvl 180 certe mais ça te laisse 8 lvl pour drop l'epine ^^

ça ferait genre :
- Ougarteau
- Masque Vaudou Jav (ou si ton Ougarteau fini défoncé : Solomonk / Bandeau Kaliptus)
- Cape du Minotot
- Collier du Minotot
- Gelano fm PO ou PM à toi de voir ^^"
- Sceau Souverain du Roissingue (si t'a les moyens Anneau Bliteré)
- Tranche des Sous-bois (prépare Ceinture des Vents au cas ou tu drop un tutu qui te donnerait moyen de jouer le Ougarteau 1/2)
- Bottines des sous-bois
- Dragodinde Indigo et Ivoire

Tu fini avec pas mal de +do pour le vdv du Ougar et pour pièce hein Un bon petit bonus PO. Puis si t'a de la moule a la fm, tu peux gardé ton beau masque.

Edit : comme dit Thirin, je préféré aussi la vent a la tranche sous-bois mais bon, je te propose un Ougarteau et le pré requis vita combiné avec un Masque Vaudou reclamme une bonne dose de vita sur le reste du stuff. Il est néanmoins possible, comme dit Thirin (encore elle u_u), de mettre un Kalyp/Ceinture Vents a la place du Vaudou/Tranche.
Salut, je vais reset bientot feu et j'aimerais quelques conseils :

pelle du jugement est il interessant pour le retrait de PM ?
dois-je debooster lancer ou il fera office de flamiche ? ( boosté par les dommages) .

Sort à monter :

Cupidité?
Roulage de pelle
Fanto ( deja 5 )

Je suis niveau 106 donc, et je prevois comme stuff :

- Gelano
- Amu feudala ? ( là j'ai DC)
- Bekille
- Ortiz
- Vents
- bottes animales
- Anneau feudala

Est-ce qu'il y a mieux ?
Yo phyx

Tu veux passé feu han, c'est une bonne idée mais bon faut pas oublié les +po et +do sinon ton enu tapera pas des masses hein, les sorts feu ont pas beaucoup de dégâts de base.

Alors a ton lvl voir un peu plus loin tu pourrais faire un truc du style :
- La Bekille
- Cape d'Elya Wood
- Collier du Dragon Cochon (désolé mais CC, +Do, %Do have must, la feudala est pourrave a coté :/)
- Anneau du Dragon Cochon
- Gelano (CC , PO , PM a toi de voir)
- Ceinture des Vents
- Bottes Horchons
- Dragodinde Ivoire et Orchidée (je t'aurais dit prune croisé mais il y en a pas encore chez nous han)
- Marteau M'Pouce (avec tous tes cc tu l'auras 1/2 ) ou Marteau R'Ticolis (mais 5 pa ^^")

Question sort, je dirais garde Pièce ^^" ça te permet de tapé flotte et de bien plus loin que miche. Façon c'est les +do qui trime sur ces 2 sorts. Sinon Jugement peut toujours être utile et si tu monte Cupidité, Remblai serait vraiment cool, sort en zone terre que tu auras 1/2, ça pete
Citation :
Publié par Beji / Mero
Question sort, je dirais garde Pièce ^^" ça te permet de tapé flotte et de bien plus loin que miche. Façon c'est les +do qui trime sur ces 2 sorts. Sinon Jugement peut toujours être utile et si tu monte Cupidité, Remblai serait vraiment cool, sort en zone terre que tu auras 1/2, ça pete

J'aurais plutot dit le contraire. De bien plus loin, c'est vite dit. Entre pieces 5 et flamiche 6, il n'y qu'un po de difference. Et pieces 1 ne possede pas les inconvenient de flamiche 1 : lancable 3 fois par cible à une po deja correcte. Apres c'est une question de point de vue mais deboost pieces pour monter flamiche 6 peut etre sympa.

Jugement : niveau 2 pour le po en plus et le taux de cc plus simple à atteindre. Pour le niveau 5 et les 4pa à toi de voir.
Cupi à monter oui, et n'oublie pas boite. De jolis soins sans ligne de vue à une portee sympa, ca fait toujours plaisir. Et level 6 si tu veux pouvoir jouer le mpouce en 1/2 avec l'equipement decrit plus haut.
@ Beji - Thirin :

Ok merci pour vos remarques. J'avais zappé l'ougature qui en fait correspond exactement à ce que je cherche ^^

Par contre, pourquoi dinde ivoire-indigo et non pas prune-indigo ? La seconde me paraît plus intéressante...

Egalement, le choix de la cape tot est-il motivé par les 10 dom ? La roissingue ne monte certes qu'à 7 dom mais offre des bonus annexes (agi et résistances notamment) intéressants non ?
Bonjour j'aimerais avoir votre avis concernant un stuff chance, jouant à la hache dragoeuf 1/2CC.

Il se composerait de:
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille d'Automne
Bottes du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Bandeau Kaliptus
Corbacape Mastralis
Hache du Dragoeuf fm 80% eau

Ça fait +21 à +35 aux dommages, +7 PO, +35 CC, 69-155 d'agilité, 156-270 de chance et 95-155 de sagesse.

Ce stuff vaut-il le coup ?
Zti : La prune/indigo est sympa, mais elle boost pas tes sorts annexes, c'est pour ça que la indigo/ivoire est sympa, pour désinvoc et le reste que tu utilises. Après c'est franchement au feeling, comme d'hab quoi .
La cape tot/roissingue, je préfère la fulgu (enfin y'avait déjà eu un débat là-dessus), donc en gros, la tot si tu manques de CC, sinon elle est quand même pas super, la roissingue est pas terrible pour un enu, c'est pas 60 d'agi qui vont boulverser ton tacle, mais si tu cherches à avoir pas mal d'agi, elle est bien .
Après, en fait le mieux ça serait une puissante fulgu quoi, pour gagner en fluidité&co.

Irfan : Ca sert à rien de jouer 1/2 sans tutu, même en 1/40, si c'est pour jouer avec 3x dom et 8 PA, à la rhon en 10 PA, tu arrives à un truc beaucoup plus performant.
Hellow,

Une dernière 'tite question please

Je suis lvl72 (toujours) et stuffé comme ci dessous actuellement :

Coiffe: Caracoiffe +63 vita +1 pa.
Cape: Caracape +23 sagesse +17 chance +3 pp +3 CC.
Amulette: Amulette aerdala + 23 vita + 22 agi + 1pa + + 3 dommages
Anneaux: Anneau nime +28 chance +10 sagesse +2X vita etc./Alliance de corail +32 chance + 8 sagesse + 2X vita etc.
Ceinture: Ceinture tortue bleue +27 vita +29 chance + 98 ini +4 pp +1po
Bottes: Carabottes +50 chance +40 vie
Dofus: Cawotte +33 sagesse
Familier: Dinde indigo lvl 94 +77chance +47 vita
Corps à corps: Ares +1 pa + 3CC +46 vita + 21 chance + 3CC + 2dommages

Bonus panoplie tortue: 70 chance 20 pp 3 dommages

Ce qui me donne donc: Chance: 201 +( 22X)
Vita: 333
Sagesse: 10=>( bientot 25) + 74
9 pa 3pm

Que pensez-vous de ça?

PS: Je compte fm la caracape en CC et en chance , peut-être en sagesse.
Je compte remplacer mon alliance de corail par un blopanneau indigo car manque de po.

Vieux-peteur sur menalt.
Intéressant, je me demande juste ce que tu fais de ton neuvième PA ? (simple curiosité, ce n'est pas un troll), et puis je me disais qu'un 4ème PM ne serait peut-être pas de trop ; bon c'est sûr, si tu remplaces tes carabottes par les bottes de l'eleveur de bouftous ou autre, tu perds pas mal de chance mais tu y gagne en mobilité... Il te manque peut-être un peu de flexibilité de manière générale d'ailleurs, un peu de PO ou d'invocs supplémentaires seraient sûrement un confort non négligeable. Bon après je dois admettre que ton stuff est vraiment joli, à toi de voir comment l'exploiter au mieux
Citation :
Publié par Zti'
Bonjour,

Actuellement enu 172 orienté chance-sagesse, avec un stuff de lvl ~140, j'aimerais moderniser un peu tout ça pour les lvl à venir.

J'ai une vague idée de ce que je souhaite faire (garder la même orientation niveau caractéristiques, avoir pas mal de +dom de +po et taper au marteau), mais avec 2 variantes, et j'aurais aimé avoir des avis sur le meilleur choix à adopter :

variante 1 :
- hubohu 80%
- masque vaudou jav
- cape roissingue
- tranche sous-bois
- bottines sous-bois
- 2ème anneau : anneau DC ? je l'aime beaucoup mais y a peut-être mieux x)
- collier tot
- dinde prune-indigo

variante 2 :
- masse corailleur magistral 80%
- masque vaudou jav
- puissante cape fulgu
- tranche sous-bois
- bottines sous-bois
- 2ème anneau : gelano +1 po
- collier tot
- dinde prune-indigo

J'aime beaucoup la masse magistrale mais la perte en stats me paraît assez lourde, d'où mon indécision... Bref j'espère avoir quelques avis.

PS : je ne fais que très peu de pvp.
Je préfère la deuxième solution, mais avec une amu du printemps plutôt qu'un collier tôt car tu as déjà beaucoup de vitalité et pourrais arriver à 6PO.

Si tu aimes bien le PvP, je te conseil alors de prendre une puissante ceinture fulgurante afin de libérer une cape pour prendre la souveraine ou encore la tot, afin de taper plus sans pour autant perdre trop de vie. Si ta vitalité est vraiment éxélente, songe à prendre la ceinture des vents, tu es alors +8PO . Avec +8PO, tu peux reprendre une amulette tot pour regagner de la vitalité, et ton bonus de PO restera éxélent.
Ogralan:

J'ai une enu level 84 avec un stuff assez proche du tien (aux différences près des possibilités offertes au niveau 84) ,

Caracoiffe, caracape et carabotte,
Ceinture des Vents
Amu blop inidgo royal, anneau blop indigo royal
Anodindo
et une jolie hache, la Hache Eulouh

Je pense que l'anodindo pourrait être remplace facilement par quelque chose de mieux. Pour la dragodinde, j'ai pris une drago qui donne de la vita/chance/agi pour les pré-requis de la hache. Une fois parchotte en agi je devrais pouvoir changer de drago. J'ai pas mal de PO et de dommages, ce qui est très appréciable pour les lancers de pieces, par contre un peu plus de sagesse ainsi qu'un PM en plus serait bien agréable... on ne peut pas tout avoir

amicalement,

Moquette, mamie tortue
Bien le bonjour, mon énutrof a atteint actuellement le cercle 142, et il aimerait bien quitter ses bons vieux items pour une pano mixant PvP ET PvM, en clair, une pano permettant de bons dégats et une sagesse importante en même temps, ce que je possède et que je vais garder :
Parchotage 101 vita, 101 sagesse, 101 chance, 91 agi, 33 force, 15 intel. 301 chance de base, j'investit en sagesse (128 actuellement de base).
Ce que je vais garder : Gelano, Dinde indigo 100 (pas trop l'envie de payer trèèèès cher pour un gain minime), ceinture des vents (là, c'est au futur, mais quelques DC à faire c'est pas la mort.), dofus cawotte +39.
Je recherche un équipement autre que muladrop, quelque chose me permettant d'avoir une vita assez conséquente sans négliger les autres stat. (Notamment un peu d'agi, car j'aime tacler les kikoojépl1destat)
Merci d'avance .
Citation :
Publié par Irfan
Bonjour j'aimerais avoir votre avis concernant un stuff chance, jouant à la hache dragoeuf 1/2CC.

Il se composerait de:
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
La Feuille d'Automne
Bottes du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Bandeau Kaliptus
Corbacape Mastralis
Hache du Dragoeuf fm 80% eau

Ça fait +21 à +35 aux dommages, +7 PO, +35 CC, 69-155 d'agilité, 156-270 de chance et 95-155 de sagesse.

Ce stuff vaut-il le coup ?
En l'état ça ne vaut pas tellement le peine je pense. Si tu veux jouer 1/2 à la hache sans turquoise, je verrais bien en remplacement: l'amulette par un collier minotot, la mastra par une cape tot, aussi. Quant au bandeau, tu peux le garder si tu as un gelano +2cc, ou alors faudra lorgner du côté du bonus espion... sinon faut un solomonk.

J'ai longtemps joué avec quelque chose d'approchant, sauf que j'avais une pelle shattkitou. A mon avis ça vaut le coup d'essayer , le cc de la hache est quand même sympa, et avec pandore tu as le 1/2 aux pièces, à la massa, et à chance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés