[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par goddark-chancetriche
Si pas ya pas un écaflip force qui est à ce lvl qui peux me renseigner apropos je crois pas qu'il est marqué mais ac une vegamu +2po pano picpic +autres items sagesse le must lvl 38-~50 pr exp c'est les dragodindes par grp de deux de preference rousse+amande 9500 d'exp (sans compter mon dofus) pour plus ou moins 0min voir 1 ou 2 min si ya un bleme ac la map parce que bon abra en grp 1 ya personne pr groupe 2 abra c'est presque pas enervant ... (-1PA chaque tour+invoc) si pas le bleme c'est surtout les sorts Bon si pas merci d'avance

et tu vas les chercher ou les dindes? on trouve assez de groupe de 2?
Mackirae : Sinon tu oublies de toutes façon le mode 10PA 1/2CC avec razou avant le lvl 100, sachant qu'au lvl 100 tu oublies carrément razou pour passer à la rose.


Pour ma part, je n'ai jamais pensé à razielle d'ailleurs, je me suis plus concentré sur des épées plus légères, qui faisaient pas de malus sagesse et qui tapaient éventuellement pour 4 PA.

Pis si tu vois "souvent" des odorats +3 PA, tu m'appelles
Moi je dis Eca feu powa je frappe du 130 x 2 (avec gelano, kam, bouffcoiffe royale fm 68 intell, tongues wabbit,ceinture tortue rouge,anneau nime et exellent baton des rois 56 intell ) et 60 base d'intell (+250)
Je suis lvl 70 et je frappe 260 à 9 po de distance je poutre les feca sadi et xelor lvl 9X sans exeption sans parler des pandikazes par groupes de 6-7
Sur langue rapeuse 70-90
Que demande le peuple ?
vous connaissez pas un spot sympa où Xp solo du lvl 40/50 jusqu'à 70 (autre que boo, abra et wabbit et à propos des wabbits ça xp là bas?)?
merci de vos réponses

Monter griffe invocatrice vaut le coup? même question pour roulette et chance d'éca (oui, je sais le wiki mais j'aimerais avoir d'autre avis)
Je te conseille de monter griffe invocatrice lvl 5 , le chaton fait de bon dommages mieux qu'il soigne même .
Sinon j'aimerait savoir il y avait d'autre spots d'xp pour eca lvl 94 parce que les blop et les kanis sa devient soulant .
Bonjour,
Suite a la maj (pilou surtout ) je voudrais savoir si je pouvait éventuellement passé feu (je suis lvl 26) car avant la maj sa allait je faisait (avec pilou) -45x2 environ mais la avec mes 50d'intel je soigne carément a 20 des fois o_0 alors sa me saoule un peu ^^ donc je voudrais envisagé le passage feu malgré mes 1xx en force (ce qui d'après le wiki n'est pas très génant ^^) mais je ne suis pas sur donc je demande, de plus le passage terre==>feu n'est-t-il pas trop tôt donc voila je voudrais vos avis please.Ou alors dois-je le recommencer ?

Merci d'avance.

Ps: comment doit-je mis prendre (sort a monté etc... ^^) merci encore

je tiens a m'excusé si ce sujet y était déja mais je n'ait pas tout regarde donc voila merci.
Je voulais vous présentez le dernier arrivé dans ma guilde
On l'appelle l'Ecaflip 1/2, parce que avec lui on as autant de chance de perdre que de gagner.

Il a:

Esprit Félin lvl 5
Griffe Invocatrice lvl 5
Odorat lvl 5
Chance d'Ecaflip lvl 5
Contrecoup lvl 5
Trèfle lvl 5
Destin d'Ecaflip lvl 5
Roue de la Fortune lvl 5
Bond de Félin lvl 5
Pile ou Face lvl 5
Tout ou Rien lvl 5
Maitrise de l'épée lvl 5

J'aimerais savoir ce que vous pensez de cet façon de faire un Ecaflip pur "chance" ^^
Bonjour à vous !

Alors voilà, je suis actuellement en possession d'un Ecaflip, de cercle 72. J'ai quasiment tout mit en force, et un brin seulement en vitalité. J'ai cependant une question à vous poser, concernant ma panoplie qui ne me sert strictement qu'à combattre (J'ai deux panoplies ; Une qui me sert pour les combats XP, et une pour le combat normal).

Cette question est plutôt une demande d'avis sur cette panoplie. Alors, tout d'abord, voici mes caractéristiques, lors que je possède cette panoplie:

Vitalité 25 (+100)
Sagesse 0 (+62)
Force 210 (+211)
Intelligence 0 (+60)
Chance 20 (+0) (Parchemins uniquement)
Agilité 0 (+69)

Et voici mon équipement actuel pour le combat:

Dora (+60 Force / +60 Intelligence)
Cape du Désir O'Boul (+60 Vitalité / +25 Sagesse / +3 CC / +4 Dommages)
Scaranneau Vert (+11 Force / +3 CC / Dommage +8% / +92 Ini / 2% Res Terre)
Kwakanneau de Terre (5% Res Terre / +19 Force / Dommage +9%)
Surpuissantes Bottes de Klime (+25 Vite / +25 Agilité / +30 Force)
La Xerbo (+29 Force / +15 Sagesse / +24 Agilité / +4 Dommages / Dommages +4%)
Fotome (+150 Vie)
La Griffe Aiguisée (+295 Ini / +27 Force / +20 Agilité / +25 Vie)

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cet équipement, j'ai acheté la Dora avec beaucoup d'hésitation, et je me demande encore si j'ai fais le bon choix en l'achetant, et surtout je me demande quelle cape choisir qui donnerait en force, et en vitalité. Mon choix pour l'instant se porterait sur la Cape Terrdala.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses.

@+
Je vais parler un peu de mon Ecaflip ( actuellement 176 sur Jiva ).

Pour ma part, il est déjà parchotté partout à 101, le capital points restant complétement investi dans la force. ( il n'y a pas d'ecaflip plus puissant que le type full force selon moi, c'est mon point de vue en tout cas )

L'équipement de ce dernier : panoplie full meulou, gelano +1pa +1po, rilleuse, ce qui offre une portée énorme. Principalement avec le boomerang perfide, me permettant de faire parfois toute la MAP avec, et pouvant causée de très gros dégats, surtout sur un jet terre ( 600 à 700 ).

Je monte également une dragodinde en général : +100vita+40%+40force, me permettant de monter mes dégats sur l'ensemble de mes sorts tel rekop, pouvnt facilement faire 700 à +900 de dégats en cas de réussite.

Avec mes dofus aussi ( un avantage que certains n'ont pas ), ceci me permet d'atteindre un bon taux en coup critique et de me donner un petit +240% de dégats globaux.

Pour les sorts, langue rapeuse est à 1/4 sans trefle, 1/2 avec, d'où l'intérêt de mon mode full force grande portée. Et je fais des dégats entre 100 et 140 avec juste mon parchottage intell.
Mais mes sorts les plus souvent utilisés restent ceux de boosts ( maitrise épée, trefle et reflexes 6, roue 5 pour le moment ) mais aussi esprit félin ( je peux enchainer dès le premier tour, aller au cac d'un imprudent et lui infliger deux esprits à 500/600 voir + et une joueuse ( lvl6=4pa ) à 300/350 ). Pilou lvl 6 aussi peut aider, destin lvl3 ( 1/2 sans trefle ), perfide 6 bien sur, TOR 6, chance 6, ceangal5, 6 dès que je peux, Rekop 5 et odorat 2 ( ne pouvant occasionner de perte PA/PM ).

Pour les ecaflips joueurs en mauvaises postures : chance+esprit, l'intérêt est de pouvoir se soigner en cas de blessure normalement infligé dans 50% des cas d'esprit. Ceci m'a déjà tué ( dans un combat où je l'ai fait volontairement, étant certain de la victoire de mon équipe ) mais ça m'a également rendu + de 800 pdv ( ayant tout récupéré ma vie.

Le corps à corps des eca force reste meilleur que les autres types, pas de FM d'épée possible par exemple. Je peut monter à 500 à + de 1000 ( en cas de cc pour le max ) par coup d'épée avec vol de vie. Et je connais des Eca 150 environ s'étant mis feu qui le regrettent, surtout en me voyant jouer.
Bonjour bonjour alors voila mon petit eca est lvl 70 mais le problème c'est que pour xp sa deviens très dur et les koalak sont surtout en gros groupe il y a un coin qui xp bien pour mon lvl merci
Pour Ryke Errel :


Je te conseille de tester les dagues réceuses, les dégats en CC sont tellement impressionnants avec de bonnes stats, que tu en oublies presque que l'épée à un jour existé. (j'éxagère, roooh).
Tu perds un peu de force pour gagner en agi, tu voles bien plus de vie qu'avec la rilleuse et, étant parchoté, tu poseras tranquillement du 550 dégats de moyenne en CC pour 3 PA seulement avec 75 PV récup.
Contre 300 de moyenne en non CC avec environ 30 PV récup.

Tu peux même te permettre de jouer 9 PA seulement pour encore plus de stats.
Les dagues font aussi de la sagesse ainsi que le +1 PO.


Seul défaut, pas de boubou avec ce build.
Ayant les deux builds à portée de main (rilleuse et réceuses) avec mon Eca 186, je peux te dire que dès qu'il s'agit de PVM, tu deviens une machine de guerre avec ces dagues.
@ blak jack :
Tu devrais aller faire un tour aux Plaines de Cania et taper un peu de blops/kanis/gligli des plaines.
Les plaines étant immense les groupes de ton niveau sont courants et tu ne perdras donc pas de temps à en chercher.
Dès le 79/81 équipe toi +po (coiffe terrdala et aga dou) afin de placer des Griffes Joueuses et des Pilou à longue portée.
Les réceuses, c'est ce que j'avais avant, mais les bons dégats ne sortent qu'en cc et niveau équipement, je préfère tout de même mon mode. Et les réceuses ne permettent pas de porter de bouclier en PvP. Avec les réceuses avec 3cc, je dépasser en général les 2000 de dégats, ( avant la MAJ ), d'autant plus que j'utilise pas toujours mon cac, mais tout mes sorts, et par coup de rilleuse actuellement je peux faire tout aussi mal, sans être géné par un coup sans cc. De plus, face à des classes ayant des boucliers ( feca ou eni par exemple ), un coup de rilleuse peut plus facilement occasionnée des dégats que les réceuses.

Pour ce qui est du PvM, le bouclier ne sert pas, mais je peux être tout aussi efficace à la rilleuse également.
Question
Bonjour à tous !

Je profite des deux derniers messages pour vous poser une question qui m'empêche désormais d'appliquer les points de boosts que j'ai gagné à sorts tout nouvellement disponibles à leur lvl 6.

En effet, je joue une Eca (103), parchottée 101 Force, 5X agi, 25 Intel/chance, et un petit peu sagesse et vita. Je peux me débrouiller pour me parchotter jusqu'à un bon niveau Intel ou Agi. Cependant, deux grandes voies s'offrent à moi.

La première (et la mienne actuellement) est un stuff Air-Force (). Je m'imaginais donc, à HL porté des Réceuses et un stuff vraiment bi-élément (donc pas envie d'une meulou avec ce qu'il faut pour jouer les fameuses dagues en 1/2.) Le problème... C'est qu'à part le Solomonk, lvl 120, et pourquoi pas les bottes ou la ceinture de l'Abrakleur Clair, que me reste-t-il en stuff Force-Agi ?

La seconde (Et celle qui me fait le plus chavirer ) était de jouer Feu-Force ! Ainsi profiterais-je pleinement du magnifique Topkaj ainsi que de Langue Rapeuse, pourquoi pas !
Mais... Même problème. Quel stuff prendre ? A mon lvl, un masque de l'Abrakleur Sombre ? Ok. Une ceinture de l'Abrakleur Sombre (et encore, seulement si celle-ci continue sur la voie du Feu/force) ? Ok. Mais après ? Quoi ? Directement se mettre à crafter une pano CM ? Je n'en sais rien.
Les armes c'est pareil, dois-je me munir de Dagues Rhumes (en sacrifiant des caracs pour choper le 1/2 CC) ? Dois-je me laisser par une Poolache et un stuff 10 PA ?


'Fin bon, là j'avoue, j'ai grandement besoin d'aide, car je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un avait une merveilleuse idée, qu'il se révèle please ^^'
Feu-force, pourquoi pas, mais ton pilou deviendra alors obsolète. (dommage, car la portée était tellement alléchante).
Tu peux jouer le mode topkaj / griffe joueuse mais je ne vois pas vraiment le bonus part rapport à pilou / griffe joueuse , a moins d'avoir des stats monstreuses autant en intel qu'en force. (CM seulement ?? et encore...)
A connaitre : les dégats max du topkaj. Sachant que tu ne feras pas l'erreur de dépasser tes 101 points d'intel parchotés, soit une perte de 200 par rapport aux 300 points de force conventionnels, ce qui compense quasiment le maigre pilouface par rapport aux dégats surprenants du topkaj.

De plus de plus de plus ! Il est tellement plus agréable pour nous, écaflip, de jouer 9 PA 4 PM, plutot que 8 PA 5PM, car pour nous, bande de chanceux, eh oui, un PA donne un PM gratuit !

Puis entre nous, pas besoin de jouer feu pour apprécier les effets secondaires de la langue rapeuse
Bonjour, ayant vu un message d'une enu là, j'ai décidé de me faire un Eca tout ou rien parce que ca m'amusait pas de jouer mon eca Terre niveau 29...

Je pense donc augmenter Chance d'éca et Tout ou rien... Mais quelle caractèristique augmenter ?

Merci de donner votre avis...
Yop ( nouveau sur jol patapay) éca 15x de jiva


@Heartless
-Le mieux en terme de bourrinage pvp/pvm solo c'est full meu , y'as pas photo

-Force1/2 all rasoir toussa assez utile en pvm/pvp dans les gros combats, grobe toussa ( immo un yokai/le légumiser comme ferait un xélor, la ta team t'apprécies )

-Force/agi, valables seulement 1/2 aux réceuses,(solo, vents, anneau meu, cape meu, renew pour la po, bottes abrak clair ont l'air pas si dégueu), si 1/2 all tu perds trop en stats purs/pv. Mais même dans ce mode, tu as juste +-50 agi de plus qu'en full meu, tandis qu'en meulou tu aurait énormément de pv/sag en plus.

-Feu d'après ce que j'ai vu, c'est bien violent, cac moins méchant(mais toujours violent), par contre avec un bon stuff mix cm/tot/ une vents sabre ayassalama, tu dois pouvoir toucher les +4po, moins que pilou donc mais topkaj, sa fait mal, et langue rapeuse qui vires po et des pv

De toute manière , la pano meu c'est l'abus incarné, trop facile a craft par rapport a une tot, et complètement cheat, faut pas se leurrer

@ Farfade
Eca force/cc avec un peu d'agi si tu ne recherches point la rauksance :
esprit felin, chance d'éca, roulette, le chaton, rekop a ton plus haut lvl
Et une arme bien bourrin en cc (lutis a ml s'pa dégueu) bien aléatoire, mais tellement jouissif quand sa passes

Bon jeu
Pen
Roulette c'est devenu bien pourri non ? Tu crois vraiment que je devrais l'augmenter ?

Je l'utilise parfois car il ne coute que 1Pa mais (et j'ai déjà réussi à faire passer 20 personnes lors d'un combat...) mais je trouve que c'est pas super utile...

Merci de ton conseil quand même...
Merci bien Pnk- de tes conseils, mais justement, le truc c'est que je ne veux pas de Meulou. Pas envie de ressembler aux 1XXX Sadis, Iop et Eca avec leur carcasse de coyote sur la face.

Le fait est que je cherche un peu d'originalité, je pense qu'un éca feu-force peut surprendre justement par sa PO et sa capacité à esquiver les résistances de ses ennemis.

Je serais capable de jouer 1/2 CC à tous mes sorts dès l'obtention de mon lvl 106 qui me permettra de porter le Rasoir du Soir. Je comptais m'en servir dans gros Donjons ou gros Combats. Mon stuff est déjà prêt.

Enfin, je ne fait pas de PvP, ou si peu que je n'ai pas du tout à m'en soucier dans mon stuff.


En tout cas, ton histoire de Tot, pourquoi pas, mais j'aurais voulu que ce soit quelquechose pas trop HL, pas forcément Ultra Roxxant de la Morkhi'Tu, mais bon, j'voulais un stuff fun à jouer quoi !
Cependant j'ai l'impression qu'il va être impossible de réaliser ce build...
Reponse a flyraiders
flyraiders suis passée 71 hier lol yeah et pour ta question au niveau de pilou comme quoi que tu soignai et tout ^^ je soigne environ 40-50 par pile-ou-face j'aiun malus de -77 en force a cause de mon baton des rois ^^
Sur tout ou rien je me soigne de 60-90 en debut de tour (une vraie nini quoi !)
Le passage de feu est embetant dans le sens ou les point d'intell coutent SUPERSUPERSUPER cher (je suis a 1pour 4 avec 60 de base u____u)
donc a voir si ta le courage de te faire les donjon d'otomai pour tout remettre en intell ou si ta le porte monnaie bien garni pour te stuffer intel /po/ vie
Mon eqiupement je l'évalue a 3M5
et j'ai (+277 intell et 8PA)
Donc a toi de voir si ta le courage (ou pas ^^)
Bien le bonjour a tous
voila j'ai commencé a monter un eca intell je me demandais si je devais booster pilou? quand je serais bien équipé intell je soignerais plus que ne frapperais avec ce dernier? Quand a langue râpeuse je le boost? Topkaj me parait bien mieux rien que par la po boostable...Et pour finir cet interrogatoire Felintion à acheter? booster? le soin de ce sort est boosté par l'intell nan?
a mon avis c'est du gachis d'utiliser autant de points dans l'intel, vu les paliers, autant mettre en vita^^
pour pilou: avec pas mal d'intel et de + soins tu soigne effectivement très bien.
pour un éca intel félintion est totalement inutile, car c'est du vol de vie, ce que tu récupère, c'est la moitié des dégats que tu inflige.
entre topkaj et langue rapeuse privilégie topkaj il est bien mieux.

pour les écas intéréssés par un mode 8pa 1/2cc dès le lvl 100:
je joue actuellement avec un baton yodanwa +6cc, donc n'attendez pas le razoir du soir! ce baton en 1/2cc tape extrèmement bien, avec son vol de vie sympa.

sinon je vais tenter un mode force/agi/chance dès le lvl 108 et l'anneau dc pour jouer pilou en 1/2cc^^
MILLIEME A ECRIRE !!!!

Les écas intel ne collent pas au BG, topkaj n'est pas aussi aléatoire que peut l'être pilou et il est bien plus dévastateur ainsi.
Et ils concurrencent sévèrement les énis avec les ToR soins, pilou soins et les sorts de frappe bien plus intéressant que ceux des énis.

Prochaine mode pour les mules à soins : L' Eca intel !

Il semble par contre que mon éca mixte intel/force ne s'éveillera jamais trop contraigant, il ne peut plus utiliser pilou et doit seulement user de topkaj à distance c'est pas top pour la polyvalence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés