Quelques jours a Lyon ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir peuple du bar, voilà, entre le 19 et 23 décembre je serais à Lyon, la ville des lumières. Je squatte chez de la famille, le truc, c'est que je serais seul la journée, je cherche donc des truc a faire pour remplir mes journées.

Je connais un peut les "grands" endroit, pardieu, belcour toussa². Je doit aller faire mes courses de noel, un plan hormis lapartdieu ? (ptain je sais jamais comment ca s'écrit) Un cyber pas cher ou je peut aller lire mes mails, et joué un peut aussi ?

Si des joliens/joliennes sont intéresser pour m'aider a passer mes journée, ca sera avec plaisir.

Merci !
Citation :
Publié par Mr.Zat'
Je doit aller faire mes courses de noel, un plan hormis lapartdieu ?
Tu peux toujours faire un saut au marché de Noël, place Carnot. C'est au pied de la gare Perrache.

Sinon tu as la rue de la République et celle qui va de Bellecour à Place Carnot justement mais dont je ne me souviens jamais du nom. Ces deux rues c'est comme la Part-Dieu mais en plein air.
Marché de Noël évite, c'est plein de bouses commercial sans nom vendu à des prix qui te ferait croire que tu achète un rein à un revendeur roumain.

Après je peux pas trop te conseiller pour tes cadeaux de noël, on sait pas trop ce que tu veux acheté, mais généralement pour ma part je vais faire un tour dans les pentes de la croix rousse (rien que pour le magasin spé vente de artoyz ) ou encore vers st jean qui possède des magasins marrant (mandragore pour le plus "commercial")
Citation :
Publié par Mr.Zat'

Je connais un peut les "grands" endroit, pardieu, belcour toussa². Je doit aller faire mes courses de noel, un plan hormis lapartdieu ? (ptain je sais jamais comment ca s'écrit) Un cyber pas cher ou je peut aller lire mes mails, et joué un peut aussi ?
La Part-Dieu
Bellecour
dois
ça

peux
jouer
peu

sorry



Si la Part-Dieu ne te convient pas niveau shopping, tu as donc, comme suggéré plus haut :
_ l'avenue de la République jusqu'à Bellecour,
_ puis l'avenue victor Hugo jusqu'à la Place Carnot, où tu trouveras le marché de Noël.
Niveau cyber, j'en connais un au bout de l'avenue des Belges, station de métro Brotteaux, vers la Part-Dieu, stou.
Paraît qu'il y en a un vers chez moi dans les petites rues au-dessus des Terreaux, mais je connais pas trop.

Pour t'occuper après, bah, ciné, parc de la Tête d'Or, piscine, conneries dans ce genre quoi.
Je connais pas encore assez Lyon pour te trouver des trucs comme ça.
Des magasins a Lyon c'est pas ce qui manque.
Si tu cherches plus des objets/vêtements moins conventionnels Saint-Jean (vieux lyon, 5eme arrondissement) c'est très bien est c'est très jolie surtout en soirée. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Il y a la presqu'île (1er et 2eme arrondissement) avec pleins de mag' également, qui a aussi son charme.
Part Dieu (3eme) c'est le gros centre commercial mais c'est pas un quartier sympa en soi, par contre tu trouveras tous les magasins "classiques" donc si t'es plutôt shopping c'est pas mal. Il y a un cyber juste à côté de La part dieu en plus (s'il n'a pas fermé).
Croix-rousse aussi c'est mignon (4eme arr)


Pour passer ta journée, bah il y a les trucs que tous le monde a hein, cinema, etc .. mais franchement se balader dans la presqu'île surtout si tu connais pas en fête de noël ça devrait le faire. ;p


Edit : Genre, rien a faire à Lyon. Sortez du pc ...
Ta un bon Cyber à Charpennes, fin de la ligne B.
A lyon tu n'as rien à faire, surtout qu'il fait -5 en ce moment.

Pour les courses de noyel, Part-dieu, St-Priest avec Auchan et tout le bordel, centre ville, presqu'ile...

bon courage

All-mighty.
fait le trajet hotel de ville => bellecour => carnot => st georges (\o/) => st jean => fourvière => st jean => st paul => terreau


tu verras les endroits les plus sympas a voir (t'as aussi les berges du quai de rhone avec guillotiere etc )

même si st georges > * !


la part dieu sux méchamment moin j'y vais mieux je me porte on dirait la défense y'a 10ans
"Moi j'm'en fous je triche" : bar ludique 6 euros l'adhésion annuelle (JdS, JdP) sur les pentes de la Croix-rousse. Avec toujours des gens ou bénévoles prêts à jouer avec les sans-amis.

Va jusqu'au jardin des Curiosités : c'est ma botte secrète.
Et devant un panorama pareil, ils tombent tous.

Achète "Lyon à pied" et amuse-toi tout en te cultivant.
Thumbs up
Bon plan pour la connexion.
J'avais oublié de traiter ce point.


Si t'as un portable:
- La Part Dieu offre son réseau wifi mais bon, durant la période pré-noël tu risques d'avoir du mal a trouver de la place sur les marches à l'intérieur.
- Tous les macdo of course.

Si t'as pas de portable:
- Les bibli universitaires Lyon 1, 2 ou 3. Des dizaines de pc, à première vu c'est mort car il faut allumer une session avec son login, mais bien souvent ils en laissent pas mal avec des sessions déjà allumées. :]
Citation :
Publié par StanLay
Il fallait mieux être à Lyon ce week-end... franchement la fête des lumières c'était puissan²

(le monde aussi)
La fête des lumières ? puissant ?

Let me ask : What's the point ?!

Tu passes 2 min le nez en l'air à mater un truc sans plus, qui a coûté les yeux de la tête à la ville, et donc aux contribuables, sous prétexte que ce sont des pseudo artistes glandouilleurs qui ont fait ça, qui gaspille de l'énergie comme pas deux (ah mais ya du mieux, cette année, ça ne coûtera QUE 3500€ d'électricité... ), tu te les gèles au milieu de milliards de pécores venus se masser là, t'as qu'une dizaine de bâtiments éclairés sur toute une ville que tu te farcies à pied du coup pour rien.
Et en plus les gens ne savent même pas le pourquoi du comment de cette fête en pensant que c'est juste ya 10 ans Collomb qui a décidé que ça serait bien de faire du trop commercial à Lyon histoire d'attirer le péquenaud et de se faire masse tunes sur son dos.

Et ça c'est juste un point de vue de Lyonnais déçu de voir le consumérisme détruire la tradition séculaire qui se trouve derrière.

Après le point de vue du résident du quartier, c'est qu'entre la petite musique répétitivement irritante de la place de l'opéra et celle débilitante de la place des terreaux, plus les spots qui bougent non stop à travers tes fenêtres sans volets, le tout pendant 4 jours de 17h à 1h30 du matin, auxquels tu ajoutes des milliers de badauds qui défilent en bas de chez toi, bah à la fin tu deviens dingue...

Moi je prône le retour aux sources : des bougies et pas de musique. Comme avant. C'était mieux avant.

Madee, vieille conne.
Merci pour vos reply's Pour le wifi s'bon a savoir ca, oé j'ai mon portable donc pas mal l'idée ... pour la fête des lumières je connais un peut pour y avoir été quelques années et franchement, ca roxx pas des mass ...

Enfin, merci
Pour la fête des lumières c'est vrai que c'était mieux avant (défilé avec pétards, troubadours et cracheurs de feu + illumination + concert) mais cette année était quand même rudement mieux que le trip artiste contemporains de l'année dernière.

Après je suis pas d'accord Madee, cette année aux terreaux sa roksé pas mal, rien que d'imaginer le taf que sa demande --'

aigrie
Thumbs up
Citation :
Publié par Madee
La fête des lumières ? puissant ?

Let me ask : What's the point ?!

Tu passes 2 min le nez en l'air à mater un truc sans plus, qui a coûté les yeux de la tête à la ville, et donc aux contribuables, sous prétexte que ce sont des pseudo artistes glandouilleurs qui ont fait ça, qui gaspille de l'énergie comme pas deux (ah mais ya du mieux, cette année, ça ne coûtera QUE 3500€ d'électricité... ),
ca c'est largement rentabilisé

Citation :
Publié par Madee
Après le point de vue du résident du quartier, c'est qu'entre la petite musique répétitivement irritante de la place de l'opéra et celle débilitante de la place des terreaux, plus les spots qui bougent non stop à travers tes fenêtres sans volets, le tout pendant 4 jours de 17h à 1h30 du matin, auxquels tu ajoutes des milliers de badauds qui défilent en bas de chez toi, bah à la fin tu deviens dingue...
ca c'est le problème d'habiter aux terreaux mais bon le bruit c'est pas comme si c'était nouveau. Au lieu d'un gars qui gueule en sortant de l'abreuvoir ou random bar@on est trop des ouf t'as de la musique! et un brouhaha :/
voit le bon coté des choses il te fournisse la lumière gratuitement \o/


je préfère la fête des lumières a un we banal au moins ca change et c'est juste une occasion de faire la fête. Même si je l'ai pas vraiment fait cette année (je suis pas monté jusqu'au terreau mais on croise des petites animations sans chercher) ca j'aime bien.
Ca roxait pas mal les bougies sur les quais de saone y'en avait beaucoup

le seul désavantage que ca m'a couté c'est que les pizzas qu'on a commandé le samedi soir sont arrivé tiède en même temps va traverser le vieux lyon en scooter il a du bien se prendre la tête le gars pourtant j'ai fais appel aux pros qui ont enfin comprit comment trouver mon appart@traboule...

parcontre j'ai pas comprit ce qu'il y avait a bellecour j'ai juste vu un écran géant
Citation :
Publié par Madee
Tu passes 2 min le nez en l'air à mater un truc sans plus, qui a coûté les yeux de la tête à la ville, et donc aux contribuables, sous prétexte que ce sont des pseudo artistes glandouilleurs qui ont fait ça, qui gaspille de l'énergie comme pas deux ...
Les pseudo-artistes, contemporains, forcément contemporains, sont toujours glandouilleurs. Les vrais artistes, c'est Léonard de Vinci et Picasso (et encore, pour ce dernier, parfois mon petit neveu fait mieux).
Citation :
Publié par Ringostaar
Par contre j'ai pas comprit ce qu'il y avait à Bellecour j'ai juste vu un écran géant
Bah au début il y avait un écran géant sur le centre de la grande roue, et ils étaient sensés projeter des toiles du musée des beaux-arts au centre pendant que la roue tournait.

Mais à priori, ils ont cru qu'il allait pleuvoir, ou trop de vent peut-être et ils l'ont démonté.
Du coup à Bellecour, à partir de samedi, il n'y avait plus que le petit écran vers la statue avec des gars qui s'amusaient à faire du light painting autour des passants, et ils projettent la photo finale sur l'écran.

Bref, plus grand chose à voir à Bellecour...
Citation :
Publié par La Clef
Les pseudo-artistes, contemporains, forcément contemporains, sont toujours glandouilleurs. Les vrais artistes, c'est Léonard de Vinci et Picasso (et encore, pour ce dernier, parfois mon petit neveu fait mieux).
Mais mdr
Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas, mais dans les deux cas je cautionne ton post
Citation :
Publié par La Clef
Les pseudo-artistes, contemporains, forcément contemporains, sont toujours glandouilleurs. Les vrais artistes, c'est Léonard de Vinci et Picasso (et encore, pour ce dernier, parfois mon petit neveu fait mieux).
Cela dit, les vrais artistes n'en glandent plus une depuis qu'ils sont morts.

C'est moche, la vie, des fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés