Quelques jours a Lyon ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kala
En tout cas à Lyon le McDo est vachement moins cher qu'à Genève ou dans la France Voisine (74), si ça peut t'aider à manger


Le MacDo en Suisse c'est pour les richos.
Citation :
Publié par Bloody Betty
Le MacDo en Suisse c'est pour les richos.
Mais les mac do en suisse peuvent encore se targuer de faire des vrais hamburgers et des frites comestibles. (dit le mec qui a pas mangé un mac do depuis plus de 3ans)
T'facon en suisse ya plus de pauvres (ni d'étrangers, pléonasme) ils ont tout cleané.

http://www.rue89.com/files/20070924Suissemoutonsinside.JPG

qu'est-ce que j'ai pu être choqué de voir cette affiche en allant bosser à une période putain...
Je suis sur que c'est moins cher qu'au Danemark, payé 10 euros ton big mac, y a que dans un pays ou t'es taxé a 75% que ça existe...

Sinon, va pas à Lyon, tu fais 2 heures de voiture de plus, et tu te retrouve à Clermont. Et ça rox.
T'facon lyon c'est pas paris donc c'est nul §§§§§

Sinon le parc de la tete d'or c'est sympa, mais tu risque d'avoir un peu froid, j'y allais de temps en temps quand j'allais voir mon père
Citation :
Je suis sur que c'est moins cher qu'au Danemark, payé 10 euros ton big mac, y a que dans un pays ou t'es taxé a 75% que ça existe...
En meme temps au Danemark avec la blindée de Tulip et autre petits cabanons, pour pas cher tu grignottes vraiment, faut le vouloir pour aller au Mac Do (pour le peu qu'il y en a aussi...)
Enfin la n'est pas le débat.


Ya Saint Etienne a coté de Lyon sinon.
Citation :
Publié par -luciole-
Je suis sur que c'est moins cher qu'au Danemark, payé 10 euros ton big mac, y a que dans un pays ou t'es taxé a 75% que ça existe...

Sinon, va pas à Lyon, tu fais 2 heures de voiture de plus, et tu te retrouve à Clermont. Et ça rox.
Nan nan la Suisse c'est à peu près ce prix là. C'est comme le cinoche, c'est pas pour les pauvres. (Encore pire que chez nous j'entends)
La part dieu je te conseille pas, a moins que tu adooores les centres commerciaux.. C'est blindé, ça court partout, et c'est que des boutiques de partout, je trouve ça... trop commercial, oui xD

La grande rue de la République ou Victor Hugo sont largement mieux, comme suggéré plus haut
Citation :
Publié par mamaf
Mais mdr
Je ne sais pas si tu es sérieux ou pas, mais dans les deux cas je cautionne ton post
La Clef qui sort la remarque la plus beauf possible sur l'art: "Lolilol c'est pas de l'art même moi je sais faire!", tu penses vraiment qu'il est sérieux.

Autant sur le fond je suis d'accord sur ce qu'il a dit, autant bizzarement ça ne s'applique pas sur Lyon. Madee a raison, les dernières Fêtes des lumières basés sur ce genre d'art on fait un flop.
Je sais pas ce qu'il vous faut perso j'ai trouvé ca bien mais bon y a vachement de monde....

Pis pour le bruit va habiter rue st jean on en reparle
Thumbs up
Citation :
Publié par Milenko
Mais les mac do en suisse peuvent encore se targuer de faire des vrais hamburgers et des frites comestibles. (dit le mec qui a pas mangé un mac do depuis plus de 3ans)
T'facon en suisse ya plus de pauvres (ni d'étrangers, pléonasme) ils ont tout cleané.

qu'est-ce que j'ai pu être choqué de voir cette affiche en allant bosser à une période putain...
Joli l'affiche xénophobe/raciste au possible.
Le père Collomb, tout ce qu'il a réussit avec son attrape touriste, c'est de piquer le fric des pigeons et dégoûter les lyonnais de leur fête.

Cette année, pour la première fois, je n'ai même pas éclairé mes fenêtres.
Citation :
Publié par rincewind
...
Ah je croyais que c'était Raymond Barre qui avait crée le Festival des Lumières, bizarre

Sinon moi j'ai pas trop vu cette année mais j'ai bien aimé la Cathédrale Saint Jean, les Terreaux ok c'était assez impressionnant techniquement mais le gamin qui raconte une histoire j'ai pas accroché.
Ca a été une lonnnngue montée en puissance vers le n'importe quoi au fil des ans. Déjà, le jour où ils ont passé la fête sur trois jours, c'était mort (sous Collomb je pense).

Gamin, c'était ambiance popu, vin chaud, merguez, luminions. Pas ambiance bobo, troupeau, kebab.
Citation :
Publié par rincewind
Gamin, c'était ambiance popu, vin chaud, merguez, luminions. Pas ambiance bobo, troupeau, kebab.
Il y avait des guinguettes sur les bords de la Marne et Boris Vian jouait du jazz à Saint-Germain-des-Près. Les chansons de Prévert me reviennent ...

Citation :
Publié par rincewind
Ca a été une lonnnngue montée en puissance vers le n'importe quoi au fil des ans. Déjà, le jour où ils ont passé la fête sur trois jours, c'était mort (sous Collomb je pense).

Gamin, c'était ambiance popu, vin chaud, merguez, luminions. Pas ambiance bobo, troupeau, kebab.
Ouip, quand j'étais gone, c'était fête juste le 8 décembre, on sortait sur la place de la mairie de Sathonay, et la municipalité offrait le vin chaud pour les adultes, le chocolat chaud pour les enfants, et les marrons pour tout le monde.
La chorale de l'église nous faisait son petit concert du 8 décembre, on admirait les lueurs vacillantes des milliers de bougies qui pullulaient sur les rebords de fenêtres de tous les immeubles alentours...
Ensuite, un des monsieurs de la mairie qui était DJ lançait ses platines et on dansait sur le plancher monté pour l'occasion devant la mairie.
On était entre nous, pas trop de monde, pas trop de bruit, ambiance bon enfant, et dans le respect de la tradition...

C'était chouette...
Citation :
Publié par La Clef
Il y avait des guinguettes sur les bords de la Marne et Boris Vian jouait du jazz à Saint-Germain-des-Près. Les chansons de Prévert me reviennent ...
Ginguette : ce petit air me revient.

J'ai apprécié l'édition de cette année. Ma préférence va aux Terreaux et à l'hôtel Dieu. Par contre, il y avait bon nombre de jeunes rustres, bourrés comme des coings, qui m'ont fatiguée. L'odeur du vin chaud me fait tourner de l'œil.
Tant qu'il y a un pull de Lyonnais ici... En vue d'un futur déménagement, je cherche à comprendre la topographie de la ville, et je ne trouve pas de carte satisfaisante

En gros, les quartiers marchands, les animations, le "centre-ville" quoi, c'est plutôt dans quel coin ? Lyon 1 ? Lyon 2 ?
Je m'interroge aussi sur les loyers, j'ai vu du 400/500€, c'est pour de la banlieue ou du centre ? Un 15-20m² entre la fac de Lyon 2 (psychologie) et le centre, vous estimez ça à combien ?

Merci d'avance \o/

Aussi, si vous avez des bons plans d'apparts libre cet été, prévenez moi
Citation :
Publié par Phaeton
Ma préférence va ... et à l'hôtel Dieu.
L'espèce de fake carrousel avec les trois guirlandes dans la cour, les bancs à poignée et l'orgue de barbarie ?
T'as trouvé ça fantastique ?

Les photos que j'ai vu de la façade multicolore de Saint Jean étaient chouettes, ils avaient fait la même sur St Nizier il y a quelques années et c'était cool. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon, pour le c'était mieux avant, j'agree pas mal. Rien ne vaut les quais de Saône brillant de mille lampions. Peut être que mon souvenir est un peu faussé par le gigantisme de la chose lorsqu'on est tout p'tit mais c'était vraiment magnifique.

Et puis par la suite au lycée, le 8 décembre m'assurait un jour férié en plus. Difficile de pas aimer cette fête dans ce cas là.
Citation :
En gros, les quartiers marchands, les animations, le "centre-ville" quoi, c'est plutôt dans quel coin ? Lyon 1 ? Lyon 2 ?
Hypercentre : la presqu'île, entre Perrache et les pentes de la Croix (soit une partie de Lyon 2eme et Lyon 1er), avec en plus les rives du Rhône et de la Saône longeant la presqu'île (soit une partie des 5e -coté Saône- et 7e, 3e, 6e -coté Rhône).

Second centre autour de la Part-Dieu, mais uniquement par la grâce du centre commercial, plutôt mort le soir.

J
Citation :
e m'interroge aussi sur les loyers, j'ai vu du 400/500€, c'est pour de la banlieue ou du centre ? Un 15-20m² entre la fac de Lyon 2 (psychologie) et le centre, vous estimez ça à combien ?
500 euros 20m² dans le centre, c'est du vol. Pour ce prix, tu dois pouvoir avoir bien 40m², un petit F2.

Après, le quartier, ça dépend ce que tu privilégies : la vie étudiante ou la proximité avec la fac, et de ton exigence niveau standing/état/tranquillité de l'appart.

Si tu cherches avant tout un appart très bien placé (pour sortir) et pas cher,nonobstant l'âge de l'immeuble et le bruit du quartier, regarde coté Guillotière.

Si tu cherches un truc près de ta fac, prépare la corde pour le suicide (8e, Bron...)

Si tu cherches un quartier calme, beaucoup d'immeubles récents, pas trop loin du centre et du tram, coté Jean Macé.
Citation :
Publié par Shibal
Tant qu'il y a un pull de Lyonnais ici... En vue d'un futur déménagement, je cherche à comprendre la topographie de la ville, et je ne trouve pas de carte satisfaisante

En gros, les quartiers marchands, les animations, le "centre-ville" quoi, c'est plutôt dans quel coin ? Lyon 1 ? Lyon 2 ?
Je m'interroge aussi sur les loyers, j'ai vu du 400/500€, c'est pour de la banlieue ou du centre ? Un 15-20m² entre la fac de Lyon 2 (psychologie) et le centre, vous estimez ça à combien ?

Merci d'avance \o/

Aussi, si vous avez des bons plans d'apparts libre cet été, prévenez moi
Le centre ville c'est le 1er, le second et un peu autour, genre partie du 5eme, 7eme, 6eme, 3eme ...

Je ne m'avancerai pas sur les loyers, de toute suivant ancien/moderne, le quartier, etc, ça va du simple au double au triple, comme toute les villes je pense, sans compter si c'est en colloc ou solo. Vaut mieux que tu te fasses une idée par toi même. Mais bon c'est pas Paris non plus.

Par contre la fac Lyon 2 elle est sur les quais (Pas très loin de Guillotière, Jean-Macé, a 10 min de Bellecour, joli bâtiment https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif) mais elle est aussi sur Porte des Alples et là c'est pas du tout le même coin, donc il faut préciser. ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés