Difficulté des instances WOTLK, le post des casus.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ce post est en réponse à l'autre post, celui sur la difficulté des instances pour les HG.
Je suis un vrai casu, c'est à dire que je joue entre 5 et 8 heures par semaine, je ne level pratiquement qu'en instance, je ne joue qu'un seul personnage, un pretre heal 70 que je pense maitrisé relativement bien.
Je trouve que les instances de lich king, enfin celle que j'ai fait pour l'instant sont beaucoup plus dure que celle de BC.
En effet au niveau 58 j'ai pu finir la fournaise et les remparts sans trop de difficulté avec des joueurs entre 58 et 62, la seule difficulté était omor l'intouché et encore...
La je sais pas d'ou ca vient mais j'arrete pas de wipe. J'ai d'abord éssayé utgarge au 68, on a jamais réussi a tuer le premier boss. Du coup je suis retourné faire de l'xp en OT et je suis revenu au 70. J'ai réussi a fini Utgarde mais on a quand meme du faire 4 essai sur le dernier boss.
Pour ce qui est du nexus je l'ai fait deux fois, la premiere fois on est jamais arrivé jusqu'au premier boss, et la deuxieme fois on l'a fini mais on a quand meme wipe cinq fois sur le dernier boss malgrés que notre tank était un druide 80 et que dans notre groupe on avait un chasseur 80 et un druide DPS 77.
Donc pour conclure WOTLK est vraiment super dur par rapport a BC et il promet de long mois de jeu avant de fnir toutes les instances en normal, je parle meme pas de l'héroique!
A plus
Tu compares des instances BC avec boss poteaux sans aucune strat a applique (presque) avec des boss ou il y a un minimun de strat a avoir. Apres en pick up ca doit venir du groupe surement aussi.
Pour moi, les instances WotLK ne sont ni plus difficiles ni plus faciles, mais plus intéressantes (au moins visuellement^^).

Certaines rencontres demandent un peu de technique (les boss de fin du donjon d'utgarde ou des salles de foudre par exemple). En général, les boss sont un peu plus difficiles à maîtriser, la force brute n'étant pas toujours suffisante.

Donc, les groupes pick-up auront plus de mal. Les autres, une fois les techniques acquises seront plus à l'aise.

L'intérêt est évidemment que tout le monde peut "travailler" sur des rencontres qui préparent mieux aux techniques de raid. Il y avait un gros écart entre les boss instances classique/BC et les raids. Il est moins important avec WotLK.
Personnellement, je trouve surtout les instances WotLK plus courtes. On peut les finir en 20-30min, ce qui est une excellente chose.

En dehors de ça, plus intéressantes/fun, c'est sûrement vrai aussi. Plus amusant d'AOE 3-6 mobs que de devoir les sapper/sheeper/shackler/sleeper/etc...
Ca donne davantage l'impression d'être des héros que d'être du papier à cul mouillé qui a peur, même à (5-10) de se fritter quelques mobs, même pas des boss, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En dehors de ça, plus intéressantes/fun, c'est sûrement vrai aussi. Plus amusant d'AOE 3-6 mobs que de devoir les sapper/sheeper/shackler/sleeper/etc...
On entend vraiment tout et son contraire ici.
Que ca soit sur la façon dont tu vois les instances de Wotlk, ou sur la façon dont tu vois l'amusement.
Citation :
Publié par Korteks
Voilà, là on a le cas d'une personne qui n'était pas stuffé full T5/T6, le genre de personne pour qui ces instances ont été calibrées...
Suis pas vraiment sûr que ce ne soit qu'un problème de stuff là
Allez, j'vais moi aussi y aller de mon ptit avis.

J'ai jamais été fan des instances. Trop long, trop élitiste... Ca m'empêchait pas d'adorer wow, mais je passais à coté de cette partie du jeu. J'ai pourtant visité bcp d'instance, principalement de la 1ere version de wow (MC, Ony...), sans jamais vraiment y retourner.

Mais avec WOTLK, je me surprends à retourner en instance (avant j'y allais une fois pour les quêtes et basta). A petit niveau, j'ai déja plusieurs visites du Nexus et d'Utgarde à mon actif.

Je suis particulièrement content du raccourcissement des alliances. Le Nexus par exemple est à mon avis une belle réussite. Moins de trashs, une belle ambiance, et des combats contre les boss plutôt intéressant.

Concernant la difficulté, je ne sort qu'en Guilde, et on a récemment déchanté à Azol Nerub. Groupe un peu limite coté lvl, wipes en séries. On est pas hyper stuffés, on est pas des progamers, mais on est pas non plus des quiches. Et bien pourtant Azol Nerub, en mode normal, nous pose souci.

Donc voilà les impressions d'un casual. Je peut comprendre la frustration de ceux d'entre vous qui sont bien plus avancés et qui n'ont, pour l'instant, plus rien à se mettre sous la dent. Mais je trouve WOTLK parfaitement calibré pour des joueurs tels que moi.
Citation :
Publié par Syhx
On entend vraiment tout et son contraire ici.
Que ca soit sur la façon dont tu vois les instances de Wotlk, ou sur la façon dont tu vois l'amusement.
Va falloir que tu penses à développer un peu.
Suffisamment simples et suffisamment compliquées pour permettre a mes amis et moi même de s'amuser.
faire une instance en full AE c'est cool ????????????
Citation :
Publié par Lulu2a
Concernant la difficulté, je ne sort qu'en Guilde, et on a récemment déchanté à Azol Nerub. Groupe un peu limite coté lvl, wipes en séries. On est pas hyper stuffés, on est pas des progamers, mais on est pas non plus des quiches. Et bien pourtant Azol Nerub, en mode normal, nous pose souci.
En même temps, tu remarques toi même que vous n'êtes pas dans les conditions "normales" pour faire l instance (manque de stuff ET manque de level).
Citation :
Va falloir que tu penses à développer un peu.
Je reprends:
"En dehors de ça, plus intéressantes/fun, c'est sûrement vrai aussi. Plus amusant d'AOE 3-6 mobs que de devoir les sapper/sheeper/shackler/sleeper/etc..."
Ben simplement certaines personne voient ça de manière exactement inverse.

Le type a ouvert le sujet pour parler de la difficulté pour un casu, à savoir que c'est assez difficile pour ne pas pouvoir faire les pack en ae, et au contraire avoir besoin de CC. Exemple qui va dans le meme sens, je joue war def, j'ai loot enormement de stuff en instance normale (mon stuff pré-BC etant limité au T5), donc quasi full stuff instance normale, je vais en hero avec un pick up, la plupart en bete aoe ca passe pas, faut du CC, pas prendre les pack n'importe comment. Avec la guilde ouais, c'est tranquille, pq ils ont tous des bouts de stuff de naxx, donc je trouve ça facile, et ennuyeux.

Et pour le coté amusant, c'est rare de voir qqun qui dit s'amuser + en spammant une touche qu'en devant "reflechir". C'est un peu tout le debat sur la difficulté des instances d'ailleurs.

Et c'est un peu foireux d'avoir refait un sujet, on retombe forcement sur la meme chose.
Citation :
Personnellement, je trouve surtout les instances WotLK plus courtes. On peut les finir en 20-30min, ce qui est une excellente chose.
Ca donne davantage l'impression d'être des héros que d'être du papier à cul mouillé qui a peur, même à (5-10) de se fritter quelques mobs, même pas des boss, d'ailleurs.
J'aime bien l'idée ...
Les instances m'ennuient souvent terriblement.

1) Les longues instances qui se résument à passer 90% du temps à répéter les mêmes actions sur des groupes standards de trahs mobs, alors qu'au troisième même groupe, je suis déjà en train d'imaginer une macro capable de faire le boulot à ma place.
Passer trois heures à faire cela m'ennuie.

2) L'impression de ne pas être un héros.
Je ne sais pas si on a pas la même culture en matière d'actes héroïques, mais un groupe de cinq aventuriers, il tend plutôt à se prend des paquets de 30 trash mobs et à s'en sortir victorieux (un peu amoché quand même) qu'à devoir les prendre par packs de trois à condition encore que deux d'entre eux soit neutralisés pendant que les cinq aventuriers combinent toutes leurs ressources sur le dernier.
Ce genre d'action est censé être réservé aux "petits" boss, pas aux trash mobs.

3) En fin de compte, même après avoir réussi à battre le grand boss de fin, j'ai même pas l'impression d'être un grand héros, considérant qu'il va surement me falloir revenir le tuer une dizaine de fois juste pour avoir la pièce d'équipement qui me permettra peut-être de refaire exactement la même chose sur des mobs qui seront encore une fois plus puissants que moi dans le donjon suivant.
Citation :
Publié par Iron Gwa
Suffisamment simples et suffisamment compliquées pour permettre a mes amis et moi même de s'amuser.
Je plussoie aisément.

J'adore les instances de cette extension. Autant je m'ennuyais à mourir dans BC tellement je trouvais les instances pas drôles, moches, sans aucun intérêt autant je suis impressionnée par le travail de fond de Bli² sur les nouvelles instances.

Et pourtant je suis loin d'être une casu, je le suis devenue à BC tellement j'aimais pas mais Lich King est vraiment...

J'ai adoré l'instance avec les araignées : le boss de fin on a faillé crever dessus car on ne comprenait pas...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'on était passés tous en phasing avec des doubles de notre groupe . Et ça, je dis chapeau, je me suis jamais autant amusée.
Je ne saurais trop juger de la difficulté des instances, n'ayant pratiqué que les deux premières (utgrade, et anubmachin) en mode normal.

De ce que j'ai vu, c'est qu'il est possible de wipe en ayant un groupe "normal" et relativement attentif. Donc, ce n'est pas du "pré-maché" (au moins pour ces instances là).

Ce que j'ai constaté par contre c'est qu'elle sont plus courtes !! Car il n'y à pas 64165464646451 trashes avant les bosses et ca, c'est ENORME. pour moi en tout cas, ca permet de s'amuser rapidement pour des personnes comme moi, qui n'ont plus 2h à passer en instance.
bah le probleme des instances viens surtout du tank, il faut du HP.... alors les gens qui viennent en tank sans aucun stuff forcement c pas facile sinon c'est un beau gachi qu'il n'y ai besoin d'aucune strat sur les trash bye tous els sorts de controle... à la place c'est du full AE bourrin.. les boss ont chacun une petite strat qui pese vraiment pas lourd mais qui reste sympathique. Alors les gens qui se plaignent go prendre un pickup tank avec 11k de pv pour faire utgarde & bah meme avec un gros dps faut envoyer plus que grave
Franchement, dans les films d'aventure que je connais, la stratégie et les trash mobs, ça fait deux.
Les trash mobs ils sont fait pour être tué à la pelle, pour mettre en danger en raison de leur nombre, pas de leur sens tactique.

Le sens tactique, c'est quelque chose qu'il faut utiliser sur les lieutenants du boss ou le boss lui-même, mais les acolytes ... bof.

Bon, remarquez, dans les films d'aventure que je connais, la moitié des pouvoirs du héros sont pas systématiquement bridés à chaque fois qu'il tombe sur un boss, non, c'est juste que dans mes classiques chaque boss a ses propres défenses (c'est pas tout à fait la même chose).
J'vais y aller de mon pti post aussi, ayant repris pour Wotlk après un arrêt datant d'avant l'introduction d'hyjal.

premier test : mon retour, sous forme DK. le tout en pick up.
Bon, je reconnais avoir pas eu de pôt du tout, mais healer manche pour Utgarde ; çà a pas aidé, et je peux vous dire qu'apres cette instance, je me suis posé de sérieuses questions sur les possibilités de tanking AE avec un DK impie .( un druide spé heal en stuff tissu post 60 ( oui oui, post 60 meme pas 70 ) => olol oneshot .
la druide dps qui nous accompagnait à du back up heal plus d'une fois(avec 4.5K mana en stuff dps, je vous laisse imaginer ).

Nexus, avec un autre groupe, pas des gens surstuff ; mais connaissant au moins l'instance, c'est passé comme dans du beurre.

Drak'Tharon ; j'ai adoré mais là encore, groupe qui savait ce qu'il faisait. on l'a même fait 2 fois

Instances faites à chaque fois avec des gens dans les levels requis par les quetes.

Deuxième test : je ressort ma druide, et reprend mes amours de l'epoque => spé feral.
Nexus, manque de bol, je retombe sur le même healer qu'avec ma DK.
un peu moins de wipe, mais la encore 2 wipe en moyenne par boss.
Record sur Keristrasza à 5-6 wipes, çà a fini par appeler 2 membre 80 de sa guilde pour la down
Me posant de sérieuses questions , et la spé Restau me faisant de l'oeil depuis un pti moment => zou respé heal au 72.

Utgarde => pas encore refait mais normalement hormis Ingvar, ya pas de réel problème.
Nexus ; seul Kéristrasza m'a posé problème ( 3 essais , en plus je déprime quand je laisse quelqu'un mourrir ) mais bon, j'avais respé 2 heures avant, et presque jamais jouer en pur healer.
je mets çà sur mon manque d'habitude ; et les erreurs venaient de moi.

Azjol Nerub, très sympa.
An'khanet aussi .

j'en conclue quoi ?

je trouve la plupart des instances très très sympa, pas mal d'event( azjol et an'khanet surtout ), différentes possibilités d'aborder les pulls (il n'est plus nécéssaire d'avoir "la compo qui rox" avec sap/sheep/ban comme c'etait un peu le cas avant ) mais dans beaucoup de cas , l'avis final sur une instance, va reposer sur le pick up avec lequel on tombe.

le druide avec qui j'ai fait mes premiers iinstances dans le début du post m'avait vraiment fait me demander si healer en Norfendre etait vraiment un tel challenge ; la respé heal m'a amené à constaté qu'a part quelques boss ou il faut etre attentif à fond( keristrasza sur ses 20 derniers % ou le lancer de hache d'ingvar après son "rez" ), on a largement de quoi déboiter une instance avec un druide heal .
Citation :
Certaines personnes vivent apparemment sur la même planète, mais en réalité, dans des dimensions parallèles et radicalement différentes. Toi et moi par exemple. Je ne comprend même pas la logique de ton propos ; pour moi, c'est comme si tu annonçais que 2+2=3.
Je precise quand meme un truc, mon stuff: http://eu.wowarmory.com/character-sh...Suramar&n=Yano
C'est ca un stuff de casu, je sais meme pas ce que ca veut dire T4 T5 et compagnie.
Je n'ai pas fait un deuxieme post sur les instances de l'extention pour avoir l'avis des même personnes mais plutot l'avis des personnes comme moi qui joue un petit peu.
Bref je trouve ca dur, et non je pense pas jouer comme un manche, en tout cas en instance on ne m'a jamais reproché de mal tenir mon role (healer.)
Par contre quand je dis dur ce n'est pas vraiment une critique, ca ne me dérange pas, c'est dur mais c'est faisable quand meme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés