Difficulté des instances WOTLK, le post des casus.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toulak
Bref... si vraiment on veut prendre son pied en instances, on peut, faut juste se sortir les doigts.
Je pense que tu ne sais pas ce que c'est que devoir afk sans prévenir quand un impératif irl t'y oblige (changer une couche en urgence par exemple ) Personnellement, lorsque je sais qu'à tout moment un tel afk peut m'arriver, et bien je préfère ne pas aller en instance: c'est selon moi une question de respect vis à vis des gens avec qui je joue. Qui plus est, même avec une liste d'amis, tu penses vraiment que le soir, lorsque ces "amis" se connectent, il se disent "bon attend une heure ou 2 pour voir si Vaurhan va se connecter avant d'aller en instance.."? Je ne pense pas.

Ainsi, je pense que même en se sortant les doigts on ne fait pas forcément ce que l'on souhaite; pour un grand nombre de joueurs occasionnels monter un groupe d'instance avec des "amis" qui savent jouer (allez, je prends même les boulets), n'est pas aussi évident que tu le penses.
Citation :
Publié par Vaurhan
Je pense que tu ne sais pas ce que c'est que devoir afk sans prévenir quand un impératif irl t'y oblige (changer une couche en urgence par exemple ) Personnellement, lorsque je sais qu'à tout moment un tel afk peut m'arriver, et bien je préfère ne pas aller en instance: c'est selon moi une question de respect vis à vis des gens avec qui je joue. Qui plus est, même avec une liste d'amis, tu penses vraiment que le soir, lorsque ces "amis" se connectent, il se disent "bon attend une heure ou 2 pour voir si Vaurhan va se connecter avant d'aller en instance.."? Je ne pense pas.

Ainsi, je pense que même en se sortant les doigts on ne fait pas forcément ce que l'on souhaite; pour un grand nombre de joueurs occasionnels monter un groupe d'instance avec des "amis" qui savent jouer (allez, je prends même les boulets), n'est pas aussi évident que tu le penses.
C'est sur, mais d'un autre côté, il faut bien être d'accord sur une base de départ que ce soit pour faire une instance à 5 ou un raid : les gens doivent être connectés au même moment et pour le même temps.

Ca parait con dit comme ça, mais pourtant c'est un peu ce qui est oublié. Je veux dire, si on ne peut pas (par volonté, occupation, temps disponible) consacrer de temps à une instance, on ne peut pas en même temps en éprouver une quelconque frustration. Exactement comme pour le raid d'ailleurs.

Je dit ceci sans aucun jugement de valeur, j'ai moi même expérimenté tous les rythmes de jeu pour finir à jouer tranquille sans pression.

Mais à moins que Blizzard nous sorte des donjons pour une ou deux personnes (ce qui pourrait être fun d'ailleurs), je ne vois pas comment contenter tout le monde.
Je tenais surtout à relativiser les propos laissant penser que c'est par manque de volonté que certains ne prennent pas leur pied en instance.

C'est du regret plus que de la frustration que je ressens. Ce regret est surtout lié au fait de ne pas pouvoir visiter les instances "de base", celles qu'on nous envoie visiter au gré des quêtes. Je dois reconnaitre que comme dit plus haut, j'ai aussi pris le parti d'arrêter le pick-up pour le moment: je joue pour m'amuser, pas pour crier après le healer qui s'amuse à pull ou le tissus qui joue au kikitoudur (ce sont des exemples).Tout ceci n'est pas fait pour aider je le reconnais. Pour ce qui est des instances HL, j'ai pris mon parti de ne pas m'y rendre car je sais que je ne peux faire co-exister leur visite et irl.

Finalement, on en vient bien à l'objet initial de ce sujet: la vision que les "casu" ont de wotlk est bien différente de celle que l'on peut lire par ailleurs.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Il y a des gens qui jouent pour tomber l'instance, moi je joue pour la visiter, regarder les décors, m'imprégner de l'ambiance, vivre une histoire à plusieurs et savourer ce moment, y compris en prenant son temps.
Je t'aime, toi
Citation :
Publié par Vaurhan

Ca dépend honnêtement des gens avec qui tu es. Dans ma guilde on avait aussi des nouveaux parents (ou des plus vieux ^^). Un afk de 5 mins pour aller voir le bambino, c'est pas la fin du monde. Forcément, on était au courant de la situation (par on, j entends les autres joueurs qui avaient aucune contrainte irl). Dès lors, si on prenait le ou les casus avec nous, on prenait aussi les contraintes irl qui allaient avec. A mes yeux, c'était pas vraiment un inconvénient (pause clope bio boisson goûter, on s'occupe à son tour du coup).

Ca marche dans les 2 sens aussi. Un groupe dont le temps est limité (genre le healeur a 1h30 chrono en main) sera forcément plus réticent du coup à gérer des afk improvisés et imprévisibles.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Et un afk imprévu de 2-3 heures, ça vous aurait pas ennuyé ?
Vous auriez attendu que l'afk revienne ?
Et si vous l'aviez remplacé, au moment où l'afk revient, il aurait récupéré sa place ?
Un afk imprévu de 2 ou 3 heures pour une instance d'1h30 2h ? On n'aurait jamais attendu et le joueur afk n'aurait certainement jamais crié au scandale si on l'avait remplacé. En général, quelqu'un qui sait qu'il va être afk pour plus de temps que prévu s'arrange pour prévenir le reste de ses compagnons. C'est la moindre des corrections. D'autant plus que dans une guilde familiale casu, il y a toujours quelqu un qui a le numéro de quelqu'un qui a le numéro de quelqu'un etc. Donc en général, toujours moyen de prévenir. Si c'est pas le cas, du coup, c'est plus d'inquiétude qu'autre chose.
Citation :
Publié par Damon / Crysania
Tu compares des instances BC avec boss poteaux sans aucune strat a applique (presque) avec des boss ou il y a un minimun de strat a avoir. Apres en pick up ca doit venir du groupe surement aussi.

Utgarde ? strat ? et toi à quoi tu joues ?

J'y suis aller 10 minutes après avoir activé le jeu en Pick up sur kirin tor, j'ai eu l'impression d'etre dans un TGV.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
on verra si dans un an tu aimera toujours autant wipe dans l'instance ou tu t'es tant impregné.
Je fais pire ...
Je me débarrasse mal de mes habitudes de rôliste table, donc wipe total (tout le monde est mort et plus de pouvoirs permettant la résurrection sur l'endroit) = fin de l'instance.
On a joué, on a perdu, on reviendra quand on sera plus grands, pour l'instant on va panser nos blessures et prendre une bonne bière pour discuter de ce qui s'est passé.
Ca fait partie de l'ambiance pour moi ...

J'aime pas jouer à "on fait comme si de rien ne s'était passé", j'ai l'impression de tricher.
Citation :
Publié par ymondhis
Si je suis ton raisonnement, tu pourrais avoir un tas de gros cubes qui se deplacent de maniere compliqués à gérer, ca te dérangerait pas ? Va jouer à tetris ?
si je suis ton raisonnement c'est bien d'etre afk toute l'instance & plus le gameplay est proche du neant plus tu adheres ? mais c'est super chacun sa vision du jeu mais pour certains je pense pas ils ont besoin d'aller en instance vu leur motivation à jouer
Citation :
Publié par obsehn
si je suis ton raisonnement c'est bien d'etre afk toute l'instance & plus le gameplay est proche du neant plus tu adheres ? mais c'est super chacun sa vision du jeu mais pour certains je pense pas ils ont besoin d'aller en instance vu leur motivation à jouer
Euh si on suit ton raisonnement tu quote la mauvaise personne.

Ou alors tu es d'une extrême mauvaise foi.

De toute façon tout le monde ne joue pas à wow comme son voisin.
je répond a l'op puisque je suis l'auteur du premier post... qui déjà n'étais pas pour les hcg, qui eux sont trop bien stuffé pour s'intéresser a ce genre d'instance... ou alors juste une fois pour voir

déjà , je suis pas un hcg pour preuve je suis que 72 a l'heure actuel avec le perso qui fait des instances, je suis (et le groupe avec lequel je joue) en stuff mi-kara mi pvp qui a l'heure de bc était relativement facile a avoir, donc je suis pas en T5-T6 comme certain on l'air de penser que tout le monde l'est. je re-précise.

la seule différence, c'est que je joue en guilde, donc on se connais bien, on sait comment fonctionne les autres et on se fait confiance. et dans ce contexte, les instances sont facile.

Les derniers pick up que j'ai fait remonte a pré-bc sur les anciens modèles des instances 10 (scholo, baron) et ou on était obligé quasiment à chaque fois de virer une personne par sa noob-attitude ou d'attendre ceux qui font autre chose irl (style:" je vais manger, je reviens dans 5mn")

si c'est toujours le cas de ce principe de pick up, cela ne m'étonne pas que tu puisse pas finir les instances

*après on se demande pourquoi on fait plus de pick up*
En fait le gros avantage de cette extension est surtout le fait que les "casuals" sortent un peu de leur tannière.
Jusqu'a présent on entendait s'exprimer que les "guildeux" et les HCG.
Finalement WOTLK et sa difficulté jugée trop faible a fait réagir et c'est mieux pour tout le monde.
Espérons que dans le futur il se créera un equilibre entre l'expression des différents types de joueurs.

Ce qui me surprend toujours dans ces débats c'est l'animosité qui existe entre les différents styles de joueurs et ce thread n'est pas tombé dans cet écueil, assez étrangement d'ailleurs... (non je ne le demande pas).

Définitivement, je ne pense pas que le jeu est devenu trop facile. Tout simplement parce que les gens de Blizzard ne sont pas des amateurs et le "trop" ne fait pas parti de leur vocabulaire.
S'ils ont simplifiés les choses c'est qu'ils l'ont voulu. Pourquoi ? Simplement parce que BC, très orienté HCG (il suffit de voir les CVs des concepteurs de l'époque), leur a fait perdre des joueurs, quoiqu'en dise les chiffres publiés.
Il ne faut pas oublier que Blizzard a dépassé les 10 millions d'abonnés grace a l'ouverture en Asie. Mais un joueur occidental rapporte toujours plus qu'un joueur asiatique et surtout un joueur perdu c'est un client qui pourrait partir pour un concurrent (si seulement il existait...) et ca ca ne leur fait pas plaisir.

Ce qui me fait rire dans l'histoire c'est que les joueurs qui se plaignent de la simplicité excessive sont les mêmes qui répondaient a un joueur de BC qui se plaignait de ne rien avoir a faire : "Bah arrête de jouer".
Finalement ceux qui ont fini le jeu (donc 1-5% des gens qui se plaignent) n'ont qu'a arréter et revenir quand le patch de contenu sortira.
Citation :
Publié par Odrane
Euh si on suit ton raisonnement tu quote la mauvaise personne.

Ou alors tu es d'une extrême mauvaise foi.

De toute façon tout le monde ne joue pas à wow comme son voisin.
euh excuse moi je comprend pas trop ta phrase soit tu as rien lu soit tu comprends rien je suis d'une mauvaise foi sur quoi explique car la tu m'etonnes ?????? ha ptet tu sais pas de quoi tu parles tout simplement
Pour erfpli, on remet dans le contexte :
Citation :
Publié par Cafay - Bouille
Perso, en tant que tank c'est bien plus sympa que de se faire littéralement chier sur un groupe à cc, on tue un mob, on va sur le suivant..., là au moins ya des reprises d'aggro, quelques morts, je trouve ça plus fun oué.

Pis c'est toujours cool de se trouver premier kiki en tank
Citation :
Publié par erfpli
lol ouais c'est clair on peut regarder la télé aller promener le chien toute façon ça change rien un dps & un heal & un tank suffit pour rush les instances ... aller bientot on pourra loot direct les boss sans taper sera mega fun
C'est toujours plus compliqué de gérer plusieurs choses en même temps qu'une seule chose.
Dans le cas du tank :
- soit tu sap/sheep/cc tout ce qui bouge et le tank se tape 1 mob à la fois = 1 mob à gérer = simple = rapidement maîtrisé = rapidement chiant.
- soit tu y vas à l'aoe, le tank doit gérer 3-6 mobs = plus complexe = moins rapidement maîtrisé = moins prévisible = plus de diversité = moins rapidement chiant.

Intérêt N°2 d'y aller à l'AoE plutôt qu'au CC : les trash tombent plus vite.
Oui, parce que bon, se taper au total 2h d'instances dont 1h45 de trash et 15 minutes de boss, c'est lourdingue.
C'est pas comme si les trash étaient souvent plus intéressants/variés que les boss, quoi.
En clair, dans ton langage de djeunz l33t : [ironie]trash matters ![/ironie]
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je fais pire ...
Je me débarrasse mal de mes habitudes de rôliste table, donc wipe total (tout le monde est mort et plus de pouvoirs permettant la résurrection sur l'endroit) = fin de l'instance.
On a joué, on a perdu, on reviendra quand on sera plus grands, pour l'instant on va panser nos blessures et prendre une bonne bière pour discuter de ce qui s'est passé.
Ca fait partie de l'ambiance pour moi ...

J'aime pas jouer à "on fait comme si de rien ne s'était passé", j'ai l'impression de tricher.
Sur certains JDR papiers, je te cache pas que j'ai dû souvent "tricher" avec les règles et/ou le scénar sans quoi, on le recommençait xxx fois. Un exemple tout bête est le cultissime Masks of Nyarlathotep, génial et trépidant, mais avec un taux de mortalité effroyable chez les joueurs s'y on applique les règles à la lettre .
Citation :
Publié par Wolset
Sur certains JDR papiers, je te cache pas que j'ai dû souvent "tricher" avec les règles et/ou le scénar sans quoi, on le recommençait xxx fois. Un exemple tout bête est le cultissime Masks of Nyarlathotep, génial et trépidant, mais avec un taux de mortalité effroyable chez les joueurs s'y on applique les règles à la lettre .
Dans l'Appel de Cthulhu, le bon mj est forcément spé triche c'est vrai .
Citation :
Publié par erfpli
Je reprenais surtout le fait que tu disais que ce qui t'importait était le challenge et pas le décor, que tu vas en instance juste pour tuer des boss et en être fier...Donc tu me quotes mais réponds pas à ce que je disais.

Citation :
Publié par erfpli
euh excuse moi je comprend pas trop ta phrase soit tu as rien lu soit tu comprends rien je suis d'une mauvaise foi sur quoi explique car la tu m'etonnes ?????? ha ptet tu sais pas de quoi tu parles tout simplement
Elle parlait pas de toi, check qui elle quote.
Citation :
Publié par Ward
Dans l'Appel de Cthulhu, le bon mj est forcément spé triche c'est vrai .
Une source d'incompréhension entre ceux qui viennent du JDR et ceux qui viennent uniquement du jeu vidéo.
Ma finalité dans le jeu n'est pas le challenge, mais l'histoire que je crée et que je vis avec d'autres, et que ce soit un jeu vidéo ou non, ça reste un RPG pour moi.

Un MJ de JDR qui fonctionne aux wipes, il se fait virer par ses joueurs parce qu'il ne sait pas faire d'histoires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés