Aller à la page... |
Difficulté des instances WOTLK, le post des casus.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
#223181 |
|
Ce qui est bien c'est que tu fait un juste milieu. ca fait plaisir.
|
![]() |
|
Adrian Dinglewood |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
#223181 |
Empereur / Impératrice
|
Alors je commencerais par un grand bravo a Eva / Celivianna et elamapi qui résument parfaitement la vision que j'ai des casuals et qui se défendent malgré les remarques classiques des gens qui se croient "Casual" en ne jouant "que" 2-3 fois par semaine de 20h00 ->00h00
Je suis exactement ce genre de casual. J'ai toujours beaucoup joué aux jeux videos. J'ai beaucoup joué a WOW a mes débuts (3-4 heures par jour 7j/7). Maintenant j'ai réduit (un peu) pour des raisons personnelles mais je continue a jouer pas mal (2 heures pas soir en moyenne). Mais malgré ce temps de jeu je n'ai jamais pu accéder au contenu HL de WOW. Pourquoi ? Bah j'ai une vie, une famille, bref je ne peux pas me connecter avant 22h00-23h00. Résultat : impossibilité de faire parti d'une bonne guilde dans laquelle j'aurai pu prendre du plaisir a avancer. Les raids commencent a 21h00 au plus tard, un point c'est tout. Certain me répondront : Bah il y a le pickup... Le problème ici c'est que je joue un druide et que j'aime jouer feral (ah oui je précise que j'aime me faire plaisir aussi, hors de question que je passe heal pour faire plaisir aux autres). Bref dans BC, je faisais essentiellement tank, avec un stuff respectable : le stuff tank cuir qu'on pouvait crafter dans BC. Le problème c'est que jouer un tank nécessite d'avoir des joueurs qui comprennent un peu le principe de la monté d'aggro, le principe également des tags de cibles (l'ordre d'attaque pour résumer). Bref j'en ai chié, j'ai du subir un certain nombre de fois des groupes pourris avec des DPS incapables de comprendre qu'on ne pull pas un mob a coup de boules de feu.... Bref j'ai craqué et abandonné définitivement les instances et rapidement le jeu en Mars 2008. Je pense que WOW souffre actuellement d'un scission complète de sa communauté: * D'un coté des gens qui jouent tout le temps ensemble, qui font des raids, qui s'amusent tranquillement dans leur coin oubliant parfois qu'ils sont dans un MMO (et pourtant ce sont bien eux qui crient contre les casuals en leurs reprochant de jouer seuls). Bref des gens qui pourraient très bien jouer sur des serveurs de 25 personnes ..... * De l'autre des joueurs qui par choix ou par impossibilité sont contraints de jouer plus ou moins seuls (j'ai essayé des guildes dites casus mais le résultat n'est pas plus brillant que de jouer seul). Alors a qui la faute : * Blizzard certainement qui n'incite pas les guildes fermées a s'ouvrir en offrant par exemple un intérêt a avoir des grosses guildes ouvertes ne contenant pas que des joueurs de RAID réguliers. Il existe des solutions que je ne détaillerai pas là, mon post étant déjà bien assez long * Blizzard encore qui ne permet pas aux joueurs non raiders (qui je le rappelle ne sont pas forcemment des "petits joueurs") de rester en contact avec les guildes HL. Pourquoi ne pas offrir, comme c'est le cas avec les saisons d'arene, des évolutions des crafts dispo. Cela permettrait par exemple a un casu de guilde de faire "bouche trou" lorsqu'un raid ne dispose pas d'une ressource de manière temporaire. * Des joueurs HL qui, dans leur quete frénétique du HL, oublient complètement la masse silencieuse de casus qui, mine de rien, participent justement a financer les instances qu'ils aiment tant arpenter. Pour prendre une métaphore : Si les fourmis ouvrières se cassent de la fourmilière, elle crève, même si les fourmis combattantes sont persuadés de valoir mieux.... Alors je dirais que WOTLK est une excellent extension. Ca réchauffe le coeur de voir l'effort fourni pour les casus : Les quetes sont nombreuses et intéressantes. Pour le moment je prends du plaisir a leveller. Je n'ai fait aucune instance pour le moment (pour les raisons précités). Maintenant vu que le contenu est si facile pour tous les HCG, j'attends de voir ce qu'ils feront quand ils auront fini le contenu (ca devrait aller vite tellement c'est facile....). De toute façon, ils ne partiront pas, ils sont accros. Vont-ils se décider a jouer avec d'autres joueurs que leurs 24 compagnons habituels ? Peut être... seul l'avenir nous le dira... Bon c'est malin, j'ai mal aux doigts maintenant ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|