Dénnoncer un ami ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,
Aucours du mon parcours dans Dofus je me suis attaché à de nombreux personnages qui sont devenus de réels amis pour moi...
Cependant j'ai appris qu'un des leurs créer un site visant à voler le compte d'autres joueurs ! J'ai bien tenté de l'en dissuader mais il ne renonce pas...

Alors que dois-je faire ?Que risque-t'il si je le dénonce !
Citation :
Publié par anakin-II
Bonsoir,
Aucours du mon parcours dans Dofus je me suis attaché à de nombreux personnages qui sont devenus de réels amis pour moi...
Cependant j'ai appris qu'un des leurs créer un site visant à voler le compte d'autres joueurs ! J'ai bien tenté de l'en dissuader mais il ne renonce pas...

Alors que dois-je faire ?Que risque-t'il si je le dénonce !
La gratitude de la communauté?

Sinon tes amis ont-ils tes pass?
Sûrement un ban...

Mais cependant, tu peux rester ami avec lui en lui disant de ne po te parler de cela...

Mais effectivement c'est po bien

A toi de choisir, si pour toi, il vaut plus qu'un hackeur qu'un ami.... Après, tu peux aussi lui dire de partager les hacks avec toi
Que tu les connaisses IRL ou pas balance les, t'as pas à être complice de leurs conneries surtout que qd ces conneries ont pour but de détruire d'autres joueurs.
Ce qu'ils risquent j'en sais que dalle, va voir dans la section pishing du support / site off
Perso en les laissant courir j'l'aurai mauvaise, ma conscience.
Je vais me faire cracher dessus mais tout ceux qui ont dit dénonce le, ne mérite la confiance de personne. Cette ami, t'as parlé de ses projets, il te fait donc confiance, ne le trahie pas ! héhé, demande lui simplement de ne plus t'en parler et répète lui de ne pas le faire même si cela n'a aucun effet, un jour il cédera.

De plus si il compte hack avec un certain "site" faut vraiment que çà soit des naab pour se faire prendre...
Qui téléchargerait des utilitaires pour dofus autre part que sur le site off? ( ton pote veux mettre un keyloger dans les utilitaires? ou simplement un site phishing?) fin bref p'tetre que deux ou trois lvl 1x se feront prendre mais bon, j'espere qu'il ne pense pas se faire une montagne de kamas... si on pense en plus qu'il a vraiment une tres mince chance de tomber sur quelqun qui joue sur le même serveur...
Citation :
Publié par Chris-Brown
si c'est un ami irl, ne le balance pas. tu ne vas pas perdre un ami pour un jeu, qui plus est ce jeu.
Enfin un avis modéré. J'ai un pote qui fume du chmit. Je vais voir la police? Ouais ouaisss. Non faut s'arréter. Faut juste concidérer votre amitié et ne pas poster ici.
Citation :
Je souhaite dénoncer un site de phishing
Vous pouvez nous rapporter tout lien douteux, ou qui s'apparenterait à notre entreprise pour tenter de duper les joueurs.
Notre service juridique se chargera de les faire fermer.

Merci de nous aider à améliorer votre expérience de jeu !
Change d'amis
Un ami qui fait n'importe quoi ce n'est pas l'aider que de le laisser faire.

"T'inquiètes coupain, notre amitié est au dessus de tout que même que si on devait se battre jusqu'à la mort pour survivre on s'épargnerait parce que ça se serait trop beau parce qu'on est trop des coupains... Euh... C'est quoi ton prénom IRL déjà?"

Les happy end c'est beau à Hollywood, là on parle d'un mec qui veut potentiellement nuire au jeu d'autres joueurs pour son petit profit. Donc 2 solutions: tu le laisse faire, il emmerde des gens et se fait choper/bannir (ces sites durent pas longtemps en général) ou alors tu le dénonces, il a pas le temps de faire chier le monde et il se fait choper/bannir.

Que la Force soit avec toi.
Oh quelqu'un de Pouchecot qui répond à ce post,ça me fait penser à une histoire sur ce serveur !

Fais ce qui te semble juste et si tu le dénonces c'est que ce n'est pas ton ami (ou que tu es une raclure)
Si tu dénonce :
bye bye le site de porcherie et ton sois-disant ami,les vols de comptes et autres blabla.
Si tu dénonce pas :
Vols de compte,vols de comptes,vols de comptes a oui j'ai encore oublié : vols de comptes

Edit au post suivant : t'es pas seulement mechante,t'es aussi une sacré floodeuse
Et en même temps tu parle d'un ami qui se contrefiche de ce que tu lui dis je doute que l'appellation d'ami soit utilisée à juste titre dans ton histoire

Et puis, un de perdu 10 de retrouvay (Bon ok je suis méchante là)
Balance le site, pas le pote.

Tu ruines son projet, pas lui.

Il pourra pas vraiment t'en vouloir, et s'il t'en veut, c'est un idiot.

J'admets que la question est assez délicate, mais prends conscience que c'est pas mal de gens qui risquent de morfler avec son truc... Certes, surtout des noobs imprudents, mais bon.
Citation :
Publié par Darklendur
Balance le site, pas le pote.

Tu ruines son projet, pas lui.

Il pourra pas vraiment t'en vouloir, et s'il t'en veut, c'est un idiot.

J'admets que la question est assez délicate, mais prends conscience que c'est pas mal de gens qui risquent de morfler avec son truc... Certes, surtout des noobs imprudents, mais bon.
Clair on parle de dénoncer un site, pas une personne...Si tu envoies un message au support pour dire "un de mes amis IG va créer un site de phising" ils vont te répondre "comment voulez vous que nous sachions quel site à été crée par ladite personne (car oui, yen a de plus en plus des sites comme ça -_-
En attendant, n'oublies pas que dofus n'est avant tout qu'un jeu.
Bonne soirée/nuit.

Venez ici
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Enfin un avis modéré. J'ai un pote qui fume du chmit. Je vais voir la police? Ouais ouaisss. Non faut s'arréter. Faut juste concidérer votre amitié et ne pas poster ici.
dans la vie, on nait et vit sous un systeme de loi qu'on ne choisit pas, seuls notre conscience et notre objectivité nous dicte si on se soumet a telle ou telle loi, sachnat que si on ne s'y soumet pas, on s'expose aux consequences et aux represailles du systeme judiciaire en charge de les faire respecter. (enfin, faut s'faire attraper avant )

si tu estime que l'interdiction de fumer du chit est abusive , bien sur qu'il ne faut pas denoncer ton ami juste sous pretexte que c'est la loi.
cela dit tu t'expose aussi aux represailles ( la loi se protege bien, grace a la clause de complicité toussa) mais c'est normal, c'est ton ami

la question n'est pas vraiment de denoncer un ami ou pas

c'est plutot : considere tu comme moral ce qu'il fait, ou non

si tu considere que faire un site de fishing c'est mal, alors y'a pas photo, il faut que tu t'interpose

comme tu nous dis avoir deja tenté de l'en dissuader, c'est que tu es contre, donc essaye tous les moyens possibles pour l'en empecher ( le meilleur etant de lui faire prendre consicence que c'est un enfoiré, mais bon, c'est difficile justement parce que c'est un enfoiré ) et en dernier recours, s'il est vraiment sourd a tes arguments .. fait jouer le systeme judiciaire ( en l'occurence, le support )

en ce qui me concerne, quelqu'un qui ne comprend meme pas que je veuille le dissuader de faire un tel truc, restera pas mon ami,( en fait y'a surement aucune chance qu'il le soit devenu un jour ) parce qu'il ne s'agit pas "que d'un jeu", mais bel et bien du respect d'autrui, qui s'exprime autant dans un jeu video qu'ailleurs
De plus je crois qu'il est devenu un ami sur dofus avant de devenir un ami Irl..

Qu'un joueur triche (exploitation de faille etc) au pire tu ne dénnonces pas et tu restes hors de tout ca.

La par contre il vole d'autres joueurs de facon illégale pour son simple profit :/.

Allay hop go support! ( et meetic pour les new amis )
Thumbs up
La France vous en serait reconnaissant.
C'était un message du ministère de l'intérieur.

A part ça. Tu fais ce que tu veux en fait. J'aurais tendance a dire ne dénonce pas si c'est vraiment quelqu'un a qui tu tiens mais bon, si c'est juste un cyber cop1 comme tu en as des dizaines tu t'en branles.

Ha oui, sinon. Tu lui envoies un message anonymement en disant que tu es un de ses proches et que tu vas le dénoncer s'il n'arrête pas ses activités illicites. Pour son bien, bien sûr.

Comme ça tu sauves ton pote et tu sers la communauté. Pas con HEIN. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

@ Mary Pumpkins: Non non, tu ne peux pas avoir des ennuies si tu ne dénonces pas quelqu'un qui consomme des substances interdites ... Tant que tu n'es pas responsable de lui bien sûr (si tu es le parent, tuteur, ...).
Citation :
Publié par Chris-Brown
si c'est un ami irl, ne le balance pas. tu ne vas pas perdre un ami pour un jeu, qui plus est ce jeu.
Ben le mec qui veut plus te parler à cause d'un jeu, c'est pas un ami déjà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés