Systeme de quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Comment sont gérer les quêtes ?
Pouvons nous level up en faisant que des quêtes ?
Les quêtes sont gérer comme dans WoW (tue 10 mob = 5000 xp, va chercher sa = 6000 xp) ou plutôt comme lineage 2 (loot 150 cristaux qui tombe sur un mob sur 2) ?
Existe-t-il des quêtes de type épique (tue un colosse) ?

J'ai un peut peur que sa reprenne le système de lineage 2 qui est a mon goût trop "carrote" pour nous envoyer au farm de mob abusif pendant des heures, pour au final gagner aucun xp....
tu a ta reponse dans la faq....

t a pas bien chercher on va dir.... et tu est l exemple typique de la vision que on les gens quand un jeu coréen sort.... alala on retireras pas l image f2p ou L2 a AION ^^
Citation :
Publié par Zerlok
Comment sont gérer les quêtes ?
Pouvons nous level up en faisant que des quêtes ?
Les quêtes sont gérer comme dans WoW (tue 10 mob = 5000 xp, va chercher sa = 6000 xp) ou plutôt comme lineage 2 (loot 150 cristaux qui tombe sur un mob sur 2) ?
Existe-t-il des quêtes de type épique (tue un colosse) ?

J'ai un peut peur que sa reprenne le système de lineage 2 qui est a mon goût trop "carrote" pour nous envoyer au farm de mob abusif pendant des heures, pour au final gagner aucun xp....
C'est très intéressant ce que tu dis sur les joueurs qui cherchent toujours une carotte pour effectuer une action (donc le jeu qui a un goût "carrote" comme tu dis si bien), car c'est le cas des joueurs de WoW, d'ailleurs ça se ressent extrêmement avec Warhammer et les BG, et non de L2 comme tu dis (en tout cas c'est pas l'ambiance, il y en a sûrement qui recherche leur carrote c'est sûr).
Ensuite, autre vision erronée de ta part, Lineage 2 n'utilise pas les quêtes pour évoluer mais plutôt pour crafter ou X récompenses (adenas ou objets), très peu de quêtes donnent de l'XP sur L2. L2 est un jeu de farming typé coréen.
Alors pourquoi typé coréen ? Parce-que WoW aussi est un jeu basé sur le farming, comme tout les MMORPG que je connais, mais farming de manière occidentale. Beaucoup disent que WoW n'est pas un jeu où l'on farm sans cesse car il y a des quêtes... Seulement WoW est le seul jeu pour ma part où j'ai vu un farm omni-présent : on farm les quêtes, les mobs (pour xp et métiers), les instances, les BG, les WB, les golds, etc..

Tout cela pour dire, que déjà tu n'as pas dû recherché ta réponse car elle est très simple à trouver mais qu'en plus ta vision du MMORPG est assez porté sur les préjugés.
Aion aura comme tout les MMORPG une période de Farm "obligatoire" (quêtes, gold, XP, métiers), mais son farm sera bien moins long que Lineage II mais plus long (en terme d'XP, on ne parle pas ici des instances et BG @WoW) que WoW donc. On ne pourra pas level up entièrement en ne faisant que des quêtes mais ces mêmes quêtes te permettront de gagner de l'XP la majeure partie de ta période de level up. Aion possède un système de quêtes qui est assez neuf (en terme d'originalité, notemment grâce à ses "missions") mais possèdera biensûr des banalités comme aller tuer 25 brebis à queue de poisson du fermier d'à côté.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par des "quêtes épiques" mais tu auras pas mal (voir énormément je n'en sais rien) de RB et boss en tout genre à tuer.
Citation :
Publié par Gold_Ant
En plus de ca, des cinematique en prime ^^ C'est une belle carotte ça pour moi je trouve
Et qui dit cinématique dit : une histoire
Ce qui à manqué à tous les mmo auquel j'ai joué jusqu'à présent
Citation :
Publié par Orba
Et qui dit cinématique dit : une histoire
Ce qui à manqué à tous les mmo auquel j'ai joué jusqu'à présent
Les cinématique, c'est joli, mais ça veut rien dire... personnellement j'aime pas, surtout sur un MMO.
Citation :
Publié par Darkhain
Les cinématique, c'est joli, mais ça veut rien dire...
Hum un peu plus d'explication s'impose parce qu'une phrase balancer comme sa soit elle n'a pas de sens soit elle en a beaucoup et sa serais dommage que ça soit moi qui en choisisse un au risque de mal interprété ce que tu a voulu dire
La cinématique d'un quête est certes beau à oeil, mais ça veut en aucun cas dire que la quête en question, est bien. Sans comptez que si tu as une cinématique en plein combat (pvp ou pve), ou encore que les autres attentent que ta cinématique soit fini pour continuer... bref pour moi, il est clair qu'à la place de faire des cinématique, il vaut mieux investir sont temps dans l'élaborations des quêtes, qui n'ont pour l'instant, pas l'aire si bien développé que ça.
Moi je trouve que le système de cinématique est bien foutue. D'une cela permet de mettre en scène une histoire dans le jeu et de deux cela permet une meilleur immersion du joueur dans cette même histoire. Je trouve que c'est ce qui manquait le plus, à mes yeux, aux MMO actuels.
Donc pour moi il s'agit d'un bon point pour Aion
Citation :
Publié par Darkhain
Sans comptez que si tu as une cinématique en plein combat (pvp ou pve)
Ouai enfin la tu prends un peu les développeurs pour des débiles mentales

Citation :
Publié par Darkhain
ou encore que les autres attentent que ta cinématique soit fini pour continuer...
En général si le gars est avec toi c'est qu'il fait la même chose que toi donc la cinématique il 'aura aussi et si le gars et vraiment un relou qui ne veux pas attendre la touche echap est ton amis.

Citation :
Publié par Darkhain
qui n'ont pour l'instant, pas l'aire si bien développé que ça.
SOURCE ???? Personne ici ne parle coréen et ne comprend les quêtes et pourtant je n'ai encore vu personne se plaindre des objectifs et de la variété de ces quêtes, alors qu'est ce que ça sera lorsqu'on aura en plus les histoires.....
Citation :
Publié par Darkhain
bref pour moi, il est clair qu'à la place de faire des cinématique, il vaut mieux investir sont temps dans l'élaborations des quêtes, qui n'ont pour l'instant, pas l'aire si bien développé que ça.
Tu as joué à la béta coréenne ou joue à la release pour affirmer cela ? ou c'est juste une phrase balancer comme ça ?!

Parceque pour le moment, les gens qui jouent à Aion ne doivent pas capter l'histoire des quêtes (ou pas dans la totalité) et on n'a pas vu les gens qui ont joués (ou jouent) se plaindre de trop donc voilà quoi :x
Personnellement je trouve l'idée de cinématiques lors des quêtes principales vraiment développée et innovatrice pour un MMO... J'en suis très satisfais ne comprenant pas le coréen, donc j'imagine ce que ce sera lorsque j'aurai le jeu entre mes mains pleines d'excitations
Je n'ai pas encore testé Aion donc je ne peux pas donner mon opinion sur le contenu des quêtes. En revanche, je sais pas quel est le problème avec les cinématiques, tant qu'on peut les passer si elles sont trop longues et inintéressantes, moi j'aime vraiment beaucoup, ça fait vivre son avatar, ça fait un gros plus quand on aime s'imprégner de l'univers de jeu. Pis j'aime bien les trucs inhabituels (pour un MMO)

J'attendais depuis longtemps un MMORPG qui propose un fil conducteur (même si je me demande si ça va jusqu'au HL parce qu'en général des cinématiques t'en as beaucoup plus au début d'un jeu puis presque plus rien). Bon maintenant j'attends un vrai PW RP avec un monde évolutif avec les actions des joueurs mais là je rêve vraiment trop.

Pour le reste, le système de quêtes il m'a l'air très bien fichu à ce que j'ai vu à la démo du Festival du Jeu Vidéo : on est pas mal guidé, y a des options pour localiser les objectifs, et ça c'est bien pour éviter de chercher pendant 3 ans où est le mob bidule et le pnj machin chose... Après en pratique je sais pas si c'est aussi bien mais en théorie ça m'a ravie
Citation :
Publié par Orba
SOURCE ???? Personne ici ne parle coréen et ne comprend les quêtes et pourtant je n'ai encore vu personne se plaindre des objectifs et de la variété de ces quêtes, alors qu'est ce que ça sera lorsqu'on aura en plus les histoires.....
Citation :
Publié par Casyandra
Tu as joué à la béta coréenne ou joue à la release pour affirmer cela ? ou c'est juste une phrase balancer comme ça ?!

Parceque pour le moment, les gens qui jouent à Aion ne doivent pas capter l'histoire des quêtes (ou pas dans la totalité) et on n'a pas vu les gens qui ont joués (ou jouent) se plaindre de trop donc voilà quoi :x
Je comprends un peu le coréen, et j'ai joué les 2 derniers jours à l'OB (donc pas beaucoup ). Mais le gros point sur lequel je m'appuie, c'est le fait que les quêtes sont guidées ("quest helper" (résumé de ce qu'il faut faire) + indication sur la map), la plupart des quêtes que j'ai vu (video) et entendu parlé (par des coréen sur IRC) sont à 90%+ des kills tasks, ... Après l'histoire de la quête ne fait pas tout (et dans la majorité des cas ignoré, car quest helper), les quêtes intéressantes sont les quêtes qui demande à réfléchir, pas simple a accomplir (il y en a, mais très peu et si compliqué que ça). Sans qu'il n'y que des quêtes linéaires (choix multiple pour résoudre la quête, avec leurs conséquences différentes).

edit :

Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
Pour le reste, le système de quêtes il m'a l'air très bien fichu à ce que j'ai vu à la démo du Festival du Jeu Vidéo : on est pas mal guidé, y a des options pour localiser les objectifs, et ça c'est bien pour éviter de chercher pendant 3 ans où est le mob bidule et le pnj machin chose... Après en pratique je sais pas si c'est aussi bien mais en théorie ça m'a ravie
justement moi je trouve ça nul, car tu n'as pas réfléchir, voir lire la quête, donc plutôt pour "débile mental".
tu peux level up en ne faisant que des quêtes mais certains niveau sont "a vide"

les quêtes scénarisé sont un gros plus.

tu auras quelque quêtes fort sympa qui change!
l'une d'elle consiste à aggro un mob et sans le tuer à le faire venir dans une zone sans qu'il lâche l'aggro ^^
issue de ffxi le fait qu'il y est des cut scene dans les quêtes et l'histoire est vraiment naturel pour moi , j'aurai trouvé ça bizarre même du contraire , surtout pour la trame principale , il aurait manqué quelque chose , assurément.
Je ne me fais pas trop de soucie pour le background des quêtes et de l'histoire , vu l'univers faudrait être un blaireau pour nous pondre des trucs neuneu ~~
Les cut-scene
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
ça fait vivre son avatar

Mais est-ce qu'il y en a qui mettent en scène son avatar et ceux de sa party ?
D'après ce que j'ai vu dans diverses vidéos, le système de quête me plaît beaucoup, il offre en plus des quêtes variées.
Citation :
Publié par bouboudu
Les cut-scene

Mais est-ce qu'il y en a qui mettent en scène son avatar et ceux de sa party ?
Oui bien sur, regarde la cérémonie d'obtention des ailes
Bon bah que du bon

Sinon pour lineage 2 j'ai fait les 30 premiers levels, et les quêtes était répétable et donnait aucune xp, et demandais un nombre de loot de mob a farmer, je parlais donc de la carotte de nous faire farmer un type de mob pour objectif sans avoir une compensation d'xp. Je ne dit pas non plus que c'est le mal etc, je dit que je n'apprécierai pas forcement se type de quêtes.

Après si critiquer le système de quête de lineage 2 veut forcement dire qu'on a des préjuger sur les jeux coréen et surtout sur Aion, alors vive l'ouverture d'esprit Je serait sans doute l'un des premiers a l'acheter en magasin et m'abonner sans réfléchir.

J'ai adorer lineage 2 , malgré ces défauts (et oui chaque jeux a ces défauts).
N'oublions pas les patches qui embeliront tout ca ...
Ils rajouteront surement de nouvelles quêtes, de nouvelle cinématiques, de nouvelle missions et des originalités
Citation :
Publié par Darkhain
Sans comptez que si tu as une cinématique en plein combat (pvp ou pve), ou encore que les autres attentent que ta cinématique soit fini pour continuer...
Sauf que les cut-scène ne sont pas pendant les combats, mais au moment où tu prends la quête auprès du PNJ et en plus tu peux les passer si tu veux
Excusez moi de remonter le post, mais en fait j'ai une question au sujet des cinématiques.

Pour ceux qui sont sur la version coréenne et qui jouent depuis pas mal de temps maintenant: Les cinématiques d'Aion sont elles du même style que celles de FFXI et Guild Wars? Sont-elles présentes tout au long du jeu comme dans les les deux titres que j'ai cité?

Merci d'avance."

(J'ai fait une recherche qui m'a permit de tomber sur ce fil, mais la section est tellement remplie que j'ai peut-être loupé un endroit plus propice pour poser cette question.)
oui il y a des cinématiques tout au long de la progression in game.
Les missions (les quetes jaunes) qui t'introduise au BG du jeu sont souvent agrémentées de quelques cinématiques.
Je ne me sens pas débile mental et pourtant j'aime pouvoir aller droit au but sans me prendre la tête à chercher un monstre ou un objet pendant trois plombes , question de goût
Le conseil d'un guildmate est pas trop mal, au level 25, enchainer les 150 quêtes répétables sur les squelettes aux abysses pour au 30 se retrouver avec quelques parties du set AP.

Ca pex bien, pas mal de thunes et surtout des AP.

Par contre il faut aimer le farm quoi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés