Comment sont gérer les quêtes ?
Pouvons nous level up en faisant que des quêtes ?
Les quêtes sont gérer comme dans WoW (tue 10 mob = 5000 xp, va chercher sa = 6000 xp) ou plutôt comme lineage 2 (loot 150 cristaux qui tombe sur un mob sur 2) ?
Existe-t-il des quêtes de type épique (tue un colosse) ?
J'ai un peut peur que sa reprenne le système de lineage 2 qui est a mon goût trop "carrote" pour nous envoyer au farm de mob abusif pendant des heures, pour au final gagner aucun xp....
C'est très intéressant ce que tu dis sur les joueurs qui cherchent toujours une carotte pour effectuer une action (donc le jeu qui a un goût "carrote" comme tu dis si bien), car c'est le cas des joueurs de WoW, d'ailleurs ça se ressent extrêmement avec Warhammer et les BG, et non de L2 comme tu dis (en tout cas c'est pas l'ambiance, il y en a sûrement qui recherche leur carrote c'est sûr).
Ensuite, autre vision erronée de ta part, Lineage 2 n'utilise pas les quêtes pour évoluer mais plutôt pour crafter ou X récompenses (adenas ou objets), très peu de quêtes donnent de l'XP sur L2. L2 est un jeu de farming typé coréen.
Alors pourquoi typé coréen ? Parce-que WoW aussi est un jeu basé sur le farming, comme tout les MMORPG que je connais, mais farming de manière occidentale. Beaucoup disent que WoW n'est pas un jeu où l'on farm sans cesse car il y a des quêtes... Seulement WoW est le seul jeu pour ma part où j'ai vu un farm omni-présent : on farm les quêtes, les mobs (pour xp et métiers), les instances, les BG, les WB, les golds, etc..
Tout cela pour dire, que déjà tu n'as pas dû recherché ta réponse car elle est très simple à trouver mais qu'en plus ta vision du MMORPG est assez porté sur les préjugés.
Aion aura comme tout les MMORPG une période de Farm "obligatoire" (quêtes, gold, XP, métiers), mais son farm sera bien moins long que Lineage II mais plus long (en terme d'XP, on ne parle pas ici des instances et BG
@WoW) que WoW donc. On ne pourra pas level up entièrement en ne faisant que des quêtes mais ces mêmes quêtes te permettront de gagner de l'XP la majeure partie de ta période de level up. Aion possède un système de quêtes qui est assez neuf (en terme d'originalité, notemment grâce à ses "missions") mais possèdera biensûr des banalités comme aller tuer 25 brebis à queue de poisson du fermier d'à côté.
Je ne sais pas ce que tu veux dire par des "quêtes épiques" mais tu auras pas mal (voir énormément je n'en sais rien) de RB et boss en tout genre à tuer.