parlons raid boss

Répondre
Partager Rechercher
j'aimerais savoir combien on peu en rencontrer par tranche de lvl?
ou il se balade , au fin fond d'une foret , ou bien a coter des mobs normaux ?
ils aggro tous ?
si toute les classes sont utile face a eux , 1 party a 6 du même lvl a telle ses chances ?
faire des rb's pour recup du stuf mieux que de pex en chaîne et peu être drop aussi?
pour ou contre le fait que la party qui inflige le plus de dégâts loot ? et pourquoi ?

voila quelque question , je cherche avant tous vos expériences personnels en matières , si c'est aussi bien et même mieux pour des raid boss que ceux de l2, ou si il y a rien de changer.

savoir aussi si l'importance des classes font la réussite ou non d'un raid ?les stratégie ? surtout pour le templar , heal ( car j'ai vue une vidéo ou un glad tanker :/ )
Ya 4 style de boss

Elite Boss :
-mob normaux 4 à 5 fois plus puissant et résistant qu'un normal...
-dispersé un peux partout sur la map pouvant être tuer a 2 ou 3 joueurs.
-combattu et vu pleins : ....
-drop des items rare

Raid Boss :
-mob plus rare 20 fois plus résistant qu'un mob normal, nécessite 1 ou 2 party correcte.
-dispersé dans chaque grande zone ouverte
-combattu et vu 3 : "Giant Crabe" "Dark Phenix" "Général Mau"
-drop des items unique

World Boss :
-mob très rare 100 fois plus résistant qu'un mob normal, nécésite 4 ou 5 party optimisé
-dispersé ??
-combattu et vu : aucun ^^
-drop des items ??

Collosse :
-Pas encore ajouté dans Aion...

----------------------

Certain RB était aggro et se déplace dans une zone, ils ont pas mal de skill d'AoE différent mais rien qui nécessite une stratégie de oufzor pour les downs...

Le principal problème actuel son les clan de Gold Farmer qui camp les boss 24/24 empêchant les joueurs de le faire.
Citation :
Publié par Feii
Le principal problème actuel son les clan de Gold Farmer qui camp les boss 24/24 empêchant les joueurs de le faire.

ça ça risque d'être TRES lourd voir même de saouler beaucoup (trop) de monde dont moi.
D'ou l'intérêt des instances (au moins sur ce point).
Citation :
Publié par Nazran
Pas d'accord, c'est pas parce que des terroristes du jeux vidéos nous gâchent la vie qu'on doit se replier sur nous même.

On les fumera
S'ils font parti de ta faction, il faudra bcp de combustible
Mais sinon je suis d'accord avec l'idée que confronté à une telle nuisance il faut d'abord chercher s'il y a d'autres remèdes avant d'enfermer les joueurs dans des instances.
Justement , je préfère voir des groupe qui farment les Boss , que d'en croiser un seul ...

Si tu aime le travail d'équipe tu les rejoins , si t'es solo ben tu passe ton chemin .
Citation :
Publié par Misere
S'ils font parti de ta faction, il faudra bcp de combustible
Mais sinon je suis d'accord avec l'idée que confronté à une telle nuisance il faut d'abord chercher s'il y a d'autres remèdes avant d'enfermer les joueurs dans des instances.
D'ailleurs quant à ce genre de chose ( même vis à vis de joueurs "classiques" ), j'avais pensé à faire un topic à la release dans une optique mercenaire extra faction.

En gros un topic où l'on propose des contrats sur des joueurs, que l'on ne peux pas tué car de notre faction.

Ça peux aller de la demande de matraquage de bot, à autres joueurs avec qui ont a un eu un différent que l'on souhaite régler à l'amiable.

Désolé pour le HS, j'en reparlerai le moment venu
ouais ba raid boss...on en avais entamer un (le boss crabe 27) avec une partie de chez nous meme si on avais pas tous le level... on le tenais tranquile...

on a tomber 1/4 du boss et 2 autre team sont arriver et ont commencer a taper dessus....

resultat on c est fait voler les loot...super

j ai meme filmer je vous ferais la vid plus tard...mais on etait bien deg, même si on aurais mis 45 min a le tomber on l aurait tomber....
Citation :
Publié par andymaniak
...

C'est bien ce qui me fait peur.
Apres les solutions autre que les instances et efficaces je ne demande pas mieux mais bon la ça n'est pas le cas et ça gâche le plaisir.
Citation :
Publié par Taipan
Apres les solutions autre que les instances et efficaces je ne demande pas mieux mais bon la ça n'est pas le cas et ça gâche le plaisir.
Pour les mobs/named qui nécessite plus d'un groupe, il suffit juste de mettre en place un système de lock à la EQ2, cad que dès qu'un raid tape sur la cible, il est impossible pour tout autre personne d'attaquer celle-ci (mais ce système s'enclenche uniquement sur des mobs taqué raid). Ca permettrait aussi d'avoir plus de challenge sur les boss.
Citation :
Publié par Darkhain
Pour les mobs/named qui nécessite plus d'un groupe, il suffit juste de mettre en place un système de lock à la EQ2, cad que dès qu'un raid tape sur la cible, il est impossible pour tout autre personne d'attaquer celle-ci (mais ce système s'enclenche uniquement sur des mobs taqué raid). Ca permettrait aussi d'avoir plus de challenge sur les boss.
Il faudrait que ce système s'applique a tout les mobs, même si dans un zone de quête il y a quand même pas mal de mob, c'est rageant d'engager un mob et de ce le faire ninja parce qu'on l'a pas assez dps !
Citation :
Publié par Darkhain
VG le propose aussi, sachant que lorsque ton raid tombe le mob un timer de X heures/jours de lock s'enclenche avant que tu puisses le retenter. Impossible de farmer les RB en boucle dans ce contexte.
Citation :
Publié par Seikam
Il faudrait que ce système s'applique a tout les mobs, même si dans un zone de quête il y a quand même pas mal de mob, c'est rageant d'engager un mob et de ce le faire ninja parce qu'on l'a pas assez dps !
Je suis d'accord pour les named, mais pas pour les mobs de base.
Le nombre de fois ou un cac effleurait un mob sur lequel j'étais déjà en train d'incanter mon 1er sort... bien content que le frag me revienne au final.

Je vais soulever ce point pour les named, car ça me parait important d'éviter le KS de ce type au sein de la même faction. Je ne sais pas si c'est dans la mentalité des joueurs français de faire ça car ça m'est jamais arrivé (faut dire que mes mmorpg ne s'y prêtaient pas), par contre de ce que j'ai vu des coréens, ils sont parfois un peu étrange, genre ils te vois dans la marde au cac avec 3 mobs alors que t'es en tissu, ils te regardent crever... les seules fois où quelqu'un m'a aidé, il avait un pseudo en écriture romane, un peu comme s'ils ne s'entraidaient pas au sein de la même faction.
Citation :
Publié par Misere
VG le propose aussi, sachant que lorsque ton raid tombe le mob un timer de X heures/jours de lock s'enclenche avant que tu puisses le retenter. Impossible de farmer les RB en boucle dans ce contexte.
Ca me parait être une bonne solution pour éviter le campage des golds farmers
mygollas : le probleme est que, selon les joueurs, la réaction est differente :

- Tu aides qlqun en difficulté -> tu vas te faire engueuler car il t'a rien demandé (deja vécu souvent)
- Tu n'aides pas la personne (pour pas le KS par exemple) -> il creve et va t'engueuler car tu l'as pas aidé

=> on fait quoi alors?
Citation :
Publié par Seikam

huhu, je sais pas trop a quel type de mmo tu as jouer ou que tu joues actuellement mais dans une map non instanciés... le ks ça fait parti intégrante du jeu... qui n'a jamais ks un mob elite ou un named rare.. ou au contrario laissé crever le mec sur un named pour le kill ensuite.. je dis ça mais même sur des mobs normaux.. c'est très courant.

alors oui, c'est chiant mais qui dit communauté dit les inconvénients qui vont avec

j'imagine le lock des mobs au moindre coups..1 templier ou 2 sur la zone: grappin grappin... mage qui aoe comme des porc avait le soutien des heal... et toi ta plus que tes yeux pour pleurer... ubber

mais vu le temps que mettent apparemment toutes les classes a kill un mob.. soit sa kill lentement mais sa perd pas trop de vie.. soit sa kill vite mais obliger de rest après.. le ks de mob normaux semble pas vraiment être la calamité du jeu atm.
Citation :
Publié par silverlocsut
qui n'a jamais ks un mob elite ou un named rare..
Moi et un nombre conséquent de joueurs qui trouvent que c'est une attitude de merde ^^

Le mec est de ta faction ce n'est donc pas un "ennemi", il est déjà sur le mob rare car il était là avant, voir le guettait depuis longtemps, et toi juste parce que ta classe à un plus gros dps ou parce que t'es plus haut level et fais plus de dégâts, tu lui piques le frag? Belle mentalité.

Par contre j'avoue, le laisser crever ça je le comprends, en effet le joueur s'attaque à un mob rare que tu veux, toi tu es en condition (suffisamment fort ou accompagné) pour le tuer. Si ce joueur le pull pour le tuer sans en avoir les facultés de le faire, il ne mérite pas d'avoir la récompense.
Citation :
Publié par silverlocsut
huhu, je sais pas trop a quel type de mmo tu as jouer ou que tu joues actuellement mais dans une map non instanciés... le ks ça fait parti intégrante du jeu... qui n'a jamais ks un mob elite ou un named rare.. ou au contrario laissé crever le mec sur un named pour le kill ensuite.. je dis ça mais même sur des mobs normaux.. c'est très courant.
Facile, suffit de jouer à FF11 pour se rendre compte combien c'est pratique ce système: le premier qui attaque est le seul à avoir le droit d'attaquer (lui et son raid). Y'a rien qui me fait plus chier que d'entamer un mob, named ou pas, et de voir un gugus arriver et me steal le kill, les drops et de l'xp par la même occasion. Alors autant pour les mobs de base je peux m'y faire, autant sur les named ou world boss un système de lock est plus qu' utile.

Cependant ça a un soucis majeur, c'est que souvent, dans le cas de named, ben on retrouve les bots qui lancent des spells/skills dès le spawn du mob ne laissant aucune chance aux joueurs légits.

edit: j'avais pas bien lu ce que disait Mygo au dessus mais je suis entièrement d'accord avec lui. Par respect pour le raid qui a entamé le boss.
Citation :
Publié par Mygollas
Moi et un nombre conséquent de joueurs qui trouvent que c'est une attitude de merde ^^
tu n'as pas du connaitre certains jeux où cela faisait partie intégrante du système.

Je vais citer Anarchy online, où il y a des named qui popent toutes les 18h: environ 30 min avant l'heure du pop, tu vois arriver 2 ou 3 teams en plus de la tienne...il faut savoir que si certains de ces named tiennent la route (fight de 10-20 min), certains ne dépassent pas les 3 secondes en durée de vie.
ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
s'il peut etre frustrant de se voir 'piquer' un mob qu'on allait tomber en 20 min alors que les personnes qui te l'ont pris l'ont tombé en 5,

le KS, c'est un peu comme le PK...tout le monde a sa propre définition qu'il lancera à la tete du gars qui lui plait pas, ou qui l'a empeché de faire ce qu'il voulait.
oui perso je trouve sa complètement naze....

je capte pas pourquoi ils ont pas appliquer la même règle pour les boss que pour les mobs normaux....

pour les mobs normaux c est le premier degats qui prend la main.... celui qui fait le tout premier degats aura le kill, les drops, et l xp....

pour les boss c est la partie qui fait le plus de dmg... donc suffis de te balader en raid de 4 partie.... d attendre que le boss pop, et de le tomber... personnes poura le reprendre.....
ou alors si quelqu'un l'a deja entamer, go dps en 2 minutes vous avez recup le boss vue que 4 partie sa dps beaucoup plus que 1 ou 2....

c est carément nul j espere sa va pas rester comme sa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés