parlons raid boss

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cis
Je trouve cela bien étrange
Ou alors les gus qui arrivaient devaient déjà être over stuff xD

Les RB c'est comme tout les mobs qui ont un interet particulier ... c'est pour tout le monde une possibilité d'avoir un loot.
Et si c'est mon cas, je ne me vois pas passer mon tour simplement parce que untel à zoné toute la matiné pour l'avoir.

Je pense que comme dans la plupart des MMo coréens ... c'est l'opportunité qui est récompensé. Je pense que Aion ne dérogera pas à la règle et y'a peu de chance d'ailleurs que les BigMobs soient "lock".
Non ils étaient pas tous "OverStuff", ils avaient juste pour la majorité un esprit de faction et non un esprit individualiste, car comme je l'ai dis, ce n'est pas 30 joueurs overstuff (qui auront perdu le soutien du reste de leur faction) qui vont faire le poids face à 300 joueurs moyennement stuff mais suffisament nombreux pour n'en faire qu'une bouchée.

Maintenant, ça c'était le cas de RFO et quand j'y jouais donc il y a un ptit moment. Peut-être que dans Aion ça sera totalement différent et que la communauté sera legio-centrique et non factio-centrique, à savoir que des gens qui vont être un peu comme toi Cis, plutôt orienté sur l'individualisme et son propre intérêt à tout prix (voir celui de sa légion) plutôt que de soutenir, ou du moins ne pas léser sa propre faction.

Je ne juge pas la façon de jouer, chacun fait comme il l'entend et je serais sans doute au premier rang pour venir faire chier mes ennemis, mais imo, dans un jeu RvR, s'il y a moyen de KS et pas de PK intra-faction, c'est des drama assurés à gogo si la faction n'est pas un minimum "solidaire".

En tout cas, pour ma part, c'est clair que si je me fais KS et que l'on m'emmerde à tout bout de champ dans ma propre faction et qu'il n'y a aucun moyen pour "régler" ces comptes, Aion ne sera vraiment pas ce que j'attendais.
bah en même temps aion c'est pas un jeu pve à la base.. donc bon

et même si y'avait ce fameux lock.. bah je te parie que les mecs autour vont te puller la moitié de la map dessus juste pour que tu crèves et qu'il le prenne ensuite.. c'est dur mais c'est comme ca

sinon andymaniak.. le premier boss on se croirait limite dans le cratère d'un goro avec le Roi Mosch
Citation :
Publié par Nalluwe
Non ils étaient pas tous "OverStuff", ils avaient juste pour la majorité un esprit de faction et non un esprit individualiste, car comme je l'ai dis, ce n'est pas 30 joueurs overstuff (qui auront perdu le soutien du reste de leur faction) qui vont faire le poids face à 300 joueurs moyennement stuff mais suffisament nombreux pour n'en faire qu'une bouchée.

Maintenant, ça c'était le cas de RFO et quand j'y jouais donc il y a un ptit moment. Peut-être que dans Aion ça sera totalement différent et que la communauté sera legio-centrique et non factio-centrique, à savoir que des gens qui vont être un peu comme toi Cis, plutôt orienté sur l'individualisme et son propre intérêt à tout prix (voir celui de sa légion) plutôt que de soutenir, ou du moins ne pas léser sa propre faction.

Je ne juge pas la façon de jouer, chacun fait comme il l'entend et je serais sans doute au premier rang pour venir faire chier mes ennemis, mais imo, dans un jeu RvR, s'il y a moyen de KS et pas de PK intra-faction, c'est des drama assurés à gogo si la faction n'est pas un minimum "solidaire".

En tout cas, pour ma part, c'est clair que si je me fais KS et que l'on m'emmerde à tout bout de champ dans ma propre faction et qu'il n'y a aucun moyen pour "régler" ces comptes, Aion ne sera vraiment pas ce que j'attendais.
Je pense sans m'avancer que tu confonds esprit de Royaume et esprit de survie.

Dans un jeu malheureusement c'est la règle du plus fort et ça passe bien souvent par le skill mais aussi par le stuff.

Etre solidaire de ton royaume ne va en rien à l'encontre d'une attitude solipsiste ou individualiste. Le KS n'est ni plus ni moins ( selon ma conception ) que de l'opportunisme ... Tu peux obtenir un loot intéressant pour ta pomme et bien tente. Le fait que ce soit un raid ou non ne change rien.

Penser que c'est en pratiquant la chevalerie qu'on aidera son royaume est un poil tiré par les cheveux. Bien souvent c'est "aide toi et .... on verra ! "
Je ne dis pas que l'attitude du "selfish" de première classe est une bonne attitude, mais penser que parce qu'on ne KS pas on aide son royaume est un point vue difficile à soutenir selon moi

Mais je pense que c'est nos experiences videolutiques qui divergent, ce qui nous empêchent d'apercevoir le meme point de vue.

Mais pour ma part sur tout les MMo que j'ai pratiqué ... c'est bien souvent chacun pour sa gueule et Dieu pour tous
=> KS a mort
=> Pull de mobs
=> Pull de gardes
=> Pk

et etrangement c'etait au final plutot sympa de se battre pour son bout de gras
Citation :
Publié par silverlocsut
sinon andymaniak.. le premier boss on se croirait limite dans le cratère d'un goro avec le Roi Mosch
Au début, je pensais que c'était une joke et que c'était une vidéo de wow, ca ressemble trop...Le 2ème boss au moins est ...original
D'ailleurs ils ont fait un petit (gros) clin d'oeil, et il sera possible de voir par moment le boss T-rex se battre avec un Boss Singe énorme... avec le Boss Singe qui prend la gueule de T-rex sous sont bras... toute ressemblance avec un duel King Kong/Godzilla ne sera que pure fruit de vote imagination
Citation :
Publié par Cis

Dans un jeu malheureusement c'est la règle du plus fort et ça passe bien souvent par le skill mais aussi par le stuff.

Etre solidaire de ton royaume ne va en rien à l'encontre d'une attitude solipsiste ou individualiste. Le KS n'est ni plus ni moins ( selon ma conception ) que de l'opportunisme ... Tu peux obtenir un loot intéressant pour ta pomme et bien tente. Le fait que ce soit un raid ou non ne change rien.

Penser que c'est en pratiquant la chevalerie qu'on aidera son royaume est un poil tiré par les cheveux. Bien souvent c'est "aide toi et .... on verra ! "
Je ne dis pas que l'attitude du "selfish" de première classe est une bonne attitude, mais penser que parce qu'on ne KS pas on aide son royaume est un point vue difficile à soutenir selon moi

Mais je pense que c'est nos experiences videolutiques qui divergent, ce qui nous empêchent d'apercevoir le meme point de vue.

Mais pour ma part sur tout les MMo que j'ai pratiqué ... c'est bien souvent chacun pour sa gueule et Dieu pour tous
=> KS a mort
=> Pull de mobs
=> Pull de gardes
=> Pk

Je ne confonds pas et je ne sais pas quelle expérience de jeu tu as eu mais as-tu déjà jouer à un jeu RvR et non FFA avec des objectifs ? (no offense hein!)

Je ne fais pas d'amalgames entre esprit de survie et esprit de royaume, c'est toi qui n'arrive pas à comprendre un point de vue (qui pourtant était partagé à l'époque par une bonne masse), ce n'est d'ailleurs qu'une façon de jouer, ni plus ni moins donc pas la peine de se taper sur la tête ^^

Je vais juste rétablir le fait que je ne parle pas de chevalerie, j'ai jamais dis que l'on sauvais la veuve et l'orphelin, ni que l'on se mettais à filer les loots et à vendre à perte, mais juste ne pas KS des membres de sa propre faction, c'est tout simplement de la courtoisie.
Alors en effet, avec une approche opportuniste, la courtoisie c'est plutôt une inconnue, mais l'individualisme et le tout solo, ça à l'air une tendance avec les nouveaux mmo depuis wow ce qui m'inquiète un peu.

Mais bon comme je te l'ai dis Cis, les gens qui ont cette approche, ça me dérange pas, soit je sais m'adapter, soit je ne reste pas longtemps sur le jeu...

Et pour éviter de trop partir en cou... en HS, j'aurai une question ! Tjs pas de nouvelles des colosses ?
sa dépends....

de toute facons sans vouloir etre bete, si on voie que un groupe full dps vient pour aider(KS????) l'idéal est peut etre de merger les groupe en raid....comme sa tous voient les drops^^ (sa je sais pas, j espere que en raid tt les groupes voient les drop mais je croie que oui puisque sa marche pour les verts ^^)
wé sauf que là andy, tu rêve ^^
Si ton groupe est sur un raid boss et qu'un autre groupe arrive, et que ce 2e groupe sait pertinemment qu'il peut outdps le tien, ils vont même pas chercher à discuter et vont KS si c'est leur façon de faire. Comme l'explique Cis, tu as l'opportunité de buter un raid boss avec ou sans l'aide d'un autre groupe, donc tu choppe tout les loots pour ton groupe et tu va pas chercher à merge pour faire un raid et partager les loots.

Dans le cas que j'expliquai moi, quand un 2e groupe arrivai, la plupart du temps (bah wé ça arrivais quand même qu'il y ai des gens qui viennent faire leur kéké à KS ), ils s'en allaient chercher un autre raid boss (wé sur RFO tout les RB popent en même temps, et c'etait la course pour faire un max de RB sur toutes les maps en un minimum de temps...).
Maintenant, j'avoue que moi et mon groupe, on était pas totalement courtois à 100% car quand tu arrive à 10 pour démonter un RB et que tu vois que t'as qu'un seul pauvre clampin qui attend sur le spot pour "garder" la place, ou même des fois, certains commencaient le RB en attendant que leur groupe dps arrive, et bien oui là tu KS et tu va pas chercher à grouper pour partager...

Enfin tout ça c'est avec pas de lock de Boss. S'ils en mettent dans Aion (ce que je doute) je ferai la même politique qu'une grosse majorité, à savoir attendre et regarder le 1er groupe crever pour reprendre le boss... c'est courtois, on les laisse mourir avec honneur face à un danger qu'ils ne peuvent affronter
Euh de même, j'aime vraiment pas KS mais les RB c'est pas pareil pour moi
Avant, j'étais courtoise, mais sur un MMO c'est la jungle ^^
Citation :
Publié par Cis

=> KS a mort
=> Pull de mobs
=> Pull de gardes
=> Pk

Sur DAoC, l'esprit de royaume passait devant l'esprit individualiste Le groupe opti ne pourrissait pas une sortie ML de 200 personnes, au pire ils s'y joignaient. Car le dit groupe, bien qu'orienté en 8vs8, savait très bien qu'en bus vs bus et prise de fort de masse, ils n'avaient qu'un rôle de "groupe d'élite/assaut" qui venait défoncer les lignes arrières du bus ennemi, ou bien prenait une tour pendant qu'un fort était pris en parallèle.

Ca fonctionne toujours mieux que le tout est en harmonie
Citation :
Publié par Falkynn
Sur DAoC, l'esprit de royaume passait devant l'esprit individualiste
J'ai bien rit, merci

"se souviens des lvl 1 qui campaient les artefacts pour les ninja anonymement"
Citation :
Publié par Falkynn
Sur DAoC, l'esprit de royaume passait devant l'esprit individualiste Le groupe opti ne pourrissait pas une sortie ML de 200 personnes, au pire ils s'y joignaient. Car le dit groupe, bien qu'orienté en 8vs8, savait très bien qu'en bus vs bus et prise de fort de masse, ils n'avaient qu'un rôle de "groupe d'élite/assaut" qui venait défoncer les lignes arrières du bus ennemi, ou bien prenait une tour pendant qu'un fort était pris en parallèle.

Ca fonctionne toujours mieux que le tout est en harmonie
Euh tu me parles de PvP là
J'ai dû mal m'exprimer Sur Mid/Ys, en tout cas, un groupe de joueurs (8/16/24) n'allait pas faire foirer une sortie ML organisée par 200 autres joueurs, peu importe le niveau de chacun. Y'avait bien discussion sur les loots (et je dis bien discussion), mais personne faisait foirer ces sorties, parce que c'était pour le bien du royaume ensuite en RvR où chacun avait son utilité. D'où mon laïus sur le pvp ensuite, car l'objectif restait le RvR, il n'y avait pas de raison de se tirer dans les pattes entre même royaume en PvE, quand on avait besoin des gars ensuite sur le champ de bataille. Et quand une guilde voulait faire une sortie "seule", elle prévenait les autres, via forum de royaume.

Là, ça sera à peu prêt la même. La guilde qui fera sa p***, d'une elle se retrouvera assez esseulée, de deux, si elle a une forteresse, elle ne pourra pas compter sur les autres pour investir dedans.

@7r17r1: Les artef, bof, c'était faisable en duo pour la plupart, y'avait pas à sortir un battlegroup pour les faire Et une fois que ton gus qui l'avait camper avec son personnage bas level l'avait, il l'avait. Ils étaient rares ceux qui farmait pour revendre (pas bien cher en plus). Donc bon. C'est pas comme si c'était un raid boss... t'as dû être traumatisé
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai dû mal m'exprimer Sur Mid/Ys, en tout cas, un groupe de joueurs (8/16/24) n'allait pas faire foirer une sortie ML organisée par 200 autres joueurs, peu importe le niveau de chacun. Y'avait bien discussion sur les loots (et je dis bien discussion), mais personne faisait foirer ces sorties, parce que c'était pour le bien du royaume ensuite en RvR où chacun avait son utilité. D'où mon laïus sur le pvp ensuite, car l'objectif restait le RvR, il n'y avait pas de raison de se tirer dans les pattes entre même royaume en PvE, quand on avait besoin des gars ensuite sur le champ de bataille. Et quand une guilde voulait faire une sortie "seule", elle prévenait les autres, via forum de royaume.

Là, ça sera à peu prêt la même. La guilde qui fera sa p***, d'une elle se retrouvera assez esseulée, de deux, si elle a une forteresse, elle ne pourra pas compter sur les autres pour investir dedans.

@7r17r1: Les artef, bof, c'était faisable en duo pour la plupart, y'avait pas à sortir un battlegroup pour les faire Et une fois que ton gus qui l'avait camper avec son personnage bas level l'avait, il l'avait. Ils étaient rares ceux qui farmait pour revendre (pas bien cher en plus). Donc bon. C'est pas comme si c'était un raid boss... t'as dû être traumatisé

Les artefacts faisable en duo pour la plupart, bawé bien sûr, enfin ca depend de l'artefact quoi, jme souviens des bottes de danseflamme par exemple qui etait bien bourrin a faire tomber huhu
L'artefact qui posait le plus de problème de ninja etait Garde de Bravour etant donné que l artefact tombait au sol et c etait le premier qui ramassait qui l avait, je n ai personnelement pas etait "traumatisé" (olol) mais j'ai surtout eu plein de potes qui se sont retrouvé dans la merde a cause de ses histoires
Dans le genre artef chiatique t'avait aussi jacina / ombre brumeuse / erenys / batailleur / tablette / zo arkat / ceremonial
après des gens qui font rater les MLs non y en avait pas, y avait aucun interêt en même temps hein, ca valide pour tout le monde la plupart, par contre du ninja loot y en a eu dans tout les sens, les mecs qui piquent tout les loots en faisant accuser un autre y en a eu aussi ("ah désolé on groupe pas les ninjas" niark niark.) et j etais aussi sur mid/ys

après si tu t'inquiete pour ma personne, y a pas de raison, je me suis jamais pris la tête avec les loots et les MLs perso

Tout ca pour dire que les mentalités de merde, y en avait aussi sur DAoC, c'etait pas bisounours land, et encore côté mid ca allait car il fallait une certaine organisation pour y arriver, côté hib avec les animistes triple compte et côté alb avec les théus, vla les mecs comment ca campait les spots

Aion ne fera pas exception, ca veut pas dire qu a chaque raid boss vous allez vous faire KS, ca veut dire que si y a des cons dans les parages quand vous le faite, ca arrivera
mouais, bonjour les bugs aussi, le dino a la tete dans l'autre boss, et on entends aucun rugissements... (le son des bestioles est passé ou ???)(un dino qui fait aucun bruit qd il attaque ça le fait vraiment pas)
dommage car les mobs qui se tape dessus c'est pas mal.
ce qui est bizar c est que tout ces boss n'ont pas les 3 flèches.....

3 fleches veut peut etre dire +que raid boss .... comme ceux par exemple qui entour les forteresses.

au passage parlant de KS.....l'autre jours un groupe full DPS a essayer de nous KS notre Boss... le tank a arrêter de taunt....ils ont pas fait long feu hahahahaha
c etait marrant sont mort les un apres les autre.... au final on a fait + de dps que eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés