sollicitation de la Carte graphique pendant le jeu[résolu]

Répondre
Partager Rechercher
voilà, ayant une config un peu vieille, j'ai voulu regarder un peu l'utilisation de la carte graphique pendant le jeu.
J'ai été dans le panneau du CCC qui indique le % d'utilisation du GPU, et sa température.

Et là, je suis super déçu : l'utilisation tourne aux environs des 25-30 % , pas plus (d'où les 15 - 20 Fps de moyenne )

Ayant un gros doute, je lance COD4 pour comparer -> 95 % d'utilisation (25-45 fps)

la conclusion est nette : le reste du pc n'envoie pas suffisament de données à la carte Graphique .... [pars en pleurant ...]

au vu de ma config ci-dessous, que pensez vous que je pourrais faire/optimiser ?

AMD athlon XP mobile 2400+ @ 3000+
2 Go RAM
AGP HD3650
Disque dur IDE
Citation :
Publié par ludovix
voilà, ayant une config un peu vieille, j'ai voulu regarder un peu l'utilisation de la carte graphique pendant le jeu.
J'ai été dans le panneau du CCC qui indique le % d'utilisation du GPU, et sa température.

Et là, je suis super déçu : l'utilisation tourne aux environs des 25-30 % , pas plus (d'où les 15 - 20 Fps de moyenne )

Ayant un gros doute, je lance COD4 pour comparer -> 95 % d'utilisation (25-45 fps)

la conclusion est nette : le reste du pc n'envoie pas suffisament de données à la carte Graphique .... [pars en pleurant ...]

au vu de ma config ci-dessous, que pensez vous que je pourrais faire/optimiser ?

2 Go RAM
AGP HD3650
Disque dur IDE
La ram deja si tu a la possibiliter d'en rajouter en fonction des slot disponible et de la quantiter que ta carte mere peu en supporter

Sinon le sp3 ( c'est un avis personnel ) mais sur les petite machine je conseil de rester au sp2 malgres l'annonce de microsoft de 10 % de gain de perf moi je les cherche tjrs et je dirais meme que c'est moin perf sur les petite machine
Citation :
Publié par bakardi
juste pour dire que j'avais le meme soucis, ben j'ai suspendu mon abonement en attendant une eventuelle amélioration.
t'as tout compris Bakardi

@ludovix:
Rajouter de la Ram et faire des frais uniquement parceque le code du jeu est mal foutu et ne gere pas le matos comme les cartes graphiques, c'est tout bonnement ridicule. Ca ne changera pas ton pb.
Avec la solution de Bakardi, soit ils corrigent leurs pbs et tu auras fait des economies en attendant le patch miracle, economies que tu pourras investir (ou pas) dans des jeux qui fonctionnent correctement en attendant.
Soit ils ne les corrigent pas comme c'est le cas depuis la release et tu vas gagner 13€/mois pendant les 3 ou 4 mois qui lui restent
Citation :
Ton proc tourne a la base a 1,8 Ghz : un peu léger pour faire tourner WAR

2 Go de ram aussi c'est un peu leger

Citation :
AGP HD3650
Le port AGP est un peu obsolète
Citation :
Publié par ludovix

2 Go RAM
AGP HD3650
Disque dur IDE
Faut aussi arrêter de croire que tout WAR est géré par la Carte Graphique.

Le graphisme ne fait malheureusement pas tout, il y a aussi la physique, l'AI, des centaines de routine, du réseau et j'en passe. Et malheureusement, bcp de ces taches sont gérés par : CPU, RAM etc...

Bref, ya surement des problème liés aux jeu ( code pas encore bien optimisé etc.. ) mais d'autres sont forcément lié à vos ressources système. Doit y avoir un goulo d'etranglement Quelques part , je mise sur ton CPU (2Ghz ?) ou/et ta RAM (DDRPC2700 ? ) non suffisants.

Juste pour info, le graphisme de WAR n'est pas si poussé techniquement parlant comme sous COD4 ou 5, normal donc que le GPU ne soit pas aussi solicité.

C'est pas parce que je mets une GeForce GTX 280 sur un 3500+ X2 @2Ghz, que WAR va tourner sans problèmes. J'ai pas testé rassurez vous ^^ mais je suis quasiment certains d'avoir quand même des saccades et compagnie sur WAR

Faut quand même rester logique sur PC, ca a toujours été comme ca. Si pas content, passez sur console ou tout est prévu des le cahier des charges d'un jeu.
Ouais, enfin maintenant que la derniere generation de consoles est faite pour aller sur internet, on commence à y voir fleurir aussi des jeux necessitant des patchs a telecharger car les jeux sont buggués à la release alors qu'avant ils ne sortaient qu'une fois finis. Mais c'est un autre sujet...

Ici c'est war PC.
Sinon pour la carte graphique ne fait pas tout. War semble assez mal gérer aussi les Multiples CPU (duo ou quad) Tu as des posts sur jol en parlant.
Pour la ram avec les fuites memoires de war, il y a aussi des posts.
Il serait plus rapide de parler des choses que war utilise correctement
Citation :
Publié par Associal
Ici c'est war PC.
Sinon pour la carte graphique ne fait pas tout. War semble assez mal gérer aussi les Multiples CPU (duo ou quad) Tu as des posts sur jol en parlant.
Pour la ram avec les fuites memoires de war, il y a aussi des posts.
Il n'est pas dit dans la notice que WAR gère le multicore.
Simplement que c'est compatible, ensuite Ton OS va le faire tourner sur un seul core, suivant ses besoins va faire du load balancing sur les 2 ou 4 que tu as, et suivant biensur, leur taux d'occupation.

Par contre si tu n'as qu'un core et que WAR te génère des erreurs, tu vas bcp plus le sentir passer comparé à un quad.

Idem pour la mémoire, ma DDR2 cadencé à 1066 va mieux le supporter. Il est même trés probable que je ne sentirai même pas l'ombre d'une saccade sur mon écran... (Et c'est le cas)

On parle de la CG qui n'encaisse que 25%, mais qu'en est t'il du CPU dans l'histoire ? 100% sur le 3000+ ? certainement.

Ya une configuration requise sur le site officiel ou sur la boite.
MonoCore 2.5 Ghz / 2Go RAM /

Vu la gamme de CG requise, ca confirme que c'est carrément pas important !!!
Le probleme de WAR reste le processeur. Une simple coeur a grosse cadence marchera mieux qu'un multi plus faible.

Mon quad Q6600 a 2.4ghz est mon facteur limitant. -_-

Ca me fait quand meme mal d'avoir une bonne config pour des performances aussi médiocres.
CM: Asus P5N-E SLI
Proc: Q6600 a 2.4ghz
CG: Sapphyre HD4870X2
Mémoire: 4Go DDR2 corsair

Dual screen 24 et 19 pouces.
Tiens tu me quote aussi ici, t'es amoureux de moi dis donc

Citation :
Publié par djsebfr
Il n'est pas dit dans la notice que WAR gère le multicore.
Simplement que c'est compatible
Ben c'est pas marqué mais si en octobre 2008 il ne gerait pas les multi cores, ca serait fort dommage non ? heureusement qu'il est compatible. Ce qui serait encore mieux, c'est qu'il l'exploite.

Citation :
Publié par djsebfr
Ensuite Ton OS va le faire tourner sur un seul core, suivant ses besoins va faire du load balancing sur les 2 ou 4 que tu as, et suivant biensur, leur taux d'occupation.
Par contre si tu n'as qu'un core et que WAR te génère des erreurs, tu vas bcp plus le sentir passer comparé à un quad.
Tout a fait d'accord avec toi. Sauf que war en l'etat n'a pas l'air de gerer le reporting sur les autres unites de calculs. D'ou le pb de bcp de gens.
Je crois que c'est sur le gros post "rahhh les saccades" qu'on peut lire que des personnes rament moins avec un gros monoproc 3,4ghz ou duo pas mal entre 2.8 et 3.0, que des quad cores moins puissants en valeur brute.
Ce qui n'est pas du tout le cas dans les autres jeux bien mieux optimisés...

Citation :
Publié par djsebfr
Idem pour la mémoire, ma DDR2 cadencé à 1066 va mieux le supporter. Il est même trés probable que je ne sentirai même pas l'ombre d'une saccade sur mon écran... (Et c'est le cas)
Ma kingston se porte bien aussi, mais ca n'empechait pas mes saccades. Mais je n'avais moi meme pas de crashs (on ne peut pas tout avoir )

Citation :
Publié par djsebfr
On parle de la CG qui n'encaisse que 25%, mais qu'en est t'il du CPU dans l'histoire ? 100% sur le 3000+ ? certainement.

Ya une configuration requise sur le site officiel ou sur la boite.
MonoCore 2.5 Ghz / 2Go RAM /

Vu la gamme de CG requise, ca confirme que c'est carrément pas important !!!
Je dis ca, mais est il normal de parler d'opti bien realisée quand les procs sont sur-utilisés alors que les cartes graphiques font une sieste ?

la config minimale je suis bien au dessus, tout comme la config recommandée d'ailleurs. Là n'est pas le pb. Et moi pas plus qu'un autre, des tas de potes sont partis de war pour la meme raison que moi et eux aussi explosaient la config recommandée. Tu as aussi bcp de posts de gars comme nous. Problème de compatibilité de war avec certains materiels surement mais lesquels ? personne n'a réussi à faire le lien. Pourtant crois moi beaucoup ont essayés
Le codage de war est beaucoup trop vérolé pour qu'il y ait un espoir en moins de 6 mois, c'est tout ce que j'ai réussi à conclure. Seulement avec le depart des gens, que sera warhammer dans 6 mois, c'est la toute la question...

Mythic cherchent encore d'ailleurs (ou pas si j'en crois les patchs recents). Ils ont fait appel a nvidia dernierement pour les aider. Ca prouve qu'ils ne sont pas fous, ils voient bien les gens partir et/ou avoir des pbs.
Citation :
Publié par Shiffu
Le probleme de WAR reste le processeur. Une simple coeur a grosse cadence marchera mieux qu'un multi plus faible.

Mon quad Q6600 a 2.4ghz est mon facteur limitant. -_-

Ca me fait quand meme mal d'avoir une bonne config pour des performances aussi médiocres.
CM: Asus P5N-E SLI
Proc: Q6600 a 2.4ghz
CG: Sapphyre HD4870X2
Mémoire: 4Go DDR2 corsair

Dual screen 24 et 19 pouces.
MA config :
Gigabyte P35-DS3R
Q6600 2.4
8800 GTS 640
4 Go DDR 2 PC8500 Kingmax

19 pouces
-------------------------------------------

Aucun problème sous WAR ou Ailleurs.

Ton problème de perf vient certainement :

- de l'OS utilisé ? (Moi vista 64)
- des drivers ATI ? (J'ai entendu quelques rumeurs sur les catalysts...)
- des drivers autres que CG ? (chipset, bus, PCI-E, son, carte réseau ...)
- du jeu ? (peut être mais alors c'est pas majoritaire puisque j'ai la même config à la différence de la marque des composants.
- La chance ? ( Je suis peut etre cocu ?! )
Citation :
Publié par Associal
Tiens tu me quote aussi ici, t'es amoureux de moi dis donc
même pas percuté.

C'est plus un principe qu'autre chose.

Enfin ce sera mon dernier post ici :

Je conclue qu'avec ceci :

2 Go RAM
AGP HD3650
Disque dur IDE

Et en concidérant que WAR est "Full Optimized" ( pas le cas on le sait merci )

NON ce n'est pas la configuration requise pour le faire tourner correctement.

Maintenant c'est vrai que ca ne devrait pas non plus planter violemment ou provoquer des reboot et des crashs, mais saccader en details mini , tout au plus...
Citation :
Publié par djsebfr
même pas percuté.

Djsebfr, on a deja eu des tas de posts sur ce sujet, je doute de ce qu'on va arriver à trouver comme resultats, mais vu que tu es de bonne foi et pas desagreable, j'y vais de la mienne afin que tu cherche comme nous d'ou ca peut venir.

- Asus P5K / Quad core Q6600 2.4ghz
- 3go kingston ddr2 1066 sous windows Xp pro sp3
- nvidia geforce 8800 gts 512 (en 1024 elle a des perfs au dessus de la 8800 gtx)
- ecran 17 ' pouces ( je ne joue qu'en 1024, au dessus sur un ecran de la taille du mien, je trouve que ca ne sert à rien mais c'est purement subjectif)
- disque dur sata western digital 200+ gigas de libre et defragmenté
- alim au top, tour bien aérée en plus d'etre mega silencieuse
- antivirus competent, pas naurton (expres la faute) à jour
- Les residents minimums, je ne regarde pas de films dessus, je ne telecharge pas (en dehors des drivers ou patchs), que du jeu en pagaille. J'ai un autre pc pour bosser.

voila si ca peut t'aider à te faire ton opinion.
moi je vote pour :
Citation :
Publié par djsebfr
.
- La chance ?
Cela dit je suis content pour toi (sincerement). Maintenant, je continuerais de troller tant que la majorité ne sera pas comme toi
J'ai une autre opinion sur la majorité en question vu les departs importants de war depuis la release et surtout la raison qui les a fait partir
Ben voyons, C'est pas la faute à mythic, c'est la faute de Nvidia et ATI si nos autres jeux (a part WAR) gerent notre matos correctement...
Qu'ils gerent moins bien un quad qu'un duo ok. c'est valable dans tous les jeux donc.
Mais ca n'explique en rien pourquoi les autres jeux sont (tout en etant parfois plus jolis) stables et fluides et pas WArhammer, à matos egal !!!

En meme temps, autant certains connaissent mon pseudo, autant je connais ceux de certains autres alors je suis moyennement etonné par cette tentative de dedouanement de la responsabilité de mythic/goa
Enfin du concret !

Je commence par une petite blague pour detendre :

"Hey, je sais maintenant sur quelles plateformes (Sponsors?) ils ont testé WAR !!!

-Gigabyte
-Nvidia
-Intel
"
Bon ok c'est pas drole.

Plus serieusement, si c'était ma config, je vérifierai l'ensemble des pilotes installés, à commencer par ceci :

Asus P5K : ici Oublie donc le cd d'origine de la carte mère ainsi que les pilotes gentilment installé par Windows update.

NVidia : www.nvidia.fr --> 180.48

Tu connais un antivirus compétent ? ca m'interresse...

Ensuite niveau BIOS, comment sont configurés le CPU et la RAM ?

Pour le plus important qui doit se retrouver dans n'importe quelle BIOS à jour !

BUS 266 quad pumpé. (FSB1066)
Coef X 9
en "Standard" car tu utilises de la PC8500. (Oublie donc le turbo/extreme)

RAM:
Timings 5-5-5-18, le reste en auto.
Strapping 800 !!! 4+ 1066Mhz (Rappel : 533Mhz en Dual)
Sur la gigabyte, me faut absolument mettre +0.2V sur la memoire car sinon, c'est pas stable. ( CF doc technique )

Lance le pti soft CPU-Z et vérifie que tous les reglages CPU/Memoires correspondent.

Utilises tu du WIFI ? ( Yen a qui ont résolu leur pb rien qu'en le remplacant par un bon vieux RJ45 100Mbits. )

En esperant aussi que tu resolves le problème.

Franchement aprés, je comprends pas ( A part la blague sur les sponsors de Mythics) pourquoi tant de problèmes sur des machines a peu de chose prés équivalentes

Mode reflexion ON Si j'ai d'autres idées je pense à toi. (vous)
Je ne suis pas chez moi mais au job donc ca attendra tard ce soir.
Pour nvidia, j'avais installé (il y a un mois) les 1.78.xx
Maj carte mere pareil chez asus, j'avais fait la derniere il y a un mois.
Pas de wifi, non je suis en RJ. (et pas de lags en reseau sous d'autres jeux).
J'avais fait un download pour voir ma connection quand je cherchais si ca venait de ma becane. C'etait normal.
Le reste, par coeur, j'en sais rien. Entre les deux miens, celui de ma femme, ceux de ma famille dont je m'occupe et ceux du boulot, je suis paumé

Pour l'anti virus. j'ai ete assez content de F-secure mais je suis passé à kapersky et je le trouve vachement mieux en fait.

Bah penser à moi, je te remercie mais bon... je suis parti de war quoi.
Tant que je verrais pas un patch officiel parlant de reglages de leur soucis et que je l'aurais pas vu fonctionner chez mon pote qui a des soucis de stabilité et de lags mais relativement corrects donc qui s'accroche (pas folle la guepe, j'ai vu les patchs notes qui ne reglaient pas les bugs supposés l'etre, je ne vais pas croire mj sur parole), ca ne sert à rien de s'embeter pour moi. Je m'eclate sur d'autres trucs en attendant.
Par contre, pour tous les autres dans le meme cas volontiers. Ils en ont besoin et ca leur fera plaisir merci a toi.

Ps: si ca peut t'apporter de l'aide dans ton diagnostic d'avoir la reponse au reste de tes questions, dis le moi par mp, je te les enverrais.
Tiens en attendant si tu veux te faire les dents : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=936764
Citation :
Ben voyons, C'est pas la faute à mythic, c'est la faute de Nvidia et ATI si nos autres jeux (a part WAR) gerent notre matos correctement...
c'est pas faux associal mythic en fait partie,ya des milliers de lignes de code a déchiffrer ça se fait pas en 2 ou 3 mois,mais tu sais bien que nvidia ou ati aussi,regarde les patch note des drivers,correction des bug meilleur perf sur tel ou tel jeux etc

penser aussi a augmenter votre vitesse de bus (baisser le coef multiplicateur augmenter le fsb,info proco via bus system,ram,northbrige,carte graph tout est lié)

après je comprend les gens qui sont fustré que leurs "bonne config" ne puisse pas faire tourner impécablement war mais bon

AMD athlon XP mobile 2400+ @ 3000+ (peut etre passé au c2d genre e8400)
2 Go RAM (ddr2 6400 mini)
AGP HD3650 (humm passe en pcie sinon elle est un peut légère quand meme)
Disque dur IDE (7200 t/m?)
Oui oui Montjoie, je sais bien que nvidia et ati ont parfois des soucis avec les drivers je dis pas le contraire. Ni meme que les perfs sont meilleures pour un jeu avec ati plutot que nvidia et inversement sur un autre et donc que le codage d'un jeu (ou des drivers) font que cela n'est pas une regle immuable. Ca on est ok.

M'enfin, comme dirait gaston, de là à passer de 50-60 fps à 10, et pour beaucoup de monde (quoi que puissent dire les fans, en plus des joueurs war irl que je connaissais, avant mon depart je parlais aussi avec les gars dans mes groupes ig, pas mal ramaient aussi) je ne pense pas que ca soit un pb de drivers.
Ca ferait pareil sur d'autres jeux (meme avec une difference bien moindre) avec un ecart pareil.
Hors aucun ne m'a jamais fait ca. J'ai meme essaye la beta d'un autre mmo recent (aussi joli que war) et a 50 mecs à l'ecran lors de l'event pvp avec les devs, pas un poil de lag, enfin si mais à peine quoi et encore quand il y avait 30 effets de lumiere dus aux sorts sur mon ecran. La bas quand ca tire ou ca se buffe, c'est un feu d'artifice
C'est le jour et la nuit. Et aucun retour sur leur partie forum sur les lags/bugs/crashes, donc...

Par contre non, je ne vais pas m'amuser à monter ma frequence de bus et baisser mon coeff pour war. Je ne vais pas payer la difference que cela va faire sur d'autre jeux ou betement sur la duree de vie de mon ordi pour esperer gagner 10 fps sur war. A mythic de se debrouiller pour que leur jeu exploite le parc existant. Ca fait partie de ce qu'on appelle l'assurance qualité. C'est leur job ca.

Ben c'est pas trop que je suis frustré pour moi (enfin un peu) mais bon à la limite c'etait pas non plus enorme pour moi. Mais des potes ne pouvaient meme pas jouer a cause des crashs ou mode diapos, un membre de ma famille n'arrivait meme pas à faire les maj pourtant aucun souci de reseau chez lui. C'est gavant de te dire bon ben on va bouger tous sur un jeu, 8 personnes payent 50 € et au final on est que 2 a rester car 6 autres se barrent dont 5 avec des pbs de lags, crash etc... Pour finir avec mon depart a 1 finalement qui attend le patch 1.11 avec grande (ou plutot peu d') esperance.
C'est juste un gros gachis quoi. Et je suis sur meme si c'est tres subjectif que la moitie des gens qui sont partis l'ont fait à cause la stabilité/opti de war. J'en ai vu des gens partir parcequ'ils ramaient.... je vais me faire jeter des pierres par les fan boys si ils viennent lire ici, mais je m'en fous, je sais bien ce que j'ai lu par email et fenetre de chat
Enfin bref, on verra bien. Apres tout c'est pas la mort. j'ai joue un mois. Si ca avait ete un jeu solo, ca aurait ete pareil pour le meme prix. C'est juste super enervant de voir des chieurs venir dire que le jeu est nickel, que ca rame QUE chez une minorité, que ca vient de notre matos, et surtout de la maniere dont ils le disent. J'etais bien plus cool a la release et quand on expliquait gentiment les choses, on se prenait un bus de fan boys mega lourds. Deja là, pour eux, il n'y a pas eu de pertes de joueurs, on est autant qu'a la release, les serveurs ferment seulement parceque goa a fait une erreur en en ouvrant de trop (les serveurs etaient tous pleins a la sortie de war pfff) et les pbs de clipping n'existent pas meme si il y a des tonnes de posts le disant alors
Du coup maintenant, je suis moins cool, puisque je les empeche de faire leur propagande mensongere. ca les enerve, c'est pas grave...
En plus goa, j'ai discuté avec eux par mp. Des echanges, ok, on cherche, on se rappelle, un mois apres, je recontacte, pas de reponses. bon. voila.
Maintenant ils m'auront sur le dos jusqu'a ce que ca ne rame plus. Moi j'ai du temps de libre, je m'en fiche
Voila en gros, c'est pas etre aigri, c'est juste revanchard mais je suis zen sinon. je n'ai rien à y perdre et tout à y gagner si un jour myhtic est capable de rendre son jeu stable avant qu'un autre l'ecrase sur son propre domaine

Pour l'op, sa carte graphique est un peu legere mais pas la peine d'en changer pour profiter du jeu (enfin si il a du bol). Les perfs globales de sa machine devraient lui permettre de jouer en performance mini au vu de ce qu'il a.
Le tout ca va etre de savoir si il ne va pas faire partie de la charette des joueurs maudits de war Mais dans ce cas, becane de combat ou pas, ca n'y changerait pas grand chose...
Pour moi le changement de sa carte ne serait envisageable que si il en a besoin pour un autre jeu qui eventuellement ramerait. Si c'est juste pour war, ca me parait etre un investissement bien trop risqué avec aucune certitude que ca changera quoi que ce soit sur war.

@djsebfr: bon j'ai regardé. ouais c'est bon. Sur bios ami :
fsb speed 1066 mhz
ratio actual value 9
dram timing 5-5-5-15(par contre) et le reste auto. Mais bon c'est pas la petite difference d'active time qui va changer grand chose.

bonne nuit.
Citation :
Publié par Associal
@djsebfr: bon j'ai regardé. ouais c'est bon. Sur bios ami :

dram timing 5-5-5-15(par contre) et le reste auto. Mais bon c'est pas la petite difference d'active time qui va changer grand chose.

bonne nuit.
Si, ca peut faire une vraie différence, 3 sur 18 c'est 16-17% de moins

Remets les timing RAM en [Auto], ne les rentre pas à la main (ou alors teste 5-5-5-18 comme indiqué).
Si tu veux forcer des valeurs, il te faut trouver les spec du constructeur et le voltage associé.

Par exemple, j'ai 4 Go de PC6400 Corsair certifié 4-4-4-12 @ 2.1V.
MAIS, par défaut, les valeurs sont 5-5-5-18 au voltage par défaut (les valeurs données par djsebfr ce n'est pas juste pour faire joli)
Si je mets à la main 4-4-4-12 sans toucher au voltage des slots de RAM, ca marche mal/plante.
Et oui, car si tes barrettes sont à 1.80 V par défaut, elles sont sous-alimentées.

Pensez que lorsque vous les passez à plus de 2 V, il faut commencer à prendre en compte la chaleur qu'elles produiront et penser à des solutions de dissipation thermiques.

Ça parlait de GTX280 plus haut. Je tourne sur une avec un surfréquençage important, et un C2D E8500 à 4GHz. La mémoire est constitué par deux barrettes de PC8500 de bonne marques (légèrement sous-exploitées).

Avec les réglages de War et de la carte au maximum, le jeu tourne sans ennui en temps normal. Pourtant, mon framerate s'effondre dès qu'il y a des bannières à proximité d'une masse de joueurs. (J'ai installé / essayé diverses extensions pour limiter ça).

Tout ça pour dire qu'une bête de course ne vous assurera pas d'avoir un jeu toujours fluide. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur la recherche de performances pures et dépenser dès maintenant des sommes importantes en matériel. Le jeu n'est pas vraiment bien optimisé pour l'heure et on peut espérer qu'ils travaillent dessus dans un proche avenir.
Citation :
J'ai même essaye la beta d'un autre mmo recent (aussi joli que war) et a 50 mecs à l'ecran lors de l'event pvp avec les devs, pas un poil de lag, enfin si mais à peine quoi et encore quand il y avait 30 effets de lumière dus aux sorts sur mon ecran. La bas quand ca tire ou ca se buffe, c'est un feu d'artifice
C'est le jour et la nuit. Et aucun retour sur leur partie forum sur les lags/bugs/crashes, donc
la par contre je me fie plus au condition beta,j'en ai fait aussi wow,ryzom,everquest,aoc enfin bref sur certains question lag,saccades c'est nickel alors qua la sortie du jeux c'était limite injouable,lag,crash a répétition etc et pourtant c'est THE mmo le plus beau,lumineux,perfect,zero bug,zero souci(n'en déplaise au fanboy),huhu enfin bref par expérience j'attend pas qu'un mmo soit parfait avant quelques mois 4.5 ou même 6 mais jamais avant,c'est dur a avaler je sais car payant mais c'est un fait.

Citation :
Par contre non, je ne vais pas m'amuser à monter ma frequence de bus et baisser mon coeff pour war. Je ne vais pas payer la difference que cela va faire sur d'autre jeux ou betement sur la duree de vie de mon ordi pour esperer gagner 10 fps sur war. A mythic de se debrouiller pour que leur jeu exploite le parc existant. Ca fait partie de ce qu'on appelle l'assurance qualité. C'est leur job ca.
bien sur tu as raison mais si un petit o/c peut éviter d'investir faut pas s'en privé,surtout que depuis plus de 6ans c'est un argument commercial et que le matos et presque prévu pour

Citation :
es pbs de clipping n'existent pas même si il y a des tonnes de posts le disant alors
mdr les aveugles quoi alors ou savent ils se que c'est le clipping au moins?car il est vraiment flagrant!!! et ce n'est pas le brouillard digne de la nintendo64 qui arrange l'affaire...arg aoc la au moins y'avait de la profondeur de champ,un brin de clipping aussi mais bon y'avait l'impression de voir a 50km avec des détails a profusion R.I.P

pour en revenir au lag/saccades je me demande si ça viens des servs de goa ou de mythic lui meme autant les crash,retour windobe and co j'en doute pas mais pour le reste humm a voir

Citation :
Voila en gros, c'est pas etre aigri, c'est juste revanchard mais je suis zen sinon. je n'ai rien à y perdre et tout à y gagner si un jour myhtic est capable de rendre son jeu stable avant qu'un autre l'ecrase sur son propre domaine
oui et en 2008 ils ont intérêt a faire très vite car la concurrence est rude et le client impitoyable fini la belle époque post 2000 on se bouge les gars!!!

Citation :
Gizmo / Ilúvatar...
Pensez que lorsque vous les passez à plus de 2 V, il faut commencer à prendre en compte la chaleur qu'elle produiront et penser à des solutions de dissipation thermiques.
si la tour est bien ventilé ça passe,mais au dessus de 2v il faut vraiment un ventilo sur les ram par contre
Je pense aussi que war a une drôle de façon de solliciter le cpu. J'ai un E8500 et une 4870. En pve de masse et dans certains scénario je ramais, en rvr open c'était même carrément pénible. J'ai overclocké mon proc passé de 3.16 à 4.1 Ghz, depuis plus aucun problème, plus de lag nul part. Donc war s'appuie surtout et avant tout sur la puissance du proc. A partir du moment que la carte vidéo assure le minimum syndical, si on veut supprimer les ralentissements il faut tirer sur la gueule du processeur. C'est le seul jeu ou je remarque cela à ce point.
Citation :
Publié par Gizmo / Ilúvatar
Tout ça pour dire qu'une bête de course ne vous assurera pas d'avoir un jeu toujours fluide. Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur la recherche de performances pures et dépenser dès maintenant des sommes importantes en matériel. Le jeu n'est pas vraiment bien optimisé pour l'heure et on peut espérer qu'ils travaillent dessus dans un proche avenir.
Oui, oui et re oui.

Arrêtez de vouloir acheter les machines de gamers à 2000€ ! En lisant toute la partie technique, vous vous rendrez compte que les personnes avec des PC super boostés ne sont pas exemptées de lag-freezes et autres soucis graphiques surtout en RvR.

Dans un premier temps, il faut essayer de diminuer très largement la qualité en dévalidant les options d'ombres et de textures. Ensuite, être à jour niveau DirectX, drivers CG, MotherBoard, scandisk, defrag.

Ne me parlez pas de Vista ou XP (2Go ou 4Go de RAM), c'est même combat.
Totalement d'accord avec le dernier message. Ce qui est important, c'est de au moins essayer d'optimiser "softwairement" le jeu, il y a des tutos partout notamment dans cette section pour sa. Maintenant si sa suffit pas (c'est mon cas) je pense qu'il ne reste plus qu'a prendre son mal en patience, même si sa commence à gentiment bien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés