sollicitation de la Carte graphique pendant le jeu[résolu]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cwell
Si, ca peut faire une vraie différence, 3 sur 18 c'est 16-17% de moins
16-17% ? t'es sur du calcul ? J'ai du sous estimer le truc alors, dans ma memoire ca me paraissait moins rentable que ca. Je vais aller refaire des recherches.

Bon ben ca + pour fouiller dans mon merdier et trouver la fiche technique de mes barrettes (quand meme pour pas faire de betises).... vive la speleo
Citation :
Publié par montjoie
la par contre je me fie plus au condition beta,j'en ai fait aussi ... huhu enfin bref par expérience j'attend pas qu'un mmo soit parfait avant quelques mois 4.5 ou même 6 mais jamais avant,c'est dur a avaler je sais car payant mais c'est un fait.
ben je te dirais ca, je l'acheterais surement courant janvier la beta en question (des bons jeux solos a finir avant du coup, merci war hehehe)

Citation :
Publié par montjoie
bien sur tu as raison mais si un petit o/c peut éviter d'investir faut pas s'en privé,surtout que depuis plus de 6ans c'est un argument commercial et que le matos et presque prévu pour
C'est vrai, mais c'est le mot presque qui me derange (j'ai bien compris ton )

Citation :
Publié par montjoie
mdr les aveugles quoi alors ou savent ils se que c'est le clipping au moins?car il est vraiment flagrant!!! et ce n'est pas le brouillard digne de la nintendo64 qui arrange l'affaire...arg aoc la au moins y'avait de la profondeur de champ,un brin de clipping aussi mais bon y'avait l'impression de voir a 50km avec des détails a profusion R.I.P
non, non je t'assure, c'est moi qui suis de mauvaise foi tu peux le verifier par toi meme sur le ring du forum general hihihi

Citation :
Publié par montjoie
pour en revenir au lag/saccades je me demande si ça viens des servs de goa ou de mythic lui meme autant les crash,retour windobe and co j'en doute pas mais pour le reste humm a voir
Je n'ai pas la science infuse mais pour moi les crashs et les freezes c'est le moteur mythics, mais les lags et les clippings je suis convaincu que ce sont les serveurs goa. Deja, certains serveurs ont l'air d'etre moins impactes que d'autres et les serveurs us souffrent beaucoup moins de ces deux derniers pbs.

Citation :
Publié par montjoie
oui et en 2008 ils ont intérêt a faire très vite car la concurrence est rude et le client impitoyable fini la belle époque post 2000 on se bouge les gars!!!
Completement d'accord. Mais pour ca aussi on est des aliens. Pour la plupart sur le forum jol c'est normal qu'un jeu soit comme ca à la release. L'argument principal c'est daoc a ete comme ca et wow aussi... il faut 6 mois pour qu'un jeu soit mature. Peu importe que l'un des deux soit sorti à l'aube de l'ere des mmorpg et l'autre qui ait souffert de trop de personnes le temps d'augementer le nombre de serveurs (ca a dure 15j/3 semaines).
Apres tout, si un jeu instable et mal opti leur convient en 2008, libre a eux . Mais il y en a beaucoup aussi qui essaient de se convaincre eux meme. Ce n'est pas facile pour tout le monde de quitter un jeu que l'on a payé et que l'on aime meme si on sait que ca ne va pas et que c'est mal parti pour lui. (ou pas)

Flute, zut, saperlipopette, double post, gourré entre editer et repondre. Pas taper les modos
Et pour l'OC, surtout, surtout... Ne pas en faire en étant dans les choux ( ou con, au choix. )

Ca me rappelle un client qui arrive en disant que son PC ne fonctionne plus depuis qu'il a essayé de faire un overclocking car "le copain de ma soeur a entendu par le cousin de son..." que c'était sans risque.
Enfin bref, il a tenté en pleine nuit et il a lâché un beau voltage sur le processeur.... 2.2. Il a mal cherché et a associé Ram et cpu. Epic fail.

Enfin bref. Je suis assez d'accord sur la partie du message de montjoie parlant de concurrence en 2008. Mais en même temps, ça fait moins de trois mois que le jeu est en release. Donc oui, il faut lui laisser un peu de temps. Non, certains problèmes rencontrés ne sont pas normaux. Oui, ils doivent se bouger. Non, tout n'est pas pourri.

Enfin bref, beaucoup de pour et de contre dans ce jeu, actuellement. ( De gros "pour" et de très gros "contre" même. )
Il y en a beaucoup qui ne ce souviennent pas comme on en a bavé a la sortie d autres MMO, que ce soit WoW ou AO voir meme EQ...
Pour le plus recent AoC c est actuelement toujours la misere voir un mega flop
Pour ce qui est de WoW le jeux a deja trois ans d existance et je me souvien des centaines de post pour les crash et autres problemes... Et apparement personne ne ce souvien des gros coup de gueule qui ont duré plus de 4 mois et qu aucune solution ne ce profilai... Pareil au debut de l extention BC il y avai de gros problemes d instabilité. Alors maintenant qu on me dise que ce jeu est mieu que War parce que plus stable donc penard. Je vous repond, ENCORE HEUREUX!!!!!
Les problemes rencontré actuelement ne sont pas normal je le comprend bien et meme moi actuelement je resiste (fan boy) avec une mauvaise config...

amd 3500+
1Go RAM
GeForce 6600 PCIe 256Mo

Autant dire une config minable mais si l on regarde derrier la boite ben... Je suis open pour la config mini... Ben theorie mais pas pour ce qui est de la pratique.
C'est plus un jeu c est un diaporama sans compter les freez acompagné de bug graphique ennorme, certaines fois je ne voie plus le decore mais uniquement les personnage, sans tete et bien entendu freez. Ma becane tourne comme si elle voulai creuser un tunnel sous la manche. J'ai beau regarder sur les forum je ne trouve que des solution pour ingenieur technique... Moi ce serai plutot du genre "l'informatique pour les nul"
Je fait donc comme j ai fait precedement pour WoW, j'attend ^^ Je vaie tout de meme booster ma config je me rend bien compte que meme si il n y avai aucun probleme je ne profiterai jamais pleinement du jeu avec cette daube informatique...
Pour revenir au sujet, c'était pareil chez moi. A64 mono @2.8 + hd4850 et 30% d'utilisation gpu. Bizarre d'ailleurs ce chiffre qui semble être la "norme" avec war, j'en avais entendu parler avant de vérifier chez moi et de voir que j'avais le même taux d'occupation gpu. (d'ailleurs, ceux chez qui ça tourne super bien même en gros rvr, vous capez à combien ?)

Bon sinon ok pour dire que la CG ne fait pas tout (j'allais d'ailleurs faire la même remarque à l'op avant de lire la fin de son message où il se rattrape).

Le CPU fait la base du rendu 3D et la CG fait le reste derrière (le + gros du boulot néanmoins, du moins la partie du boulot pour laquelle un cpu est beaucoup moins efficace qu'un gpu). Donc si le cpu n'arrive envoyer une base de rendu qu'à 5fps, ben on aura au final 5fps (et une CG qui se tourne les pouces).

Le truc c'est de déterminer ce qui occupe à ce point le CPU pour qu'il n'ait quasi plus de jus à consacrer à la base du rendu 3D. Une piste, à mon avis, c'est le système de collision qui pourrait être à l'origine d'une partie du problème. Mais ça peut venir d'autres choses qui s'y ajoutent (bug divers qui font faire des boucles inutiles).

Car bon, à part le système de collision, je vois pas ce qui pourrait bouffer tant de ressources cpu sinon. Si je compare à un RTS, il en faut quand même un paquet d'unités avant qu'en résulte un slideshow car mon proc est à genoux. Et là on parle pas de joueurs, qui décident eux même de leurs actions et déplacements, mais d'IA qui doit prendre les décisions et faire du pathfinding réputé gourmand.

Et puis il y'a aussi le fait que quand j'étais tranquille dans mon coin, ben mon gpu capait quand même à 30% (et ce avec AA au taquet). Bizarre quand même. Sur d'autres jeux, ma CG monte à +90% donc pas CPU limited.

Ralala, c'est quand même dommage que la techno gpgpu soit pas encore mûre, car là y'a du jus à récupérer côté CG chez moi pour l'instant.

@Associal: ça me fait marrer de te lire, des fois j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit Et je le dis aussi, ce qui a le plus de chance de faire bouger les choses c'est de pas s'abo, et d'attendre que Mythic se bouge pour de bon. Et pas de payer sagement pour n'avoir au final que de l'indifférence ou, au mieux, des "baby steps", comme ils disent. (et encore moins de se payer une config de fou ! ce qui permet aux devs de se reposer sur la puissance dispo pour bâcler le code ! ça c'est le mal n°1 du monde du jeu sur PC ).

D'ailleurs, ça semble commencer à porter ses fruits, aujourd'hui j'ai reçu un questionnaire GOA pour savoir pourquoi j'ai quitté war. Preuve que les gens doivent commencer à s'impatienter et à quitter le jeu de manière plus massive. /me prie avec mon PG pour que cette enquête remette mythic dans le droit chemin.

@GoA: vous seriez prêt à jouer carte sur table et à nous donner les résultats complet de cette enquête ? Ca ça serait couillu, tout en n'étant pas dénué d'intérêt pour Mythic. Je serais curieux de savoir ce qu'on répondu les gens. Ca mettrait au clair les demandes réelles des joueurs (si ça se trouve, 1% a répondu "à cause des perf" et 99% "car y'a pas assez de scenarios" ou "pas assez de pve" )
Citation :
Le CPU fait la base du rendu 3D et la CG fait le reste derrière (le + gros du boulot néanmoins, du moins la partie du boulot pour laquelle un cpu est beaucoup moins efficace qu'un gpu). Donc si le cpu n'arrive envoyer une base de rendu qu'à 5fps, ben on aura au final 5fps (et une CG qui se tourne les pouces).
exact c'est se que l'ont appel cpu limited (au passage avec un A64 mono @2.8 tu l'es)

Citation :
Le truc c'est de déterminer ce qui occupe à ce point le CPU pour qu'il n'ait quasi plus de jus à consacrer à la base du rendu 3D. Une piste, à mon avis, c'est le système de collision qui pourrait être à l'origine d'une partie du problème. Mais ça peut venir d'autres choses qui s'y ajoutent (bug divers qui font faire des boucles inutiles).
faut que je regarde a combien est utilisé le cpu tiens,mais c'est vrai que la gestions des collisions est très lourde et en masse rvr ça pardonne pas,mais il doit y avoir autre chose aussi

Citation :
@Associal: ça me fait marrer de te lire, des fois j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit Et je le dis aussi, ce qui a le plus de chance de faire bouger les choses c'est de pas s'abo, et d'attendre que Mythic se bouge pour de bon. Et pas de payer sagement pour n'avoir au final que de l'indifférence ou, au mieux, des "baby steps", comme ils disent. (et encore moins de se payer une config de fou ! ce qui permet aux devs de se reposer sur la puissance dispo pour bâcler le code ! ça c'est le mal n°1 du monde du jeu sur PC ).
en même temps même si je conçois l'idée du d'ésabo ça ne peut que aggraver la situation a long terme,car le fonctionnement d'amélioration d'un mmo se fait par l'homme donc main d'oeuvre,il faut de la tune les actionnaires regarde les chiffres faut des retour,pas de retour pas de réinvestissement malheureux mais c'est comme ça!donc cette tech peut etre a double tranchant

Citation :
D'ailleurs, ça semble commencer à porter ses fruits, aujourd'hui j'ai reçu un questionnaire GOA pour savoir pourquoi j'ai quitté war. Preuve que les gens doivent commencer à s'impatienter et à quitter le jeu de manière plus massive. /me prie avec mon PG pour que cette enquête remette mythic dans le droit chemin.
Amen!
Citation :
Publié par montjoie
exact c'est se que l'ont appel cpu limited (au passage avec un A64 mono @2.8 tu l'es)
Et c'est en connaissance de cause. La finalité d'un couple cpu-gpu étant de pouvoir profiter d'un maximum d'effets que peuvent offrir les jeux actuels (shaders, AA, textures) tout en restant fluide. Et pas d'avoir un cpu qui permet d'utiliser le gpu à 100% le plus souvent possible.

Citation :
Publié par montjoie
en même temps même si je conçois l'idée du d'ésabo ça ne peut que aggraver la situation a long terme,car le fonctionnement d'amélioration d'un mmo se fait par l'homme donc main d'oeuvre,il faut de la tune les actionnaires regarde les chiffres faut des retour,pas de retour pas de réinvestissement malheureux mais c'est comme ça!donc cette tech peut etre a double tranchant
Ce n'est pas sans risque pour la survie du mmo, on est bien d'accord.

Mais on a d'un côté un comportement qui a des chances d'entraîner un résultat positif (qui dépend en fait de la capacité des devs à résoudre le problème. Car, si c'est pour ça que les gens se désabonnent, pour sûr qu'ils mettront toute leur énergie à tenter de résoudre le problème), et de l'autre un comportement qui à 99% de chance d'aboutir à un statu-quo (=pas d'amélioration). Car, commercialement parlant, quel intérêt y aurait-t-il à dépenser de l'argent pour optimiser le code si l'état actuel permet d'atteindre 100% de l'objectif: avoir l'argent.

C'est quand même l'avantage du jeu à abonemement, contrairement à un jeu solo où une fois acheté on l'a dans l'os. Là, on a un réel moyen de pression. Mais si on ne s'en sert pas, alors on se retrouve dans le même schéma qu'un jeu solo (pour la plupart desquels, on sait tous ce qu'il en est des patchs une fois que le jeu a été vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires).
Citation :
Et là, je suis super déçu : l'utilisation tourne aux environs des 25-30 % , pas plus (d'où les 15 - 20 Fps de moyenne
même constat après plusieurs séance solo,groupe,bg l'utilisation de la carte graph est sollicité entre 10 et 38% (hd4850 512mo)...alors que le cpu est entre 75 et 85% sur un e8400 a 3Ghz (fps en moyenne de solo 95 a 75fps
,bg 50fps,rvr ouvert 50 a 35fps,et dans les fort 30 a 5fps)

alors a quand une bonne prise en charge des cartes graphique?
Je regarderai quand je récupérerai une tour fonctionnelle ( remplacement de tout ... sauf de l'alimentation et elle a commencé à me lâcher le jour de mon réabonnement; en espérant ne pas perdre trop de mon abonnement. [/LIFE] )

CG : 4870 GS.
j'ai changé mon processeur pour un pentium dual core E5200 , je suis désormais à plus de 50 fps , la carte graphique a enfin de quoi travailler ^^

pour 140 € l'update, ça va plutôt bien (carte mere qui a un port AGP)
suffirait de tous stopper notre abonnement pour les faire reagir mais a double tranchant

soit ca tue le jeu, soit il l'optimise.....

en meme temps pour les accro pas de concurence et aucun Mmo valable pour le moment cry....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés