Aller à la page... |
sollicitation de la Carte graphique pendant le jeu[résolu]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
Et n'oublions pas
http://www.gamekult.com/images/ME0000674887/ 40-50 fps max qualité sur 7800 gtx,2giga,2.2 ghz dualcore http://www.jeuxvideo.com/screenshots...003926_531.htm10-25 fps |
![]() |
|
|
Pour revenir au sujet, c'était pareil chez moi. A64 mono @2.8 + hd4850 et 30% d'utilisation gpu. Bizarre d'ailleurs ce chiffre qui semble être la "norme" avec war, j'en avais entendu parler avant de vérifier chez moi et de voir que j'avais le même taux d'occupation gpu. (d'ailleurs, ceux chez qui ça tourne super bien même en gros rvr, vous capez à combien ?)
Bon sinon ok pour dire que la CG ne fait pas tout (j'allais d'ailleurs faire la même remarque à l'op avant de lire la fin de son message où il se rattrape). Le CPU fait la base du rendu 3D et la CG fait le reste derrière (le + gros du boulot néanmoins, du moins la partie du boulot pour laquelle un cpu est beaucoup moins efficace qu'un gpu). Donc si le cpu n'arrive envoyer une base de rendu qu'à 5fps, ben on aura au final 5fps (et une CG qui se tourne les pouces). Le truc c'est de déterminer ce qui occupe à ce point le CPU pour qu'il n'ait quasi plus de jus à consacrer à la base du rendu 3D. Une piste, à mon avis, c'est le système de collision qui pourrait être à l'origine d'une partie du problème. Mais ça peut venir d'autres choses qui s'y ajoutent (bug divers qui font faire des boucles inutiles). Car bon, à part le système de collision, je vois pas ce qui pourrait bouffer tant de ressources cpu sinon. Si je compare à un RTS, il en faut quand même un paquet d'unités avant qu'en résulte un slideshow car mon proc est à genoux. Et là on parle pas de joueurs, qui décident eux même de leurs actions et déplacements, mais d'IA qui doit prendre les décisions et faire du pathfinding réputé gourmand. Et puis il y'a aussi le fait que quand j'étais tranquille dans mon coin, ben mon gpu capait quand même à 30% (et ce avec AA au taquet). Bizarre quand même. Sur d'autres jeux, ma CG monte à +90% donc pas CPU limited. Ralala, c'est quand même dommage que la techno gpgpu soit pas encore mûre, car là y'a du jus à récupérer côté CG chez moi pour l'instant. ![]() ![]() ![]() D'ailleurs, ça semble commencer à porter ses fruits, aujourd'hui j'ai reçu un questionnaire GOA pour savoir pourquoi j'ai quitté war. Preuve que les gens doivent commencer à s'impatienter et à quitter le jeu de manière plus massive. /me prie avec mon PG pour que cette enquête remette mythic dans le droit chemin. ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
j'ai regarder et utilisation de mon cpu max 80% (e8400) par contre carte graph j'ai foiré les log de gpu-z je regarde ce soir^^
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|