Epée du Destin : votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

J'ai l'occasion d'affronter régulièrement des Iops en PvP. On se rend rapidement compte que le classique Iop terre est devenu rarissime (qui a dit useless ?), la majorité des Iops jouant désormais dans l'élément feu (du moins en PvP).

Non content d'avoir le sort Tempête de Puissance :
Level 5 :
36 à 40 dommage feu (40 à 45 en cc 1/50)
Po (non boostable) : 3 à 4 Po
3 lancers par tours max !
Pour 3 PA

Sort non boostable... et dont le PO est donc aussi non réductible, qui peut être intéressant avec bond (téléport à 6 cases pour 5 Pa, où l'on veut). Sort intéressant aussi sur les maps ou les adversaires sont proches dès le début du combat (9 Pa facilement atteignable).

Ils possèdent aussi ce sort : Epée du Destin :
Level 5 (Level 9)
8 à 15 dommage feu
Po : 62, sans ligne de vu !
2 lancers par tours
5 PA

Level 6 (level 109)
10 à 17 dommage feu
4 PA (Lançable deux fois par tour)
CC : 16 dommage (1/40)

Ce qui signifie que l'on peut être toucher presque sur toute la map.

Donc, si je suis a proximité, je me prends une grosse attaque bourrine... Si j'essaie de pillonner de loin, ben... l'autre est plus fort à ce petit jeux.

Petit comparatif avec Lancers de Pièces (qui est considéré comme une attaque plutôt bonne). :
Level 6 (Level 126) :
1à 8 dommage eau
2PA
Po : 12 (boostable)
CC : 16 dommage (1/50)
3 lancers max par joueurs
Ligne de vue.

Et vous qu'en pensez-vous ? Ouin² justifié ou non ? Quelle stratégie adoptez face à ce type de Iops ?

J'attends vos remarques et vos éventuels conseils !

Booz.

Edit : Ha oui c'est en ligne. Je rajoute.
@ Tezcatlipoca : le but premier n'est pas de les comparer, mais de me donner votre avis sur le sort Epée du Destin. Et je vois mal avec quel autre sort je peux le comparer...
@Gredins : Le sort est à 4 PA au level 6 (level 109).
Comparer un sort d'appoint tel que lancer de pièces et épée du destin ... qui n'ont rien de comparable je trouve pas sa très correct .

Epée du destin est en ligne si je ne me trompe pas , lancer de pièces non .

L'un a un cout de 2PA l'autre de 5 .

Et a part si tu joues sur les immenses maps de Bonta , en général tu touche a peu près de partout si tu as un sort longue portée .
Je vais mettre un halte là tout de suite à ton post...

Certes, les sorts feu des iops ont des dégats importants mais monte un coup un iop feu...! Tu vas comprendre ta misère.
Un iop intell n'aura jamais plus de 260 a 280 (grand maximum) en intell.
Il y a un choix radical entre le fait de taper de manière potable et avoir de la vita.

En ce qui concerne
1) tempete de puissance : Le fait que la Po ne soit pas boostable et que le sort tape a minimume 3po, le rend tout à fait équilibré.

2) Epée du destin : cela tape en ligne pour 4 Pa et 2x max. Perso, à 260 en intell je fais du 120 a 140 par coup... pour 4PA. Me fait pas croire que c'est OVERABUSAY... Je te croirai pas...

Encore une chose... En ce qui concerne les cac feu ou fm feu, il faut savoir qu'ils donnent beaucoup moins que sur une classe intell normal et ce parce qu'un iop intell ne monte pas a 400 en intell de base comme certaines classe.
Le seul cac intell qui tape aussi fort qu'un cac basique terre pour un iop terre de base est à mon sens l'aztech. Mais là... vas y! t'es bon pour parchotté chance, agi, force.
J'en pense que le Iop est le gros bourrin du jeu et que s'il n'est pas full feu, les dégâts restent tout à fait acceptables. Au pire des cas, tu ruses pour éviter la ligne droite.

Sinon j'aimerais comparer Ralentissement et Attaque Mortelle, on peut voir qu'AM n'enlève pas autant de PA que le ralento et a bien moins de PO pour 89 niveaux de plus, je propose donc de la rendre lançable à l'autre bout de la map.
A mon avis tu ne te rend pas compte à quel point c'est gênant les sort avec un lancé en ligne. C'est certes une superbe po, mais le lancé en ligne c'est une vrai plaie.

Comparé aux paliés intel des iop les dégâts n'ont rien de fumés.
Citation :
Publié par gravensky
A mon avis tu ne te rend pas compte à quel point c'est gênant les sort avec un lancé en ligne. C'est certes une superbe po, mais le lancé en ligne c'est une vrai plaie.
Moui, enfin bon, ces bestiaux taquinent fréquemment les 6-7 PM, parfois jusqu'à 11 PAs, merci la limbe, t'y ajoutes "bond" plus l'absence de ligne de vue, ça relativise quand même pas mal la difficulté à placer l'épée du destin …
pour repondre a l'epee du destin,je contre facilement,avec un nouvel osamodas en pano bouftou niv 21, j'invoque un prespic,histoire de faire flipper le mec,et de lui retirer ses pa (environ deux par prespic)j'evite la ligne droit,j'invoque des tous tot le tmeps,et des qu'un est mort je le remplace,au bout de 5 tours je reinvoque un prespic ,et le gars se retruve a 2 pa,pas tres bon hein?donc je m'approche et je lui donne le coup de grace,grace a ca ,j'ai attu iop feu lvl 41 donc 20 lvl de plus que moi ,ne me faite spas la remarque basique "ah,il n'apas tempette de puissance" car le sujet parle de l'epee du destin,et non directement de la tempete de puissance,sachant qu'il a plus de 20 lvl de plus,apres ce que je trouve abusé,meme si c'est contre ma lasse osa,c'est de pouvoir booster les allies,disons maintenant c'est un combat HL je susi aggro par lvl 160 , un autre qui vit cela et qui a depassé sa dose se dit, a la justice,et me rejoint,je le boost a fond,comme si le lvl 160 allies etait une de mes invoques,je lui met des piqures motivantes ,des cri de l'ours,deplacement felin,le mec tape et cogne a fond ens'appochant (je joue meme au feca avec crapaud) et voila,j'ai gagné,voila ce que je trouve vraiment abusé^^
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu as comparé épée du destin et lancer de pièces .

Paliers très différents .
Cout en Pa du simple au double .
En ligne , et l'autre non .
Ligne de vue , l'autre non .
Nombre de lancers par cible limité , l'autre non ( enfin il me semble ) .
Element de frappe différent .
Classes possédant ces sorts différentes ( oui parce que comparé deux sorts c'est naze , a la limite comparer des classes . ) On compare une globalité , pas une portion .

Citation :
Publié par Rastera
pour repondre a l'epee du destin,je contre facilement,avec un nouvel osamodas en pano bouftou niv 21, j'invoque un prespic,histoire de faire flipper le mec,et de lui retirer ses pa (environ deux par prespic)j'evite la ligne droit,j'invoque des tous tot le tmeps,et des qu'un est mort je le remplace,au bout de 5 tours je reinvoque un prespic ,et le gars se retruve a 2 pa,pas tres bon hein?donc je m'approche et je lui donne le coup de grace,grace a ca ,j'ai attu iop feu lvl 41 donc 20 lvl de plus que moi ,ne me faite spas la remarque basique "ah,il n'apas tempette de puissance" car le sujet parle de l'epee du destin,et non directement de la tempete de puissance,sachant qu'il a plus de 20 lvl de plus,apres ce que je trouve abusé,meme si c'est contre ma lasse osa,c'est de pouvoir booster les allies,disons maintenant c'est un combat HL je susi aggro par lvl 160 , un autre qui vit cela et qui a depassé sa dose se dit, a la justice,et me rejoint,je le boost a fond,comme si le lvl 160 allies etait une de mes invoques,je lui met des piqures motivantes ,des cri de l'ours,deplacement felin,le mec tape et cogne a fond ens'appochant (je joue meme au feca avec crapaud) et voila,j'ai gagné,voila ce que je trouve vraiment abusé^^

Utilise le bouton sauter des lignes stp .
Parler de sorts/abus au level 21 c'est pas ce qui se fait de mieux non plus
Surtout avec comme seul "argument" un exemple .
Sort useless du fait d'un lancer en ligne qui l'avantage vraiment pas. Franchement même en PvP je ne peut le placer que rarement si mon adversaire fait bien attention. dommages médiocres pour un trop fort coût en PA. bof bof.

Faut pas oublier cependant que maintenant on a du matos qui permet d'avoir un maximum d'intel avec de la vita. le Iop feu ne peut compter que sur son équipement et son éventuel parchottage pour faire des dégats interessants. Miam les paliers...

J'ajoute que le Iop intel mono-élément est franchement pas un tueur, suffit de se placer correctement. Par contre un terre/feu ou un feu/agi....aille bobo. mais c'est pas le sujet.
Au contraire , je le trouve très utile en pvp ce sort...frapper a 15x deux fois à l'autre bout de la map c'est plutot sympa.
M'enfin si le mec en face est pas con il aura vite fait de se décaler de manière à ne pas etre en ligne.Néanmoins on aura toujours celui qui se croit a l'abri derrière l'arbre...

ps pour au dessus: un iop full intell est tout à fait viable et n'a clairement pas à se plaindre en pvp...
une reponse tres bete: marre des epees du destin? eh bien evitez les iops feu,et vous aurez plus a vous plaindre,sinon vous venez le taper directement au cac ,apres faut de la vitalité aussi,mais je pense qu'un feca pourrait facilement tuer un iop feu teleportation et puis ils se retrouvent enface,faut quand meme faire gafef a al tempette de puissance,mais bon,pour moi,la meilleure solution reste mon xelor,ou mes prespics
Citation :
Publié par Eraflure
Sinon j'aimerais comparer Ralentissement et Attaque Mortelle, on peut voir qu'AM n'enlève pas autant de PA que le ralento et a bien moins de PO pour 89 niveaux de plus, je propose donc de la rendre lançable à l'autre bout de la map.
T'as oublié de parler du cout en PA je veux la mortelle a un PA moi...

Sinon moi je parlerai plus de sort useless que de sort abusay mais bon
heu désolé mais iop terre il y en a encore des tonnes faut pas exagérer ^^

Le iop feu est fort ? Jvois pas en quoi c'est choquant le iop est une classe bourrine point final. C'est THE classe qui tape fort dans le jeu, alors qu'il tape fort en intel, terre, ou agi perso je m'en moque c'est comme ça puis c'est tout. Chaque classe à ses spécialités.
Personnellement en tant que iop feu, je ne me trouve ni "abusay" ni bidon, il y a des races contre lesquelles j'ai des facilités, et d'autres contre lesquelles il m'est impossible de faire quoi que ce soit ( notamment srams et enis ), apres tout dépend du stuff, de la manière de jouer, etc.
Oui mais jouer Iop feu c'est choisir la facilité, car comme vous avez beaucoup d'intelligence donc assez d'initiative pour commencez avant nous, donc 2 X -15X - 2XX sa fait mal :/
Citation :
Publié par pogoland
Oui mais jouer Iop feu c'est choisir la facilité, car comme vous avez beaucoup d'intelligence donc assez d'initiative pour commencez avant nous, donc 2 X -15X - 2XX sa fait mal :/
Euh , tu te rend compte qu'un iop full feu sa existe [presque] pas ? Enfin je veux dire que des qu'on a fini le parchottage on a 5 pour 1 en pallier j'ai préféré tout coller en sagesse donc je t'assure que j'ai toujours pas atteint les 1000 initiative .

Non Iop feu c'est pas choisir la facilité , il faut se parchotter obligatoirement contrairement a notre confrère terre .
De l'initiative O_______________O
Si il y a un truc que je n'ai jamais eu sur dofus c'est bien de l'initiative xDD
N'importe quel lvl 13x a plus d'initiative que moi ( je suis lvl 17x), et je suis d'aillerus tres embetée a cause de ca notamment en pvp, avec les sacris ( qui ont evidemment toujours plus d'initiative que moi) qui me balencent leur punition, et bam, j'ai presque plus de vie pour continuer un combat "équitable". Apres ca depend surement de la pano, personelement je suis en Chene Mou.
Faut jouer Iop chance, ça ça rox, c'est couillu, et original.

Et vous allez pleurer pour des épées du destin à 100 quand vous pourriez bouffer des épées de Iop à 3xx, ou des tempêtes à 3xx, si ? Perso', je trouve que pour 4 pa, et malgré la PO, ce sort tape comme une flamiche (Et je peux le prouver). C'est un sort d'appoint, pas un sort fondamental, tout comme Jugement.
Ben... quand tu as un Iop feu devant toi équipée full feu et que il a un adversaire ( je dit n'importe quoi euhh... Iop terre)^^, Le Iop feu pourra attaqué en premier... Enfaite le Iop feu est puissant que à Bas Niveau ^^

edit : Iop chance???
Alors, ça me rappelle le sujet sur ronces agressives, y en a qui se sont mis à ressortir le même argument, tavu c'est chaud de lancer en ligne. Pour un sadi qui ne possède aucun sort de déplacement : OK, ça limite l'abus. Faudrait voit à pas oublier ronce apaisante, herbe folle, la gonflable et la surpuissante, qui permettent de se placer en ligne plus facilement, surtout avec l'anneau de classe.

Là, on parle de l'épée du destin, un sort iop. Je vous assure que le iop intel 9(voir 10) pa 6 pm, vous savez là, le genre de iop pano CM avec la baguette des limbes, il vous tue à petit feu et vous pouvez rien faire.

J'apporterais certaines nuances cependant :
-ça tape pas méga fort : une armure incandescente, quelques résistances feu et vous sentez plus grand chose.

Pouvoir combiner un sort de placement tel que bond(y a souffle aussi, au cas où il est pas tout à fait dans la ligne de vue) avec un sort à portée infinie, y a clairement un problème.

Déjà je trouve très étrange que ce sort ne subisse pas la restriction des sorts de zone : -10 % par taille de rayon autour de la case visée.
A part eca sous chance d'eca, un sram ou eni, y'a pas grand chose qui rivalise avec un iop feu. C'est destructeur. Vla en plus la stabilité des sorts.

Mon eca a un potentiel pour frapper plus fort mais ca c'est la theorie. En pratique, le iop feu fusille tout ce qui passe. Biensur faut avoir le stuff qui va bien derriere et notamment 6PM mini pour gerer les joueurs fuyant. La CM a été fait pour lui on dirait.

Il reste que ce n'est "qu'un tapeur", faut aimer, c'est bien en pvp en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés